14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Phileas notre vanhool 815

n°19101
carambole
Posté le 28-05-2019 à 19:03:38  answer

Reprise du message précédent :
au moins ça bouge pas  :pt1cable:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19102
Azurha
Posté le 28-05-2019 à 20:57:28  answer

magnifique travail !

---------------
Benoit
n°19103
carpediem7​4
Posté le 28-05-2019 à 21:24:38  answer

Merci pour les compliments, maintenant on aimerait en profiter mais j’ai peur que le moteur ne soit pas de cette avis  :(  le dossier est en cours d’étude à la dreal et nous avons emmené le gros au garage pour le préparer pour le contrôle technique, ça faisait un moment qu’il avait pas tourné mais il à démarré au quart de tour. A peine sortie , 2mn de route il s’est mis a faire un bruit de ferraille comme ci il traînait une plaque de métal ( sauf dans une petite descente)il fumait gris noir et l’odeur on n’en parle pas! Le garage est à 10mn de route heureusement ! Mon mari l’a senti poussif alors qu’on a changé le turbo, un motard nous a doublé et a fait signe que ça sentait vraiment pas bon :pfff: on est qu’en même arrivé à bon port maintenant on attend le verdict  :cry:

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19107
CENTAURE13​12
Posté le 01-06-2019 à 09:13:15  answer

n°19129
carpediem7​4
Posté le 20-06-2019 à 18:09:44  answer

:hello:  plusieurs choses on été faite, pour la fumée il avait juste besoin de rouler apparemment, le bruit de ferraille c’est le ralentisseur  :cry: mais malgré tout il vient de passer en début d’après-midi Le contrôle technique avec succès  :bounce:  le passage à la dreal est pour Mardi matin , on va croiser les doigts...

---------------
n°19131
carambole
Posté le 20-06-2019 à 21:53:59  answer

cool ça suit son chemin.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19137
carpediem7​4
Posté le 22-06-2019 à 21:01:49  answer

carambole a écrit :

cool ça suit son chemin.

C’Est vrai maintenant je suis impatiente d’etre à Mardi et en même temps très stressée  :lol:  
One a de la chance, les housses des sièges ont été fini juste à temps...
http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/47D7CB6F-3000-4D27-A5B0-C0138A73D6B6.jpg

---------------
n°19138
pascal37
Posté le 22-06-2019 à 21:21:51  answer

Salut,
Super les housses !!!
Qui travaille comme ça ?
Bonne chance pour la dreal

n°19139
carpediem7​4
Posté le 23-06-2019 à 09:35:11  answer

pascal37 a écrit :

Salut,
Super les housses !!!
Qui travaille comme ça ?
Bonne chance pour la dreal

Les housses ont été faite par une retraitée qui a bien voulu nous donner un coup de main, si on regarde de près on voit que ce n’est pas un pro, mais ça nous suffit largement   :)  

---------------
n°19140
Nanou le r​etour
Posté le 24-06-2019 à 14:15:42  answer

Ce n'est peut-être pas du pro mais elle bosse vraiment bien. Car pour faire les formes comme ça elle a du metier ou du savoir faire.  ;)

n°19160
carpediem7​4
Posté le 11-07-2019 à 22:45:06  answer

:hello: a tous, notre visite à la dreal c’était très bien passé,le drealman à été super, il nous a demandé des marteaux dans la cabine, j’avais complètement zappé les disques qui étaient 90 et 100 alors que maintenant c’est 80 et 90 , mais sinon il n’y a rien eu de plus, 2 jours après je reçois un mail pour compléter le dossier ( photos des disques et photocopie du contrôle technique) que j’ai renvoyé le lendemain, mais il n’ont pas réussi à ouvrir le fichier, j’ai perdu un peu de temps mais il y a un petit peu plus d’une semaine j’ai eu la confirmation de la bonne réception et que le dossier partait en signature. J’ai l’impression que c’est plus long que ce que j’ai pu lire de certain. Est ce moi qui suis trop impatiente ou avez vous aussi attendu assez longtemps avant d’avoir Le sésames ?

---------------
n°19166
carpediem7​4
Posté le 14-07-2019 à 09:14:49  answer

:cry: moi qui pensais partir avec cet été c’est mort. Une nouvelle qui fait mal, rien avoir avec la dreal c’est la mécanique qui s’en mêle. On partait au garage pour changer le ralentisseur qui était mort, on en n’a trouvé un d’occasion et déjà là ça nous faisait flic . Au moment de démarrer le gros a eu du mal , il ne tourné pas sur tout les cylindre et une fumée blanche à envahi le cul du bus en quelques secondes. Certains d’entre vous on certainement déjà compris... joint de culasse : :fou:  on a de la mayonnaise dans un et on attend de tomber la culasse. Qu’en on a acheté le bus le vendeur nous avait dit avoir refait le moteur, on est encore en contact et on l’a appelé pour explication car le dessus à bien 1millions de borne, il nous a confirmé l’avoir refait mais que le bas moteur :ouch:  là je voit pas l’intérêt! On le refait en entier ou pas   :kaola:  maintenant on attend de démonter la culasse pour voir les dégâts, d’après le mécano ( qui est parti en vacances pour trois semaines  :( ) si vraiment le bas moteur est fait on devrait pouvoir le sauver. ..

---------------
n°19168
loiseleur
Posté le 14-07-2019 à 11:06:03  answer

Ah merde c'est pas chouette ce qu'il vous arrive.  :sweat:  
Pour la DREAL j'ai pas de réponses mais c'est l'été et tout va moins vite l'été.
Et ensuite il y a l'ANTS... et là encore il faudra être patient...  

n°19174
carpediem7​4
Posté le 15-07-2019 à 19:53:39  answer

loiseleur a écrit :

Ah merde c'est pas chouette ce qu'il vous arrive.  :sweat:  
Pour la DREAL j'ai pas de réponses mais c'est l'été et tout va moins vite l'été.
Et ensuite il y a l'ANTS... et là encore il faudra être patient...  

Oui j’y ai pensé, c’est pas la carte grise qui me pose plus de soucis mais vraiment savoir par écrit que tout est bon, comme on dit les paroles s’envolent et les écrits restent  :lol:

---------------
n°19183
carpediem7​4
Posté le 17-07-2019 à 08:38:19  answer

Le mecano à tombé les culasses avant de partir, on en a deux de fissuré, le bas moteur est bon il a dit «  les chemises sont en place » pour ceux qui connaissent ça va leur parler, moi les chemises je les repassent  :lol:  il veut faire tester les autres, puis on attendra le résultat du devis  :(  ce que je crains c’est que ça coûte plus cher que de changer le moteur :cry:

---------------
n°19186
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 17-07-2019 à 10:44:37  answer

ça c'est vraiment la panne qu'on aime pas  ,  j'ai pas idée du tarif , si on part sur 1000 euro pour une voiture  on peut s'attendre a du 1500 , 1800 pour le bus ?  

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°19187
loiseleur
Posté le 17-07-2019 à 11:12:24  answer

Le prix n'est pas forcément proportionnel à la taille.
Là t'as une culasse par cylindre (si je dis pas de conneries).
En épreuve/rectification t'es à grosso modo (ici en tout cas) 200 balles pour une culasse 4 cylindres diesel.
Et je ne pense pas que ce soit 4X moins cher pour une culasse 1 cylindre, peut-être juste 2X.

Après faut prendre en compte que t'as pas la blague de la courroie de distrib' (en pièces et en main d'oeuvre).
Et que souvent la mécanique est plus accessible que dans une voiture et qu'il ne faut donc pas démonter la moitié du véhicule avant d'arriver au but.
Donc je pense que c'est pas si énorme (mécaniquement) comme opération.

Reste à voir le prix d'une culasse neuve (vu que vous en avez 2 à changer).
Mais je ne pense pas que ce soit plus cher que changer le moteur. ;)

Par contre tant que vous êtes côté culasse ça peut valoir le coup de faire un re-tarer les injecteurs.

n°19190
carpediem7​4
Posté le 17-07-2019 à 14:19:24  answer

loiseleur a écrit :

Mais je ne pense pas que ce soit plus cher que changer le moteur. ;)

Par contre tant que vous êtes côté culasse ça peut valoir le coup de faire un re-tarer les injecteurs.

il me semble que c'est prévu  effectivement, c'est clair tant qu'on y est on fait un chekup complet. merci de me réconforter pour le prix .

---------------
n°19194
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 18-07-2019 à 11:10:50  answer

c'est vrai loiseleur qu'il y as tout c'est paramettre a prendre en compte et qui réduise vachement le temps de boulot et la chianlie ( on sent le gars qui as déja du le faire sur une voiture !? ),
  En épreuve/rectification pour une 306  je me rappel avoir payé dans les 80 euro , bon c'était y'a 8ans , tu nous dira carpediem histoire de commencé a mettre les pièce jaune dans un bocal au cas ou .

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°19195
loiseleur
Posté le 18-07-2019 à 14:29:38  answer

Arf oui la dernière fois que j'ai démonté une culasse c'était... euh... la semaine dernière...  :sweat:  
Sur une 306 justement et je trouve que les prix ont bien augmenté chez les ajusteurs (qui sont de moins en moins).

n°19196
pat350
Posté le 18-07-2019 à 18:37:31  answer

carpediem74 a écrit :

:hello: a tous, notre visite à la dreal c’était très bien passé,le drealman à été super, il nous a demandé des marteaux dans la cabine, j’avais complètement zappé les disques qui étaient 90 et 100 alors que maintenant c’est 80 et 90 , mais sinon il n’y a rien eu de plus, 2 jours après je reçois un mail pour compléter le dossier ( photos des disques et photocopie du contrôle technique) que j’ai renvoyé le lendemain, mais il n’ont pas réussi à ouvrir le fichier, j’ai perdu un peu de temps mais il y a un petit peu plus d’une semaine j’ai eu la confirmation de la bonne réception et que le dossier partait en signature. J’ai l’impression que c’est plus long que ce que j’ai pu lire de certain. Est ce moi qui suis trop impatiente ou avez vous aussi attendu assez longtemps avant d’avoir Le sésames ?

Salut
Félicitation pour ce beau travail.
En 2014 quand je suis passé devant la Dréal, il avait rédigé au coin d'une table, immédiatement l’homologation VASP CARAVANE.

Par contre à l'époque j'avais pas droit au siège guide, ni aux siège dans le sens de la marche, obligatoirement 2 sièges face à face.  

[:czame17:9]

n°19197
pat350
Posté le 18-07-2019 à 18:53:29  answer

carpediem74 a écrit :

Le mecano à tombé les culasses avant de partir, on en a deux de fissuré, le bas moteur est bon il a dit «  les chemises sont en place » pour ceux qui connaissent ça va leur parler, moi les chemises je les repassent  :lol:  il veut faire tester les autres, puis on attendra le résultat du devis  :(  ce que je crains c’est que ça coûte plus cher que de changer le moteur :cry:

Pour info, j'ai fais refaire 4 cylindres sur 6, c'était en Espagne TTC environ 2500€, complet, tous compris avec des petits à coté approximativement c'est pareil en France.
Je retrouve la facture pour le détail, je t'envoi une copie.

n°19200
carpediem7​4
Posté le 20-07-2019 à 08:30:45  answer

pat350 a écrit :

Pour info, j'ai fais refaire 4 cylindres sur 6, c'était en Espagne TTC environ 2500€, complet, tous compris avec des petits à coté approximativement c'est pareil en France.
Je retrouve la facture pour le détail, je t'envoi une copie.

Ça peut être une info très intéressante, merci. Tu les as fait en Espagne car tu était tombé en panne sur place ou tu l’a emmené exprès ? Il paraît que c’est beaucoup plus intéressant en main d’œuvre pour beaucoup de chose

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse