| steve | salut a tous , voila je vous présente quelque plan de notre futur aménagement. en attendant les grosses oeuvres qui débuterons la semaine pro .  Message édité par steve le 20-06-2018 à 17:56:15
|
carpediem74 | super! j'aime beaucoup l'idée. tu va cloisonner entre la partie conduite et habitat? ---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
|
steve | non je ne vais pas cloisonner , on va laisser comme ca pour avoir plus de luminosité. la partie marron derriere la salle de bain ce sera un garage . |
steve | d'autre photo . la couleur des mur et des meubles ne serons pas comme ca  |
Reivax | C'est vachement bien foutu ton logiciel dit donc.
Classique mais super efficace ton aménagement. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
Reivax | Par contre tu dors ou la dedans? ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
Nanou le retour | Et aussi ils sont où tes rangements |
steve | Reivax a écrit :
C'est vachement bien foutu ton logiciel dit donc.
Classique mais super efficace ton aménagement.
|
oui cest un pote a moi qui gère un peu avec le logiciel , il a fait un truc de fou Pour les chambres , nous allons decouper un toit d'un autre bus et le mettre par dessus le notre. on s'est engagé dans un gros truc la Je vous montrerai des photos des avancées qui ne devrais pas tarder |
steve |
je ne connais pas le logiciel , mais je pourrais lui demandé oui ce serons des mezzanine avec deux trappe d'acces. niveau hauteur j'espere ne pas depasser les 4m30 ^^ on verra bien le rendu final |
pr10 fou allier Pas si fou que ça,le PR10!!! | Certains ont fait leur "étage" avec une moitié de combi VW ou de SG2. Pour ma part, je me verrai bien greffer sur le toit, une moitié articulée de caravane pliante, donc à n'utiliser comme chambre, qu'à l'étape. Je cherche la bète ! si vous en croisez une..... ---------------
michel
|
steve | pr10 fou allier a écrit :
Certains ont fait leur "étage" avec une moitié de combi VW ou de SG2. Pour ma part, je me verrai bien greffer sur le toit, une moitié articulée de caravane pliante, donc à n'utiliser comme chambre, qu'à l'étape. Je cherche la bète ! si vous en croisez une.....
|
oui j'avais deja vu plusieurs bus réhaussé comme ca . perso je me lance un peut a l'aveugle avec ca , je compte faire une galerie de toit en tube carré de 40x40 et deposer l'autre partie de toit dessus . en espérant que les tube de 40x40 ce soit assez pour suporté la charge . |
pr10 fou allier Pas si fou que ça,le PR10!!! | Supporter la charge,ça suffira, mais surtout résister au vent-vitesse et à l'inertie au freinage ! ---------------
michel
|
steve |
je pense que cela tiendras , car la deuxième partie du bus sera directement soudé a la galerie qui elle même sera soudé en 36 points different sur le treillis directement . |
carpediem74 |
Merci offtaps ! Je vais voir ça de suite.. ---------------
|
Adrien3 | Hello ! Ton projet a l'air formidable. J'espère que tout se passera sans accroc pour toi. J'ai hâte de voir le résultat. La déco que tu envisage est très esthétique. Ce sera carrément du luxe. Tu as raison d’opter pour de différentes couleurs que celles sur la photo, car le blanc est très salissant. Bonne courage pour la suite ! |
steve | Adrien3 a écrit :
Hello ! Ton projet a l'air formidable. J'espère que tout se passera sans accroc pour toi. J'ai hâte de voir le résultat. La déco que tu envisage est très esthétique. Ce sera carrément du luxe. Tu as raison d’opter pour de différentes couleurs que celles sur la photo, car le blanc est très salissant. Bonne courage pour la suite !
|
merci c'est gentil , le rendu final n'aura pas autant de luxe visuel que sur la photo , car ce n'ai pas trop notre délire , on fera plus type chalet , un truc dans le genre |
carpediem74 | c’est déjà un beau boulot de fait, hâte de voir la suite ---------------
|
Nanou le retour | Un vrai travail de malade ! respect les gars et impatient de voir la suite ....
|
metal slug | Bon courage pour la suite !
Joli projet !
Il est déjà déclassé cette engin ? ---------------
MAn sue240
|
steve | merci oui il est déja en carte grise VASP .
|
carambole |
Quand le document RTI parle de ""changement notable"" je pense que tu remplis cette condition.
mais au final chacun fait ce qu'il veut et pense supporter en responsabilité. ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
Espagnol | Vous utiliserez quoi pour le deuxième étage ?¿?¿ Quelle hauteur une fois fini, il ne va plus monter les côtes ce pauvre S53 à suivre... |
steve | Espagnol a écrit :
Vous utiliserez quoi pour le deuxième étage ?¿?¿ Quelle hauteur une fois fini, il ne va plus monter les côtes ce pauvre S53 à suivre...
|
le deuxième étage servira pour les chambre ( la notre et deux pour les enfants) , une fois fin i je devrai tourner autour des 4m25 , le bus ne devrais pas avoir de souci pour grimper les cotes car nous somme vraiment minimaliste et au final il ne pèsera pas énormément , les seuls blocage seront pour la hauteur mais c'est un choix bien refléchi que nous avons eu . et puis nous serons sur un terrain , nous ne passerons pas notre vie sur les routes du a nos métier nous partirons avec pour les vacances et les week end . |
steve | carambole a écrit :
Quand le document RTI parle de ""changement notable"" je pense que tu remplis cette condition.
mais au final chacun fait ce qu'il veut et pense supporter en responsabilité.
|
c'est exactement ça |
carpediem74 | effectivement sacré boulot!! il va y avoir un bel espace pou les chambres, bravo. Comme beaucoup hâte de voir la suite ---------------
|
taz | Bonne chance dans les virages... |
Reivax | Pourquoi l'avoir mis à l'envers? La prise au vent aurait été moins importante dans l'autre sens. ---------------
|
steve | Reivax a écrit :
Pourquoi l'avoir mis à l'envers? La prise au vent aurait été moins importante dans l'autre sens.
|
L'avant sera modifié justement pour avoir moins de prise au vent ( un plan incliné qui partirai sur l'avant ) , et de plus la partie arriere sera pour faire une mini terrasse depuis notre chambre |
steve |
déja fais 100KM avec et aucun problème de conduite , faut juste ne pas arriver a 110 dans le virage et ça passe |
steve | carpediem74 a écrit :
effectivement sacré boulot!! il va y avoir un bel espace pou les chambres, bravo. Comme beaucoup hâte de voir la suite
|
Merci |
carpediem74 | steve a écrit :
L'avant sera modifié justement pour avoir moins de prise au vent ( un plan incliné qui partirai sur l'avant ) , et de plus la partie arriere sera pour faire une mini terrasse depuis notre chambre
|
J’adore l’idée, bon Courage pour la suite ---------------
|
pr10 fou allier Pas si fou que ça,le PR10!!! | Chapeau !! la tole qui sert de déflecteur avant est elle définitive ? Un parebrise récupéré sur un autre bus serait peut-étre plus aérodynamique et esthétique, mais l'ajustage d'un cadre support ,un chantier plus important .
---------------
michel
|
| |