| youssef ne laisse rien au hasard | |
carambole | enfin un amateur de setra. j'ai un setra 215 UL avec couloir que j'ai recouvert et il me reste encore 1m93 de hauteur...... le paradis pour les grands. Il faut faire attention à la rouille dans les coins inférieurs du treillis des soutes. Pour le prix, ça dépend aussi de l'âge du car ... Message édité par carambole le 22-07-2011 à 22:40:05
|
youssef ne laisse rien au hasard | |
thibenbus | Hello Youssef ravi de voir un amateur de setra de plus
pour le bus dont tu parle il doit y avoir problème car HL a ma connaissance ça n'existe pas, il y a SL ou HR ou HD mais pas HL. Dans totn titre tu parle de RL je ne connais pas demande au vendeur le type de boite et a quoi était affecté le bus avant.
Alors si c'est SL c'est un bus e ville a pont court tu vas galérer à dépasser les 70 Km/h et en pus il n'a aucune soute. Avantage la hauteur sous plafond est supérieur a celle dont parle carambole je pense. POur ce ui est de la rouille sur les Setra c'est la maladie. Prends bien le temps de regarder patour ou passe et ou stagne l'eau afin de ne pas avoir de surprise. N'hésites pas à te munir d'un tournevis et de taper sur le treillis afin de voir si la rouille n'est pas cachée par une couche de blaxon. Certain d'entre nous se sont fait avoir comme ca. Sache qu'un setra de cet age avec ce nombre de kilometre se négociera de sur a moins de 10 000€. Je pense que tu peux tabler sur 5 ou 6000 selon l'état et la gourmandise du patron...
tu as vu ce bus dans quelle boite ?
pour ce qui est du plancher plat et juste les passage de roues c'est le top. Renseigne toi sur l'utilisation du bus dans le passé, sur le moteur (V6 V8...) et sur les frais qui ont été fait dessus récemment.
Si tu as besoin de plus d'infos n'hésites pas
|
taz | thibenbus a raison,
Pour la série 215, il y a:
-les véhicules de ligne:
S 215 HUL
S 215 NR
S 215 RL
S 215 SL
S 215 UL
-les véhicules de tourisme:
S 215 H
S 215 HD
S 215 HDH
S 215 HDH-2
S 215 HDH-3
S 215 HDI
S 215 HDS
S 215 HDU
S 215 HI
S 215 HM
S 215 HMI
S 215 HMU
S 215 HR
S 215 HR-GT
S 215 HRI
S 215 HRI-GT
S 215 HU |
taz | Dénomination des différents types de Sétra:
HD Haut
HDH Très haut
NC Urbain plancher bas
NF Plancher bas
UL Interurbain
SL Bus de ville
NR Plancher surbaissé régionale
RL Rational lignes de l'exécution
HR Enseignement sol Rational
HRI Enseignement sol avec Rational International - ventilation
HM Porte entre les deux essieux
GT-HD Grand Tourisme surélevé
HDS Très haut, poste de conduite plancher bas
DT Double étage
G Articulé |
youssef ne laisse rien au hasard | merci a toi aussi thitenbus pour toutes tes precisions j'aime bien les setra je trouve qu'il ont de la gueule a bientot |
thibenbus | pour un bus de ville au dessus de 6000€ je pense que oui tu peux laisser tomber. pense bien a l'histoire de la boite de vitesse c'est super important. ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
dyker | en fait 70 c'est la vitesse d'exploitation, la plus part du temps il y a une petite marge , le bus peut rouler a 75 ou 80....
youssef, tu devrait aller lire le sujet que j'ai posté dans la rubrique technique sur les nez de ponts |
youssef ne laisse rien au hasard | salut dyker merci pour ta reponce et tes conseil donc si j'ai bien compris je change le nez de pont et il doit pouvoir rouler au moins a 100 km/h j'ai aussi regarder le lien sur l'annonce mais la je l'avous pas compris 500 euros l'un le lot 1250 euros a bientot et encore merci |
dyker | oui , enfin c'est la tehorie , car personne ici ne l'a encore fait...
il te faut bien sur un pont long, et je ne sait pas du tout a quoi correspondent les nez de pont sur l'annonce (cour ? long ?)
moi je m'apprette a tenter l'aventure cette hiver , mais si tu te renseigne on te dira que je suis un fou furieux , puisque j'ai deja installé une direction assisté sur mon car qui n'en avais pas |
| |