27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Phileas notre vanhool 815

n°17042
carpediem7​4
Posté le 08-06-2017 à 19:25:13  answer

:hello: salut à tous comme je l'avais dit, nous avons enfin récupéré le gros Samedi. Manque de chance nous n'avons pu l'emmener dans le hangar où on travail dessus que Mardi soir, autant dire qu'on n'a pas pu beaucoup avancé dessus. En plus on n'ose pas y aller comme des brute et on se casse la tête pour enlever les "range bagages" , on est tombé sur des tuyaux qui doivent être ceux de la clim mais pas sur. Y a t il un truc qui nous a échappé pour démonter facilement ou faut il ne pas se poser trop de questions et y aller à la hache ? :lol:  

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_1863.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_1865.jpg

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°17043
carpediem7​4
Posté le 08-06-2017 à 19:28:10  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_0728.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_0654.jpg

décidément je ne comprend pas pourquoi sur mon ordi les photos sont droite et pas quand je les met ( du moins pas toute ) :??:

---------------
n°17049
peupeu
Posté le 09-06-2017 à 12:55:14  answer

Je dirais que si tu décides de ne pas garder le système de clim tu peux y aller comme un Brutus après si tu veux garder ce système oui il y a certains tuyaux à ne pas couper pareil pour tout ce qui est électrique moi j'ai coupé et tout isoler un par un  
Après il y a pas mal de vice caché derrière les parties avec la moquette

---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
n°17050
carpediem7​4
Posté le 09-06-2017 à 13:21:26  answer

merci peupeu . C'est vrai que je voudrais enlever la clim proprement, apparemment on pourrait la revendre, personne ne me contrariera si je dis que dans ce genre de projet le moindre euros est bien venu. je vais tirer la moquette avant tu as raison.

---------------
n°17059
CENTAURE13​12
Posté le 12-06-2017 à 01:23:24  answer

n°17068
peupeu
Posté le 14-06-2017 à 22:46:56  answer

ba moi j ai rien garder et rien revendu  
je garde le 2iem alternateur pour y brabcher mes batteries aux  mais avant tout il faut que j'adapte le bordel  

---------------
S.Gainsbourg
n°17069
carpediem7​4
Posté le 15-06-2017 à 12:53:54  answer

je suis encore en pleins dans le démontages , mais toute seul et seulement 2h par ci par là j'avance doucement  :(  j'espère que ce week end on pourra donner un bon coup.

je vais essayé de vendre deux, trois truc mais sans conviction et sans garder tous ca des plombes. ca part tant mieux, sinon ...

---------------
n°17083
pat350
Posté le 16-06-2017 à 17:40:51  answer

Salut, pour ma part j'ai du tous revendre à la déchèterie ferraille...au poids,
surtout pas de précipitation dans le démontage point par point du porte bagage,  
bon courage
A+[:czame17:9]

n°17085
carpediem7​4
Posté le 17-06-2017 à 21:19:40  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_1164.jpg

Bonjour à tous. Je veux retirer la clim a l'intérieur du bus. Je peux donc tout retirer sans pb ? Il y a t-il un circuit à obturer ?  

Au niveau du moteur, je retire le bloc complet ? Quid du deuxième alternateur alors ? si je laisse le bloc, je fais quoi des tuyaux d'entrée et de sortie ?

Les ventilateurs je peux les retirer aussi ? Quid du bloc electrique ?

---------------
n°17086
carpediem7​4
Posté le 17-06-2017 à 21:22:24  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_1165.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_0748.jpg

---------------
n°17087
peupeu
Posté le 18-06-2017 à 03:40:32  answer

moi j ai tout retiré et les tuyauts ba ils viennent de l abitacle et du groupe clim donc tu peu tout virer  je vait adapter le 2iem alternateur  a la place du compresseur de clim pour qu'il recharge  mesbatteries aux car je serait en 24 et il est en 28 v  

---------------
S.Gainsbourg
n°17089
carpediem7​4
Posté le 18-06-2017 à 07:30:30  answer

Merci Peupeu pour ta réponse rapide. Je mis des aujourd'hui alors. Je regarderai pour virer le groupe de clim et adapter l'alternateur sur son support... Ou alors, question bête, que pensez vous de se servir du groupe clim pour s'en servir comme compresseur (pour regonfler les pneus ou brancher une deboulonneuse par exemple etc.)...

---------------
n°17090
peupeu
Posté le 18-06-2017 à 08:01:25  answer

et  bien je dirait que c'est faisable  mais il y a 1 autre compresseur sur le car (celui qui rempli les bouteilles pour les freins )et si je ne me trompe pas il y a sur le circuit de ce compresseur une vanne avec un raccord stil gonflage de roue sur le quel on peu brancher un tuyaut  
et perso je ne sait pas comment va se comporter ton 2 ieme compresseur si il fabrique de l air en continu sans l 'evacuer !!!

---------------
S.Gainsbourg
n°17091
Espagnol
Posté le 18-06-2017 à 08:44:16  answer

peupeu a écrit :

moi j ai tout retiré et les tuyauts ba ils viennent de l abitacle et du groupe clim donc tu peu tout virer  je vait adapter le 2iem alternateur  a la place du compresseur de clim pour qu'il recharge  mesbatteries aux car je serait en 24 et il est en 28 v  

C'est quoi qui est en 28V Peupeu ?¿?¿?¿?  :??:  

à suivre...

n°17092
carpediem7​4
Posté le 18-06-2017 à 08:48:28  answer

Et concernant ce circuit de ventilation, c'est lui qui permet l'aération au poste de conduite et au pare brise notamment ?

---------------
n°17093
carpediem7​4
Posté le 18-06-2017 à 08:49:13  answer

Si oui comment fait on apres du coup si on retire tout?...

---------------
n°17096
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 18-06-2017 à 15:18:49  answer

Ola ! espagnol, 28v c'est ce que fournit l'alernateur. :hello:

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°17097
carpediem7​4
Posté le 18-06-2017 à 17:47:52  answer

Encore les wc,le chauffage...

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_0753.jpg

---------------
n°17098
peupeu
Posté le 18-06-2017 à 23:32:11  answer

Sur notre car la ventile et chauffage poste de conduite sont independant du reste  
y a un ptit radiateur derrier le tableau de bord au milieu

tu les vire les parrois des toilettes?

Message édité par peupeu le 18-06-2017 à 23:32:41

---------------
S.Gainsbourg
n°17099
carpediem7​4
Posté le 19-06-2017 à 07:31:14  answer

Oui. On agrandit les soutes et prolonge le plancher pour gagner de la place. Notre frigo devrait trôner fièrement à cette place la !...

---------------
n°17100
CENTAURE13​12
Posté le 19-06-2017 à 07:51:41  answer

Salut à tous.
"Pour gagner de la place", que gagne t'on comme place en virant des toilettes existantes pour en refaire plus loin, mis à part dans les soutes qui ne sont pas utiles au lieu de vie?
Excuse ma question mais comme je suis nouveau, je cherche à comprendre. ;)

Message édité par CENTAURE1312 le 19-06-2017 à 23:00:52

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=NkQ_Xneeu_A
https://www.youtube.com/watch?v=udcx4x_0h5g&t=7s
http://www.forum-auto.com/automobi [...] 391586.htm
n°17101
carpediem7​4
Posté le 19-06-2017 à 08:06:08  answer

Pour nous ,tu gagnes forcément de la place car là tes wc prenne 2etages. On y vois aussi une facilité d'emménagement. certes les soutes ne sont pas un lieux de vie mais quand tu vois tout ce qu'il y a à mettre dedans, réservoirs d'eau, électricité, vélos.... et pourquoi pas un barbecue, hi, hi....

---------------
n°17102
Espagnol
Posté le 19-06-2017 à 10:58:11  answer

Clo a écrit :

Ola ! espagnol, 28v c'est ce que fournit l'alernateur. :hello:

Je m'en doutais, donc je ne vois pas pourquoi il veut ajouter un alternateur pour son circuit en 24V, c'est la même chose  :??:  

à suivre...

n°17103
pat350
Posté le 19-06-2017 à 11:56:30  answer

carpediem74 a écrit :

Pour nous ,tu gagnes forcément de la place car là tes wc prenne 2etages. On y vois aussi une facilité d'emménagement. certes les soutes ne sont pas un lieux de vie mais quand tu vois tout ce qu'il y a à mettre dedans, réservoirs d'eau, électricité, vélos.... et pourquoi pas un barbecue, hi, hi....

Salut, je ne suis pas du genre à me mêler des aménagements de chacun, mais réfléchi bien avant de démonter les wc + lave main + aération, c'est sans retour.
Pas d'ouverture pour la soute.

J'ai conservé le wc en l'état, ce qui à permis de faire au dessus une plaque de cuisson gaz + un rangement dessous, une créance de travail + évier + rangement.
Quant au frigo il est en face, il me semble que le décalage a d'autre avantage, gain de place à l'étage vie, conserver la porte central, dans la soute a proximité, un réservoir de 200Litre d'eau usé, le stock divers, notamment barbeuc ect... autre avantage pour moi la vidange des eaux noir en tirage direct sans contrainte.
Dans les soutes restantes , 1 quad, 600L d'eau clair, compresseur, 2 vélo, ect...  
J'espère que l'information t'apportera une bonne réflexion.
A+ [:czame17:9]

n°17104
pat350
Posté le 19-06-2017 à 12:06:11  answer

carpediem74 a écrit :

Bonjour à tous. Je veux retirer la clim a l'intérieur du bus. Je peux donc tout retirer sans pb ? Il y a t-il un circuit à obturer ?  

Au niveau du moteur, je retire le bloc complet ? Quid du deuxième alternateur alors ? si je laisse le bloc, je fais quoi des tuyaux d'entrée et de sortie ?

Les ventilateurs je peux les retirer aussi ? Quid du bloc electrique ?

J'ai vidé par la purge le restartant gaz intérieur de la clim (elle était vide, mai c'est une précaution),
je t'envoi en MP mon n°  
A+[:czame17:9]

n°17105
carpediem7​4
Posté le 19-06-2017 à 18:58:32  answer

pat350 a écrit :

J'espère que l'information t'apportera une bonne réflexion.

Qu'est ce que tu entend par là ? Il me semble qu'on voit bien les parois des toilettes quand j'ouvre la soute...
Toutes infos est bonne à prendre, et tu m'as apporté de quoi réfléchir  :jap:

Message édité par carpediem74 le 19-06-2017 à 19:00:22

---------------
n°17106
carpediem7​4
Posté le 19-06-2017 à 21:58:51  answer

5 écrous desserrés et quelques câbles coupés plus tard...

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_0756.jpg

Bon j'ai quand même dû découper la grille de la soute dont un des crochets latéraux était rouillé et bloqué...

http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/IMG_0757.jpg

Boîtier électrique de la clim tombé...  :) maintenant isolation des câbles, un par un? Avec des dominos? Ca va en faire un petit paquet!

Message édité par carpediem74 le 19-06-2017 à 22:18:15

---------------
n°17109
carpediem7​4
Posté le 20-06-2017 à 19:03:27  answer

pat350 a écrit :

Salut, je ne suis pas du genre à me mêler des aménagements de chacun, mais réfléchi bien avant de démonter les wc + lave main + aération, c'est sans retour.

Je me suis rendu compte de la difficulté que tu as soulevé concernant la soute, mais j'ai du mal à imaginer comment tu as réussi à te servir de cette partie haute   :heink: tu as fait une sorte de cuisine en L? Tu me fait hésiter  :lol: !!

---------------
n°17110
carpediem7​4
Posté le 20-06-2017 à 22:22:26  answer

La décision est prise! on garde les toilettes :D , merci Pat350 de nous avoir mis le doute, on a refait notre croquis d'aménagement et effectivement trouvé une solution qui nous a même fait gagné de la place!  :bounce:

---------------
n°17118
carpediem7​4
Posté le 22-06-2017 à 20:01:49  answer

Aujourd'hui, tous les plaquages, porte bagages etc.a la déchetterie, la ferraille revendue (cuivre et alu), et les fauteuils revendus également ! Ca fait de la place.

---------------
n°17119
peupeu
Posté le 22-06-2017 à 20:31:29  answer

haaa coooolll  !!!

heu tout le tableau elec c'est que pour la clim .???

jpeut tout virer aussi?  
vu que je suis un naz pour l'elec j'ose pas suprimer !!!!

---------------
S.Gainsbourg
n°17120
pat350
Posté le 22-06-2017 à 21:01:27  answer

carpediem74 a écrit :

Aujourd'hui, tous les plaquages, porte bagages etc.a la déchetterie, la ferraille revendue (cuivre et alu), et les fauteuils revendus également ! Ca fait de la place.

J'espère que tu a gardé des sièges pour faire ton installation, il te faut les fixations d'origine, avec les sièges, voir les sièges du fond selon l'aménagement

peupeu a écrit :

haaa coooolll  !!!

heu tout le tableau elec c'est que pour la clim .???

jpeut tout virer aussi?  
vu que je suis un naz pour l'elec j'ose pas suprimer !!!!

Le câblage électrique arrivé a la clim j'ai coupé net avec une disqueuse, les tuyaux de clim pareil, j'ai passé mon nouveau câblage dans les tuyaux a l'habitacle
pour l'alimentation électrique de la partie vie. Attention j'ai un modèle 88.

+[:czame17:9]

n°17126
carpediem7​4
Posté le 23-06-2017 à 14:49:22  answer

Oui j'ai bien sûr gardé les 4 fauteuils qui serviront pour le transport... Pourc ce qui est du tableau electrique j'ai tout coupé également avant d'isoler les câbles d'alimentation (en tous cas les rouges...) Pour le moment tout fonctionne. Pour le chauffage, le circuit est le même pour le radiateur cabine. Il faut donc que je le bouche a un ou deux endroits pour permettre l'alimentation du chauffage frontal. (Mes vannes seront alors ouvertes mais je n'aurai plus de liquide de refroidissement qui partira dans l'habitacle...

---------------
n°17128
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 25-06-2017 à 09:55:08  answer

Question que je me pose il y a une vanne sur l'aller et une sur le retour, les boucher ne bloquera t'il pas la circulation.
Pour ma part j'ai choisit un endroit ou elle étaient pas trop éloignées et avec une durite récupérée sur le circuit démonté (webasto) je les ai repontées.
Cela me semble plus judicieux
Ou non ?
 :hello:  :hello:

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°17130
Espagnol
Posté le 26-06-2017 à 14:20:47  answer

Clo a écrit :

Question que je me pose il y a une vanne sur l'aller et une sur le retour, les boucher ne bloquera t'il pas la circulation.
Pour ma part j'ai choisit un endroit ou elle étaient pas trop éloignées et avec une durite récupérée sur le circuit démonté (webasto) je les ai repontées.
Cela me semble plus judicieux
Ou non ?
 :hello:  :hello:

Normalement non, si nous parlons bien du circuit de chauffage des aérotherme.
Ce circuit est fait pour pouvoir être isolé par des vannes, c'est comme cela que le Nomade c'était retrouvé sans chauffage dans son Volvo, sans que cela ai une incidence sur le bon fonctionnement du moteur.

à suivre...

n°17131
Reivax
Posté le 26-06-2017 à 17:25:12  answer

Oui chez moi ça fonctionne pareil. Par contre attention il n'y a plus de desembuage :)

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°17139
Espagnol
Posté le 27-06-2017 à 10:01:38  answer

Reivax a écrit :

Oui chez moi ça fonctionne pareil. Par contre attention il n'y a plus de desembuage :)

Oui, effectivement, le chauffage cabine est au bout des lignes des aérotherme  :whistle:  

à suivre...

n°17153
carpediem7​4
Posté le 29-06-2017 à 07:44:55  answer

Il faut obturer le circuit à deux endroits. Comme Ca nous devrions garder le désembuage. Je ferai un schéma et le posterai ce week end.

---------------
n°17159
carpediem7​4
Posté le 02-07-2017 à 14:16:10  answer

Et voilà comme promis un petit schéma du circuit de chauffage. Il suffit donc d'obturer le circuit ou de shunter les "T"...
http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/schema circuit chauffage.jpeg1..jpg

---------------
n°17249
metal slug
Posté le 10-07-2017 à 07:09:20  answer

Joli bete ! Bon courage pour la suite....

---------------
MAn sue240
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse