le nomade et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Setra Kassbohrer 251h pour 6

n°19016
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
Posté le 16-04-2019 à 14:50:52  answer

Reprise du message précédent :
J'ai suivi ton conseil carpediem. J'ai fait en multicouche 16. Oui cela me semble approprié.
J'ai une cuve en inox pour les eaux propres. On va bientôt la brancher.  
Il faudrait d'abord faire un nettoyage je pense car ça fait longtemps qu'elle n'a pas reçu d'eau. A l'intérieur elle a les Mmmmmh comment ça s'appelle déjà, "anti-vague" :D comment la nettoyer. Juste avec de la javel ?  :??:  

n°19017
6rouesmaur​ice
Posté le 16-04-2019 à 15:02:18  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20190226_151657.jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20190319_170503.jpg

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont.
n°19018
carpediem7​4
Posté le 17-04-2019 à 21:52:40  answer

Pour le nettoyage il y a plusieurs solution, la javel effectivement mais l’odeur est pas terrible et peut être un peu agressif, il y a aussi le bicarbonate de soude avec de l’eau préférence chaude et laisser agir ou des cristaux de soude avec du gros sel et de l’eau et laisser agir également avant rinçage ....

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19019
6rouesmaur​ice
Posté le 17-04-2019 à 22:41:23  answer

Bon moi qui n'aime pas la javel, tes solutions sont plutôt mieux. Merci carpediem

---------------
n°19020
Lapinou
Posté le 18-04-2019 à 09:38:52  answer

Pour un bon nettoyage tu remplis la cuve à moitié et puis tu roules quelques kilomètres pour que les "vagues" frottent bien partout. Pour le bicarbonate c'est efficace si la cuve n'est pas si pourrie. La javel pure reste bien plus efficace avec un mélange à 50% et plusieurs rinçage !

---------------
lapin
n°19021
carpediem7​4
Posté le 18-04-2019 à 18:15:25  answer

Super idée de rouler pour brasser, j’y avais pas pensé !

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19022
6rouesmaur​ice
Posté le 20-04-2019 à 15:57:03  answer

ok super idée. parce que là en ce moment je fixe les panneaux solaires avec des équerres sur le toit. Bon Dieu qu'il fait chaud !  :) Ah ! ah ! Jamais content. Non trêve de plaisanterie. Du coup je passe à l'achat du matériel. Je me suis bien renseignée sur l'onduleur hybride dont j'aime beaucoup le système. Surtout que si je ne me trompe pas l'achat d'un MPPT et d'un onduleur c'est quasi le même prix. J'ai attendu en vain sur LBC pour les éventuelle vente. Mais la vente d'un onduleur m'a échappé. Là je n'ai plus le choix va falloir que je passe à l'action. Est-ce mieux d'avoir un onduleur hybride qui fait aussi chargeur si j'ai bien compris ou un régulateur suffit. Moi j'ai déjà un convertisseur qui fait 24/220 et qui au vu de sa tête fait aussi chargeur.  
Bon pourvu que je ne l'ai pas cramé lors de ma dernière manipulation. D'ailleurs comment je pourrais voir s'il fonctionne ou pas ? J'ai un voltmètre/ampèremètre mais je ne sais pas tester si cet appareil fonctionne. Ou il faut que branche pour savoir.
Bon en écrivant je me rend bien compte qu'il faut déjà que j'aille tester mon appareil pour vérifier sa fonctionnalité cela me dirigera certainement plus sûrement pour l'achat du régulateur.  
Bon ben il y a plus qu'a. A voir comment si vous pouvez m'aiguiller.

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20190302_114056.jpg

Message édité par 6rouesmaurice le 20-04-2019 à 16:23:34

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse