Petites annonces : angellus66 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Préparation Aménagement Vanhool

n°918
flykelanra​t
Posté le 14-11-2008 à 08:55:08  answer

Reprise du message précédent :
Salut Manoire,  

J'y ai songé un temps, mais le problème c'est le coût généré par l'achat de la structure...

Personnellement, j'ai pensé au squelette en bois (liteaux) après avoir comparé à de la structure metallique pour plaque de BA13... mais quand tu regardes le cout..ca fait peur.

Le liteaux vers chez moi c'est 1,14€/ml, avec une négociation pour l'achat de l'ensemble des fournitures avec une enseigne (gedima-chin)
on peu tomber sur un cout de 1,04€/ml soit une remise de 8-9%

Pour le CP en 5mm, j'ai une offre de prix à 16€/m² ce qui est très cher comparé à du MDF 4mm proposé à 8€/m²...  

J'ai pensé aussi à travailler avec de l'agglo, mais le coût au m² est équivalent au MDF...

Voila

A++
Fly

n°919
MarcP
Posté le 14-11-2008 à 08:56:32  answer

C'est ce qu'on fait les 6 en car, et rien n'a bougé donc ca tiens bien.
L'inconvénient c'est un poids et un cout un peu plus elevé.
Mais pour les montants des cloisons qui ont des charges à tenir en cas de choc (frigo, etc) c'est ce qu'on a utilisé.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°920
MarcP
Posté le 14-11-2008 à 09:04:31  answer

Flykelanrat : Le CP 5mm est à 12€ la plaque chez casto Brest ou Rennes, il est un peu plus cher chez BricoDépot (et de moins bonne qualité, alors que c'est le meme groupe !)
Par contre chez PointPro et autres RéseauPro je l'ai vu dans les prix que tu donnes, après des fois ils négocient mais c'est pas toujours gagné ;)

---------------
n°924
francois57
Posté le 15-11-2008 à 13:05:11  answer

le contreplaqué bois épaisseur 10mm : 5€ /m2 chez des négociants. J'ai acheté le mien chez Panofrance. Il y a Dubois Matériaux, faut pas chercher chez Casto. à 13.84€ HT/m2, j'avais également acheté du contreplaqué bakélisé de 27mm d'épaisseur avec une surface lisse et une surface granuleuse (avec ces plaques on fait les planchers de semi-remorque).

pour les litaux, j'ai commandé chez le même fournisseur des 38x38mm (par paquets de 9 barres de 6m) environ 20€ le paquet, mais je déconseille le 38x38 en grandes longueur, souvent voilées.

J'ai fini par prendre de la lambourde chez Leroy Merlin de section 63x30mm. Pour que ca rentre dans la clio, j'ai découpé directement sur place à la scie égoïne aux bonnes longueurs, en plus, le caissier m'a laissé prendre des chutes qui trainaient ça et là (pas négligeable des bouts de lambourdes ou chevron de 1m20...)

Pour abaisser le budget "liteaux" il y a également les bastaings (de section 170x55mm), découpés sur leur longueur en "tranches" de 2 à 3cm... comme ça vous choisissez l'épaisseur. besoin d'une bonne scie circulaire néanmoins.

José tu penses qu'avec l'assoce on peut trouver des prix comme ça en direct chez les fournisseurs de bois?

Message édité par francois57 le 15-11-2008 à 13:14:43

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°958
flykelanra​t
Posté le 01-12-2008 à 22:21:31  answer

Salut à tous,  

Bon ben me revoila une quinzaine plus tard... sans avoir avancé d'un pouce...  

Ben oui, faute de temps, le test d'huile n'est toujours pas réalisé... J'avais demandé à un contact de confiance de m'aider mais il n'a pas le temps... du coup ce sera soit mercredi, soit vendredi parce que je passe  presque devant (à 200km près)

J'ai un peu perdu de ma motivation, et je ne sais pas si j'ai raison de vouloir acheter celui la, si ce n'est pas trop cher... bref le doute m'envahit...;

Je crois que l'occaz est bonne, mais je doute... le test d'huile va me rassurer et m'aider dans mon choix...mais bon....

étant donné que je doit "repasser le permis" je me demande si je ne devrais pas trouver plus petit pour compenser le budget... je ne sais pas si j'ai tord, qu'en pensez vous?

Puis je trouver mieux ailleurs et un peu moins cher ou du moins identique, sachant que le proprio fait des travaux dessus (cf post de départ) même si plus petit (type heuliez)

Bref.. des doutes...ni plus ni moins !  

Pour les sarthois, je serais au mans dans les prochains jours !  

A++
Fly

n°959
MarcP
Posté le 01-12-2008 à 22:25:28  answer

Qu'on me retienne ou je le baffe :D
Tu le paye bien en dessous de sa cote et tu trouves ca cher ? :??:
Pour moi y'a aucun doute à ce prix là, si le test huile est ok fonce !
Maintenant si tu as des doutes maintenant, c'est maintenant qu'il faut décider pour pas regretter ou le vendre dans 3 mois... ;)

---------------
n°961
gotlib
Posté le 02-12-2008 à 09:29:01  answer

Tout a fait d'accord avec Marc, c'est une bonne affaire, vas-y lance toi et ne te pose pas trop de questions, juste les bonnes !

Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°979
asom06
Posté le 16-12-2008 à 22:22:48  answer

Salut Guillaume

alors tu en est où??
J'espère que ça avance bien pour toi et que tu garde ta motivation du début...

A+
Thomas

---------------
c'est le début de l'aventure
n°2266
flykelanra​t
Posté le 29-07-2010 à 16:24:14  answer

Salut à tous,  

Les années sont passées et les coup tordus des vendeurs de mauvaises augures aussi...
Me revoila, après presque 2 ans d'absence sur le forum, toujours le même dans la vraie vie pour ce que j'ai eu la chance de rencontrer au détour du bitume...

J'ai laissé de coté pour un temps le projet, pour plusieurs raisons :  
- Le point financier : un bus un peu cher avec du boulot a faire, l'entretien, le cout de l'aménagement, la crise économique, le prix du gasoil...
- L'utilité : Ma vie n'est pas allée vers un plus d'autonomie et de voyages, mais vers plus de sédentarité...
- Le travail que cela représente et les compétences nécessaires...
- Le soutien et le découragement...
- Les problemes de permis poids lourds...(d'ailleurs je dois tout repasser pour pouvoir conduire un PL..)

Au fond de moi j'ai toujours l'envie, mais je vise plus petit...quitte a ce que ce soit un petit PL...

A++

n°2267
Diversion8​3
Posté le 29-07-2010 à 20:09:23  answer

Bonsoir Flykelanrat,
Commence à repasser ton permis et remets le pied à l'étrier, ton idée était bonne, il faut vivre ses rêves jusqu'au bout, c'est à dire les réaliser ...

---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
n°2269
taz
Posté le 30-07-2010 à 13:06:18  answer

Courage Flykelanrat!!
Je rejoins entièrement Diversion83, faut y croire! J'en suis toujours au statut de projet pour les mêmes raisons que toi: les sous-sous! La situation économique n'est pas au top, mais je réaliserai mon rêve, moi aussi!
http://yelims1.free.fr/Banane/Banane09.gif

n°2278
tromps84
Posté le 02-08-2010 à 22:16:06  answer

salut flykelanrat !!
je rejoins aussi taz diversion83, c'est un reve, un defit qui mérite son effort!!!!  
moi je te soutient aussi!!!
un p'tit PL c'est une trés bonne idée aussi,  
acroche toi a ton reve mon pote!

n°2290
tome38
Posté le 08-08-2010 à 19:34:55  answer

salut  :hello:  

allez hop hop réalison nos rêve fou  :D  

A
+

n°2334
benoitpiku​p
Posté le 26-08-2010 à 18:10:31  answer

bonjour, et il dure de changer un pompe a eau sur un vanhool de 1996?

n°2335
taz
Posté le 26-08-2010 à 18:22:13  answer

oui bonjour  :(

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse