| MarcP | Sympa comme tout  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
MrVolvoB10M | Bon courage. tu es sur la bonne voie ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
crispod | salut lolodidj ,
je suis justement en train de refaire le frère en ce moment...
j'ai hate de voir plus de photos....
a bientot
|
pascal59269 live to ride ride to live | bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum fort bien sympathique je viens de faire l'acquisition d'un mini car de marque heuliez moteur unic ou peut on retrouver des pieces mecaniques et carrosseries pour ce vehicule. je vais me lancer dans la construction d'un c.car avec.merci de me repondre a+ |
gx47 | Salut,
et bien directement chez Heuliez bus
79700 RORTHEIS
çà tombe bien le Unic est la dernière version de ce model à l'origine conçu pour Citroën en passant par Berliet, Saviem, Renault, Mercedes et Unic Ivéco qui à fini par racheter Heuliez-Bus
heuliezbus.iveco.com
voili voilou
---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous merci pour ton info gx47 je devrais trouver ce qui me faut pour mon car donc! je viens de parcourir le forum FORUM VOYAGE.COM et construction d"un c.car poid lourd et il parle d'une porte cote chauffeur qui serai obligatoire????? est ce vrai! |
MarcP | non, la porte chauffeur n'est plus obligatoire  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
pascal59269 live to ride ride to live | slt a tous merci de cette bonne nouvel marcp je respire un peu |
polo30 | bonjour polo30
je vais aussi acheter un bus unic mais le moteur se trouve a l'arriere
18 chevaux sais un 6 cylindre je dois le voir dans une semaine
pas tros chere |
32jpo1956 Toujours + | Super, bon courage et bon aménagement. Je me souviens des angoisses passées sur la règlementation porte chauffeur obligatoire ! ah ! nostalgie quand tu nous tiens ! ---------------
JPO
|
gx47 | tu parles d'une angoisse !??? surtout que cette porte chauffeur n'a jamais été obligatoire, juste une mauvaise interprétation des textes. pour preuve, j'ai homologué mon bus à cette fameuse période de polémique et absolument aucun problème, même pas une allusion de la part de la DRIRE du moment qu'il y a une sortie de secour de plus de 45cm de long par je ne sais plus combien sur une face autre que la porte principale... et basta.
cette polémique n'aurais jamais du voir le jour, c'est les joie d'Internet et des Forum
il faut quant même savoir de depuis les année 50 et ce jusqu'à aujourd'hui de nombreux bus ont été transformés et homologués (depuis 86, avant on s'en tappait) et très très peu ont des portes chauffeur fin du Hors Sujet
---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
cocojee | Pas mal! ca me donne des pistes pour le notre! 7012 de 83, declassé PL en cours d'homologation VASP, tourne comme un coucou suisse, le tout pour une bouchée de pain! et en plus il est chouette!!!
 |
| |