| tetimo | Pffff c'est bien ce que je pensais, faut que je réussisse à les agrandir, je refais alors... ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Si je comprends bien ton objetif est de faire, un atelier d'écriture ambulant.
Ce qui explique le besoin d'une grande table. Cette question m'est également venue (Pour d'autres raisons).
Sur ton plan tu garde 4 sieges face à la route, ceux ci semble inexploitable lors des séances de travail.
Pourquoi ne pas plutot, mettre une 1° série de siege dos à la route (donc 4 place homologuées)
Suivi d'un table à double rabats
Ensuite 2° série de sieges face à la route donc 8 places homologués + 1 chauffeur (MAximum en permis D
si besoin tu répetes la configuration une 2° fois.
Tu as alors place pour 16 personnes dans ton atelier. L'avantage, est que tu te garde la possibilité de circulé lors des tes ateliers et donc d'aller d'un à l'autres
IL est même possible de prévoir de dossier à dossier 200 Cm et la table sans rabat de la distance libre entre siege.
De cette facon en position nuit tes 4 coins travailles deviennent des couchettes doubles
En regardant ton plan, j'ai également l'impression que tu utilise beaucoup de place pour ta salle d'eau.
Et tu remets un table face à la cuisine ? tu en as déjà.
Juste des petites idées
Bertin
|
Igmar | salut d'accord avec bertin vaut mieux fair des sieges face a face avec une table au milieu en plus sa passe mieux a la drire des siege d'origine au emplacement d'origine , selon les drire c'est different mais en general il prefere . car si tu m'est un siege de droit a gauche et sise versa, tu reste sur les rails d'origine et c'est vachement plus simple de conception tu a juste a trouver des belles planches pour faire tes table et des pieds de chaque coter |
tetimo | Merci pour vos avis!
Je suis d'accord avec vous, le coin travail n'est pas du tout définitif. C'était un premier jet en voulant essayer avec salle de bain au fond, et coin cuisine après. J'y ai bien pensé aux deux séries de 4 places faces à faces avec tables pour bosser. Mais moi je veux m'en servir en camping car aussi. Je me dis que les démonter doit être fastidieux. Du coup je souhaitais, pour quand je passerai en mode camping car, pouvoir créer de vrais espaces nuit, avec cloisons, et un vrai grand lit comme ce serait en le faisant avec une chambre fixe au fond. Les mini couhettes doubles du genre 120cm, ça va bien pour les petits gabarits ou les couples très très intimes, moi je peux pas..., je veux minimum du 140, confortable (souvent les couchettes faites à partir de sièges rabattus, c'est pas agréable) pour bibi toute seule (et plus si affinités ) et avoir de l'intimité dans "ma chambre" si mon loustic (et deuxième convive dans la couhette superposée, genre un cousin) roupille à côté.
Donc en version jour du camping car, on aurait un coin banquette (le lit des parents la nuit) un coin lits superposés des enfants, et une table à la cuisine. Pour la salle de bain, elle est grande, mais c'est aussi changeable en faisant en vrai! Je n'ai pas les cotes des fenêtres par exemple, je crois aussi qu'un s53 à un truc à l'arrière qui m'empêchera probablement de mettre ma douche là. L'idée c'est la salle de bain là, ensuite je la serrerai au maximum suportable pour y rester à l'aise et gagnerai le plus possible sur la cuisine aussi. L'espace de travail devant être le plus grand possible... Même si je suis d'accord qu'une grande table où on doit se glisser le long des banquettes pour aller au bout n'est pas des plus pratiques... Mais bon...
Je voulais juste apprendre à me servir du logiciel et je garde plusieurs versions sous le coude!
salut les gens!
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tromps84 | salut tetimo !!
alors?? tu passe l'été a cogiter sur tes plans?....!!bien, bien..
donc, mon petit avis...je ne reprendrais rien concernant ton espace lecture,.... cependant; tu peut largement reduire ta table de cuisine, banquette+table= 2m de large dans l'ideal absolut, convertible en lit bien sur (60cm pour banquette et 80 pour table) pour la largeur, essaye de te rapprocher des 1m10minim , histoire de pouvoir y metre 2 personnes par banquette.. |
tetimo | ouais merci Tromps!
En fait , je verrais sur place et à mon avis soit je rajouterai des placards, soit des étagères bibliothèque encore pour le boulot, ou un petit bureau ordi, enfin y'a plein de possibilités! ---------------
|
tetimo | En fait je peux me la faire là ma table avec banquettes du bus en vis à vis pour homologation des 9 places (avec les 4 face à la route) ---------------
|
| |