15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Erwan - Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

n°19954
carpediem7​4
Posté le 28-06-2020 à 10:01:28  answer

Reprise du message précédent :
 [:cocoricooo:8] contente pour ton code! Il va falloir que j’y passe également pour soulager mon mari sur le route et on sait jamais ce qui peut se passer , je préfère qu’on soit deux conducteurs.

Pour tes bus j’ai une préférence pour le T815  :whistle: me demande pas pourquoi  :D

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°19955
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 28-06-2020 à 22:01:32  answer

bravo , le code , surtout 25 ans après , y'a des "petit détaille qui change ! :jap:  
moi aussi je prefere le t815 ,mais je sait pourquoi  :lol:    juste parce que il ressemble beaucoup au mien en blanc , et en neuf !, ça me permet d'imagine sans la rouille ce qu'il aurait donné ,  pareille dans un idée de grand , grand luxe , je voulais un pour commencé genre vieux saviem s53 et par la suite un double étage , finalement j'aurai aucun des 2 et je trouve que notre gamme est un bon compromis mêm si quand ta jamais conduit un bus , ça fait tout bizarre le gabarit et le poids . ou alors un double sur mon terrain en mode appart de luxe , pour les touristes (si un jour je recommence , mais vu comment c'est chiant , pas sûr !) :jap:

Message édité par pelerinbzh le 28-06-2020 à 22:06:11

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°19956
Azurha
Posté le 29-06-2020 à 21:42:16  answer

Est ce vraiment indispensable de te fader le permis D ?

Sinon bon courage pour le permis CE, c'est un coup à 4000€ minimum non ?

---------------
Benoit
n°19959
Samsoule
Posté le 01-07-2020 à 18:11:49  answer

Hello Azurha,  
bah ça sert à conduire des bus ? Lol
Sinon un CE, bah sans cqc ou Fimo, c'est quedal.
BiZH Erwan

n°19960
Azurha
Posté le 01-07-2020 à 22:22:29  answer

bah tu vas le déclasser assez vite en poids lourd non ?

Message édité par Azurha le 01-07-2020 à 22:23:11

---------------
Benoit
n°19961
Samsoule
Posté le 02-07-2020 à 18:16:41  answer

@Azurha : tout à fait, mon père qui a tous ses permis de valide encore ... peut être plus pour longtemps malheureusement (l'age n'aidant pas au renouvellement) ... me filera un coup de main pour rapatrier la bête. De plus trouver un centre de formation qui fait D(e) c'est pas simple ... Bref, moi perso, j'aimerais passer mon D en plus des autres permis, la difficulté d'aujourd'hui, c'est que quasiment tous les permis sont cloisonnés, tu ne peux plus avoir par équivalence certains permis, par exemple, j'ai tardé à passer mon C, aujourd'hui je passe mon C(e) ... du coup je n'aurais pas par équivalence mon B(e) ce qui était le cas avant 2004 (ou 2014 je sais plus) de mémoire ... et puis avoir un permis (la carte) avec tout de coché à l'arrière, c'est le kif total ... pour ma part, il me restera le D1(e) et D(e) que je n'aurais pas ... pas de centre, et assez difficile selon les stagiaires du centre de formations que je fréquente actuellement et qui l'ont ...

Allé, je retourne à mes fiches d'oral, le plateau c'est Lundi ! La circu c'est Jeudi suivant ... si tout se passe bien le 9 Juillet je suis titulaire d'un permis avec une nouvelle catégorie tamponnée au dos ;)

Y a un petit FR1 à déclasser, grandes soutes, boitoto qui me fait de l’œil, ou un VanHool déjà déclassé sur le bon coincoin qui est pas mal, je suis en attente d'infos lol

BiZH Erwan

n°19964
loiseleur
Posté le 02-07-2020 à 20:43:43  answer

T'es sûr de toi pour les équivalences ?  
J'ai passé le CE il y a 4 ans et j'ai eu le BE (mais aussi le C1 et le C1E) validé au même moment (ce qui paraît logique).
Et si je passe le D j'aurais le DE de validé (dixit l'auto école).
Par contre (tjrs dixit l'auto école), quelqu'un qui à le DE et passe le C n'a pas le CE par équivalence.

n°19965
Nanou le r​etour
Posté le 02-07-2020 à 21:57:16  answer

loiseleur a écrit :

T'es sûr de toi pour les équivalences ?  
J'ai passé le CE il y a 4 ans et j'ai eu le BE (mais aussi le C1 et le C1E) validé au même moment (ce qui paraît logique).
Et si je passe le D j'aurais le DE de validé (dixit l'auto école).
Par contre (tjrs dixit l'auto école), quelqu'un qui à le DE et passe le C n'a pas le CE par équivalence.

Il me semble que ce sont des systèmes de passerelles tu dois repasser certaines choses mais pas la totalité...mais il n'y a plus le système d'équivalence il me semble...il faut bien qu'ils gagnent des sous  ;)  

n°19966
Samsoule
Posté le 02-07-2020 à 22:10:43  answer

@loiseleur : certain ! quand tu as le CE maintenant, tu as le C1e normal, le Ce, et basta ! Le reste nécessite une formation !  
Peut être un privilège de ceux qui ont le B depuis un certain temps lol
Je passe mes permis dans un centre du réseau "AFTRAL". Je passe les permis "brut", c'est à dire sans la Fimo ou autre titres. Ceux qui font le Ce en formation titre professionnel, doivent avoir pour le coup tout ce qui touche au "e" mais je n'en suis pas certain, je demanderais demain. Pour la première phrase en tout cas c'est certain.
Par contre, comme tu le dis, le Ce n'est pas obtenu par équivalence pour ceux qui auraient de De s'ils ne passent que le C ;) logique.
BiZH Erwan

Edit : le C1 s'obtient avec le C tout court.

Message édité par Samsoule le 02-07-2020 à 22:11:48
n°19967
Azurha
Posté le 03-07-2020 à 00:13:24  answer

d'ailleurs, je n'ai jamais compris l'intérêt du permis C1 par rapport au C, ils coutent tout les deux le même prix Oo

---------------
Benoit
n°19971
reivax
Posté le 03-07-2020 à 05:16:19  answer

Ben moi, comme loiseleur, j'ai passé mon CE il y a 3 ou 4 ans environ. Le BE a été validé en même temps. Je suis navré, mais ta date de 2014... ben pour moi elle ne vaut rien.

renseigne toi bien.

Sinon, a mon avis, le mec qui t'as conseillé de rester sous les 4m... Ben pareil ça ne vaut rien.

Autant je n'aime pas les doubles deck, pour plusieurs raison, autant je trouve que changer de projet pour une histoire de hauteur ne tient pas la route.  

Franchement, t'es autant emmerdé avec 3m30 qu'avec 4m!!!!

Sinon, j'aime trop la bouille du neoplan!!!! Mais il doit être relou si tu veux toler vu la courbe en haut!!!!

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°19972
reivax
Posté le 03-07-2020 à 05:28:34  answer

"Permis CE : véhicules concernés

La possession d'un permis super lourd (CE) est nécessaire pour la conduite d'un véhicule de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes attelé d'une remorque dont le poids total en charge (PTC) dépasse 750 kg.

Mais le permis CE permet également la conduite par équivalence :

des véhicules pouvant être conduits avec un permis BE ;"

Je ne suis pas sur que la source soit fiable...

https://vehicules-utilitaires.oorek [...] /permis-ce

En tous cas, elle correspond avec ce qui s'est passé lors de mon passage du permis CE il y a de ça 3 ou 4 ans.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°19978
Offtaps
Posté le 03-07-2020 à 11:40:43  answer

Comme toujours ; goto Legifrance !

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

Article R221-7 du code de la route :

Citation :

La catégorie A du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant des catégories A2 et A1.

La catégorie A2 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie A1.

La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite des quadricycles à moteur (véhicules des catégories L6e et L7e).

Les catégories C1E, CE, D1E et DE du permis de conduire autorisent la conduite des véhicules relevant de la catégorie BE.

La catégorie CE du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie DE sous réserve que son titulaire soit en possession de la catégorie D du permis de conduire.

La catégorie C1E du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la catégorie D1E sous réserve que son titulaire soit en possession de la catégorie D1 du permis de conduire.

Le CE donne donc toujours le BE et le DE :)  

Mais du coup, rien n'est prévu pour ceux qui passent  le CE et qui ont le D1 ; le cas doit être rare quand même  :heink:

n°19983
Azurha
Posté le 03-07-2020 à 16:51:52  answer

C'est sûr que le CE ça fait office de Graal ! mais un graal à ~4000€ quand même.
Tout ce paye ma bonne dame, mais je suis sûr qu'on peut trouver des camions moins cher que ça sur le coincoin... tout de même étrange de payer plus cher de permis que de véhicule...

Il  reste la solution du tracteur, je crois que depuis 2015 le permis B suffit :) y a moyen de faire un bel aménagement sur une grande remorque à foin (salle de bain, salon, potager, et un moulin à coté d'un champ de blé). Juste il faudra pas être pressé pour traverser l'Europe.

Désolé pour la digression :D

Message édité par Azurha le 03-07-2020 à 16:52:59

---------------
Benoit
n°19984
Samsoule
Posté le 03-07-2020 à 16:55:14  answer

Hop là  :hello:  
merci à ceux qui ont précisés, souvent Offtaps tes interventions sont soutenues par un texte de loi / source documentée, fort appréciable, merci à toi ;).

J'ai bien précisé dans mon précédent message que je n'avais pas la science infuse  :sweat: et que j'allais me renseigner et poser des questions ;) C'est fait, et Offtaps à ressorti ce qui m'a été présenté par mon formateur, j'aurais également mon BE de validé à l'obtention de mon CE. Également mon DE après obtention du D (sous réserve d'avoir obtenu le CE lol). Je ne sais pas d'où m'est venu cette fichu date du 2004 / 2014, rien d'anormal quand on se tape plusieurs formations en même temps, on fini par mélanger les pinceaux, c'est une étape avant de remettre de l'ordre dans le bousin ;)

Bref, examen plateau Lundi aprèm ... bouhouhou ... m'enfait' non, ça roule tout seul, pas de panique.

@REIVAX, si si, le N122 double pont de NEOPLAN fait 4,30 m de haut (et certainement d'autres d'ailleurs, VanHool, Irizar etc ...), bien plus chiant que les 3,60 / 3,50 d'un acron ou autre série T de chez VanHool ou les 3,30 à 3,75 d'un Renault FR1 / illiade / irisbus (z'ont eu plein de noms ceux là lol) soit presque un mètre de moins pour le FR1 avec petites soutes !!! (Attention, encore une fois je n'ai pas la science infuse sur les dimensions hors tout des modèles de bus, les propriétaire de ces modèles pourront préciser à leur gré) Mais le reste du gabarit, oui je suis d'accord, un double pont ou autre, t'es emmerdé tout pareil.

Une autre variable que vous n'avez pas et qui m'a incité à changer de projet, c'est que je suis séparé, et que je doit libérer ma maison rapidement en cas de vente, cette maison sera mise en vente en Septembre, mon projet initial devait être terminé cet été avec le NEOPLAN N122 de Nicolas (hors paperasse définitive, mais Qualigaz et dossier RTI fait), hors je n'ai toujours pas de BUS, et ne veut pas céder à la panique ;) Un simple pont est moins cher et plus facile à trouver, voire, quelques bus déjà aménagés sont dans mon budget global (base + aménagement + travaux éventuels). C'est aussi pour cela que j'ai réorienté mon projet. Si ça se trouve, demain il y a un N122 double pont qui va apparaitre dans les petites annonces, et dans mon budget pour une base, et tac, c'est lancé ;)

BiZH Erwan.

EDIT : même si j'ai dit être certain d'une chose (pas d'obtention du Be par équivalence lors de l'obtention du CE), je me suis trompé, méaculpa, j'assume.

Message édité par Samsoule le 03-07-2020 à 17:22:39
n°19985
Samsoule
Posté le 03-07-2020 à 16:57:11  answer

@AZURHA : 4000 € ??? Moi je le paie de ma poche 1500 € .... Formation par SARIAN, réseau AFTRAL ... les prix ont augmentés un peu depuis que je suis inscrit fin 2019, mais on est dans ce budget là pour un permis dit "sec" (et non brut comme j'ai pu le dire plus haut) ... sans FIMO.

n°19987
Azurha
Posté le 03-07-2020 à 18:06:17  answer

ha ok, selon mes informations le C coute entre 1500-2500€ et pareil pour l'extension E, mais je suis comme toi, je n'ai pas la science infuse^^

---------------
Benoit
n°19989
Samsoule
Posté le 03-07-2020 à 19:25:38  answer

Ha oui d'accord, tu parles de la totale C + CE ! là on est pas loin des 4 000 € pour les deux permis sec oui. Mon C est pris en charge par mon compte formation déjà, le CE est pris en compte par mon portefeuille lol, mais j'avais budgété ça dans mon projet d'achat du BUS.

Message édité par Samsoule le 03-07-2020 à 19:26:35
n°19997
papiz
Posté le 04-07-2020 à 23:55:31  answer

:bounce: Bravo Erwan pour ton code :bounce:  

On croise les doigts pour ton plateau demain !!! Pas de stress ça le fait tranquille sans s'exciter. En général le contenu est dans la tête alors ya juste à dérouler sans flipper :) Mets le paquet sur les 200 questions en te faisant un petit test complet demain matin même si ça prend 2h, c'est le plus facile à prendre et ensuite ne perd pas de point avec les gestes et postures. En général ceux qui le loupent c'est pour un point près alors trop bête d'en perdre pour ça !!  

J'ai passé le C en avril dernier. J'ai un peu transpiré mais c'est vite oublié :)

Pour ceux que ça intéresse, je l'ai passé chez Chazot sur Valence. Une boîte familiale à taille humaine où on s'occupe de toi au détail et où on ne te laisse pas patoger dans ton coin quand tu galères. Pour info 1775€ TOUT COMPRIS sans financement jusqu'à l'obtention du permis ! Oui même si tu rates, forfait illimité pour le plateau et  y te redonnent des heures gratuites de conduite si tu rates la conduite. Et je peux en témoigner car ma chérie et moi on a eu le plateau du premier coup et la conduite en deux passages. Vraiment une entreprise au TOOOOOOP!!! Y doivent être les derniers à être dans cette belle démarche ! Et pour couronner le tout, hébergement gratuit sur place!!!! Oui tu as bien lu, logé gratis!   :ouch:  Bon même si c'est spartiate les chambres, franchement que demander de plus?! Y des personnes qui viennent de toutes la France chez eux!  L'avantage de le passer en dormant sur place c'est que tu fais le break, tu oublies tes soucis, les enfants, le jardin et tu te concentres à 100% sur le permis avec des collègues sur place pour t'aider à comprendre et à assimiler en partageant les difficultés. Je me ferai pas chier à faire de la pub si y était pas Extra !  ;)

Ensuite pour la conduite, bouffe du rond-point, du rond-point et encore du rond point !!! 3/4 des éliminations se font dans les rond-points.  Bosses les à fond avec méthodologie et même quand tu es dans ta bagnole roule façon camion pour t'entraîner :) et tant pis si t'emmerdes les autres sur la route, toi t'es en mode examen ! ;) Force et robustesse Erwan !!

Message édité par papiz le 05-07-2020 à 14:51:06
n°20010
Samsoule
Posté le 07-07-2020 à 16:58:36  answer

@Papiz, MERKI BEAU LUC ;)

Plateau dans la poche depuis hier aprèm, 20 / 21 ... j'ai bafouillé à l'oral, il me manquait un mot clé ... Thème 4 - Pneumatique, roue suspensions, et direction ... les doigts dansl'nez lol et fiche 1 - Conduite dans des conditions atmosphériques difficiles, route de nuit ... là il me manquait le plus important "distance de sécurité" ... le nul lol ... pour la manœuvre, créneau à gauche ... bon bah comme papa dans maman ;)

La suite Vendredi ... gnagnagna ... les boules !

BiZH Erwan.

n°20013
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 08-07-2020 à 10:03:04  answer

yes , le plus dur est fait . bravo , c'est toujours un peu le stress les fiches :jap:

Message édité par pelerinbzh le 08-07-2020 à 10:03:25

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°20015
Samsoule
Posté le 10-07-2020 à 14:00:15  answer

Yop, circulation torché, hahaha, je l'ai ;) résultat officiel mercredi prochain.
BiZH Erwan

n°20017
carambole
Posté le 10-07-2020 à 21:36:42  answer

cool  :love:

---------------
Rikiki ou Rolvo
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse