Offtaps et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

ca yes nouveau bus

n°1944
Igmar
Posté le 08-02-2010 à 16:30:56  answer

sa yes  :D  j'ai trouver mon bonheur un vanhool acron de 84 en plus a cote de chez moi il est super propre il a dormis pendans 20 ans au garage en plus c'etait le car du patron de la boite, ya que lui qui le conduisait et c'est lui qui faisait son entretien controle technique vierge. le cars a 760 000 kilometre le moteur la moitier moins il la fait changer car il fumer au demarage apres 400 000kilometre et sa le deranger,c'est quelque chose de normal car les man a froid fume toujours. d'ailleurs il fume encore  
le turbo a 100 000 kilometre l'embrayage 200 milles  tres peut de rouille pour l'annees et le vehicule d'ailleurs il a le meme de 93 il est plus corroser que celui que j'ai acheter , lui a 1300000 kilometre d'origine, il fume aussi au demarage :D ( d'ailleur il sera surement a vendre dans 2 ou 3 ans)
bon bref le gars m'a filer pleis de pieces des phares des chaines des cercles de passage de roue des filtres a air a gazole,.... il m'a dis que c'etait pas un voleur , que c'etait son bebe et que si je voulait il me rechargerait la clim lorsque j'en aurais besoin ,que je pouvait utiliser sa fosse , bref un super gars que je remerci d'ailleurs
maintenant ya plus qu'a il me livre le car vendredi ou le 22 si j'arive pas a me decaler because le boulot pitain je suis comme un gosse j'en dors plus la nuit,c'est de la balle

n°1946
taz
Posté le 08-02-2010 à 18:22:04  answer

Et un Vanhool de plus, un!!!!
Fécilitations pour ton achat
On finira par demander à MarcP de changer le nom du forum! J'sais pas moi, quelque chose comme "Club des Vanhooleur"?  :)

n°1947
bougnaton
Posté le 08-02-2010 à 20:06:02  answer

:hello: Je suis content pour toi, tu vas pouvoir revenir plus souvent ici!
Penses quand même à ta copine, ou laisses la dormir, ou alors réveilles là, pour autre chose que pour le bus :lol:  
Je pense aussi que tu as fait une bonne affaire!
Taz, et les Renaulteurs ou iraient-il :lol:  
Igmar, on attend les photos maintenant!
Bonne soirée!

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°1948
Igmar
Posté le 08-02-2010 à 21:04:05  answer

a temps sion je n'ai jamais cracher sur les renault j'espere juste qu'il  ne me coute pas plus en entretiens et en panne imprevu :D  
car j'ai jamais eu de soucis avec mon s45 a part l embrayage mais reparer pour rien

n°1949
Igmar
Posté le 08-02-2010 à 21:05:23  answer

ce qui me fait chier c'est que je vais devoir changer mon avatar et j'ai galerer pour le metre en plus je le trouve trop beau :D

n°1950
CarHibou
Posté le 08-02-2010 à 21:06:42  answer

Hello!

Content pour toi, Igmar! :)

De mon côté, ça aaavannnceee doouuucementt mais ça avance...

A plus!

Amicarement!

n°1951
Igmar
Posté le 08-02-2010 à 22:10:11  answer

salut carhibou t'en est ou?  g essayer de chercher des photo de ton avancer sur le site j'en ai pas trouver je suis curieux de voir c'est un reve un double pont peut etre un jour
lorsque j'etait venu te voir c'etait le tout debut en tou cas bon courage pour la suite.  
 le truc c'est que le bus sera vachement loin j'habite aix et il est chez mes parent dans le vaucluse en plus j'ai plus le permis pour 6 mois et je bosse grave en ce moment donc j'espere que ca va pas aller vitesse escargot car ca va me souler , mais pour moi je pense que dans six mois il sera declasser avec le minimum campingcar encore vitrer et apres j'entamme les travaux comme d'abitude quoi. :D comme sa je vire les banquette d'origine et hop le mechant salon

n°1964
Igmar
Posté le 11-02-2010 à 17:51:10  answer

putain fait chier demain je vais chercher le bus et il neige

n°1965
taz
Posté le 11-02-2010 à 18:36:30  answer

Te tracasse pas trop, un bon car belge n'a pas peur de ces conditions météorologiques  :D  
Bon d'accord, on a eu un peu plus de 950 Kms de files ce mercredi matin, mais pas un Vanhool n'a été vu!!!!
Blague à part, sois prudent! Quitte à t'arranger avec le vendeur pour venir le chercher un peu plus tard  ;)

n°1969
tome38
Posté le 11-02-2010 à 21:32:05  answer

Igmar a écrit :

sa yes  :D  j'ai trouver mon bonheur un vanhool acron de 84 en plus a cote de chez moi il est super propre il a dormis pendans 20 ans au garage en plus c'etait le car du patron de la boite, ya que lui qui le conduisait et c'est lui qui faisait son entretien controle technique vierge. le cars a 760 000 kilometre le moteur la moitier moins il la fait changer car il fumer au demarage apres 400 000kilometre et sa le deranger,c'est quelque chose de normal car les man a froid fume toujours. d'ailleurs il fume encore  
le turbo a 100 000 kilometre l'embrayage 200 milles  tres peut de rouille pour l'annees et le vehicule d'ailleurs il a le meme de 93 il est plus corroser que celui que j'ai acheter , lui a 1300000 kilometre d'origine, il fume aussi au demarage :D ( d'ailleur il sera surement a vendre dans 2 ou 3 ans)
bon bref le gars m'a filer pleis de pieces des phares des chaines des cercles de passage de roue des filtres a air a gazole,.... il m'a dis que c'etait pas un voleur , que c'etait son bebe et que si je voulait il me rechargerait la clim lorsque j'en aurais besoin ,que je pouvait utiliser sa fosse , bref un super gars que je remerci d'ailleurs
maintenant ya plus qu'a il me livre le car vendredi ou le 22 si j'arive pas a me decaler because le boulot pitain je suis comme un gosse j'en dors plus la nuit,c'est de la balle

salut igmar  

c'est toi qui a acheter se van hool acron chez alain voyages dans le (13160 Châteaurenard )  ?  

A

n°1975
tome38
Posté le 13-02-2010 à 15:26:12  answer

( mais pour moi je pense que dans six mois il sera declasser avec le minimum campingcar encore vitrer et apres j'entamme les travaux comme d'abitude quoi )

tu veut dire quoi par la  :whistle: que après que tu a passé chez la DRIRE tu le réaménage l'intérieur  :??:  

A
+

Message édité par tome38 le 13-02-2010 à 18:19:04
n°1991
Igmar
Posté le 20-02-2010 à 23:36:35  answer

oui c'est moi qui l'ai recuperer , pour le declassage , comme d'ab au moins t'en fait au moins il t'emmerde. et vu que je change pas mes plan que grossomodo la cuisine reste comme il a ete presenter  la chambre  pareil et le salon ausssi ya pas de bleme. sa fait sera la 4emme rti que je passe, le gars de veritas sait tres bien que je refait deriere il est pas bete il m'a meme dit que si ca bouleverser pas tout les plan ya pas de danger et m'a dit que j'etais pas le seul.  :D

n°1994
Igmar
Posté le 22-02-2010 à 17:42:33  answer

voici les photos du pepere

n°1995
Igmar
Posté le 22-02-2010 à 17:43:44  answer

a merde je sais plus metre des photos imageshak a changer et ca marche pas :??:

n°1996
Igmar
Posté le 22-02-2010 à 17:57:48  answer

n°1997
taz
Posté le 22-02-2010 à 18:04:28  answer

Bien beau "ton pèpère"  :jap:

n°1998
tromps84
Posté le 22-02-2010 à 18:52:15  answer

:lol:  super ton car!!!!
 ca me vas trés bien!!  c'est quand qu'on part? ;)

n°1999
Bertrand h​efairun
ça fume
Posté le 22-02-2010 à 19:52:08  answer

tromps84 a écrit :

:lol:  super ton car!!!!
 ca me vas trés bien!!  c'est quand qu'on part? ;)

Superbe!!!! :D

---------------
bertrand
n°2000
Blusky400
Posté le 22-02-2010 à 21:46:57  answer

Bonsoir à toi....

Félicitations à toi, pour ton car.....

Dis c'est bien celui qui se trouvait sur le bon coin ? ..Je l'ai vu sur le site et c'est vrai que comme ça, a première vu, il fait superbe propre..

Tiens nous au courant des tes avancées.  ;)  

Blus...

n°2001
saxbary
Posté le 22-02-2010 à 22:28:21  answer

leboncoin quand tu nous tiends!!!

---------------
le black mic mac pour vous servir
n°2002
Igmar
Posté le 23-02-2010 à 16:55:18  answer

oui c'est bien celui qui etait dans le bon coin coin di le canard !!
il est super propre et la en plus il etait sale ,le gars m'a pas netoyer le bus ni le moteur son arriver d'eau pour le karcher etait geler en plus au moins j'ai vu que le moteur n'avait pas etait laver juste avant comme pour camoufler d'evantuelles fuites avec la poussiere dessus pas de surprise!! :D bon je suis revenu du ski dimanche et pour l'avancer des travaux j'ai virer casi tout les siege j'en ai garder 12 mieux vaut trop que pas assez huit face a face ou il y aura une table de chaque cote sur ces huit quatres face a la route, et une ranger de 4 (2 de chaque coter face a la route. ce qui fait 8 place face a la route + le chauffeur et la liseuse .au moins je suis sur d'assurer mes neuf places assises (carte grise )en plus ca fait a peut pres la taille que j'avais consacrer pour le futur salon :D , l'avancer des travaux ne sera pas faramiseuse car je peut y bosser 1 a 2 jour toutes les deux semaine en plus seul et le week end (ca veut dire que si je bloque car manque de matos je suis niquer jusu'a deux semaine. mais vu que je ne tole pas finalement ca va aller vachement plus vite et beaucoup moins cher  [:arnaud25] je vais faire des fenetres qui ne pouront pas souvrir, super bien isoler tout de meme et peindre les vitres dedans et dehors( sauf bien sur les fenetres futures,peut etre coller sur les vitres des contres cadre a l'exterieur comme ca on vera meme pas si c'est du tollage ou des vitres , en plus je pense que le double vitrage est plus isolant que de la tolle.c'est vrait qu'a garder les vitres il aurait mieux fallut que je ne les peignent pas pour la discretion . mais j'aime bien le fait que l'on voit que ce n'est plus un bus de tourisme mais un camping car ca peut donner des ides a certains .
dans deux semaine je demonte les portes bagages haut en essayant de conservait la clim je vais essayer de noyer les tuyaux dans l'isolation elle sort d'origine aux tete de chaque ranger de siege je vait faire partir des tuyaux plus gros et faire plusieurs bouches hautes pour envoyer l'air frais ou je veux .

n°2015
homecar59
Posté le 27-02-2010 à 00:19:50  answer

Salut Igmar
Tiens moi au courant si tu as réussi à détournée ta clim avec des autres tuyaux et si elle marche bien comme ça, car moi je n'ais pas démonter mes coffres en haut pour éviter de démonter la clim et qu'elle ne fonctionne plus par la suite. En effet elle circule dans un grand carré en alu le long des coffres et est redistribué dans les sorties au dessus des rangées de siéges.

@++ bon courage

---------------
Home car la vie sur les routes
n°2019
Igmar
Posté le 27-02-2010 à 15:20:54  answer

je comptait pas detourner le circuit mais juste le noyait dans mon isolation et essayer de gagner de la place avec les quatres moteur de froid ; c'est une idee que je vais sans doute abandonner car si un jour il me faut la demonter je serait obliger d'ouvrir l'isolation.  :( donc je pense que je vais la virer ou alors je vais essayer de recuperer le gaz de faire mes modif et ensuite de le remetre dedans sauf que pour ca il te faut la machine le gars qui ma vendu le cars m'a dis que si je voulait faire sa il pouvait me preter sa machine. il a quelques centaine de litres de gaz en reserve car bientot la recharge sera faite par des professionnel obliger car le gaz devient introuvable.

n°2022
homecar59
Posté le 27-02-2010 à 18:13:14  answer

D'accord. Moi j'ai tout laisser comme à l'origine, juste découper à certains endroit le rangement se trouvant devant pour pouvoir passer avec la tête droite.
Sinon ma clim qd je la met en route cet été par exemple, même au bout d'une heure j'ai pas eu de froid. Je pense qu'elle doit être vide. Tu n'as pas une idée de cout que ça peux faire pour la recharger ?  
En te remerciant

---------------
n°2025
MarcP
Posté le 28-02-2010 à 11:59:46  answer

Tu peux entièrement démonter les coffres haut sans couper la clim, les tuyaux sont passés intelligemment :)  
Sur le mien j'avais viré tous les coffres en laissant la clim connectée dans un premier temps (et au final on a tout démonté)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°2026
Igmar
Posté le 28-02-2010 à 12:58:00  answer

je sais pas le coup certains transporteur ont eu investi dans la machine a recharger le gaz seulement maintenant le gaz ne peut plus leur etre procurer donc certain ont encore quelque centaine de litres mais pas plus.je sais que sur le mien il y a entre 10 et 12 litres la generation d'apres, apres 93 ils ont un peut plus 17 a 21.et la c'est forcement plus cher. la legislation est en train de changer pour les transporteur bientot il seront obliger de la faire verifier tout les deux ans par des proffessionel

n°2027
Igmar
Posté le 28-02-2010 à 12:59:50  answer

salut marc a tu des photo de l'interieur de ton car ou l'on voit lorsque tu avait conserver la clim c'est pour voir comment tu avait fait pour les quatres moteur de froid

n°2033
homecar59
Posté le 01-03-2010 à 22:51:05  answer

Salut
Oui des photos nous aiderait à comprendre, mais je pense que toi Marc tu les as retiré maintenant tes moteur de froid.
Sinon pour ma part je ne pense pas que les tuyaux soient passé intelligiblement comme tu le dit, j'ai plus l'impression que c'est une grosse goulote en inox avec des ouvertures pour laisser passer l'air vers les sorties aux têtes des expassagers.

---------------
n°2111
Igmar
Posté le 10-04-2010 à 14:45:45  answer

salut a tous voila j'ai virer les vitre du vanhool  :D  une vrai galere , en plus fallait pas que je les casse car elle etait deja vendu. resultat pres de 4 heures par vitres pour celle qui avait jamais etait changer contre, 1 pour celle qui avait etait remplacer , juste la place de la lame de cuter et je sais pas combien de kilo de joint a pare brise,
les vitre s'enleve des deux cotes mais il faut avoir acces au deux cotes moi je les ai virer de l'interieur
week end prochain si j'ai recu mes panneau je commense a boucher les ouvertures. sinon ponsage antirouille et peinture voilou quoi :D

n°2112
Igmar
Posté le 10-04-2010 à 14:46:36  answer

j'ai virer completement la clim et revendu aussi

n°2114
homecar59
Posté le 11-04-2010 à 22:12:48  answer

Salut Igmar, oui j'ai vu sur le bon coin coin ta clim. Tu as donc réussi à la revendre ? à combien ? avec tout les équipement ? groupe de froid, compresseur tuyauterie ect ?
Merci bien

@++

---------------
n°2116
Igmar
Posté le 14-04-2010 à 12:08:14  answer

j'ai vendu la clim 200 euro au gars qui me prends les vitres car de toute facon c'etait poubelle meme le compresseur je m'etait rensegner pour l'utiliser pour en faire un compresseur pour l'air car il monte a plus de 20bar mais comme c'est un compresseur qui est fait pour du gaz de clim ou freon la mondre poussiere l'aurait niquer donc 200 euros c'est mieux que la benne.

n°2117
Igmar
Posté le 14-04-2010 à 12:09:19  answer

j'ai vendu les vitres 1000 euros les 7 sa baisse le prix du bus :D

n°2145
Igmar
Posté le 22-04-2010 à 11:06:25  answer

finalement apres un faut plan du gars qui devait me faire les panneaux qui allait me remplacer mes vitres je pense que je vais devoir toler sa m'enbete un peut je ne voulait pas toler cette fois ci mais bon le gars m'a dis 10 jours pour la fabrication ,ca fait 25 et toujours pas de nouvelle heureusement j'ai pas fais l'avance mais il a dis que ducoup ,il me ferait un prix dessus et il me les livrerais gratos, le hic c'est que je peut pas avancer pour le moment toujours en attente de ces panneaux , si as la fin du moi ya rien il les gardera ces panneaux tans pis ca fais quelque week end de trois ou quatre jours que j'ai et j'aurais u le temps de toler 3 bus :cry:

n°2146
tromps84
Posté le 22-04-2010 à 13:02:23  answer

:fou:  haaaa!!!!!!  les faux plants!!!!!!!!!
 mieux vaut ne rien prometre!!!!
ps: le reservoir inox a compartiment mesure 75/75/220 cm ;)  
informe moi de ta volonter a le prendre....  sinon je le troquerais au 15 aout
  et bon courage pour le tolage...  si tu le fait: rivetage ou soudure?
 tcho tcho++

n°2148
homecar59
Posté le 25-04-2010 à 16:02:26  answer

Salut Tromps, heuuu ton réservoir ? c'est pour quoi ? réservoir d'eau? ou autre ?

---------------
n°2181
Igmar
Posté le 14-06-2010 à 09:07:06  answer

Sa ye le tollage est fini weekends end prochain je fini de mètre les baguettes et j attaque la pause des fenetres les photo viendront bientôt

n°2182
tromps84
Posté le 14-06-2010 à 20:48:30  answer

alors, finalement tu l'a fait avec de la tole de 100 par 200cm avec un rajout ou t'as pris autre chose?  
  et la cuve, tu la prends quand, sinon homecar a l'air intérressé..
...  en tout cas t'es enfin hors d'eau..hihi.. allez, envois t'es photos, aussi, tu prend quoi comme baie, parceque sur certaine seitz de 140 par 50cm, il y a un HIC! le cadre cassette store empute 10cm sur la hauteure, ca qui l'a reduit a 40cm et n'es donc pas admis entant que issue de secours...  ( rapport par veritas..)    
  aller, bon courage pour la suite..
  leny

n°2183
Igmar
Posté le 14-06-2010 à 22:14:12  answer

salut tromps j'ai apris par carhibou que tu avait passer veritas  c'est cool ,pour la cuve elle m'interesse toujours mais il faut que je m'organise car comme tu sais j'ai toujours pas le permis et en plus je descend que le week end donc c'est la memerde. j'ai toler avec de la tole de 2.5m sur trois car en plus de faire plus de 1m de l'arge j'avais deux tole de 2.20 de long et en plus dans mes coupe j'ai pu faire un barbeuk et mes deux morceau sur la porte et sur le chauffeur :D  
les baies je les avais acheter avant de souder mes renfort au chassi des fenetres comme sa je les ai souder avec les baies presenter niquel :D  
bon des photos sy j'y arrive
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 5B2%5D.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 5B2%5D.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 5B1%5D.jpg
bon je suis degouter le week end prochain je pourais pas bosser sur le bus je suis de bapteme
le week end apres je metrer les baguettes du bas et les fenetres voilou des photos suivrons

n°2184
tromps84
Posté le 15-06-2010 à 08:08:42  answer

ok!!; toujours de coté pour toi alors,... y'am sorry homecar, this iron inox cuve is reservate!  (fait ce qu'on peut!!hihihi

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse