| igmar | mon bus si ji arrive
|
Profil supprimé | trop jolie, il est en carte grise 5 personnes ? et vasp caravane ? comme il n'y a qu'un siege celui du chauffeur.
en tout les cas ......bien , bien!! |
thierrouchke | et bien Igmar , je te le redis , l'ambiance des matériaux et la répartition des pièces reste pour moi un exemple dont je compte bien m'inspirer !!!
il est superrrrrbe !!! |
HOTIHA | et en plus un peole à bois, comment est il immatriculé ?(question de lambal), cela serait vraiment intéressant que tu nous expliques, toute son histoire, tes travaux et l'immatriculation... bon je suis peut etre exigeant A+ Message édité par HOTIHA le 29-02-2008 à 20:58:37
|
igmar | il a etée déclasser il y a une dizaine d'année a l'epoque il était moins exigeant il est en carte grise vasp caravanne 7 places
a l'epoque vu l'année pas de ceintures et pas l'obligation des sieges face ou dos a la route chaque annéee il passe au mine niquel bon faut direque je commence a bien les connaitre les loustics
|
GX47 | heu ouais ouais, mais le poël à bois, même il y a quelques année, je pense pas qu'il a été homologué avec sinon faut me sortir le certificat de véritas stypulant le type de chauffage et là ok, mais bon aucune chance.
j'aime bien l'aménagement, propre, clair, simple, chaleureux et spacieux, vraiment j'adore, même le poël qui me rappel mes 20 ans quant j'ai acheté ma longère, c'est ce que j'avais mis dans une des cheminés.
mais bon... pas très représentatif pour un Forum se disant respecter les normes (tu vois, çà ne m'a pourtant pas choqué du tout sur "Bustribe" ) peut-être un petit "éditer" sur ta photo pour préciser "exemple à pas suivre ou carément la zapper les tof du poël, non ?
j'ai rien de perso contre toi, c'est juste que... quand pense les dinausores du forum ? ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
jose6440 | salut a tous
je ne suis pas vraiment sur que un poêle a bois soit interdit, (avec certaine normes d'installation et d'utilisation )
un chauffage a gaz , il est interdit de l'allumer en roulant et une plaque ,un four aussi ,mais ce n'est pas interdit a l'arrêt il y a pas mal de chose qui ont été dites , et non justifier par des texte officiel je vais me renseigner plus précisément de l'interdiction ou non d'un poêle dans un véhicules , je publierai ici le resultat de ma recherche
a + jose Message édité par jose6440 le 01-03-2008 à 08:44:41 ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
|
igmar | le chauffage reste a la responsabilite de l'utilisateur lorsqu'il est passer au mine il l'avait (pas celui ci un plus petit mais bon)
g aussi un webasto mais ca pu et ca consomme trop . |
HOTIHA | Non non igmar, ce n'est pas de la responsabilite de l'utilisateur , imagine l'horreur (pas forceent le tiens en particulier), le poele s'emballe ou tombe, le car prend feu , il est dans un camping et la tente du voisin brule et son petit bébé meurt dans les flammes , bon j'arrete , mais la responsabilité de ce drame qui va la supporter (au moins moralement) , c'est pour cela qu'il y a des NORMES. Vas voir sur http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_57_1.htm, faut etre sérieux Sinon le tiens vu de loin respecte certaines normes , mais pas toutes (au moins l'éloignement de tout objet inflammable , l'implantation du tuyau (qui lui n'est pas normé (pas isolé) pour le reste , je pense qu'il est trop puissant 1 KW pour 10 m2, il doit bien faire 8 kw, c'est peut etre pour cela qu'a l'origine il était plus petit, et la fixation , je vois pas) A+ Message édité par HOTIHA le 01-03-2008 à 19:12:24
|
Jeff57 Il est bo mon bus ;-) | Je suis curieux de savoir comment il est fixé ?
A l'origine, c'est pas prevu pour etre en mouvement les godins... ---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
|
Gwena et Gilles | Il est certain qu'aucun poêle à bois n'est conçus pour être en mouvement à l'origine c'est certain. Et je ne conçois pas un fonctionnement en mouvement non plus. Et oui, je pense qu'il y a au minimum le conduit à isoler si on veut respecter les 150 ° maxi pour les parties accessibles. On va mesurer sur un petit poêle qu'on a à la maison mais on pense qu'il n'y a que le début du conduit qui dépasse cette limite.
Au fait Hothia, la norme que tu as cité ne concerne pas les poêle à granulés et si quelqu'un envisage ce type de poêle penser à la consommation électrique, environ 100 W en continu.
Pour finir pour le scénario catastrophe, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ça serait plus dangereux dans un bus que dans un chalet par exemple (sauf si utilisation en roulant bien entendu). Et puis pour aller se mettre collé à la tente du voisin dans un camping, moi j'aime autant ça que d'habiter en HLM donc je risque pas de le faire. Maintenant c'est pas pcq je trouve ce sénario ubuesque que je ne vais pas porter toute mon attention à respecter les normes et ne créer de risque ni pour nous et notre bus, ni pour les autres.
Ce que je trouve pénible par contre, c'est que les normes qui s'imposent à nous ont été conçues pour des boites à savon de 2m par 3 ou 4 où il n'y a pas la place pour se retourner en matériaux hyper toxiques (incendie ou pas d'ailleurs). Je trouve ça injuste pcq les données ne sont pas du tout les même. Je crée d'ailleurs un autre sujet pour parler de ça.
Gwenaële ---------------
Gwenaële pour La Tribus
http://latribus.free.fr/travauxbus.php
|
HOTIHA | J'ai ouvert ce topic sur les poeles http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_57_1.htm, afin que chacun, rassemble des informations sur la possibilité d'installer un poele à bois ou granulat dans un car en RESPECTANT LES NORMES, ou les interpretants de telle manières, que l'inspecteur de la DRIRE ne puisse pas refuser un installation au bois. Quant au scénario ubuesque, imaginer l'impossible ou l'impenssable!! cela n'arrive pas qu'aux autres. Ce que je voulait dire, c'est qu'en cas de problèmes, quelqu'ils soient d'ailleurs (poele, frein, gaz, electricité, etc...) si votre véhicule n'est pas dans les normes (au moment de passer la DRIRE, elle garde le dossier et si vous bidouillez après !!!) vous etes pénalement responssable, ce forum est la pour aider les gens à faire leur car dans les normes et non de les détourner. Quant aux normes, pas adaptées c'est certainement vrai, mais que faire !!! du lobbing auprès de la commision européen A+ Message édité par HOTIHA le 02-03-2008 à 17:44:20
|
Gwena et Gilles | Citation :
Quant aux normes, pas adaptées c'est certainement vrai, mais que faire !!! du lobbing auprès de la commision européen
|
Ouais :-( Pourquoi je me retrouve toujours dans des groupes tellement minoritaire que le lobying a toutes les chances d'être totalement inefficace ;-( ---------------
Gwenaële pour La Tribus
http://latribus.free.fr/travauxbus.php
|
HOTIHA |
Moi aussi,suis toujours dans les trucs minoritaire (side car), ce fut une option pour l'asso.... mais, mais ... n'en parlons plus
Il nous reste plus qu'a jongler et se transformer en pseudo juriste!!!!
A+ |
igmar | pour fixer le poele g tout d'abord fixer au plancher une enorme rondelle de bois bien visser au moins une douzaine de vis et apres au niveau de pied il y avait des trous alors j'ai coube a chaque pied une plaque d'alu et j'ai pris les pieds en sandwich entre les plaques et la rondelle aucune chance qu'il s'ennaille.
g aussi un webasto mais apres l'avoir utiliser quelques fois alors qu'il y avait du monde a coteé du bus l'odeur degager par le pot d'echappement deranger fortement le voisinnage. lorsqu'il y avait du vent je le sentait moi aussi dans le bus .
et puis la conso pour deux semaine au ski quand les temperatures sont negative lasse tombeé d'ailleurs je ne l'ai plus allumée depuis . le bois est gratuit; sur ce bonne journee a tous. |
igmar | ici mon petit s45 dans la neige
et la au parking ccar d'orciere merlette l'eté petite station alpes du sud avec eau electricitée gratuite. point de vidange.
|
MarcP | Sympa comme tout
En autonomie ca donne quoi ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
igmar | sur la neige en montée aucun probleme c mieux d'avoir deux roues qu'un jumelés a l'arriere il y a plus de poids sur moins de surface donc moins de chance de patiné
en revenche en descente la premiere fois il y avait pas mal de neige g mis le bus en travers sur les deux voies presque a l'aret a moins de 10km/h j'ai eu de la chance que l'epingle ou je me suis arreter etait un peut relever j'avais deja quiter le poste de conduite ,pres de la porte pres a sauter j'avais compris pourquoi juste apres mon passage pour descndre ya un bus qui c lancer dans mes traces lui a alluciner et ma pris pour un pilote alors que gt mors de trouille |
HOTIHA | igmar a écrit :
pres de la porte pres a sauter j'avais compris pourquoi juste apres mon passage pour descndre ya un bus qui c lancer dans mes traces lui a alluciner et ma pris pour un pilote alors que gt mors de trouille
|
Courageux , mais pas témeraire, cela me rapelle une anectode vécue
A+ |
thierrouchke | salut , je compte aussi mettre du lambris sur les parois . tu as mis quoi derrière ? le support et l'isolation? et tant qu'on y est , au sol et au plafond ? |
igmar | g mis deux couche d'isollant multicouche bien tendu sur des tasseau entre ses deux coucheg mis un tasseau de 2 cm car n'oublion pas que c l'air qui isole. apres sa g mis un contre plaquer de 0.5 cmpartout. au debut par desus j'avais mis de la toile de jute apres quelques annees elle s'est detendu alors ji ai rajouter du lambris de coter sa evite pas mal de decoupe et de chute innutile. t'as pas besoin de couper propre en bas tu peut metre une bande de lambris en plainte en + ca cache les vitres.
pour l'isolation du toit pareil en + g rajouter du sipror de 5 cm puis contre plaquer et par desus j'avais de plaque metalique (peut etre due l'alu) lorsque je chauffe a 5 metre du poile l'alu reste bien chaud . por le sol sur le plancher des plaques isolante en papier a moitier vertes. + des couche de lino coller les unes par desus les autres au fil du temps maintenant c cool c mouelleux. bye |
| |