7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

un B12 nommé Maurice

n°19417
carambole
Posté le 16-11-2019 à 09:19:29  answer

Reprise du message précédent :
ça bosse dur  :love:  

@Nanou, y a pas de vibration dans un volvo  :lol:  
j'ai aussi utilisé de la laine de verre pour compléter mon isolation. En sur-épaisseur et ensuite comprimée par le vaigrage, elle ne peut (devrait pas) pouvoir bouger …… on en reparle dans 10 ans.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19418
Offtaps
Posté le 16-11-2019 à 10:13:26  answer

Salut,
beau boulot  :)

Je vois sur ton plan que tu as choisis des batteries BYD.
Je pencherais plutôt pour les Pylontech. Qu'est-ce qui t'as fais choisir cette marque ?

n°19419
Espagnol
Posté le 16-11-2019 à 11:46:36  answer

carambole a écrit :

ça bosse dur  :love:  

@Nanou, y a pas de vibration dans un volvo  :lol:  
j'ai aussi utilisé de la laine de verre pour compléter mon isolation. En sur-épaisseur et ensuite comprimée par le vaigrage, elle ne peut (devrait pas) pouvoir bouger …… on en reparle dans 10 ans.

Je ne voudrais pas porter le mauvais oeil, mais il faut qu'elle soit extrêmement comprimée.
Quand tu pense que dans un mur, sans vibration, elle se tasse et en (beaucoup) moins de dix ans  :whistle:  

à suivre...

n°19420
Reivax
Posté le 16-11-2019 à 19:35:52  answer

la vache c''st quoi ce système de porte coulissante? C'est génial!!!

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°19421
Lambish
Posté le 17-11-2019 à 08:19:41  answer

Ouai ca pour bosser dur c'est sur ! Je suis épuisé au bout d'un an et commence à vraiment me languir de partir :D

La laine de verre est un peu comprimé au centre et franchement sur les bords. Et avec le système de fixation que j'ai fait ça devrait l'empêcher de trop descendre...  
comme dit carambole, on verra dans 10 ans :D

@Offtaps car je ne connaissais pas les pylontech. Mais bon les deux sont des marques chinoises et les BYD sont très vendu en Allemagne, d'ailleurs la bas elle sont à un prix très correct pour le modèle B-box 10kw dans son cabinet fermé. Je pense honnêtement que ce sont à peu de choses près les même d'ailleurs en regardant les specs. Quel est ton avis la dessus ?  

@reivax c'est un système que j'ai du faire car avec la forme très arrondie du toit, quand la porte est dans sont logements, elle fait 163cm max, alors qu'au niveau de la fermeture il y a 190cm. Et comme je suis grand, je dois garder le passage dégagé

Message cité 1 fois
Message édité par Lambish le 17-11-2019 à 08:39:15

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°19422
carambole
Posté le 17-11-2019 à 09:51:52  answer

ok pour la porte (je ne comprenais pas son utilité), c'est un peu comme un girafon sur les vieilles camionnettes

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19423
Reivax
Posté le 17-11-2019 à 14:16:06  answer

Ok mais comment ça fonctionne ?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°19424
Lambish
Posté le 17-11-2019 à 14:26:34  answer

J'ai mit à jour la page de l'article, la vidéo du fonctionnement de l'intérieur ne marchait pas.

Le câble est attaché dans la cloison ensuite.

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°19425
carpediem7​4
Posté le 17-11-2019 à 15:14:11  answer

[:cocoricooo:8] super boulot, bravo.

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19426
carambole
Posté le 17-11-2019 à 17:25:04  answer

trop fort  :love:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19427
Reivax
Posté le 17-11-2019 à 19:19:58  answer

pas con du tout.

---------------
n°19428
Offtaps
Posté le 19-11-2019 à 13:03:37  answer

Lambish a écrit :

car je ne connaissais pas les pylontech. Mais bon les deux sont des marques chinoises et les BYD sont très vendu en Allemagne, d'ailleurs la bas elle sont à un prix très correct pour le modèle B-box 10kw dans son cabinet fermé. Je pense honnêtement que ce sont à peu de choses près les même d'ailleurs en regardant les specs. Quel est ton avis la dessus ?  

Ce sont des batteries très similaires en effet, elle s'intègrent très bien avec Victron/Venus
J'étais plus pour Pylontech parce qu'à l'époque ou j'ai étudié le sujet, on ne trouvait pas de BYD en Europe.
De plus le format rack 19" me plait bien.
De toutes façons, ça évolue de jour en jour alors il faut prendre ce qui va bien le jour où on en a besoin. Pour moi c'est pas maintenant  :whistle:  

En parlant batteries, dommage qu'il n'y ait pas de marché de l'occasion/refurbished ici. J'ai vu hier soir 2 vidéos de David Poz, il a dégoté du LiFePO4 à .... 100$ le kWh  :ouch: (en 24V 4.5kWh marque BYD ;) )
https://batteryhookup.com/collectio [...] -powerwall

n°19429
Espagnol
Posté le 20-11-2019 à 13:38:58  answer

Excellent la porte  :lol:  

à suivre...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse