31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

les bus double pont (ou étages)

n°17383
Sylvere 19
Posté le 27-07-2017 à 20:41:54  answer

Reprise du message précédent :
Bonjour
Quelqu'un aurait les fiches technique des différents autocar double pont
Hauteur intérieure et schéma  
Merci

n°17506
Mathieua
Posté le 27-08-2017 à 10:15:53  answer

Bonjour à tous!
Je recherche un bus impérial également!
On me propose un van hool mais le plafond est bas : pour l'étage 1.70m, ça passe pour dormir pas besoin de plus.
Mais en bas : 1.80, c'est un peu juste.
Savez vous s'il est possible, sans mettre en danger la structure et la légalité de cette dernière, de descendre le plancher en mordant sur les soutes?

C'est pour une habitation, il ne bougera pas souvent (mais parfois quand même!)
MErci!

n°17507
taz
Posté le 27-08-2017 à 12:08:30  answer

Bienvenue à toi Mathieua!
Bien sûr que l'on peut descendre le plancher sans mettre en danger la structure!!!
Il y a d'ailleurs un topic à ce sujet qui est développé sur près de 100 pages
C'est par là: http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 534_98.htm

Message cité 1 fois
Message édité par taz le 27-08-2017 à 12:08:57
n°17508
Espagnol
Posté le 28-08-2017 à 09:20:44  answer

taz a écrit :

Bienvenue à toi Mathieua!
Bien sûr que l'on peut descendre le plancher sans mettre en danger la structure!!!
Il y a d'ailleurs un topic à ce sujet qui est développé sur près de 100 pages
C'est par là: http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 534_98.htm

:lol:  :lol:  :lol: , La rentrée approche, Léon a repris du poil de la bête  :lol:  :lol:  :lol:  

à suivre...

n°17744
Rasta81
Posté le 16-10-2017 à 10:51:41  answer

Je me permet de revenir sur le sujet des doubles ponts normalement un bus pour être homologuer doit pas dépasser 12m non? Si je me trompe pas de pseudo Kychompre avait un Neoplan Skyliner, il fait pas 14m de long le bestiau?

n°17745
Offtaps
Posté le 16-10-2017 à 13:26:25  answer

Ça dépend de l'année.
Le décret modifiant la longueur autorisé des autocars est sorti en 2003.

Décret n°2003-468 du 28 mai 2003 relatif à la longueur des véhicules et modifiant le code de la route. - Article 1

Citation :

Le I de l'article R. 312-11 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Au 2°, les mots : « non compris les perches et dispositifs enrouleurs de cordes s'il s'agit d'un trolleybus » sont supprimés. Cet alinéa est complété par la phrase suivante :
« Toutefois, la longueur des autobus ou autocars à deux essieux peut atteindre 13,50 mètres et celle des autobus ou autocars à plus de deux essieux peut atteindre 15 mètres ; »
II. - Au 6°, les mots : « , non compris les perches et dispositifs enrouleurs de cordes s'il s'agit d'un trolleybus » sont supprimés et la valeur : « 18 » est remplacée par la valeur : « 18,75 ».
III. - Le 11° est remplacé par les dispositions suivantes :
« 11° Autres ensembles de véhicules : 18 mètres ; toutefois, la longueur d'un ensemble formé par un autobus ou un autocar et sa remorque peut atteindre 18,75 mètres ; »
IV. - Il est ajouté un alinéa rédigé comme suit :
« Pour l'application du présent article, la longueur d'un autobus ou d'un autocar ou d'un autobus ou d'un autocar articulé ou d'un ensemble formé d'un autobus ou d'un autocar et de sa remorque est mesurée non compris les perches et dispositifs enrouleurs de cordes s'il s'agit d'un trolleybus et en incluant tout accessoire démontable tel qu'un coffre à skis. »

Avant c'était 12m.

Message cité 1 fois
Message édité par Offtaps le 16-10-2017 à 13:36:37
n°17746
Espagnol
Posté le 16-10-2017 à 13:41:35  answer

Offtaps a écrit :

Ça dépend de l'année.
Le décret modifiant la longueur autorisé des autocars est sorti en 2003.

Décret n°2003-468 du 28 mai 2003 relatif à la longueur des véhicules et modifiant le code de la route. - Article 1

Citation :

Le I de l'article R. 312-11 du code de la route est modifié comme suit :
I. - Au 2°, les mots : « non compris les perches et dispositifs enrouleurs de cordes s'il s'agit d'un trolleybus » sont supprimés. Cet alinéa est complété par la phrase suivante :
« Toutefois, la longueur des autobus ou autocars à deux essieux peut atteindre 13,50 mètres et celle des autobus ou autocars à plus de deux essieux peut atteindre 15 mètres ; »
II. - Au 6°, les mots : « , non compris les perches et dispositifs enrouleurs de cordes s'il s'agit d'un trolleybus » sont supprimés et la valeur : « 18 » est remplacée par la valeur : « 18,75 ».
III. - Le 11° est remplacé par les dispositions suivantes :
« 11° Autres ensembles de véhicules : 18 mètres ; toutefois, la longueur d'un ensemble formé par un autobus ou un autocar et sa remorque peut atteindre 18,75 mètres ; »
IV. - Il est ajouté un alinéa rédigé comme suit :
« Pour l'application du présent article, la longueur d'un autobus ou d'un autocar ou d'un autobus ou d'un autocar articulé ou d'un ensemble formé d'un autobus ou d'un autocar et de sa remorque est mesurée non compris les perches et dispositifs enrouleurs de cordes s'il s'agit d'un trolleybus et en incluant tout accessoire démontable tel qu'un coffre à skis. »

Avant c'était 12m.

Tu es sûr que c'est applicable aux VASP ?¿?¿?  :heink:  

à suivre...

n°17747
Offtaps
Posté le 16-10-2017 à 13:54:02  answer

Bah non justement, c'est bien précisé les autocars et autobus.

Les Skyliner "C" d'avant 2009 faisaient 12m
Specifications (2009)

Citation :

As of 2009, the double-deck Skyliner is available in two lengths: the Skyliner C and the Skyliner L.[1] The shorter C version used to be 12.00 metres (39 ft 4 in) long, but is now 12.44 metres (40 ft 10 in); and the Skyliner L is 13.79 metres (45 ft 3 in) long, and includes a correspondingly longer wheelbase.[1] The Skyliner C is designed to seat 69 passengers plus two crew (driver and steward), whereas the Skyliner L seats 77 plus two.

n°17748
Espagnol
Posté le 16-10-2017 à 13:57:51  answer

Offtaps a écrit :

Bah non justement, c'est bien précisé les autocars et autobus.

Les Skyliner "C" d'avant 2009 faisaient 12m
Specifications (2009)

Citation :

As of 2009, the double-deck Skyliner is available in two lengths: the Skyliner C and the Skyliner L.[1] The shorter C version used to be 12.00 metres (39 ft 4 in) long, but is now 12.44 metres (40 ft 10 in); and the Skyliner L is 13.79 metres (45 ft 3 in) long, and includes a correspondingly longer wheelbase.[1] The Skyliner C is designed to seat 69 passengers plus two crew (driver and steward), whereas the Skyliner L seats 77 plus two.

OK, donc cela ne dépend pas de l'année  :lol:  

La réponse pour Rasta 81 est: NON, pas de VASP de plus de 12m  ;)  

à suivre...

n°17749
Rasta81
Posté le 16-10-2017 à 14:45:27  answer

Merci de vos réponses j'y vois beaucoup plus clair.

n°17843
davi
Posté le 15-11-2017 à 17:02:15  answer

Bonjour à tous,
j'ai en projet de réaménagé un bus 2 étages pour en faire notre logement principale,
car mon travail me fait déménager assez souvent (tout les ans), donc plutôt que de chercher à chaque fois une nouvelle loc on investit dans une maison avec des roues...
j'ai trouvé un IVECO qui avait été transformé en camion de chevaux avec un home car,
je veux supprimer la partie chevaux pour créer un vrai coin salle d'eau et WC, et retravailler l'ensemble!!!
Je voulais avoir vos avis sur ce bus et si rapport qualité/prix, interessant ou on zape de suite
je vous met le lien  

Merci pour vos réponse qui me seront d'une grande utilité

https://www.equirodi.com/annonces/c [...] 322255.htm

n°17851
Reivax
Posté le 19-11-2017 à 22:33:42  answer

Salut,

Déjà c'est un volvo. Ensuite, c'est moi ou le "plafond du milieu" à été relevé? Si oui, faut faire attention. Il faut savoir qui l'a fait et si il a eu l'autorisation de volvo poir le faire.  

C'est une sacré modif si c'est le cas. Je ne sais pas ce que ça donnerai exactement à la dreal.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18012
Emiangel
Posté le 09-02-2018 à 12:15:45  answer

Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi souhaitons acheter un double pont pour une habitation principale, il sera installer dans une cours qui est en train d'être gravillonnée etc sur le terrain de mes beaux parents.
Nous sommes novices et aurions aimé des conseils de passionnés car nous nous posons pas mal de questions.
Par exemple, peut on le faire passer en vasp, faut t'il l'assurer si il ne bouge pas (si on en trouve un on voudrait le faire ramener par un transitaire car je ne vais pas passer tout de suite le permis adequat), quel permis passer justement, peut on faire un plancher plat, quelles sont les hauteurs intérieures dans ces bus etc etc
J'espère avoir des conseils  pour que l'ont puissent réaliser notre rêve !
Bien à vous
Emeline & Angel- Cariste et danseur

n°18014
Reivax
Posté le 10-02-2018 à 01:43:12  answer

Salut à toi,

Il est de coutume sur notre forum de passer par la case présentations avant toute questions. C'est le premier lien dans la première rubrique.

Ensuite tu trouvera déjà pas mal de réponse en fouinant sur le forum, ou en relisant ce sujet depuis le début, il colporte déjà des réponses il me semble.

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche en haut à gauche. Attion toutefois il faut répéter la recherche dans chaques rubriques il me semble.

Bonne lecture

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18020
Espagnol
Posté le 10-02-2018 à 18:41:57  answer

Reivax a écrit :

Salut à toi,

Il est de coutume sur notre forum de passer par la case présentations avant toute questions. C'est le premier lien dans la première rubrique.

Ensuite tu trouvera déjà pas mal de réponse en fouinant sur le forum, ou en relisant ce sujet depuis le début, il colporte déjà des réponses il me semble.

Tu peux aussi utiliser la fonction recherche en haut à gauche. Attion toutefois il faut répéter la recherche dans chaques rubriques il me semble.

Bonne lecture

Quel diplomate ce Reivax....  :lol:  

à suivre...

n°18027
Emiangel
Posté le 11-02-2018 à 14:29:42  answer

Merci ! :)

n°18097
Didger
Didier BERNARD
Posté le 02-03-2018 à 19:31:05  answer

Igmar a écrit :

A parement cet altano a un moteur central c bizarre il n'y en a pas en France de comme ça par contre ce n est pas un double pont les Vanhool altano, ont des grandes soutes mais a moins de faire 1m50 ya pas moyen de faire la cuisine. Celui ci avec le moteur central ne propose qu un salon en soute arrière a la limite on peut en faire un garage, attention l altano a un couloir a l étage et peut de hauteur

Bonjour a tous je suis nouveaux sur se forum ! et je cherche un manuel d'utilisation pour un vanhool t816 Altano ou une revue technique si il en existe une merci d'avance si vous avez des infos en tous genre je prend

---------------
Didgér
n°18098
Reivax
Posté le 03-03-2018 à 09:28:56  answer

Bonjour didger,  

Il est de coutume sur ce forum de passer par la case présentations. C'est le premier lien dans la première rubrique. Merci d'y faire un saut.

---------------
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse