7 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Setra Kassbohrer 251h pour 6

 
n°19016
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
profil
Avatar
Posté le 16-04-2019 à 14:50:52  answer
 

Reprise du message précédent :
J'ai suivi ton conseil carpediem. J'ai fait en multicouche 16. Oui cela me semble approprié.
J'ai une cuve en inox pour les eaux propres. On va bientôt la brancher.  
Il faudrait d'abord faire un nettoyage je pense car ça fait longtemps qu'elle n'a pas reçu d'eau. A l'intérieur elle a les Mmmmmh comment ça s'appelle déjà, "anti-vague" :D comment la nettoyer. Juste avec de la javel ?  :??:  

n°19017
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
profil
Avatar
Posté le 16-04-2019 à 15:02:18  answer
 

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20190226_151657.jpg
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20190319_170503.jpg
 


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont.
n°19018
carpediem7​4
profil
Avatar
Posté le 17-04-2019 à 21:52:40  answer
 

Pour le nettoyage il y a plusieurs solution, la javel effectivement mais l’odeur est pas terrible et peut être un peu agressif, il y a aussi le bicarbonate de soude avec de l’eau préférence chaude et laisser agir ou des cristaux de soude avec du gros sel et de l’eau et laisser agir également avant rinçage ....


---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19019
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
profil
Avatar
Posté le 17-04-2019 à 22:41:23  answer
 

Bon moi qui n'aime pas la javel, tes solutions sont plutôt mieux. Merci carpediem


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont.
n°19020
lapinou
profil
Avatar
Posté le 18-04-2019 à 09:38:52  answer
 

Pour un bon nettoyage tu remplis la cuve à moitié et puis tu roules quelques kilomètres pour que les "vagues" frottent bien partout. Pour le bicarbonate c'est efficace si la cuve n'est pas si pourrie. La javel pure reste bien plus efficace avec un mélange à 50% et plusieurs rinçage !


---------------
lapin
n°19021
carpediem7​4
profil
Avatar
Posté le 18-04-2019 à 18:15:25  answer
 

Super idée de rouler pour brasser, j’y avais pas pensé !


---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19022
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
profil
Avatar
Posté le 20-04-2019 à 15:57:03  answer
 

ok super idée. parce que là en ce moment je fixe les panneaux solaires avec des équerres sur le toit. Bon Dieu qu'il fait chaud !  :) Ah ! ah ! Jamais content. Non trêve de plaisanterie. Du coup je passe à l'achat du matériel. Je me suis bien renseignée sur l'onduleur hybride dont j'aime beaucoup le système. Surtout que si je ne me trompe pas l'achat d'un MPPT et d'un onduleur c'est quasi le même prix. J'ai attendu en vain sur LBC pour les éventuelle vente. Mais la vente d'un onduleur m'a échappé. Là je n'ai plus le choix va falloir que je passe à l'action. Est-ce mieux d'avoir un onduleur hybride qui fait aussi chargeur si j'ai bien compris ou un régulateur suffit. Moi j'ai déjà un convertisseur qui fait 24/220 et qui au vu de sa tête fait aussi chargeur.  
Bon pourvu que je ne l'ai pas cramé lors de ma dernière manipulation. D'ailleurs comment je pourrais voir s'il fonctionne ou pas ? J'ai un voltmètre/ampèremètre mais je ne sais pas tester si cet appareil fonctionne. Ou il faut que branche pour savoir.
Bon en écrivant je me rend bien compte qu'il faut déjà que j'aille tester mon appareil pour vérifier sa fonctionnalité cela me dirigera certainement plus sûrement pour l'achat du régulateur.  
Bon ben il y a plus qu'a. A voir comment si vous pouvez m'aiguiller.
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20190302_114056.jpg


Message édité par 6rouesmaurice le 20-04-2019 à 16:23:34

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont.
n°19279
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
profil
Avatar
Posté le 14-09-2019 à 09:01:17  answer
 

Bonjour tout le monde.  Tout est allé vite au mois de juin. Nous avions vraiment envie de partir. Les gosses dans les pattes toujours au même endroit jamais de fin.  
Nous sommes partis fin Juin avec ce qu'on avait.  
Les 4 panneaux solaires sont installés en série/parallèle,  relié à un onduleur hybride 24/3kva/60amp. 4 batteries branché série/parallèle pour du 24v 150ah chacune et je n'ai toujours pas compris comment savoir combien de watt elles me libèrent.  
Nous avons une cuve d'eau sales mais pas de cuve d'eau propre pour le moment.  Donc on se débrouille avec différents bac qui nous donne 80l  en tout pour nous 6.  
J'ai acheté un coupleur separateur mais erreur il est en 12v je pense que je ne peux rien faire avec.  
On est sur le point d'acheter nos cuves + pompe à eau donc peut-être avec une batterie annexe nous la branchront sur le coupleur separateur mais là encore on se trompe nos batteries sont en 24v ( ah oui c'est vrai).  
Bref tout ça pour vous faire part de nos expériences.  
EN effet avoir tout fait intérieur en 220v fait que notre onduleur/convertisseur n'a jamais de repos puisqu'il y a le frigo, donc consommation continuelle.  Au mois de septembre le soleil n'est pas aussi haut que juillet et août,  alors si on est mal placé et en plus un petit arbre fait un peu d'ombre les batteries ne chargent pas grand chose. Le soir nous sommes qu'à 24,2v alors le matin... donc il nous faut quelque chose mais quoi. Par contre cet été aucun soucis. Soleil très présent donc pas de problème pour nous petits consommateurs d'électricité (ordinateurs à charger, portables,  lumières + chargement piles rechargeables, frigo).  
Pour l'eau comme nous étions en mode semi fixe où l'eau était fourni c'était cool notre chauffe-eau fonctionne tant qu'il y a de la pression.  Il faudra quand même un jour le descendre de quelques centimètres car le conduit d évacuation est limite en pente.  
Pour le chauffage car c'est l'heure de s'y inquiéter il va falloir voir que faire du webmaster et voir si nous nous risquons au poêle à bois ou autre justz pour cette année.  
Notre aménagement nous convient bien. Il va falloir juste penser à mettre un sol étanche dans la partie cuisine et bain.  
Les toilettes sèches ne nous posent aucun problème,  faut juste se motiver à changer quand c'est plein.  
Nous allons voir dans les mois à venir si nous gardons notre four et notre lave-linge car nous arrivons pas beaucoup à avoir des points avec électricité.  
Pour ce qui est mécanique et électricité mécanique alors là c'est le bordel pourvu que rien ne nous lache.  
Voilà à tous.  J'ai aussi vu que pour certains les travaux avancent bien bravo en tout cas tout est très beau dans ce que vous faites au détail.  Ce n'est pas trop notre cas nous sommes pas aussi doué mais on essaye de s'arranger


---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont.
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse