| corvalis | Reprise du message précédent : Bonjour tout le monde.
Tout va bien, je suis presque au bout des formalités.
Le CT a été passé mais valide jusqu'au 20 août car rotules à changer et jeu dans l'axe de fusée gauche.
Du coup, j'ai représenté mon dossier à la DREAL.
Le responsable, super sympa, m'a donné rendez-vous dès le lendemain et a été très satisfait du travail, aucune remarque, à part ôter les plaques "défense de parler au conducteur" et "nombre de places assises:60".
La carte grise est annoncée pour le 3 ou le 4 août.
En attendant, j'ai changé les rotules et j'ai rattrapé le jeu de l'axe de fusée. Il y avait encore trois rondelles d'épaisseur, j'en ai enlevé une et apparemment, cela a suffit.
Dès que j'ai la carte grise, je repasse le contrôle et puis, tranquille.
Je vous tiens au courant. |
taz | Génial!
 |
tetimo | Ben alors Corvalis
t'en es où? T'as déjà profité de la bête? Dis nous comment ça s'est passé, si tous roule dans tes divers montages, électriques, eau etc...!
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
corvalis | Désolé, voilà que je rentre d'un petit tour en car.
J'ai eu la carte grise assez tard et je suis parti aussitôt, je n'ai donc pas eu l'occasion de venir sur le forum.
Tout s'est bien passé et tout fonctionne comme prévu. La bête roule très bien, la mécanique a vraiment bien été entretenue, boîte de vitesse impeccable, pas un gramme de consommation d'huile. En ce qui concerne l'équipement, j'ai relevé quelques améliorations à apporter:
- un paillasson à poser
- Ajouter des aimants aux portes pliantes
- poser un bac à fruits
- Augmenter le rebord du bac à douche
- Installer un niveau à bulle pour vérifier l'horizontaléité à l'arrêt
- Faire une dérivation du courant moteur pour charger les batteries de service en roulant
- Installer des ventilateurs pour les périodes de canicule
- Emporter des anti-moustiques
- Prendre des bottes
Toute cette petite aventure m'a tellement plu (avec la construction) que j'ai décidé de me lancer dans l'aménagement d'un autre car. Je cherche donc un car plus grand avec de plus grandes soutes.
Le S53 est donc à vendre, je vais mettre une annonce pour le vendre soit entièrement vide, soit avec l'isolation extérieure, soit avec tout ou partie de l'aménagement actuel.
Je pense que le mieux serait de le vendre vide car l'acheteur pourrait alors refaire l'aménagement selon ses idées.
L'avantage est que le car est déjà en VASP, plus aucune formalité à faire.
Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé..........
Je pense demander 5.800 Euros. Le car est en ordre de tout, prêt à être immatriculé sans aucune formalité jusqu'au 20/1/2012 (6 mois de contrôle technique).
Je vais également poster un nouveau sujet avec la liste de ce que coûte l'aménagement d'un car. J'ai tout le détail de tous les achats.
Vous saviez que rien que les formalités administratives ont coûté 717,38 Euros?
En panneaux, bois et isolation: 1.783,62 Euros?
Je rédigerai le détail dans un autre post. |
carambole | les retours d'expérience sont toujours bons à prendre pour ceux qui ne sont pas encore partis comme moi. |
alex3 | salut corvalis !! super que tu es finit ton bus avant de partir en vacances !!!! pour les ventilo moi aussi va falloir que j en mette car cet ete on a eut tres chaud a l interieur (j suis entrain de me demander si je ne devrais pas toler) !!
quand a la vente de ton vehicule , je te conseillerais de le vendre amenagé car si tu le vide et que quelqu un refait un aménagement different du tien , je ne pense pas que le vasp soit valable en cas de pépin car les experts demanderont le dossier drire !! c est ce qu on m as expliqué..........
bon courage pour le futur aménagement , hate de voir ca !!!!! a+ |
tetimo | Je suis de l'avis d'Alex, vaut mieux le vendre tel quel, en plus, t'as vraiment fait un super boulot. Ta soute arrière aménagée derrière le lit (pour ceux qui n'auraient pas bien compris le plan) est une super idée pour ceux qui sont plutôt en couple, avec une envie de place pour les vélos ou une petite moto derrière...
J'imagine qu'il y a de l'équipement que tu souhaites garder comme les plaques vitrocéramiques chauffées au fuel, mais du coup tu rempalces juste ça par autre chose. Vraiment ce serait dommage de défaire un si bon travail!
Ben dommage effectivement, que je ne t'aie pas laissé mon car, comme ça t'aurais pu t'y attaquer en évitant les écueils rencontrés sur le tien! C'est une super idée de mettre un tableau du prix de revient de ton car. Comme ça on a une idée de l'investissement qu'on peut y faire. ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | C'est chouette de mettre ces photos une fois quasi fini! J'ai pas compris où se situe la dernière, c'est un placard? ---------------
|
corvalis | C'est un petit espace dans la chambre destiné à recevoir un petit meuble de rangement.
A propos, Tetimo, comment va ton aménageur? |
carambole | au vue de la photo du bac de douche, je comprends maintenant pourquoi tu veux des bords plus hauts pour le prochain. Le moindre devers et l'eau n'est plus dans le bac. |
corvalis | Bien vu carambole. Un petit rebord de 5 cm pour celui-ci et le tour est joué.
|
carambole | j'avais déjà pensé à ce problème et j'ai imaginé un bac de douche fait sur mesure en inox ou alu, de la forme d'un entonnoir, mais carré.
L'écoulement est central, pas d'eau qui stagne peu importe la position du car et un caillebotis en bois des îles dessus.
Si je le réalise, je mettrai une photo.......... c'est pas pour demain |
taz | Bel aménagement! |
tetimo | Et bien Corvalis, au dernières nouvelles mon aménageur en convalescence devrait reprendre fin septembre s'il suit bien l'avis du kiné. Mais cela me va maintenant, parce que de toute façon le projet étant répoussé, rien ne presse. ---------------
|
corvalis | Bonjour tout le monde.
ça y est. Je revend mon S53.
Je me lance dans un autre aménagement avec un car plus grand et je brûle d'essayer d'y installer un slide-out.
Je vais aller interroger le responsable de la DREAL pour savoir ce qu'il peut me donner comme directives ou comme conseils.
Quelqu'un sait-il s'il est facile d'obtenir une autorisation de modification chez Van Hool?
J'ai quelques idées et plans en tête et je vous les ferai partager si vous voulez essayer aussi. |
igmar | pour vanhool si tu leur demande directement a eux c est entre 480 et 530 euro selon l annee le modele , la puissance. juste l accord de declassement . verifie bien que l ors de l achat les papier corresponde bien au type et a la variante car moi je me suis retrouver avec un barrer rouge qui ne correspondait pas exectement a mon vehicule . lorsque j ai appeler vanhool il me demander 200 euro pour le barrer rouge . c est des vrai creuvard mort de faim. des qu il y a des sous a grater ils sont la ducoup le technitien responsable de la drire d aix les a appeler pour l avoir et la c'etait gratuis. sinon ya un type sympa monsieur guyez qui lui donne des autorisations de declassement un peut moins cher que vanhool et elles sont valide j ai tout de meme payer 378 ttc au lieu de 497 ttc c'est toujours ca dessus ya marquer sans depassement des poids du barre rouge et sans modifications ni treilli ni structure . je l ai rappeler pour baisser les poids de la plaque de tarre ;ou me brider les soute pour le calcul de repartitions des charges ,ils m a dit que c 'etait pas de son ressort lui ne delivrer que des autorisations de declassement vasp carravane . ils m a dit aussi que vanhool est en gros une boite d assemblage ils monte des bus avec des moteur , chassi boites et carrosserie de differentes marque et pour donner des autorisations aussi particuliere que pour des slide ou des truc aussi farfelu il ne se mouillerais pas maintenant tu peut toujours essayer mais je te conseille de faire tes demande et de te renseigner avant l achat de ton car . sinon vanhool c'est le top , incomparable avec un s 53 je parle en connaissance de cause. c 'est souple sa pousse , c est grand ya des big soutes mais ca boit. |
igmar | ahy oui le week end qui arive je descend chez mes parent la ou ya mon dossier donc je te donnerais le num de monsieur guyez sinon appele vanhool france et eux te donneront son numero. |
corvalis | Merci Igmar, c'est sympa.
Tu me fais hésiter, j'ai aussi un scania en vue, je vais le voir mercredi prochain.
Quelqu'un sait si les autorisations de déclassement chez scania sont moins coûteuses à obtenir que chez Van Hool?
Merci d'avance. |
igmar | pour sa faut demander a tromps84 il te renseignera !! je pense que c est moins cher , il poura te renseigner sur les slide vu qu il en a un !
le siens avez un couloir central qu il a boucher et franchement une fois boucher ya legerement moins de hauteur que dans mon acron , je fais 1m85 et de memoire ca m a pas gener je crois que bien droit j effleurai a peine le plafond . et ducoup l avantage c est qu il a pu passer le systeme de glissiere dans la hauteur du trotoir ca ne lui a pas fait de grosse modif sur les soutes. envoi lui un mp il te repondras |
| |