| Lee-lyan qui a bu verra | salut tt le monde
acquisition il y a une semaine sur Caen a un autocariste , apres 3 semaines de contact d echanges d attente de photos ,de clef perdu, de changement de neman qui ne se trouve plus sur les FR1, de passage aux mines, de contre visite, ca valait la peine d etre patient,
ces 3 dernier mois nous en avons vu visité des cars , jusqu a Quiberon 1600 km A/R pour un car malade , des autres engins ou la pluie tombait dedans ,ou le moteur baignent ds un bain d huile, des ventes sans mines des carnets d entretien néant, pas une facture et bien d autres.....
du coup rendez vous prit, possibilité de voir le car sur fosse , repassage aux mines pour la contre visite av le proprio, rencontre av mecano...
c est parti un aller en train et..au premier coup d œil les photos nous ont pas trompé, tour de carrosserie effectué demontage des tours de roues, un tour en dessous le bus avant d attendre la fosse l apres midi, puis direction moteur , boite pont , tour des soutes, tour a l interieur du car plancher fenetre poste de conduite toit , escalier, pneu tbeg, inspection méticuleuses. on va manger ensemble puis apres midi les factures , carnet entretien , vidanges filtre effectué le matin , filtres a petrole changé également, passage sur la fosse chez AD , et direction les mines, mines ok rotule changé phares regles, et les broutilles de faux de gabarit , il sera a nouveau repasser au banc de freinage av une bonne note 1 pour cent de desequilibre sur les tambours retour au depot paperasse de vente machin truc et decollage pour le nord est : 380km sans encombres rien a dire il tire bien ds les cotes , pas un pet de jeux ds la direction les freins, pas de chauffe , un velour .....
pas eu froid en rentrant
un default le klakson ne fonctionne plus et la lumiere du tableau de bord non plus va savoir sa marchait au mine
il est de 93, caisse a son million , momo en a 350000 , embrayage demarreur alternateur 20000, webasto ect fonctionne au poil, la sellerie a deux ans
voila le meilleur est a venir demontage de tout ds les jours a venir, les toilettes sont super propres du coup je sais pas si je les vires , ce n est pas pratique dans les escaliers mais en meme temps je passe pas mon temps encore moins mon petit garcon ,c est un peu l endroit ou j aimerais mettre un poele a bois plus tard a hauteur du sol bien entendu, (le D6 truma c est pas mal quand meme eau chaude a fond les ballons..., exepté le prix)
je compte un an de travaux niveau temps et la finance , vehicule pour y vivre a l année, donc pas faire ds le sommaire.
bon place aux photos et par la suite a des questions :
merci le forum déjà pour la mine d info pourvu que ca dure a bientôt
|
taz | Toutes mes félicitations pour ton achat! Merci Père Noël!!! |
mick27350 | salut
ça avance
bon courage
mick ---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité
|
Lee-lyan qui a bu verra | salut Mick , ca va se faire oui , merci pas fini d en chier c est de la bonne totoche
|
Lee-lyan qui a bu verra | pffff, les images supprimé j ai du faire une mauvaise manip sur l hebergeur pour mettre d autres photos en les supprimant .....déjà ca met 20 ans a chargé la clé trois G capte pas terrible...alors la c est le bouquet, je remettrais les photos plus tard avec une connexion wifi, sinon les bagagieres sont viré les toilettes c est la prochaine etape avec les cotés en dessous les fenetres et les tuyaux de clim ou je sais pas quoi qui sont sur le coté en haut
par ailleurs j ai un doute j ai mes tuyaux qui sont gainé ds ds l isolant c est la clime ca? et ceux sur le coté je retrouve pas sur la revue technique qui a un tuyau ?
je vais mettre une photo j ai demonté le faux plafond : mousse noir sur les cotés et isolant genre laine de verre plus revetement plastique au contact de la tole....et la surprise ca condense pas mal, pour isoler du coup je recherche des conseils, des expériences du vécu, un vide d aire polysterene extrudé et l habillage , ou un isolant freine vapeur?
|
mick27350 | salut
achète un rouleau de liège épaisseur environ 5mm ou moins, tu fais tes découpes et tu colles direct sur la tôle du toit et ainsi plus de condensation, de plus le liège est imputrescible et après tu fais ton isolation.
l'avantage du liège direct sur la tôle c'est que en plus d'etre un isolant thermique , c'est un isolant phonique et il va donc diminuer fortement le bruit venant du toit c'est ce que je ferais, âpres hein à toi de voir
mick ---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité
|
carambole | pour savoir ce qui passe dans les tuyaux, tu as comme possibilité de mettre en route ton moteur avec chauffage à fond. comme ça, au toucher, tu verras quel circuit devient chaud et dans quel sens ça tourne. pareil pour la clim, mais en froid. Message édité par carambole le 14-01-2014 à 07:44:26 ---------------
Rikiki ou Rolvo
|
paul_samantha | Lee-lyan a écrit :
sinon les bagagieres sont viré les toilettes c est la prochaine etape avec les cotés en dessous les fenetres et les tuyaux de clim ou je sais pas quoi qui sont sur le coté en haut
par ailleurs j ai un doute j ai mes tuyaux qui sont gainé ds ds l isolant c est la clime ca? et ceux sur le coté je retrouve pas sur la revue technique qui a un tuyau ?
|
Hello,
Généralement en haut c'est la clim et en bas le chauffage (on refroidi d'en haut et chauffe d'en bas)
A++ ---------------
La vie est faite pour être vécue
Paul&Samantha
|
carambole | paul_samantha a écrit :
Généralement en haut c'est la clim et en bas le chauffage (on refroidi d'en haut et chauffe d'en bas)
|
sur mon 215 UL, de l'eau chaude montait à droite et gauche de la banquette arrière pour alimenter 2 aérotherme au dessus des rangées après la porte centrale.
c'est Setra bien sûr
---------------
Rikiki ou Rolvo
|
fredounet21800 | sur le mien , chauffage en bas et en haut , et clim en haut aussi |
Lee-lyan qui a bu verra | on continu , nettoyage demontage, tjrs pas d asperité de rouille, les tuyaux de clim les aero, et tuyaux de chauffage demonté faisceaux electriques, clim purgé, on commence a demonter les ferailles des casiers, pour le coin douche et cusisine (le reste on le conserve pour etagere , ttes les turbines viré, et la......soudure par point donc disqueuse, marteau , clé a griffes , c est tres long, merdique vraiment...demain on sy recolle la suite a venir......autorisation n3 arrivé ca sent le carnet de cheque par la suite |
la route 29 | autorisation n3 ????????? |
Lee-lyan qui a bu verra | declassement sous reserves des dispositions particulieres aux vehicules de categorie N3.....vehicule devra faire objet d une rti pour les nouveaux genre et carosserie..........
|
Lee-lyan qui a bu verra | pas de machin truc non spe ou autocaravane, il le declasse en Pl et c est le service en charge qui decidera si c est vasp auto ou pas selon les attestation veristas etc....a croire c est un peu les dieux(dieu la dreal) a bon ! qu importe ta rti en vue, il te declasse a la base ensuite a toi de faire ou non le vasp autocaravane ou non spe ou atelier ou bazard forrain ou sanitaire.... N3 c est la rse pour les plus de 12t en carte grise cam Message édité par Lee-lyan le 30-01-2014 à 21:50:25
|
david85 | beau travail, beau début, ça me donne des idées intéressantes, car je reste en stand by pour le mien, pas avancé depuis plusieurs années, donc je vais suivre tes travaux pour prendre idées et infos ;-)
bon courage |
Lee-lyan qui a bu verra | salut tt le monde , ds la suite des travaux apres réflexions on decide de toler le car et laisser les deux dernieres fenetres devant de chaque coté, plusieurs baies coulissantes et a projection viendront se greffer sur la tole
le choix se portera sur de la tole electrozinguée 8/10 , donc demontage des baguettes en alu des encadrements puis:
extraction fenetre double vitrage
nettoyage des joints , mise a nu de la feraille
poncage contour interieur exterieur
antirouille
tolage par soudure
une question pour le poncage des contours des encadrements:
quel disque a meuler utiliser ? disque avec papier ou a meuler? je suis a la recherche de conseil la dessus
qu avez vs utilisé a faire et ne pas faire pour une bonne preparation
d avance merci |
david85 | tu peux utiliser les disques à poncer, ceux qui sont composés de nombreuses lamelles de papier abrasif de ce genre
http://www.setin.fr/Disque-abrasif [...] a2260.html
ça fait de la poussière, ça s'use assez vite mais c'est génial, enfin à mon gout
bon courage pour la dépose des vitrages
au fait, tu m'expliqueras comment tu as fait pour retirer les tôles cintrées des côtés ;-) |
Lee-lyan qui a bu verra | salut david oui c est pas mal comme disque on s en sert pas mal, pour les toles cintrés sur les coté c est plié coupé au ras des points de soudure ca a été du boulot aussi, on attaque le tolage ds la suite ds la semaine les renforts sont en place et antirouille posé , les toles sont pretes antirouille sur la face interieur , c est de la tole noir 10/10eme |
isiris souriez demain sera pire !!! | ca avance bien par ici dis moi j'ai hâte de voir la disposition de tes fenêtres tu ne rabaisse pas les trottoirs? ---------------
Positive ta vie et ta vie s'ra positive
|
la route 29 | tu ne peut pas rabaisser les trotoirs sur un fr1 |
taz | Superbe!!!!
Fécili.... Léfici.... Filéci.... Oh m*** après tout! BRAVOOOOO Lee-Lyan,
|
thibandmarion | C'est propre ce que tu as fait, bravo! Par contre c'est dommage on ne voit plus les premières photos  |
thibandmarion | Merci d'avoir remis les premières photos, c'est cool
Je me répète mais tu as fait du beau boulot!! |
pr10 fou allier Pas si fou que ça,le PR10!!! | J'ai du mal à suivre la chronologie des travaux,mais beau résultat. ---------------
michel
|
fridome | Super boulot Lee lyan,
çà avance vite,
mais je comprend mieux pourquoi,
tu as un bon commis qui t accompagne ...! ---------------
http://fridome.skyrock.com/
|
Lee-lyan qui a bu verra | merci fridome,pr10 fou allier et thibandmarion ca avancera plus vite que notre camion sera vendu , comme pour tous la finance est un frein...
pour la suite chronologique pas simple c est en vrac , ca va reprendre d ici peu, installation cuisine , salon....prochain episode |
| |