29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Setra Kassbohrer 251h pour 6

n°18411
6rouesmaur​ice
Semer le bonheur, maintenant
Posté le 13-08-2018 à 12:27:58  answer

Donc voici longue présentation faite  :)  
Nous sommes en plein dedans.  
dernier message dans notre présentation est dense oui car je réflechissais en même temps que d'écrire, pour dire où nous en étions. Donc je recommence pas ici. Mais pour faire bref.
C'est un bus qui était aménagé pour partir en vacances à plusieurs que nous transformons pour nous 6, mais pour y vivre pendant au moins 2 ans.
Nous devions gardé quelques aménagements d'origine mais voilà, comme souvent on commence à démonter et finalement on a tout démonté pour faire une isolation neuve et propre et utile.

D'ailleurs pour ceux qui ont aussi le setra. Les aérations ventilé au fond du bus en haut ce font-elles parties du système webasto (que l'on garde normalement), ainsi que les grilles qui y a au milieu du bus en bas.  

Et nous en sommes là. Dans la semaine nous allons voir les prix des styrodurs.
regarder sur le bon coin quand même mais bon pour le moment y a pas.
Ensuite l’électricité.
La suite prochain épisode.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de pont.
n°18412
Reivax
Posté le 13-08-2018 à 12:37:03  answer

Salut,  

Les aérations sur le toit du car à l'arrière ne font pas parti du webasto. Tu dois avoir une commande au tableau de bord pour les mettre en route. C'est peut être la même que celle de la ventilation du chauffage.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18413
6rouesmaur​ice
Posté le 13-08-2018 à 12:48:44  answer

Il y a des tuyaux de cuivres qui partent de là donc j'ai conclu que cela envoyait de l'air chaud ou froid selon mes commandes.  
Ou peut-être me suis-je mal exprimée, quand je disais webasto ce n'était pas le webasto en lui même mais le circuit chauffant  que le webasto envoie.

---------------
n°18414
6rouesmaur​ice
Posté le 13-08-2018 à 22:11:54  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180807_142437.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180811_105702.jpg1..jpg

Non franchement c'est pas facile avec le téléphone portable mais ça le fait quand même.

---------------
n°18415
Reivax
Posté le 14-08-2018 à 00:32:52  answer

Tu parles des deux radiateurs sur le coté? Ou des ventilateurs au milieu?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18416
Nanou le r​etour
Posté le 14-08-2018 à 09:31:51  answer

T'es tuyaux cuivres se situent ou ?

n°18417
6rouesmaur​ice
Posté le 14-08-2018 à 10:58:24  answer

Sur la photo je suis à l'arrière et on les retrouve se dirigeant vers le moteur. Mais on a essayé de suivre le tuyau je pense que ça va au webasto.  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180814_102845.jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180814_102927.jpg

---------------
n°18419
Espagnol
Posté le 15-08-2018 à 08:10:29  answer

Ce doit être ton circuit de chauffage.

à suivre...

n°18426
Reivax
Posté le 15-08-2018 à 19:03:17  answer

Oui je pense aussi. Y'a quoi sur le toit au niveau des tuyaux?

Le mien n'avait pas de ventilateurs centraux. Il y avait feu  tuyaux dans le dernier montant pour alimenter la radiateur du haut. Ceci de chaque cotés.

J'ai tout viré. J'ai dû faire une petite modif du circuit de chauffage.

---------------
n°18444
6rouesmaur​ice
Posté le 20-08-2018 à 21:20:17  answer

Je vais voir sur le toit là je sais qu'il y a 2 coffres mais de quoi? Je ne sais pas.  
Sinon voici les dernières découvertes. On galère à enlever les plaques mDF des soutes mais nous allons y travailler. Bon nous avons dans l'intention d installer des lanterneaux espérons que nous irons au bout. Déjà nous avons choisi nos revêtements muraux et plafond.  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180815_121329.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180815_121357.jpg

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20180815_121603.jpg

---------------
n°18445
Reivax
Posté le 20-08-2018 à 22:14:04  answer

Bienvenu au club ;)

---------------
n°18446
6rouesmaur​ice
Posté le 20-08-2018 à 22:33:34  answer

Par contre nous dans ce domaine nous sommes zero. Du coup il faut qu'on prépare le bus pour un professionnel qui nous répareras ça, il faut trouver un pont PL. Et avec ça j'espère bien apprendre la soudure car je pense que dans l'avenir ce sera plus que nécessaire.
Sinon pour le club c'est pas que j'adhère pas mais j'avoue j'aurais bien voulu m'en passer. Mais comme vous autre je suppose.
Maintenant c'est gros doute, grande discussion, grand dilemne en couple. Finalement quel chauffage. J'ai plus qu'à relire tout vos topics dessus car on était parti sur le webasto et pourquoi je ne sais pas mais la question se re-pose de nouveau.  
A suivre...

---------------
n°18447
Reivax
Posté le 21-08-2018 à 00:30:44  answer

Il faut faire des choix. Ce n’est pas toujours facile.

Pour les soudures j’ai tout fait par terre, sans pont.

Sans vouloir vous alarmer, si l’exterieur Du treillis est dans cet état, l’interieur risque de l’etre aussi. Vérifiez les passages de roues. Si il y a des boursouflures dans la tôle, il y a de grande chance que le tube derrière soit lui aussi pourri...

Courage pour la suite.

---------------
n°18448
Nanou le r​etour
Posté le 21-08-2018 à 08:40:36  answer

Je rejoins reivax apprend à souder et fait le toi même car si tu le fais faire par un pro ça va te coûter une blinde.  Nous l'avons fait également quand il était sur ces roues enfin sans ces roues mais sur cales.   ;)

n°18449
Reivax
Posté le 21-08-2018 à 08:54:31  answer

Bah, si tu prépares bien tout ça va vite. Sur leboncoin tu trouves des soudeurs pour pas trop cher.

Message édité par Reivax le 21-08-2018 à 08:54:47

---------------
n°18451
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 21-08-2018 à 13:12:30  answer

Idem j.ai appris a souder et j’ai fait le tout alors qu’il etait a meme le sol, couché en dessous. Si tu veux arriver au bout vas falloir apprendre a faire toi meme, autrement tu vas te ruiner.

Une fois que tu l’aura fait toi meme tu te diras apres tout c’etait pas compliqué, en plus les barrres chez un grossiste cela coute pas tres cher.

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°18454
6rouesmaur​ice
Posté le 22-08-2018 à 15:16:50  answer

Bon pour moi apprendre à souder ne me fait pas trop peur. C'est parti pour une nouvelle corde à mon arc. Et je suis sûre que je vais aimer ça. Bon pour le chauffage même si le poêle à bois et vraiment séduisant on ne prendra pas ça. Parce que avec les enfants trop chercher le danger. Bon on sait ce qu'on ne prend pas. Dommage pour le poêle à bois.

---------------
n°18548
6rouesmaur​ice
Posté le 23-09-2018 à 02:03:51  answer

Bonsoir tout le monde.  
Comment dire nous avons fait faire un devis par un vendeur de batteries. Avant d'aller le voir j'ai fait mes calculs de besoin en électricité. Après plusieurs échanges il m'envoit enfin son devis. Et... ça fait mal !!!
Je ne sais pas quoi en penser. Dans le bus nous allons monter nos panneaux en 24V. Nous avons un convertisseur 2500W qui est probablement pas suffisant, 4 panneaux solaire 265W, pas de régulateur, pas de chargeur, ni de groupe électrogène pour le moment mais on compte en acheter un. C'est vrai que je lui ai demandé un équipement qui nous permettent d'être autonome 5 jours avec ou sans soleil sans branchement secteur ou grp. Voilà son devis, qu'en pensez vous.
Bonjour  
Au vue des calculs et de vos photos il en ressort l analyse suivante  
Votre appareil est un convertisseur  donc pas un chargeur  
Pour la facilité d entretien et la sécurité a l intérieur de votre bus aménagé il vous faut des éléments en GEL  
Les éléments type chariots élévateurs en GEL  sont le plus adaptés  
Donc  
Un coffre en 24v 600Ah GEL ( 12 elements de 119 * 198 *573 mm de haut )  au prix de 4363 €TTC

Un chargeur Haute fréquence Monophasé au prix de 819€ TTC  
L ensemble pèse environ 400 kilogrammes  

Cordialement

---------------
n°18549
Reivax
Posté le 23-09-2018 à 09:23:13  answer

Salut,  

Pour le chargeur et le régulateur, il existe des systèmes dit hybrides.  

C'est un convertisseur, qui intègre le chargeur et le regulateur.

Je te donne un exemple, je n'ai pas cherché le meilleur prix.

https://www.future-tech.fr/onduleur [...] gIh5fD_BwE

Pourquoi penses tu que 2500w ne seront pas suffisant? A mon avis c'est largement assez.

---------------
n°18550
Reivax
Posté le 23-09-2018 à 10:17:36  answer

Pour tes batteries, pareil sans chercher le meilleur prix j'ai trouvé ça :

https://www.manomano.fr/catalogue/b [...] id=3411957

La batterie 220ah à 600€ de marque victron. Tu économises déjà 600€. Bon ok dans le prix il n'y a pas le port.

En cherchant un peu, et peut être en changeant de marque tu peux encore faire des économies.

Malheureusement, l'électricité est souvent le coût le plus important de l'aménagement, surtout qu'il faut tout lâcher d'un coup.

Message édité par Reivax le 23-09-2018 à 10:19:09

---------------
n°18551
carambole
Posté le 23-09-2018 à 10:27:41  answer

Tes 4 panneaux produisent 1060 watt donc 44 amp en 24 volts
il te faut donc ça comme onduleur hybride(il fait convertisseur 3000 watt en 220 volts et régulateur solaire 60 amp) et coute 562,50 euros

Ensuite tu achètes des batteries solaires ici ====>>clic à 329 € pièce x 4 = 1316 € ou 6 = 1974 €

ou ce type là ====>>clic là à 239 € pièce x6 = 1434 €

soit ton kit le moins cher à 1996 euros ou au + cher à 2436 €

reste de l'argent pour me payer une bouffe  :love:  et revendre ton convertisseur

Message édité par carambole le 23-09-2018 à 10:34:40

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°18556
6rouesmaur​ice
Posté le 23-09-2018 à 16:54:09  answer

Punaise !!! Vous voyez un peu la différence ! Enfin bon sans les frais de port mais bon.  
c'est quoi le type de batterie qu'il me propose type chariot élévateur ? Il me semble avoir lu sur un des topic quelqu'un qui avait récupérer des batteries de ce type. Mais est ce la même chose les batteries Gel chariot ou pas? Parce que pas loin de chez moi il y a un gars qui vend 8 batteries gel tyoe AGM 12v qu'il dit neuves 150Ah. Il n'a pas de facture car ce sont des fins de séries de son travail. Je ne sais pas comment vérifier des choses là dessus.
Alors Reivax c'est le vendeur qui m'a dit que 2500W de convertisseur c'était probablement juste, par contre le hybride je vais un peu plus me pencher dessus ça à l'air pas mal.  
On a hâte de partir mais pour le moment on galère un peu. J'apprends à souder là. Je m'entraîne sur quelques barres dans le garage des mes parents normalement la semaine prochaine j'attaque. et l'isolation mur sera finie aussi, pourvu.
Quand nous serons sur la route nous nous arrêterons te payer une bouffe carambole, d'ailleurs reivax aussi. Et apérhum, enfin je pense, nous on est rhum donc après faut voir.  
Aller je vais aller me plomber le crâne d'électricité encore. J'ai oublié les règles d’électricité pour branchement panneaux solaires parallèle/série intensité/Volt enfin vous voyez quoi. Il me semble qu'on avait dit 2 en série pour faire 2 groupes en parallèle. Bon je sais plus. Il pleut dans ma tête aussi et ça fait du bruit autant qu'en Normandie aujourd'hui.  

---------------
n°18557
loiseleur
Posté le 23-09-2018 à 20:34:37  answer

Ce qui t'es proposé, ce sont des éléments en 2V, et ça coûte une praline.
Les batteries de chariot, d'occase, perso je ne tenterai pas, à moins que ça soit gratos.
Parce que tu sais pas trop comment elles ont vécues.
Puis une batterie au GEL, c'est une batterie au GEL.
Perso je partirai sans aucune hésitation sur les batteries proposées par carambole.

Vous avez quel utilité d'un super chargeur ? vous serez souvent à quai  ?
Parce que le seul truc indispensable entre les panneaux et les batteries, c'est le régulateur.
Et pareil, les trucs hybrides chinois ont l'air de faire le job.
Moi j'ai un Multiplus victron (chargeur convertisseur), mais parce que j'ai fait une super affaire.
Sans quoi j'aurais pris un bidule hybride.

n°18558
Espagnol
Posté le 23-09-2018 à 22:07:24  answer

Moi je n'aime pas les hybrides et je suis tout chinois.

En ce qui concerne les batteries, il vaut mieux prendre un C10 ou C20

à suivre...

n°18571
6rouesmaur​ice
Posté le 04-10-2018 à 11:57:30  answer

loiseleur a écrit :

Ce qui t'es proposé, ce sont des éléments en 2V, et ça coûte une praline.
Les batteries de chariot, d'occase, perso je ne tenterai pas, à moins que ça soit gratos.
Parce que tu sais pas trop comment elles ont vécues.
Puis une batterie au GEL, c'est une batterie au GEL.
Perso je partirai sans aucune hésitation sur les batteries proposées par carambole.

Vous avez quel utilité d'un super chargeur ? vous serez souvent à quai  ?
Parce que le seul truc indispensable entre les panneaux et les batteries, c'est le régulateur.
Et pareil, les trucs hybrides chinois ont l'air de faire le job.
Moi j'ai un Multiplus victron (chargeur convertisseur), mais parce que j'ai fait une super affaire.
Sans quoi j'aurais pris un bidule hybride.

Re bonjour
Bon je vais rechercher des batteries sur le net. Merci vraiment tous, car sans vous faut l'avouer il y a de quoi se perdre on ne sait pas vraiment comment se tourner quand on connait à peine  ;) .
Pour ce qui est du hybride je vais me tourner dessus si j'ai une affaire ça semble bien. Je recherche aussi le multiplus de chez Victron car c'est de la bonne CAm sur Le bon coin.
Pour le super chargeur franchement je ne sais pas trop  :??:  c'est lui qui me le propose mais il doit y avoir des raisons. Avec le bus nous ne pensons pas tout le temps être à quai, disons que si un coin nous plait nous ne voulons pas ne pas pouvoir car nous n'aurions pas assez d'électricité. Nous aurons certainement parfois besoin d'être autonome 4/5 jours même sans soleil. Peut-être que la plupart des coins plaisants seront reliés à EDF mais nous ne savons pas nous ne sommes pas encore partis et nous ne savons pas à quoi nous attendre sur les routes. Nous allons bien sûr avoir un groupe électrogène. Je lui ai fait un tableau de nos futures consommation. Pour le moment nous avons une consommation moyenne de 50A / jour sans notre min four que nous avons pas trouvé encore, le régulateur, le convertisseur et... le webasto...
Voilà donc

---------------
n°18607
6rouesmaur​ice
Posté le 26-10-2018 à 14:25:49  answer

Coucou à tous
Voici un peu de nos nouvelles. Nous avons en version pieds emmêlés :pt1cable:  mais on avance.  
Quelques cloisons de monter en même temps que l isolation. Pour le sol on se complique la vie on le fera après. Là on va passer à l'électricité.  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20181025_172914.jpg

---------------
n°18608
6rouesmaur​ice
Posté le 26-10-2018 à 14:33:41  answer

http://forum.tousencar.com/mesimages/6559/IMG_20181025_172811.jpg

Voici le devant. L endroit qui restera un peu comme dans un bus. Les 2grandes fenêtres restent.

---------------
n°18610
taz
Posté le 27-10-2018 à 09:10:58  answer

[:yada44:1]

n°18706
6rouesmaur​ice
Posté le 25-11-2018 à 02:12:43  answer

bonjour à tous.
Alors voilà notre situation. Depuis 3 mois. Notre bus se situe 40km (40min)de là où nous sommes hébergés. Nous sommes hébergés dans la famille dans une ville dans laquelle nos 2 grands fréquentent l'école. Le bus n'est pas fini encore beaucoup de taf, car nous n'avons pas fait gardé nos 2 petits. Alors nous avons alternés dans nos travaux, chacun son tour. Du coup le planning, la logistique était difficile.  
Maintenant nous aimerions remercier la famille et leur rendre leur intimité, car avant qu'on n'arrive ils n'étaient que 2 maintenant 8. Imaginez le changement ! Mais déjà merci à eux.
On recherche alors un terrain en location qui  peut accueillir un bus en travaux encore, avec d'attenant si possible ou à proximité un châlet, petite maison, un toit pouvant nous accueillir dans les éventuels travaux qui mettent poussière au bus. je cherche sur LBC mais je ne trouve pas et je ne sais pas trop comment chercher. J'ai vu des terrains de loisirs mais souvent c'est sans électricité.
J'aimerais une petite aide de votre part si vous avez ça en location ou un conseil sur comment chercher. Pour y arriver en janvier jusqu'à mars en France. Merci à tous

---------------
n°18707
carpediem7​4
Posté le 25-11-2018 à 10:05:13  answer

Salut, nous nous avons trouvé notre hangar en cherchant dans les hivernages camping car, il nous a pris à l’année avec l’eau et l’électricité, et en discutant avec lui on a appris qu’il faisait également à proximité de la location de logement. Peut-être qu’en cherchant de se côté vous trouverez le même cas de figure...

Message édité par carpediem74 le 25-11-2018 à 10:18:27

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°18719
6rouesmaur​ice
Posté le 29-11-2018 à 09:44:43  answer

Merci bien carpediem je vais regarder. Je crois que l'on a trop hâte mais il faut aussi savoir se dire qu'il y aura pas mal de chose à faire d'important avant de prendre la route. A 6 c'est vrai il vaut mieux pas partir à la légère. même si on pensait aussi avoir quelque truc d'imprévu, partir à la légère faisait aussi parti de nos aventures.  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse