14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

preparation d'un aménagement bus double étage

n°738
Pabalo
Posté le 22-09-2008 à 18:45:27  answer

bonjour a vous tous, je me lance corps et âme dans ce projet

et donc tout comme une maison j'établis un cheminement qui m'amènera au début du chantier.

je fait un petit blog pour partager les fruits de mes recherches et aussi pour moi, avoir un support modifiable a souhait pour :

me poser la question du " pourquoi décider de vivre dans un bus a l'année"  
établir un cahier des charges
établir un CCTP  cahier des clauses techniques particulières
plan de déroulement du chantier

puis l'illustration par des images de toutes les étage de la construction ( quand elle aura commencer )

n'hésitez pas a donner votre avis       je le mettrais et modifierais ce blog assez souvent

http://troter-jed.skyrock.com/

( je préviens que mon cahier des charge est utopique, mais je compte quand même préparer la future installation des élément même si je n'aurais pas les moyen dans l'immédiat de m'offrir tout ces élément ex: panneaux solaires )

---------------
il faut jamais rien faire a contre coeur

l'ultime secret pour une vie heureuse
n°755
Dim
Posté le 24-09-2008 à 12:29:03  answer

Salut,

Bonne idée que de lancer le cahier des charges aux yeux de tout le monde.  Tu auras surement des tonnes de conseil.

Une petite chose que tu mentionnes (José est occupé sur ce défaut avec son nouveau Volvo) : la corrosion et les problèmes liés à la carrosserie.

Quel est l'avis des connaisseurs quant au problème corrosion, carrosserie.  Pour les vieilles voitures, certains disent qu'il est préférable de payer plus cher une voiture dont la carrosserie est saine plutôt que de se lancer dans les énormes frais carrosserie ?

Tant qu'à choisir autant avoir quelques soucis mécanique.

Qu'en pensez vous ?

n°756
Pabalo
Posté le 24-09-2008 à 20:01:13  answer

je travail dans une carrosserie, donc j'ai une idée du boulo
qui consiste a tout démonter ( du moteur au fenêtres )
sabler tout ce qui est métallique et le repeindre de façon sérieuse.

donc bien évidement celas a un cout et demande beaucoup de temps (trés  trés ) mais je compte le faire quelque soit l'état du car puisque je veut savoir comment remonter chaque vis de mon futur bus

---------------

n°757
Dim
Posté le 25-09-2008 à 12:30:36  answer

Si tu es dans la partie, forcément ça aide.

Tu as une idée du temps que ça peut prendre ?

Pour le coût, excepté le temps que peut coûter la peinture ?

n°758
MarcP
Posté le 25-09-2008 à 13:43:25  answer

Le temps ca va dépendre de la coupe et de la facilité d'accès du bout à changer.
Sur le Fr1 on a passé 4 jours (et j'avais un pro à m'aider) pour 3 barres d'un mètre, alors que celle que j'ai eu à changer sur l'acron il a fallu 2h (facilement accessible + coupe droite)
La peinture "haut de gamme" compte 500€ H.T. pour un car complet (le cher c'est la main d'oeuvre pour préparer)
Mais vu le temps passé à réparer mieux vaut acheter un car niquel. Un car pourri c'est un mauvais entretien. Donc probablement le reste de pourri aussi, et vu le prix des pièces poids lourd c'est pas une bonne affaire !

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°759
Pabalo
Posté le 25-09-2008 à 17:43:19  answer

oui c'est sur que il ya pourri et ( tres ) pourris.

en principe les car double étage ( je m'oriente pour un vanhool astromega ) sont des bus de tourisme qui coute trés chez lors de l'achat et donc j'imagine qu'en france les transporteur font ce qui peuvent pour maintenir un bon confort pour les passagers de long cour, et surveillent pas mal l'état du moteur pour ne pas avoir a le rapatrier en espagne avec 70 touristes mécontents.

donc ce devrais étre un bus avec de légères corrosion ( normalement )

ensuite j'estime a 2 semaine de 9h par jour week-end compris pour le démontage et stockage complet du bus (sauf moteur )
ensuite une bonne semaine aider d'un amis pour le démontage et stockage du moteur.

une semaine de divers travaux sur l'armature du bus

puis environ 3 jours pour la préparation au sablage
le sablage demandera de 18 a 24 h pour rentabiliser la location d'un compresseur plus sableuse (250 euro le tout par jour ) compter 120 litres de "rouge" et 40 a 50 sac de silice ( connait pas exactement le prix mais c'est plutot cher -_- ) et deux personne méchament motiver pour se relayer et s'assister .

ensuite il faut s'empresser de repeindre toutes les parties sablés par une peinture type Travaux publique et autre ( je débute tout juste donc je n'ai pas encore demander pour cette application ) (éviter les périodes humides pour les travaux )

fin de la première partie  

l'ideal : se prendre quatre semaines de congé avec un pote qui peut donner des coups de mains de temps en temps.

pour ce qui est de la carrosserie, il faudra voir en fonction du bus
mais si on me prête le matériel ( vos mieux être aider par un pro au black ) il faut compter une semaine de travail intensif pour un complet
juste la préparation et trois jours pour les différentes couches (apret et peinture ) mais ça demande une matinée par couche.
pour ce qui est du prix je m'attend entre le mastic, l'apret et la peinture a 1000 euro sans compter la main d'œuvre.

de toute façon je vais finir par donner toutes explications sur mon blog  

continuez a poser des questions je n'attend que ça

---------------

n°760
Dim
Posté le 25-09-2008 à 19:00:31  answer

Donc on reste dans le même principe : éviter les travaux de carrosserie....

Merci pour vos explications.

Aller à :
Ajouter une réponse