| taz | Ben comme on dit chez nous:"bonne m***"
|
gino | tres bon ca ! content pour toi ! moi ca y est ca fait 1 moi que j ai le mien !!bon courage pour ton chantier alors ---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
gotlib | c'est un joli bébé, il a une belle gueule.
Nous sommes là pour te guider dans ton aménagement.
Félicitation, Erik Message édité par gotlib le 28-03-2009 à 20:47:12 ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
MarcP | Super bouille !
Bon aménagement  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
ggbdb | Salut asom06,
Heureux de voir que tu as trouvé ton bonheur, et aussi et surtout que tu vas pouvoir réaliser ton rêve.
N'oublie pas que notre association peut t'aider en terme de prix pour tous les accessoires dont tu peux avoir besoin.
Je te souhaite une bonne réflexion pour l'aménagement, et plein de courage pour les travaux qui t'attendent.
Bien amicalement
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
djy | Et de deux dans le 06.
Bienvenue
Mireille et Daniel ---------------
djy
|
pascal59269 live to ride ride to live | bonjour a tous superbe le car c'etait un vieux reve ou un merco om303 n'en trouvant pas je me suis rabatu sur un car unic 7012 heuliez 29 places |
asom06 | merci à tous pour vos encouragements,
j'attends une réponse dans la journée pour mon assurance (maif), j'ai trouvé normalement le chauffeur pour me le descendre (j'espère fin de semaine).
Dés que j'ai réglé tout ça et qu'il sera arrivé à destination je pourrais me pencher un peu plus sérieusement sur mon aménagement et sur l'adhésion à AAVL Djy je te tiens aussi au courrant dés que je sais quand je le descend, vous serez tous deux vivement conviés à une dégustation de bulles ---------------
c'est le début de l'aventure
|
MarcP | Quelle vitesse  ---------------
|
fragels | ah ouais efficace!
eh eh... ---------------
visitez notre site --> http://sas-laboratoirescenique.org/
vous voulez organiser un événement, mise en lumière, mapping video, sonorisation ou autre teuf ; contactez nous!!
|
Citelis_33 | salut a tous,
la date du 1er avril etant la , je me permets de mettre ce message et de te dire que, personnellement, je pense a la boutade du jour !!
Tu as meme pousser le vice a peindre les toles de la meme couleur ?
Tu es un rapide, bravo !!!
Donne nous la vrai version des le 2 avril !!!!
si par cas je me suis trompe, je te presente mes excuses et te souhaite un bon amenagement quand meme !!! |
nard29 | Bonsoir,
Je penserais aussi pour un poisson car tôler et tout repeindre dans le froid . . . |
asom06 | Oh puis juste il me faudrait 8h aller retour pour y aller... c'est bien un petit clin d'oeil pour le premier avril c'est une retouche photo que j'ai fait sur photoshop
aller a+
Thomas Message édité par asom06 le 02-04-2009 à 00:26:05 ---------------
|
taz | "Comment il se la pète" (comme disent les jeunes chez nous) ton poussin Bonne continuation |
Diversion83 | Encore bravo et je suis persuadé que tu sauras en faire quelque chose qui correspondra à tes souhaits les plus chers.Tu as là une bonne base.
Une superbe gueule ce poussin !!!
---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
|
asom06 | Alors quelques nouvelles, on a encore un peu avancé sur le démontage, on a commencé à virer une partie du placage mais c'est super long il y a des centaines de vis plates mais pas de photo on a oublié de prendre l'appareil... On commence à réfléchir aux plans tout doucement : voici une première ébauche
 bon y a encore pas mal de chose à ajuster mais ça donne bien une idée de la disposition les carrés jaunes que l'on voit en transparence ce sont les passages de roue, et au niveau de l'escalier arrière il faut que je fasse une modif aussi. les portes seront coulissantes (WC, SDB et chambre) Si vous voyez des choses qui ne vont pas hésitez pas... Par contre j'ai mesuré le passage entre mes sièges d'origine et j'ai moins de 45 cm, ça risque de me poser problème ?? Message édité par asom06 le 12-05-2009 à 23:59:00 ---------------
|
dyker | juste une question , pourquoi tu fait 9 places assises , alors que tu n'a apparemment que deux couchages ? |
ben06 | je me permet de repondre a la place de mon petit frere ^^
En realite sur son plan il y a 6 couchages
car au niveau des places avant les tables se baisse pour realiser 2 lit 2 places en 180 de long
Ensuite connaissant le personnage il pourrait tjs partir avec des potes qui dormiront dans une tente a coté
Puis c sympa ce petit coin salle a manger non ;-) |
asom06 | dyker a écrit :
juste une question , pourquoi tu fait 9 places assises , alors que tu n'a apparemment que deux couchages ?
|
il y a deux autres lit deux place au niveau des banquettes à l'avant la table descent pour faire des lits d'appoint et un système aussi pour encore un lit sur les banquettes.
Les 9 places sont avant tout pour pouvoir recevoir à volonté des amis et/ou de la famille. ---------------
|
bohnz | et moi je me demande comment tu fais pour passer du coin couchage/sdb au coin repas sans passer par dessus ta cuisine?!  |
asom06 | bohnz a écrit :
et moi je me demande comment tu fais pour passer du coin couchage/sdb au coin repas sans passer par dessus ta cuisine?! 
|
C'est vrai que c'est le point le plus délicat, je dois pour l'instant passer par l'escalier. Pour faciliter le passage je compte modifier mes marche pour avoir un palier qui permet le passage plus facilement.
Il y a aussi l'idée de mettre un bout de plancher sur charnière qui vient combler le vide quand la porte se ferme.
Mais bon ça reste une ébauche fait hier soir à la va vite, qui ne demande qu'a être finiolée ... ---------------
|
asom06 | Pour l'escalier arrière ça devrait donner à peu prés ça :
---------------
|
gotlib | Je me demandais également comment tu faisais pour passer à travers ta cuisine.
Par contre attention à la fonction "sortie de secours" de ta porte centrale, le passage doit être aisé. La taille des marches est définie dans la norme sur l'aménagement.
Je dois moi aussi "bidouiller" mon escalier de devant pour ma sortie.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
|
gotlib | Je repense à autre chose, tu dois pouvoir faire ta cuisine en travers (c'est à dire de la paroi extérieure gauche, à la paroi extérieure droite) et en ayant une "tablette" relevable de ton plan de travail pour passer (45 cm minimum)
A confirmer, mais pas forcément pratique.
Ou faire ta cuisine en long des deux côtés.
Erik ---------------
|
asom06 | Merci Erik pour tes conseils.
Faut que je joue du mètre sur place, parce que la j'ai fait le plan avec les quelques mesures que j'ai pris dimanche soir à la va vite. Donc ce WE je retourne au bus et je me penche un peu plus sur le problème de l'escalier. Puis en volume c'est plus facile de se rendre compte que sur un mini plan sur l'écran d'ordi. Je vais faire des essaie en positionnnant les meubles au sol avec du scotch.
---------------
|
gotlib | C'est exactement ce que j'ai fait et c'est vrai que c'est plus facile pour voir les passages ... ---------------
|
MarcP | Pareil
Et sinon pour le lit, laisse un peu d'espace si tu peux pour le faire sinon c'est pas très pratique  ---------------
|
asom06 | MarcP a écrit :
Pareil
Et sinon pour le lit, laisse un peu d'espace si tu peux pour le faire sinon c'est pas très pratique 
|
en fait le problème c'est que j'ai le passage de roue (énorme)(en transparence on le voit c'est le carré jaune) c'est lui qui définit l'emplacement de la douche, et la douche suivant la place qu'elle prend me laissera de la place autour du lit (ou pas)... c'est pas simple mais je suis un fan de tetris tout vas finir par trouver sa place ---------------
|
SETRA S145es | Salut,
Pour avoir le même bus, fais bien gaffe aux trappes arrières, seuls point d'accès au moteur et à l'embrayage. Toutes les interventions se font par l'intérieur et par les 3 trappes arrière. En positionnant la salle de bai il faut vraiment veiller à ne pas condamner la place pour bosser sur le dessus du moteur (injecteurs, pompe pour réamorcer...)
Pour le passage de l'eau, avec la sdb à l'arrière, t'es obligé de passer l'eau par la gaine technique centrale avec l'hydrolique, la ransmission, regardes, c'est pas commode à isoler et protéger...
Bon courage, pierre. |
asom06 | Merci pierre pour tes conseils ---------------
|
dyker | juste pour le fun j'ai vu sur le net les photos d'un gros poussin , encore plus gros !
 |
MarcP | wow, ca c'est du poussin de compet' !  ---------------
|
dyker | pour le plaisir , les photos de l'énorme soute AR
|
| |