| MrVolvoB10M | Bonjour à tous,
j'ai une bonne et très mauvaise nouvelle. Tout c'est passer pour le mieux aux mines, le car est également passé au CT les doigts dans le nez.
début de semaine prochaine je reçois les documents pour aller chercher ma super carte grise vasp caravane !!!!!!
La mauvaise nouvelle:
devant le contrôle technique en attendant de passer mon tour, une femme derière nous, nous dit " monsieur, vous perdez de l'eau sous votre car ", j'ai été voir et, là, suprise, pompe à eau qui fuit !!!! En dix minutes j'ai vidé mon car moteur à l'arrêt. j'ai du remettre de l'eau tout les 10kms pour rentrer. Mais ce n'est pas tout ! en même temps, un bruit métalique dans la boite !!!!!!
J'ai la 6 ème qui passe plus!! synchro hs.
Alors voilà, je sais que ce n'est pas la bonne rubrique, mais, je me permets quand même de mettre ce message suivant :
" devant choisir entre les vacances avec mes filles ou 1000 euros pour un ensemble moteur boite complet en très bon état que j'ai trouvé, je choisis les vancances pour mes fille. Donc voilà ce que je propose : celui qui veux un car P14 de 87 avec 498000 kms passé en vasp caravane qu'il me fasse une offre de prix."
Le CT est vierge !!!! il faut donc acheter le groupe moteurboite et le remettre dedans.
Je pense que vous ne me verez plus après celà sur le forum.
Comme je disais avant : " Faites que vos rêves se réalisent "
David ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
MrVolvoB10M | J'ai oublié, vous pouvez le voir sur ce blog
davidetkathy.skyrock.com ---------------
|
mat123slade | N'abandonne pas si vite ! Y'a pas de solution à coût plus réduit ? C'est pas des pièces qui peuvent se trouver dans les casses ? Y'a pas de solution en bidouillant ? Je n'y connais pas grand chose, mais ça me parait dommage d'abandonner sur ça...
Tenez bon ! ---------------
Matériel de Cirque et Jonglerie : www.NetJuggler.net
|
jose6440 | salut MrvolvoB10M
Tu nous fait quoi la !!!!!
tu ne vas pas te laisse abattre par une pompe a eau et une boite de vitesse
c'est rien a cote de ceux qui t'ai arriver sur le b10M dit toi que c'est de l'entretien ! maintenant que le plus dur est fait !
n'abandonne pas les bons moment sont après les mauves il te restera plus que en profiter allées n'abandonne pas maintenant , dit toi que tu vas faire 2foi le plein de gasoil allé courage !!!
a+ jose
---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
|
gotlib | Aller David,
prends tes vacances et prends également le temps de réfléchir. Je sais, tu n'est pas à ta première déconvenue mais c'est peut-être la dernière.
Prends ton temps.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
MarcP | Quel dommage d'arreter une fois le but atteinds !
Courage !
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
STF | .. bon, on est 2 forums à te dire la même chose, alors c'est clair que tu dois bien avoir les b..... mais lache pas comme ça, ça serait encore + rageant.. STF |
thierrouchke | bon David , on vient de se taper 15 heures de nationales pour ramener notre car , on rentre à l'instant . en tant que frère de volvo B10M , et en tout début de projet , je te dis " repose toi un peu , laisse ça de côté , et revois dans quelques jours " . je t'appelle bientôt pour passer te voir comme prévu . et puis quand je pêterai les plombs prochainement de fatigue , surtout , botte moi le cul !!! à bientôt . |
gasmobil eh ben, y a du boulot | Moi j'en ai eu pour 1400 euros pour une connerie.
J'ai arraché mon pot d'échappement et ses supports. En reculant il m'a cassé mon régulateur ABS AR Gauche ainsi que le poumon de freinage du même coté.
Tout ça "JUSTE" parce que j'ai oublié de mettre le car en position haute en le sortant de son parking. J'ai eu grave les boules mais je continue.
Arrette tes conneries David et bon courage pour encaisser ça. Plaie d'argent n'est pas mortelle.
Cordialement. ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
mowe | Bonjour Mrvolvob10m ,c'est vrai un petit coup de blouse ca arrive mais le principale ce sont les papiers en ordre maintenant un moment de repos ne pas baisser les bras quand on a avancé a ce point , une boite de vitesse synchro cassé ca se répare et une pompe à eau c'est pas une catastrophe. vas y dans 4-5 jours tu reprend l'interieur et tu penses doucement à la mécanique pendant ce temps la, un motorhome type boite de conserve ne vaudra jamais un car aménagé continue sur ta lancée bon courage ca viendra. a+ |
MrVolvoB10M | Merci à tous pour votre soutien. Je le dis et je le pense.
Je vais reprendre les choses en main. J'ai discuté hier avec un pot, de ces jours ci, je vais ouvrir la boite.
Hier, ras le bol. Depuis hier, je ne comprends pas le pb. Le car m'a été livré par un ami. ( 1300kms ) il n'avait pas de soucis. Depuis, il n'a pas bouger, hormis 5 ou 10m deux trois fois pendant l'aménagement. Ensuite, 5kms pour la pesée. Pas eu l'occasion de mettre la 6 ème. Donc, entre temps que c'est il passé !!!!
La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ???
Faut que je trouve !!!!
En tout cas, merci pour votre solidarité.
David ---------------
|
ptitloui | salut volvo je suis nv utilisateur de ce forum je me permet de te demander au vus de ton post si tu veut dire par la que ton amis savait quelque chose et qu il ne te l a pas dit car au vus de ce que tu avance se serait cela Citation :
La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ???
|
alors que aparament si ton ami a fait 1300 km cela m etonnerais qu il les ai fait en cinquiemme de toute facon cela ce voit sur les disque a condition qu il en ai mis mais ci il etait en tcp il l aura fait alors en cinq il n aura pas depasser les 80 km par heures.
enfin juste pour dire que mois a ca place ( t on ami ) je le prendrais mal mais bon je supose que c est sur le coup de la colaire bien merci de m avoir lu bon courage a toi ne bhaisse pas les bras ce serais domage. |
centuri | salut a tous effectivement ptit louis je suis entierement d accord avec toi surtout que volvobm10 a omis de dire que le carter de la boite a vitesse est fendue au dessus de l echappement et que celle ci fuit l huile qui coule sur l echapement alors si celui qui l a emmener chez lui a fait les 1300 km si la boite avait etait dans c est etat la il ne serais pas arriver elle aurais casser par manque d huile et il aurais mis le feu sur une si longue distance . de plus elle a commencer a faire du bruit que quant il la emmener au controle technique au bout de 100 km alors qu il s en ai servi avant pour le peser etc .donc si la personne qui lui a emmener le car savait la panne qu il y avais il n aurais surement pas pris le risque de lui convoyer le car sur 1300 km d autoroute.et a la livraison le car marcher tres bien .la personne qui lui a convoyer le bus ayant apris ses deboires c est demener pour lui trouver un groupe moteur boite en tres bon etat a 1000 euros il en a meme negosier le prix .chez bierron le meme groupe coute au bas mot 7 a 8000 euros de plus le convoyeur n est pas le vendeur il a prit sur son temps pour trouver ce groupe et apres on tire sur le pianiste
Citation :
La pompe, ça peut être logique, peut être un joint ou autre car il est resté à l'arrêt. Mais la 6 ème ??? Faut que je trouve !!!!
|
je comprend la colaire du convoyeur . et il vas trouver quoi et puis la preuve que le car est en bon etat c est qu il a etait accepter au controle technique.si la boite avait etais fendue a ce moment la le controleur s en serait apercu et il aurais vus la fumee d huile bruler sur l echapement et la c etait l interdiction de circuler . alors que c est il passer ????? une vitesse rentrer a coup de pieds un sur regime un manque d abithude de conduite c est pas une voiture sur des car de cette annee la cela se mene comme une femme. pour ma par reparent des car et les conduisant depuis de nombreuses annees la seule fois que j ai vus une boite eclater au niveaux du carter de boite c est parce que le chauffeur est passe de 6 en 3 a 90 a l heure .alors avant de metre des post ou on laisse planer un doute quant a la responsabilitee du convoyeur du moins c est comme cela que je le resent et le convoyeur aussi il faut metre tout les detail quant a la panne .voila mon avis . |
francois57 | si tu en as vraiment pour 1000 € et que le bus est chez toi à l'abri, patiente un peu et remets toi dessus un peu après la fin des vacances... tu as fait le plus gros, et tu as un CC qui fonctionne. tu rajouteras 1000€ dessus, puis ce sera reparti... c'est dommage d'abandonner après tout le boulot que tu as fourni ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MrVolvoB10M | attendez là, où va t'on !!
Je n'ai accusé personne ici. Je ne sais pas qui est mécano, mais si il sait que ma boite est fendue, c'est pas compliqué à deviner. Je ne l'ai dit qu'a deux personnes ce week end.
Je vais couper cours à ce mal entendu. Quand j'ai dit " faut que je trouve " je n'accusai personne. J'ai dit celà dans le sens où je ne vais pas me laisser aller pour un pb de synchro !
La 6 ème ne passait pas sur la route pour aller aux mines, et là, apparement cette fameuse synchro, le temps de rentrer, s'est balladée, et à du me pété le carter de la boite juste avant d'arriver à la maison.
Comment peut on donner un jugement tel que celui-ci annoncé plus haut, alors que je n'ai ni accusé qlq un, ni nommé quelqu'un.
Je ne vais pas continuer plus loin. Je vais garder contact avec une personne ici qui m'est chère et les autres, je vous dit bonne chance.
J'étais juste venu ici sur le forum, expliquer mon soucis et avoir de l'aide, en retour je me retrouve avec un coup de baton dans la figure à la vue de tout les monde.
En tout cas, moi, je ne change pas mon pseudo pour venir dire quelque chose qui est complètement faux. Et surtout accuser quelqu'un.
David ---------------
|
MrVolvoB10M | Ah oui, j'ai oubié une chose,
sur les deux personnes à qui j'ai parler ce week end, une seule s'est que j'avais de l'huile sur la patte d'échappement !
En tout cas, merci à toi.
David ---------------
|
MrVolvoB10M | Excusez, j'ai fait un copier coller, mais sur un forum, le pseudo est mécano et ici c'est centuri.
Désolé de la maldonne
David ---------------
|
francois57 | ben moi j comprenais pas ce qui se passait... en tout cas pour moi ton post n'avait l'air d'offusquer personne...
calmons les esprits. ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
gotlib | idem ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
| |