10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

projet

n°20138
Alexso70
Posté le 07-10-2020 à 09:56:03  answer

Bonjour, suite à ma petite présentation(ds blabla....) j'ai déjà quelques questions.
1/ pour avoir lu tout et son contraire, est-il possible de transformer un bus en vasp après 1999?
2/ Pour mes recherches, quel modèle choisir avec une mécanique fiable et "simple"(le moins d'électronique possible), qui soit en bon état et pour quel budget?  
3/ Si j'ai une idée du coût pour le solaire(+ou - 6000 euros pour une bonne autonomie) quel budget compter pour l'aménagement?
4/ J'ai lu qu'il n'était pas possible de transformer un bus de plus de 12 mètres. Vrai?
5/ j'ai tous mes permis sauf le TC. Y aurait-il un avantage certain de le passer vu le coût?

Merci

---------------
Alexso70
n°20139
Nanou le r​etour
Posté le 07-10-2020 à 12:57:25  answer

Pour le 1
 tout dependra de ton dreal man . Dans l'est il veulent pas.  Mais il y en a qui sont déjà passés ailleurs ( c'est une question de ceinture de sécurité)
Pour le 4
Pas plus de12m pour un VASP caravane.
Pour le 5
Pas d'avantages sauf le jour ou tu l'achète en TCP et que tu veux le ramener...un peu cher la manoeuvre autant payer un gar pour le faire.
Mais cela n'est que mon opinion.

Message édité par Nanou le retour le 07-10-2020 à 12:58:08
n°20140
Offtaps
Posté le 07-10-2020 à 13:21:42  answer

Bonjour,

1/ pour avoir lu tout et son contraire, est-il possible de transformer un bus en vasp après 1999?
"Oui mais"  :o  
Normalement oui sans aucun doutes mais encore récemment, certaines Dreal refusaient de le faire ou disait que ce n’était pas possible, par manque de connaissance (déclasser des TCP en PL c'est pas leur occupation principale) ou pas envie ? Celles et ceux qui ont essuyé un refus t'en diront plus.

2/ Pour mes recherches, quel modèle choisir avec une mécanique fiable et "simple"(le moins d'électronique possible), qui soit en bon état et pour quel budget?
C'est pas vraiment la mécanique qui peut poser problème mais l'état du treillis/châssis.
Les bonnes bases plébiscitées ici sont : Renault Tracer ou FR1/Illiade, Volvo B10 ou B12.  

3/ Si j'ai une idée du coût pour le solaire(+ou - 6000 euros pour une bonne autonomie) quel budget compter pour l'aménagement?
ça va dépendre des matériaux que tu choisis et si tu comptes aussi l'outillage que tu n'aurais pas déjà. Si tu gardes les vitres ou si tu tôles (+ le prix des baies) c'est pas le même prix non plus.
Cherches Jujulebus sur Youtube, il en est à 25000€ achat du car compris (de mémoire)

4/ J'ai lu qu'il n'était pas possible de transformer un bus de plus de 12 mètres. Vrai?
Vrai. 12 mètres c'est la longueur maxi d'un véhicule isolé dans le code de la route, seuls les TCP ont le droit de dépasser, comme on déclasse il faut respecter les règles de la catégorie visée.

5/ j'ai tous mes permis sauf le TC. Y aurait-il un avantage certain de le passer vu le coût?
Pas vraiment, à part pour le convoyage mais il faut ajouter l'assurance et le CT doit être à jour (à passer tous les 6 mois quand on est TCP). Le plus simple c'est encore de se faire livrer.

PS:  :hello: Nanou

Message édité par Offtaps le 07-10-2020 à 13:22:35
n°20141
Alexso70
Posté le 07-10-2020 à 14:55:06  answer

Merci à Nanou et à Offtaps pour vos réponses. Du coup quelles sont les bus à éviter en plus de tous ceux des constructeurs ayant disparus?
Jujulebus j'ai regardé vite fait pour le moment ça à l'air pas mal,mais s'il passe par là,je suis preneur de ses conseils. The vadrouilleurs for rêveur très bien.Pour ce qui est de l'outillage,va falloir investir c'est sûr.
Dans les bonnes bases citées, il faut compter quel budget?

---------------
Alexso70
n°20142
Alexso70
Posté le 07-10-2020 à 15:03:55  answer

pour les bus après 1999 certaines dreal veulent d'autres pas? C'est quoi ce délire? Il me semble que la réglementation est nationale non? C'est soit oui pour tout le monde soit non....
Nanou tu dis que c'est une question de ceinture de sécurité,c'est à dire?
Imaginons pour une homologation 5 places,tu laisses 4 sièges d'origine + la place conducteur c'est bon?

---------------
Alexso70
n°20143
arno67
Posté le 07-10-2020 à 23:48:16  answer

Tu sais, la reglementation européenne doit s’appliquer en france aussi et pourtant ce n’est pas le cas pour énormement de choses.. donc des disparités entre dreal, moi ça me choque plus..  
1er octobre 1999 apparition des ceintures de sécurité dans les autocars, avant cette date, pas besoin de ceintures!  
Pour le 5places oui c’est comme une voiture compte le conducteur avzc.

---------------
-------------------------------------------------------------------

Praise The Lowered # Rust is Not a Crime
n°20144
Alexso70
Posté le 08-10-2020 à 09:09:16  answer

Donc pour résumer, si tu transformes un bus d'après 1999 en laissant les sièges d'origine avec les ceintures de sécurité c'est bon ça passe ou il s'agit d'un autre problème?

---------------
Alexso70
n°20145
Espagnol
Posté le 08-10-2020 à 10:30:33  answer

Alexso70 a écrit :

Donc pour résumer, si tu transformes un bus d'après 1999 en laissant les sièges d'origine avec les ceintures de sécurité c'est bon ça passe ou il s'agit d'un autre problème?

Chaque Drealman interprète la loi à sa sauce, ce qui est bien entendu interdit.

Le mien voulait que j’étalonne mon limiteur à 100 km/h.

La seule solution (à mon humble avis), c'est la persévérance !!!

Si il a tort, tu ne lâche pas  :non:  

à suivre...

n°20146
phil0834
Posté le 08-10-2020 à 10:33:16  answer

bonjour , ça passe , mais le dreal-man pourra quand même te demander le certificat d'homologation des sièges fournis d'origine avec le bus . il est préférable de le vérifier à l'achat du véhicule .

---------------
bien faire et laisser dire
n°20147
Alexso70
Posté le 08-10-2020 à 11:43:25  answer

Bon,le mieux je crois, c'est de prendre un premier rdv afin de savoir ce qu'ils vont me demander, ce qui orientera peut-être mon choix de véhicule.

---------------
Alexso70
n°20161
Alexso70
Posté le 21-10-2020 à 11:16:53  answer

Bonjour,je croyais que le forum avait disparu.....j'ai commencé mes recherches,site divers,enchères,société de transport. Bref. Une petite problématique se pose. Quel modèle choisir sachant qu'il me faut une fois fini,une hauteur sous plafond d'un minimum de 1.90

---------------
Alexso70
n°20163
arno67
Posté le 21-10-2020 à 22:49:11  answer

tjrs la même galère pour les grands...
dans mon 815, 192 au centre et 176 sur les cotés tout à poil, ça va descendre en isolant..
y'a quelques sujets sur les hauteurs sur le forum ;)

---------------

n°20164
Alexso70
Posté le 22-10-2020 à 10:19:04  answer

C'est un van Hool le 815 c'est ça? C'est chaud une fois l'isolation posée que ce soit en hauteur ou en largeur, il n'y a personne qui puisse me donner un modèle?

---------------
Alexso70
n°20166
Offtaps
Posté le 22-10-2020 à 11:56:38  answer

Salut,

Pour l'instant j'ai rien vu de plus haut que le Arès : 2.10m
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] htm#t29590

n°20167
arno67
Posté le 22-10-2020 à 12:32:41  answer

Alexso70 a écrit :

C'est un van Hool le 815 c'est ça? C'est chaud une fois l'isolation posée que ce soit en hauteur ou en largeur, il n'y a personne qui puisse me donner un modèle?

Oui Vanhool 815. attention le 176cm c'est la hauteur sur les cotés. le bus fait dans les 235cm de large intérieur.

Effectivement le Arès est bien haut, mais perso j'aime pas vraiment la tronche qu'il a devant  :p

---------------

n°20168
Alexso70
Posté le 23-10-2020 à 08:50:01  answer

Oui j'ai regardé le Ares, mais la majorité sont des autocar scolaire ou de transport urbain.

---------------
Alexso70
n°20169
arno67
Posté le 23-10-2020 à 09:54:39  answer

Alexso70 a écrit :

Oui j'ai regardé le Ares, mais la majorité sont des autocar scolaire ou de transport urbain.

quel est le soucis du transport scolaire? le vitrage en semi battant?

l'autobus c'est pas envisageable effectivement car zero soutes..

---------------

n°20186
Reivax
Posté le 29-10-2020 à 02:14:56  answer

Il n'y a pas spécialement de problème avec les scolaires. Par contre en générale ce sont des bus fait pour des petits trajet, donc ponts court. Ça consomme un poil plus sur autoroute.

l'autre truc c'est qu'il me semble que ce sont les jeunes conducteurs qui font le scolaire, du coup la boite peut morfler un peu plus.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20197
Alexso70
Posté le 29-10-2020 à 10:00:43  answer

Le problème pour le scolaire c'est que pour ceux que j'ai regardé,il n'y a que des petites soutes. De toute façon,vu la situation actuelle, ça va être compliqué de continuer les recherches.....

---------------
Alexso70
n°20220
papiz
Posté le 05-11-2020 à 14:44:45  answer

Reivax a écrit :

Il n'y a pas spécialement de problème avec les scolaires. Par contre en générale ce sont des bus fait pour des petits trajet, donc ponts court. Ça consomme un poil plus sur autoroute.

l'autre truc c'est qu'il me semble que ce sont les jeunes conducteurs qui font le scolaire, du coup la boite peut morfler un peu plus.

Ne nous porte pas la poisse avec des problèmes de boîte  :D  Moi aussi j'ai un scolaire ;)

Par contre je te confirme que sur du scolaire tu as des portes à faux et un empattement bien adaptés à des parcours complexes et franchement ça te permet de passer dans des endroits que tu n'aurais même pas imaginé!!! :bounce:  souvent ils sont un poil plus petit que 12 m et ça fait aussi gagner énormément en capacité d'accessibilité dans certains endroits. Normal tu me diras, si tu prends un volkswagen California tu passes encore dans plus d'endroit mon gars !  :lol:  Perso mon bus fait 11 mètres 37 avec empattement et porte-à-faux d'un bus scolaire et dans les deux endroits où j'ai posé mon bus pour l'aménager, un autre bus ne serait jamais passé... Au mm... Il a même fallu déclipser un rétroviseur pour passer  :pt1cable:  (et il a fallu aussi desceller et resceller un potelé de trottoir mais ça faut pas le dire, chuuUUuut! Si ça sort d'ici je sais que c'est vous :D )

Conso sur l'autoroute je ne sais pas encore mais certainement moins de confort routier sur autoroute certainement, à voir une fois fini... :??:

Message édité par papiz le 05-11-2020 à 14:48:42

Aller à :
Ajouter une réponse