| tromps84 | bonjour, voila, je vous apporte des photos de mon scania et kelke description par la meme occasion...
pour commencer, je l'ai acheter en aout 2009 (pour les curieux: 13000eur au total)la carrosserie est de Jonckheere, le moulin c'est un scania 11litres turbo 370ch. Le bus:13t, 12m, de 1992 avec 655000 km entretient régulier et correct, equipement electronique neuf embrayage neuf boite refaite, pont: echange standart, bouteilles neuve, freins rescent,... ca roule super bien, meme etonament bien, confort de conduite sans égale (pour l'année, en tout cas..) par contre je sais pas si c'est normale, mais j'ai l'impréssion qu'il es bridé sur le tour/min il dépasse pas les 2000 tout rond!! c'est pour la conssomation??... bin ca l'empeche pas de roulé a 125km/h et en peu de temps je ne penssé pas metre de photo avant la fin, mais pourkoi vous faire attendre?.. alors voila
l'attelier: ben y'en a pas, un champs, une prise, un forrage, un bout de serre, et on fait avec.... c'est kdmm mieu que les parkings.... ya moi de touriste et pas de flics...
la carrosserie: une grande partie du projet repose sur ce critere, j'ai envie d'etre seduit par ce bus comme certaines carravanes forraines (laurent: le harchit top du styille!!),.. du gris metalisé pour l'ensemble, du noir métalisé pour la partie basse, du noir caméléon rouge/violet/noir pour le nez et les 20cm de bande tout en haut, un plastron d'inox de toute la longueure de chaque coté, un par-buffle avant et arriere, des barres d'inox sur la longueure aussi ... des rubant diagonaux en volute noir et orange....... et ca ira bien!! (surtout pour le porte feuille...
l'interrieur: 7places assise, 7couchages, cuisine équipé, salon xxl, multiple chauffages, pas de clim pour l'instant (manque de solution), salle de bain zen en pierre, verre et bois exotique avec chauffage au sol electrique, "grande" chambre, bureau, buanderie, wc broyeur séparé, cuisine en pierre ( bar et evier double bac) gaziniere piano, soutes isolées, amenagées et chauffées lors de la mise en route du bus. parquet en jatoba massif et bambou, ,
les plus: reserve gpl homologué 80litre, poele a granule, eolienne, tv lcd 32" cachée, douche hidro massage, machine a lavé,tiroir d'extention hydrolique (qui sera fait aprés la drire) de 2,70m par 1,10M pour le salon: gain de 3m2, deuxieme robinet avec filtres minéralisateur pour boire...
l'autonomie: eau: 600litre de reserve propre, 200 litres sale,
elect: solaire 2fois 210w monocristalin, eolienne sinus régulé 450w, groupe escence 3kw, batterie: 24v 1000amp (48 piles de 2v 250amp) redresseur 24v 45amp transfo 24/12 45amp, transfo 24/220 sinus parfait 2600w, frigo trimixe evidement,
chauff: poele granule de 1,8 a 8,5kw par air pulsée (85 a 200 w/h, 400w pour l'alumage.. et oui quand meme;..) , trumatique 3200 evec air pulsé (pas trés éfficace aprés 6 metres d'ailleur..) webasto fiul a eau avec programateur: 1corp de chauf dans le salon, 1 salle de bain, 1chambre, 1cock pit, 1 soutes, et ca ira bien comme ca..
en ce ki concerne les délais, voila un peu: (ce sont des estimations) de plus le véhicule ce ferat en 3 temps pour faute de budget, le premier temps: mise en oeuvre minim pour homologation: 65 jours dont 40 a deux ( haujourd'hui ya deja 30 jour d'éxecuté dont 18 a deux)
entre temps: travail travail travail travail travail .. accident de travaille:
le dexieme temps: , tiroir (slide-out) d'extention (c'est un constructeur forrain de la region qui le fera ainssi que l'inox) 15 jour et plus de soux encore .. haie haie!! entre temps: travail travail travail travail travail 1 peu de vacance tout de meme..
le troxieme temps: celui qui me coupera les deux bras: la carrosserie au grand complet re-looking,peinture, les accessoires, aménagement de mes soutes en salon barbecue amovible...
En toute honeteté, je vise tous ca, j'espere y arrivé mais c'est un putain de défit de con car j'en ai absolument pas les moyens technique et financier, donc ne soyez pas decu si les prochaines photo n'arrive que dans 25ans au lieu de juillet comme prévu, merci a tous !!!!!!!!!!!GREVES DES LOYERS!!!!!!!!!!!!!!!!! |
taz | Salle de bains en pierre, cuisine en pierre, poêle à granulés,....
Tu n'as vraiment pas peur d'être en surcharge??? |
tromps84 | bah......en surgarge j'ai calculé, no-problemo..... par contre aprés en consso....
indication le poel fait 90kg, le peliculaire dans la salle de bain et le sol pese 175kg et l'évier 135kg max |
tromps84 |
le reste arrive ce soir....
|
tromps84 | photossss
voila, tout est démonté, chose pas simple comparé au S53 .... a mon avis: prenez ce car, jeter le dans un ravain de 100 metre: y'aura 55morts mais les porte bagages resterons intact!!! 4jours de bourin pour tout enlever, sans parler des vitres double vitrage collées!!!! pffffffff le nétoyage......
une bonne chose de faite
voila le bateau terrestre rock/roll; vivement la peinture...
bienvenue a bouzeux bus pour l'instant la les flics, y serons pour moi, profitez en, j'vous couvre... lol
mise en structure et premiere couche d'isolant (multicouche 14composants) ensuite vide d'aire de 1cm voire1,5cm puis stirodur 30mm, les tube c'est du 25/25mm si je m'en rapelle bien il aura falut une quinzaine de tube de 6M.... et oui quand meme.... l'électricité passe dedant et c'est isolé au stirodure 20mm
encore des barres, on vas dire que j'ai pu "apprendre" a souder merci l'inverteur...
tout est soudé.... electricité passé...
.....................cloisonnement............
la ou ya les tubes d'equerre du sol au plafond, c'est les cadres pour les extentions, mais finalement y'en aura qu'un... faute de budget...
voila, pour le reste faudra revenir plus tard..... bien plus tard....
merci encore pour vos encouragements, on en a souvent besoin....
|
taz | Ben mon pèpère....
Beau boulot!!!
Par contre, un truc qui me turlupine: tu parlais d'un poêle à granulés pesant 90 kgs.... J'en ai un à la maison, quand je vois comment les installateurs ont sué pour le mettre en place... Où as-tu trouvé ce poêle "light"?
Pour te chauffer, tu vas embarquer tes pellets (granulés) dans tes soutes, bien que ce soit le moyen de chauffe le plus économique que je connaisse, je suppose que tu ne destines pas ton motor-home aux sports d'hiver... (par -15°C, je consomme 15kgs/jour, soit un sac)
Bonne continuation pour ton aménagement
|
bougnaton | Eh bien "chapeau"! Il te faut envisager de changer de métier! Sans atelier, je vous "tire mon chapeau" à tous deux! Ce n'est pas des semaines de 35 H ni des journées de 8 H!
Je vois que vous avez posé un chauffage gaz 5000 calories!
Avez-vous pensé à la ventilation électrique - très important!
Il consomme un peu de gaz, mais c'est le meilleur chauffage pour un bus!
Pour son assainissement! N'ayez aucun soucis, au niveau sécurité, il n'y a pas meilleur sécurité que sur ces modèles!
Je vois également, que vous avez mis un chauffage bois! Cela doit être très bien aussi! Au niveau de l'isolation, vous avez mis ce qu'il se fait de mieux!
Et vous n'aurez pas le risque de condensation! Bon courage à vous et félicitations! ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
tromps84 | oui!!!!! taz: salut a toi, et merci pour ta remarque:le poel te turlupine efectivement: j'ai choisi ce type de chauffage par rapport a mon besoin: je taff tout le temps et surtout l'hiver alors pas souvent present a la maison, aussi je circule trés peu, le poele pese 95kgc'est noté sur la notice, on l'a posé a deux en une 12ene de geste , bref on peu programer le depart comme tu le sais.... et ca c'est un luxe que n'inporte quel trumatic noffre pas, ca conssome que 100wh env en puissance 2 j'ai l'éolienne qui résou ce probleme, et l'hiver si je suis pas branché chez des clients ou des boss et si c'est c'est pas ca, je m'en remet au fammeux poteau electrique.... lol lol lol, mais .... oui, le stockage est problematique.... ca pese lourd au bout de 20 sac (300kg) mais ce ki m'inquiete dans l'histoire, c'est pas le risque de surcharge (d'ailleur y'en a pas vraiment) c'est les 300kg dans UNE partie de soute..... 300kg sur 1/2 m2 ca fait mal a la treillie..... bouhhhh les pauvre 3ptite soudures..... cela ne reste qu'un essai.... etr j'en suis pour l'instant satisfé..
merci pour bougnaton,: merci de ton encoragement,
oui j'ai mis l'air pulsé mais au bou de 6metres c'est faible.... c'est vrai que ya des ventilos qui se pose en "mi-acheminement" mais beaucoup de chose on etait hacheté d'occaz et le prix de cet accessoir et quel que peu trop cher... et oui, ....
en tout cas votre entousiasme m'encourage..... merci les gars
ha!!!! PS/: j'ai besoin d'une solution pour lever un ecran a partir d'un meuble au sol ... j'ouvrirer un topic pour ca de toute facon...
GREVE DES LOYER!!!!!! |
j-loo | bonjour,
du vraiment tres chouette boulot,
je pense que le resultat va etre magnifique,
juste une toute petite remarque tu as dit:
"eau: 600litre de reserve propre, 200 litres sale"
pour etre au normes tes eaux grises doivent faire 50% des eaux claire donc 300L
bonne continuations a vous,
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
j-loo | bonsoir,
oui oui, je disais ca surtout pour que si des gens veulent reprendre tes plans ou tes idées ils se souviennent que les eaux grises doivent faire 50% des eaux propre;
sinon, vu le travail que tu as effectué, pourquoi 'gruger' la DREAL ou veritas ?? tu as l'air d'avoir suffisament bien travailler pour ne pas faire ca !??!
Tu as peur que t'es calculs de repartitions des charges soient faux, ou limites ??
comme tu dis c'est chez toi tu fais comme tu veux et ca va etre un sacrement beau chez toi, je t'envie, tu bosses vraiment bien !!
bonne continuation ........
j-loo
PS/ c'est dommage que tes photos soient tres flou et tres pales, on ne peux pas tout voir ! (c'est peut etre voulu ?) Message édité par j-loo le 23-01-2010 à 19:43:40 ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
tromps84 | c'est pas voulu.... mais dejas c'est tracé en super fin 0.35 et 0.5 et c'est des photos de plans donc ceci explique cela
et oui.... je me méfis de la repartition des charges..... je VEUX mes 7places.... sur le s53 une erreure : charge insuffissante arr (150 kg) mas valut une carte grise de 7 place alors ke j'en voulai 9.....
et pis ca "parait" bien, c'est une chose, faut til surtout que ce le "soit"
la en cas de dividente, je remplirais 1 peu plus d'eau et repasserais sur la bascule.
suis pas dans le concours de la conformité,..... voyons! lol lol |
tromps84 | pour l'intant le bus a recu 48 jours de taff l'en reste encore 57 env.... je reprend les traveaux mi fevrier env et je conssacrerer 2mois conssecutif.... au moin ce seras fini.. a l'interrieur
mais c'est dit dans le descriptif
aprés tchao le sud!!!! |
potatoes vive la Patate! | Felicitations!
ça donne vraiment envie de se lancer...
P.S : le car de base est un bon choix : Scania original et sacrement robuste!
Patate |
32jpo1956 Toujours + | tromps84, j'avoue que je suis assez scotché par ton aménagement actuel que ce soit pour la qualité ou la rapidité. Par contre, j'ai 2 questions : comment comptes tu faire pour la mise en place d'un tiroir d'extension sans trop modifier la solidité au sol et latérale et aussi pour l'installation de ton réservoir GPL de 80 litres. JPO. ---------------
JPO
|
tromps84 | salut 32jpo
pour le gpl, j'ai eu d'occaz un reservoir de camping car dejas opperationnel..... pas de probleme d ce coté la ni d'astuce a donner puiske ce n'est pas moi qui l'est fabriquer
en ce ki concerne les slides out, ca va etre dure de décrire l'analyse par texte.... de plus on hésite encore avec deux type de fabrication; une discrete mais qui ne me fera disposé de seulement 1m71 de hauteur.... meme si c'est pour un canapé, donc assi, c'est super bas!!
l'autre soluce conssiste a relever les paroies de 12cm, on obtiendrai donc 1m83.... c'est mieux, mais la transformation ne passera pas innapercus....
aprés si tu veux les plans et les photos de la mise en oeuvre, vas faloir passienter quelque mois...... et ce seras avec plaisir, tu peut toujours faire des recherches internet si tu tiens a te metre quelque chose sous la dent.... tu veras c'est pas si sorcier, faut savoir le faire; c'est sur, et comme je sais pas, j'emplois un artisan forrain pour l'éxecution de la tache, lui c'est son taff, et j'espere pouvoir en aprendre le max.... aprés je repondrais.... |
veroetphil | alors la, je dit bravo, bravo!!!, et chapeau bas MONSIEUR |
tromps84 | dans TES salle de bain!!!!!
mais t'es carribou heuuuu cariment gourment!!lol
et j'aime bien la mitrailleuse..... c'est bon contre les hernis hihihihihihihihi!!!!!! |
tromps84 | whouè... voici un descriptif plus complet du circuit d'eau,
les postes hydro pret a posé sont equipées de buses a projection d'eau dont le total néscessite en moyenne 17litres minute... y'a aussi une histoire de pression,exprimé en bar qui de l'ordre de 1,2minimum pour celui ci.
je sais par experience que : dans le saviem, ca marché presque pas , normale puisque j'avais une pompe 10 litres min et un vase d'expenssion presque a 0,8... distance entre la pompe et le poste= env 5metres dans le DAF ca marcher plutot pas mal avec une pompe 12,5 litre/min, un vase toujours a 0,8/0,9B ..... distance entre la pompe et le poste= env 4m
là dans le Tromp's bus2, y'a une pompe de 17L/M a seulement 3m et toujours un vase a 8/9B
aussi c'est pour cette raison que le chauffe eau est mis au dessus de la porte secondaire, pour etre plus prés de la pompe et surtout de la douche, dans les anciens camion/bus ou autre, j'ai toujours eu du mal a correctement mitigé l'eau froide a l'eau chaude, dut essentiellement a la longueur de durite ( déperdition de chaleur) ainsi qu'a la temperature general de l'eau en sortie de cuve(qui change du matin au soir)... quelque degré; ca fait toute la différence et sans dec'..... c'est gonflant le gaspillage d'eau que l'on fait pour trouvé sa juste temperature aprés pour la vaisselle(l'evier, le lavabo ou appellé ca le bidet !; meme ...) qui est elle a 7 metres dont 1 a la verticale, le mélange n'as pas lieu a etre ultra performant, puisque c'est de l'eau tres chaude dans un premier temps puis trés froide dans un second!!!
voila vous savez tout de la liaison ou meme raport intime entre L'EAU et moi!
|
tromps84 | bonjour!!!!! quelques avancement, quelque changement, j'ai changer le salon principale vis au plans, c'etait franchement nul le salon en L, pas pratique du tout!! pas assé de surface de table la ou etait sensé s'assoir trois perssonne, donc retour au salon tradoche convertible en lit..
aussi j'ai l'aide de carHibou, pour quelque semaines, (on echange notre temps,) bien plus motivant a deux, plus sympa et surtout plus de facilité dans les decissions spontanés...
alors voila, ce qui ne ce vois pas: toute les arrivées d'eau sont entièrement terminés, les evacuations n'attendent plus que la cuve d'eau sale.
tableau electrique terminé, reste cependant a instaler correctement les batteries, convertisseurs et regulateur ainsi que le solaire et l'éolienne..
voila pour ce qui ce voit:
c'est la porte principale faite par carhibou.. merci pierre, elle est simple, harchis propre:trop belle!!
elle est terminé, faut la metre plus tard, y'a des modif a apporter dans la cabine chauffeur avant..
voila le cadre de biblioteque et porte terminée
le petit salon.... je ne ferai finalement pas l'ascensseur d'ecran, ca bouffe trop de place, et ne laisse que 40cm pour s'assoir sur la petite banquette.... donc a modifié!
le grand salon... aucun changement ne sera apporté pour l'instant, c'est pas top! mais suffisent pour l'instant vue les modiff a venir.........
des vues des placards de cuisine..
voila pour cette semaine.. a bientot ++++
|
tromps84 | c'est un filtre a charbon,fait pour eleminé le gout et les micros impuretés il est situé juste avant le robinet pour l'eau potable.
et a part 1 en sortie de cuve pour les grosses impureté et celui de la pompe il n'y en a pas d'autre.....
j'aurais peut etre dut en metre 1 avant le chauffe eau ? |
taz | Magnifique!!! |
grocamm | superbe moi qui travaille le bois ,en tournage et en marqueterie ,je le repete superbe ,j'aimerais en voir un jour un qui est terminé ou presque
ca donne des idées ,félicitations tromps84
de la part de grocamm |
tromps84 | salut salutttttttt!!!!!
merci groscam! c'est cool.... dailleur, dommage que tu soit si loin.. j'aurais eu trois ou quatre jours de taff pour toi,....
rablame, le car vient bien de chez Nadine dans le 47, j'en suis content de façon générale bien qu'il subsiste quelque reproche ( comme les pneus arriere coté ext qui ne sont pas en CE, ou le webasto qui ne parait pas fonctionner correctement...)
sinon, il vient d'etre controlé par Veritas et c'est OK!! il m'a fallut retirer les soutes de la description a cause de la repartition des charges.... d'ailleur il est a 18986KG de potentiel de charge pour 19000kg en PTAC; a 14kg prés c'etait mort!!!, la il pese 14200kg.... buhaa... tant que ca avance....
par la meme occasion je vous informe que: -Le poel a pelet est accepter!!!!!!!!!!!!
-la gaziniere piano est accepter!!!
je vous joint quelque autres photos.....
le chassis de la cuve d'eau sale et la mise en soute....
j'ai recommencer aussi le placard superrieur de la cuisine, ;..le prescedant ne me convenait pas dans son utilité et pis y'avais une faute d'équerrage chagrinante....
vue de mon dispositif d'alimentation 12V et 200V, les commandes de M/A sont a l'interrieur dans le tableau electrique au niveau du bar
plant de plonge et rangement...
mes p'ti placards.. ...
et pour finir,...... le chauffeur attend avec patience que des agents de police lui réstitue ses documents de bord....
voili, ..... d'autres choses sont a venir, seulement,.... faut ramener des ronds!!! selon le prévisionnel il sera entierement terminé pour mars/avril 2011
les prochaines taches a |
tromps84 | hupsss!!!
donc a venir: recouvrement en polypropylene des plafonts (imitation cuire!! pas du sky;... plus vrai que nature.. si si) avec des corniches en bois incrustant des rubans LED... , la porte de wc et finition du bar....
a++ |
taz | Eh beh mon pèpère!!!! Waw!
 |
tromps84 | rhaaaa!!!! et en plus ; on peut bouhèrre dedans!! hips
|
tonnii | Beau boulot ma poule !
heu pas con le système pour la cuve Tu as mis un fut de combien de litre a l'intérieur ?
Ca m'intéresse car vais attaquer l'eau bientôt lol ---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
tromps84 | salut tonii!
c'est un fut de .... 200litres je rapelle néanmoin que toute reserve d'eau ne doit pas excéder 100L; au dela, brise flots obligatoire
heinnnn...... ca me donne une idée.... les cuves sont en pvc, mieux vaut ne pas les tronçonner, peut t'on couler quelque chose qui ne se mélange pas a l'eau, qui flote et qui durci, afin de créer un brise-flots... ca se ferait la cuve a moitié pleine.....
possible ou pas? qu'en pensez vous?
car l'avantage de ces cuves c'est qu'elle sont gratuites!!.... (bon, par contre elles transmette a l'eau un sale gout de fraise chimique.. )
a++ leny |
thibenbus | salut Tromps, je viens de parcourir la présentation de ton bus et son avancement et je te tire mon chapeau. C'est bien joli tout ça, ya quelques truc qui m'ont bien plus genre ta douche et le bas de tes mur en bambou. A propos du poêle que tu as réussi à faire homologuer, qu'est ce donc comme engin? poêle a bois ou pas ? tu l'a payé cher sans indiscrétion ? M'en veux pas si j'te chope 2 3 idées car ton car ressemble sur quelques points a ce que j'aimerais infliger au mien. Encore joli taf ! et j'épère qu'on se croisera pour que je vois ca de plus pres.
A+ thib 'en bus ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
somby | salut tromps84
effectivement c'est du bon boulot et ca avance bien. BRAVO
Et merci de prendre le temps de nous envoyer toutes les photos qui nous permettent de suivre ta progression.
Félicitation pour ton passage à veritas.
A+
---------------
http://somby.skyrock.com
|
| |