| carambole | bienvenue dans l'aventure, il va ce voir de loin votre nid |
le voyageur 34 | bien sympa ce p'tit bus ,g moi même un gx 47,ils ont la meme carrosserie
quelle longeur fait-il ? ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
patrick46 | Le "futur" c.c est sympa !! Par contre pour la déco c 'est sûr... il ne doit pas en avoir beaucoup comme lui...
Bon courage pour les modifs et les aménagements.
nb: je te met un lien, pour ton c.c (soit en 4.1 ou 4.2) cela concerne l 'emplacement des disques de vitesse et quel disque mettre?? suivant le poids du c.c
lien : http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] e=20100224
|
cocojee | Merci pour ces premiers encouragements nous sommes totalement novices en la matière et la moindre info, astuce, législation... est la bienvenue!
Nous ne connaissons pas la longueur exacte de l'engin (pas encore rapatrié) mais il était carossé pour 30 personnes. Nous sommes également preneurs en matière d'idées d’aménagement intérieur, bien qu'ayant déjà quelques (vagues) idées pour y vivre tout au long de l'année. Nous comptons garder la déco extérieure aussi intacte que possible, ce bus ayant figuré dans la serie tv "les monos", ce qui lui donne, à notre gout, un certain cachet, en plus des certificats officiels de figuration joints au bus. |
MarcP | Bienvenue à vous.
Le chassis est aussi propre que la peinture ? Vous l'avez acheté à distance ? Vérifiez bien quand meme  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cocojee | je dirais même que le châssis est en meilleur état que la caisse le passage aux mines n'a décelé qu'un défaut de frein à main (cassé). la partie roulante est dans un état plus que correct (meilleur que la carrosserie), l'alignement du châssis a été vérifié il y a peu chez mercedes et il est venu par la route, comme un grand garçon. il mesure 7 m 50 pour répondre à le voyageur 34, donc un peu plus court que le gx47.
Apres être arrivé à destination, le désossage des cloisons de plafonnier a été attaqué et à part un peu d’humidité la base a l'air tout ce qu'il y a de plus sain ça présage du bon pour la suite! |
cocojee | Pour 1400 euros on aurait pu trouver pire  |
nico 49 vivons heureux vivons mobile | salut cocojee super gueule ton bus je l avait vu sur leboncoin
---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
|
cocojee | c'est bien là dessus qu'on l'a repéré
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | c est marrant le mien aussi est plus propre de chassis que de carrosserrie !!! ---------------
|
cocojee | Il ne faut pas se fier aux photos, la caisse a quand meme quelques dégâts (corrosion importante du bas de caisse) que nous devons corriger pour le passage aux mines. La bête est restée un an et demi sur un terrain marécageux avant qu'on en devienne les (heureux) acquéreurs...
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | a 1400e c est un moindre mal ---------------
|
le voyageur 34 |
si c comme le GX 47(surement car c la même base)c'est un chassis pl; deux gros longerons bien causto le mien n'a besoin que de qques petite soudure au niveau des passages de roue et de la fixation roue de secour ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
cocojee | En l'occurence, pour l'instant les mines exigent un rebouchage du bas de caisse arriere et le changement du cable de frein à main pour qu'il puisse rouler... on vise le plus urgent et on verra le reste ulterieurement. et le froid et la neige, c'est pas le top pour bosser sur l'exterieur .
|
cocojee | On s'occupe du blog parallèle d'ici peu
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | |
cocojee | en construction pour l'instant!
|
reivax | il est possible de rendre la page facebook accessible à tous aussi. ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
Loic82 | salut,
quelle galère toute cette rouille, bon courage a vous deux ! |
cocojee | merci! on finit par en venir à bout quand meme  |
cocojee | héhé je ne peux pas etre au four et au moulin! je ne peux me contenter que de montrer mes realisations et non pas ma ganache  |
cocojee | c'est quand meme pas de ma faute si personne ne me prend en photo!  |
| |