11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

qui a fais du collage des tôles

n°1136
tome38
Posté le 29-03-2009 à 14:45:52  answer

salut

comme je le dit sur mon titre je voudrais savoir ici qui a collé des tôles a la place de les soudé ?
si il y a n'a qui l'on fais avec quel colle!

A
+  :sol:

n°1137
MarcP
Posté le 29-03-2009 à 15:20:50  answer

Je l'ai fait pour boucher un lanterneau, avec du sikaflex fait pour ca. Et pour avoir essayé d'enlever des morceaux de carrosserie collés y'a 20 ans au sikaflex, ca tiens bien dans le temps !

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1139
littlefred​dy
Posté le 29-03-2009 à 19:46:34  answer

la colle à pare-brise fonctionne bien aussi...

n°1140
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 29-03-2009 à 20:21:19  answer

fait avec du mastic PU pour moi et soudé aussi.
ça va pas tomber je pense...

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°1152
tome38
Posté le 02-04-2009 à 20:00:12  answer

ok merci mes ma question était si il y a n'a qui on coller toute c'est toles sans soudé ou riveté juste coller car moi si je le colle toute les toles après il faus pas qu'elle se détache et tombe par terre ou pire qu'elle tombe sur un piéton!

n°1298
Igmar
Posté le 04-05-2009 à 18:59:46  answer

je pense ue je vais coller mes tole sur le nouveau carrier mais je pense que je souderai aussi par securiter juste quelque point de l'interieur tu te prend sur les longerons et tu bave un peu sur la tole,sa evite de l'endomager. c'est quand meme plus sur et ca prend quelque minute. beaucoup moins long que preperser  
foutre du frameto du joint pour l'etancheiter et des rivet alu, en plus niveau estetique, je pense que sa le fera mieux que des rivet par tout tous les vingt centimetres.  
au pire tu peut coller et a la jonction de deux toles foutre un fer plat de trois centimetre de large et 3 mili d'epaisseur le tout rivetersur toute la largeur de la tole sa peut avoir de la gueule. :hello:  chao

n°1308
bougnaton
Posté le 11-05-2009 à 20:19:25  answer

Voilà 25 ans que je colle mes tôles avec du sikaflex comme le fait Marc.  
C'est le meilleur moyen : pas de dilatation de tôles au niveau des rivets. Lorsque c'est enfin collé on ne peut plus jamais l'arracher.  
Attention avant la pose (sikaflex), il faut meuler la tôle, pour y laisser des aspérités, afin que la colle puisse adéhrer. Egalement : bien dégraisser les 2 parties (la tôle et le cadre), mettre en pression la nuit, bien aligner les tôles (qu'il n'y ait pas de vagues). Et c'est terminé çà ne bougera plus jamais.
Cordialement

Message édité par bougnaton le 11-05-2009 à 20:20:48

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°1332
tome38
Posté le 16-05-2009 à 09:27:28  answer

salut tous le monde  :hello:  

merci bougnaton  :jap:  pour t'a réponse sa me rassure  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse