6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le FR1 de Fridome

n°17340
Samsoule
Posté le 21-07-2017 à 07:31:02  answer

Reprise du message précédent :
Hello, superbe réalisation que ce FR1 là ;)

Je suis curieux quand au système de récupération d'eau de pluie, j'avais pensé à un système applicable sur une maison d'habitation (réalisé chez un ami), mais sur un car, je bloque ...

Où puis-je trouver des infos sur ta réalisation ou un système similaire sur un car ?

Cordialement,
Erwan

n°17344
fridome
Posté le 21-07-2017 à 13:34:39  answer

Merci samsoule,Benetlou

Voici donc quelques explications de mon installation dont je suis satisfait,
Il est vrai que je n'ai pas mis de photo sur mon blog, de mon instal..,je vais y remédier..
Je suis venu percé dans la partie arrière haute du bus, sur le retour en résine pour récupérer l'eau via des ..entonnoirs fait en résine.. J'amene l'eau dans les soutes via du simple tuyau pvc ,qui tombe dans une cuve inox avec une trappe a guillotine qui est constamment ouverte..quand il pleut ..j'attend un bon moment que le toit soit bien ..nettoyé..de toutes poussières,saletés..
Èt je ferme la trappe ..l'eau monte d en bas de la cuve vers le haut, est filtrée grossièrement par une première grille , et ensuite envoyée par une pompe vide cale automatique de bateau, dans un kit de filtration coton,charbon..puis lampe UV èt directe dans la cuve d'eau claire..
Je ne bois pas encore l'eau..il faut que je règle le pH...mais pour la douche, lave vaisselle, lave linge, c'est nickel...
Dans ma région Normandie...je suis autonome à l'année en eau...
Ici..c'est facile ...!!!!
Vive l'eau..un trésor qui va se raréfier dans les temps à venir..!!!

---------------
http://fridome.skyrock.com/
n°17347
carambole
Posté le 21-07-2017 à 15:05:42  answer

fridome a écrit :

dans un kit de filtration coton,charbon..puis lampe UV èt directe dans la cuve d'eau claire..

sur ma péniche, je pompe directement l'eau du canal et elle est stockée dans une grande cuve après filtration jusqu'à 5 microns.
ensuite elle passe juste avant sa distribution dans des filtres 5 et 1 microns puis seulement sous la lampe UV.

il ne faut pas stocker d'eau traitée UV (d'après les vendeurs et aussi sur internet)

pour remédier au manque de minéralité de l'eau de pluie, les gens qui stocke dans des cuves plastiques y mettent des blocs de béton dont le ciment lâche des minéraux (ce problème n'existe pas dans les citernes béton)

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°17356
fridome
Posté le 22-07-2017 à 00:00:11  answer

Merci Carambole de ces précisions, je vais m allourdir d'un parpaing pour minéraliser l'eau..
Par contre sais tu pourquoi, ne peut on pas stocker l'eau traitée par UV ?

---------------
http://fridome.skyrock.com/
n°17357
Espagnol
Posté le 22-07-2017 à 08:33:44  answer

fridome a écrit :

Merci Carambole de ces précisions, je vais m allourdir d'un parpaing pour minéraliser l'eau..
Par contre sais tu pourquoi, ne peut on pas stocker l'eau traitée par UV ?

C'est peut être du au fait que les UVc tuent les bactéries, mais ne les éliminent pas  :cry:  

C'est pour cela qu'il te faut une bonne filtration.

Le mieux reste l'osmose inverse, mais la quantité d'eau filtré reste faible...

à suivre...

n°17369
carambole
Posté le 25-07-2017 à 11:20:36  answer

fridome a écrit :

sais tu pourquoi, ne peut on pas stocker l'eau traitée par UV ?

non je n'ai pas de réponse, c'est des données des vendeurs de lampe UV

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°17394
pat350
Posté le 03-08-2017 à 19:46:17  answer

Espagnol a écrit :

C'est peut être du au fait que les UVc tuent les bactéries, mais ne les éliminent pas  :cry:  

C'est pour cela qu'il te faut une bonne filtration.

Le mieux reste l'osmose inverse, mais la quantité d'eau filtré reste faible...

à suivre...

De ce que j'ai appris, impossible d'éliminer les bactéries, encore moins des les tuer..., et quoi faire des cadavre ? (lol)
Il est seulement possible de les affaiblir.  J'ai essayé la javel, le vinaigre, la différence de température font proliféré les bactéries.
la seule solution pour moi, l'isolation des soutes, les produits de purification d'eau notamment pour randonneur, cela fait 6 mois que j'ai conserve de l'eau dans la cuve algue blanche donc des bactéries.  
A+[:czame17:9]

n°17395
arno67
Posté le 03-08-2017 à 21:34:22  answer

Je n'ai jamais vraiment étudié le sujet mais avec un filtre plus fin que la taille d'une bactérie, dans la logique elles restent dans le filtre. Chez PALL ils en font, c'est industriel, utilisé dans le domaine médical entre autre [ url ] http://www.pall.fr/main/medical/usa/medical-usa.page [ /url ]

ça vous servira peut être :)

---------------
-------------------------------------------------------------------

Praise The Lowered # Rust is Not a Crime
n°19490
stef3529
Posté le 23-12-2019 à 11:03:03  answer

bonjour,  

j'ai vu que le dernier message date de 2017,  

est ce qu'il est possible de faire un plancher plat similare sur un FR1 classique? en enlevant les trottoirs afin de gagner en hauteur sur les cotes?

merci de vos retours

++
stef

n°19491
Espagnol
Posté le 23-12-2019 à 18:31:09  answer

stef3529 a écrit :

bonjour,  

j'ai vu que le dernier message date de 2017,  

est ce qu'il est possible de faire un plancher plat similare sur un FR1 classique? en enlevant les trottoirs afin de gagner en hauteur sur les cotes?

merci de vos retours

++
stef

Il y a très peu de FR1 sans les trottoirs, en théorie c'est impossible sans toucher à la structure d'origine, donc totalement interdit à nous, pauvre petit transformeur  :whistle:  

Il n'y a qu'un carrossier qui puisse le faire.

à suivre...

n°19492
arno67
Posté le 24-12-2019 à 10:23:58  answer

Regarde le blog de lexus88, c'est de la grosse modif! Le mec a fait un super boulot pour gagner en hauteur. Il faut aussi une autorisation du constructeur pour faire ce genre de travaux :/

---------------
-------------------------------------------------------------------

Praise The Lowered # Rust is Not a Crime
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse