| carambole | Reprise du message précédent : yess des news ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Nanou le retour | Super. T'es prêt pour un rasso |
Reivax | La douche
---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
carambole | cool, ça rend super bien on viendra se laver chez toi au rasso Setons
---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Reivax | Si je viens, cela ne sera pas en bus. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
carpediem74 | Très sympa, bravo ---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
|
Nanou le retour | Super |
p800 | Super |
domione | J'ai eu l'occasion de voir la douche a reivax lors d'un petit visu a lubine et je peux confirmer qu'elle est super classe .
Joli boulot, belles dimentions et belles finitions
Bravo Xavier Message édité par domione le 10-04-2019 à 22:29:58 ---------------
http://somby.skyrock.com
|
Reivax | Merci à tous. Je ne suis pas du tout content de mes joints, mais ça va le faire quand même. ---------------
|
carambole | le joint c'est fait pour être étanche (à la base) y en a qui font autre chose avec mais ça ne nous regarde pas ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Reivax | ça ne me regarde plus Oui mais si ça pourrait être beau aussi, bref étanche ça le sera. ---------------
|
domione | Reivax a écrit :
Merci à tous. Je ne suis pas du tout content de mes joints, mais ça va le faire quand même.
|
Quand on est venu te voir le sol etait en résine. C'était pas mal non plus ---------------
http://somby.skyrock.com
|
Reivax | oui j'ai hésité mais ça me demandais plus de boulot de laisser en résine, pour un résultat incertain alors j'ai préféré jouer la sécurité. ---------------
|
Reivax | Oups doublon Message édité par Reivax le 26-05-2019 à 23:52:33 ---------------
|
Nanou le retour | Cool donc tu as le telma et la boite c'est ça ? |
Reivax | Oui ---------------
|
Espagnol | Y'a plus qu'a à suivre... |
carpediem74 | Du bon boulot de fait... ---------------
|
Reivax | Et ça continue...
 ---------------
|
Reivax | Surprise derrière le réservoir :
 ---------------
|
carambole |
c'est le chantier du schreck qui t'a mis la puce à l'oreille
---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Lambish | Oh c'est mignon de la rouille tu as fais un super boulot de reparation, t'es soudures sont propre !
une question t'es tubes m'ont l'air brillant, c'est le petit coup de meule après soudure ou tu as fais en inox ? |
Reivax |
Non c'était prévu depuis longtemps. ---------------
|
Reivax | Lambish a écrit :
Oh c'est mignon de la rouille tu as fais un super boulot de reparation, t'es soudures sont propre !
une question t'es tubes m'ont l'air brillant, c'est le petit coup de meule après soudure ou tu as fais en inox ?
|
Non c'est la meule. Toutes les reprises de tube sont meulés pour que ça ne se voit pas une fois peint. ---------------
|
Reivax | Ça vient doucement
Le dessicateur prêt à être remonté
 ---------------
|
clo le mouvement c'est la vie. | super boulot. quelle patience. courage ---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
|
Reivax | semaine prochaine je change la boite complète
---------------
|
Reivax | Tiens j'ai l'impression qu'il me manque un truc la...
 ---------------
|
carambole | ça sert les trappes de couloir
---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Reivax | Pfff, franchement c'est la merde de bosser à travers ce truc!!!
Plié en deux tu n'as pas la même force pour débloquer une vis!!!
Aujourd'hui j'ai remonté le volant moteur et l'embrayage (pas encore démonté sur la photo).
J'en ai profité pour changer le joint spi derrière le volant moteur. J'en ai un peu bavé pour le serrage angulaire à 90° après un premier serrage à 100n.m!!! La vache c'est serré fort ce bordel. Je devais forcer avec les pieds en me tenant allongé sous le bus, le tout avec une rallonge d'un mètre sur la clé.
Pas facile la mécanique poids lourd sans fosse.
Demain je vais voir si ils peuvent me faire une durite de graisseur dans un magasin. Sur la nouvelle (vielle) boite, il n'y a pas de trappe pour accéder au graisseur de la butée, et la durite qui permet de graisser sans la trappe est morte...
Sinon quelle galère de remettre l'embrayage. Ça pèse un âne mort sur un pl. Puis faut tenir le disque en même temps derrière... heureusement que j'ai un palan, mais avec le déport du à la cloche d'embrayage il faut quand même forcer!!! Je pense que juste l'embrayage pèse le poids d'une petite boite de voiture... bon, maintenant c'est fait!
Demain, je dois remonter le dessicateur, pour pouvoir envoyer de l'air et lever un peu plus le bus le temps de glisser la boite en dessous. Parce que évidement, il manque 2cm pour la nouvelle qui a un œillet au-dessus pour la porter!!!
Et on se posait la question de la prise d'air de remorquage. Ben elle passe bien par le dessicateur. Parce que j'ai voulu gonfler les bouteilles pour lever le car via la valve de nivellement, ben ce n'est pas possible si il n'y a pas de dessicateur lol!!!
Donc demain, dessicateur et je remonte la boite si j'ai ma durite. Seul ça va être un peu galère. J'ai le fenwick pour lever la boite mais je vais en faire des aller retour pour centrer tout ça!!! ---------------
|
Reivax | Sinon la bonne nouvelle c'est que la "nouvelle" boite fait exactement la même taille que l'ancienne. Y'avait un doute vu qu'elle a une vitesse en plus. Heureusement sinon j'étais quitte de faire raccourcir l'arbre de transmission. ---------------
|
Nanou le retour | La y a un peut de taf. Et il y a personne pour t'aider la bas ? |
Reivax | Malheureusement non. J'ai quasi fini de préparer la boite aujourd'hui. Puis je suis allé chercher mon flexible de graissage!! ils l'avaient même en stock. Je suis content. Maintenant un peu de vacances. Reprise du taf sur le bus lundi. ---------------
|
clo le mouvement c'est la vie. | HOULA je suis fatigué rien qu'a lire et m'imaginer le boulot. en plus tout seul bravo bon repos ---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
|
carpediem74 | du boulot de dingue, bravo...alors que nous ont n’avance pas ---------------
|
Reivax | Ben moi non plus ça n'avance pas. Je n'ai pas réussi à la remettre encore. Demain inch'allah ---------------
|
Reivax | Et voilà,
Le matériel de levage :
 ---------------
|
| |