Sujet auquel vous répondez
Sujet : mon mien, un Setra 215UL de 1988
Lambish La vache t'es ou dans les alpes Reivax ?

Pour carpe, t'as bien raison, les Hautes Alpes c'est le meilleure département !! LEt je dis pas ca parce que c'est celui qui m'a vu naitre et grandir, mais parce que j'en ai fait d'autres, Alpes ou pas, et vraiment, c'est un climat et des paysages d'exception !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Reivax Encore un truc.  

J'ai fêté il y a peu ma première année dans le bus. Ben je suis toujours aussi content de mon choix.

Quelques détails a revoir dans l'aménagement, quand ma cheville sera réparée, mais dans l'ensemble ça fonctionne plutôt bien.

J'ai fait environ 8000km avec cette année. Hormis quelques petites pannes que j'ai résolues sur le bord de la route, et quelques gouttes de sueurs dans le verdon, tout s'est bien passé.

Je commence tout doucement à penser au projet suivant. Toujours avec des grandes roues en 22.5" ;) ce sera sûrement pour 2022.
Reivax Bonjour a tous,

Une petite révolution dans ma maison. Après plusieurs mois sans travaux, je me bouge un peu les fasses.

https://zupimages.net/up/21/03/kd0a.jpg

Ya plus qu'a raccorder cette machine a laver au réseau d'eau. Pour l'instant je suis branché a EDF mais je pense mettre un mitigeur pour y envoyer directement de l'eau chaude.

Sinon c'est un peu galère en ce moment. Je me suis cassé la cheville en faisant le con en luge... me voilà a la montagne avec plein de neige sans pouvoir en profiter. Ça m'apprendra a faire n'importe quoi!!!
Reivax YEp,

Mes batteries sont dans les soutes, le problème n'est pas nouveau, il date de fin aout début septembre. Elles sont a plomb décharge lente et sont neuves.

Je vais voir pour un coulometre effectivement.

Bon la je suis branché pour les 6 prochains mois.

J'ai pensé aussi au webasto de voiture. Je suis en 24V, et je n'ai pas envi de lui dédier un système... Du coup je continue mes recherches lol.
papiz

aniotz a écrit :

Pour vérifie les consos en tout genre j'utilise un coulometre plutôt très pratique et clairement bon budget (30 40€) il mesurera tous ce qui rentre et sors de tes batteries en instantané et en moyenne.  

Bonne idée ça en surveillance :) si tu es content de ton modèle t'as une réf ?

aniotz Salut Xavier!
Pour vérifie les consos en tout genre j'utilise un coulometre plutôt très pratique et clairement bon budget (30 40€) il mesurera tous ce qui rentre et sors de tes batteries en instantané et en moyenne.  

Pour te donner un exemple mon convertisseur à vide consomme 1a à vide
Samsoule @ reivax : où sont situées tes batteries de cellule ? Quelle techno de batteries ? Age ?

Avec le froid, et l'age, tu vas ressentir de plus en plus de différences entre été et hivers ! Si ce sont des batteries plomb, organise toi pour les mettre en volume chauffé !

Pour ce qui est du webasto à eau, j'ai opté pour un webasto de 806 (80 € complet) de 5 kw et chauffe radiateur SDB / salon / chambres et chauffe eau, mis dans une soute à part, avec un bidon de 50 litres de gros rouge qui tache. J'ai laissé le webasto d'origine du car qui fait 30 kw pour les démarrages en hivers (mode je migre chez les Viking dès que possible)

Merci pour ton lien du poêle ! J'en mettrai un après la DREAL

BiZH Erwan
carambole Il a fait des envieux le joli poil  :lol:
Reivax Sinon, j'ai des problèmes d'autonomie électrique. J'ai l'impression que mon convertisseur consomme beaucoup trop a lui tout seul.

Ce soir par exemple, alors que je ne consomme quasi rien ces derniers. jours, il a coupé. tension batterie trop faible.

Quand je l'allume, la batterie descend d'au moins 0,2V même sans aucune consommation en 220V...

L'autre jour, il a coupé (même raison) au bout de 36H sans soleil environ, alors que je n'avais que chargé mon mac et mon téléphone une fois...

Soit c'est de la merde, soit il déconne, soit il y a un paramètrage qui m'a échappé. J'espère que ce n'est pas la première possibilité!!!

Hormis ça que dire sur mon bus...

Je suis content de ma boite de vitesse. Le telma fonctionne enfin. J'avais un problème de masse dessus mais c'est réglé. Je suis content vu le boulot que ça a été.

A si y'a un autre truc. J'ai acheté un raccord pour hydrant (les bornes "pompier" ). Je le conseille a tous. Plus de soucis de remplissage d'eau. Il faut juste rester discret lol!!!
Reivax Salut à tous,

Les nuits étant de plus en plus fraiches, j'ai (enfin) mis en route mon poêle à bois.

https://zupimages.net/up/20/44/bv4p.jpg

il est plutôt mignon non?

C'est un mini poêle de 4kw. En théorie idéal pour nos petits espace. J'en suis plutôt content pour l'instant. J'attend de voir en condition réel cet hiver a la montagne et surtout, quand j'aurais fait ma séparation espace de vie/ espace conduite. Le seul inconvénient que je lui trouve pour l'instant est sa faible capacité en taille de buches. Il faut y mettre des petites bûches, 20cm environ.

Il est entièrement étanche (c'est une option).

J'ai aussi pris l'option "boiler". Pas encore installé, mais à therme il chauffera un circuit d'eau qui alimente un radiateur dans la chambre, et le chauffe eau. J'ai pour projet de faire un plancher chauffant qui devrait lui aussi être sur ce réseau. Je pense utiliser un retour de radiateur pour ce plancher. Ce plancher chauffant n'aura pas pour but de chauffer le car, mais plutôt d'apporter du confort, juste ne pas avoir froid au pieds, ce qui est souvent le cas dans nos bus.

A therme, j'aimerais le coupler avec un webasto a eau. Quand je rentre, je mets le poêle en route. Et quand je dors ou quitte le bus, le webasto prendrais le relais quand la température de l'eau descend. Il faudra surement ajouter un radiateur ou aérotherme coté salon. A voir.

Je vous mets le lien du constructeur :  

https://salamanderstoves.com

Ils sont vraiment sympa. J'ai beaucoup échangé avec eux. Ils sont disponible pour des conseils.

Il est un peu cher, mais je pense que ça vaut le coup. C'est un petit fabricant, et font du bon travail. Il est vraiment bien fini.

J'ai choisi ce modele plutôt qu'un classique de maison car il est adapté a nos besoin. Pas trop puissant, petit et surtout étanche. Les poêles de maison sont toujours trop puissant. Il faut les mettre au minimum, c'est souvent encore trop et ils s'encrassent.

papiz Très jolie douche  :jap:  très cosy et très chaleureux comme ambiance ! ça ne va me faire regretter le choix de la résine blanche plus fade dans mon bus... Ça me donne envie de mettre une porte en dur transparente plutôt qu'un rideaux pour le coup :) Sympa l'éclairage :)
carpediem74 http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 88D0FB.jpg  

Un truc un peu comme ça
carpediem74

Reivax a écrit :

Euh, j'avoue ne pas trop comprendre comment vous avez fait?

Je me suis mal exprimée, on a acheté un encadrement de porte coulissante qui avait un système d’aiman pour bloquer la porte, on a fait faire la porte et on a mis tout le long un autre aimant pour porte de douche qui se coince sur la tranche de la porte, une fois fermé elle bouge plus....je sais pas si je suis clair, mais vu ton encadrement de douche je suis étonné que tu n’ai pas cet aimant

Reivax

carpediem74 a écrit :

Pour la porte coulissante de la douche on a mis une barre aimantée , ça bouge pas du tout

Euh, j'avoue ne pas trop comprendre comment vous avez fait?

carpediem74

Reivax a écrit :

Pour l'instant avec une sangle accrochée au lit. Faut ue je trouve un "crochet" plat pour y passer une toute petite sangle qui ne traversera plus la chambre :D

Pour la porte coulissante de la douche on a mis une barre aimantée , ça bouge pas du tout

Nanou le retour Hâte de le voir en vrai.  
Reivax

p800 a écrit :

Salut,

c'est très sympa   ;)  
Comment bloques tu la porte lors des déplacements ?

a+

Pour l'instant avec une sangle accrochée au lit. Faut ue je trouve un "crochet" plat pour y passer une toute petite sangle qui ne traversera plus la chambre :D

Reivax

Samsoule a écrit :

Yop,
Le sol de ta douche est incliné on dirait ? ça gêne pas à l'utilisation ? Question pratique, au moins tu n'as pas d'eau à stagner, et tu peux l'utiliser, même si le bus n'a pas une assiette correcte ;)
Sympa le WKS sinon ;) Quelle puissance ?
BiZH Erwan

Malheureusement non le sol n'est pas penché, du moins pas assez. Je dois passer la raclette au sol après chaque douches sinon l'eau moisie.

Le WKS est un 3kva.

p800 Salut,

c'est très sympa   ;)  
Comment bloques tu la porte lors des déplacements ?

a+
Samsoule Yop,
Le sol de ta douche est incliné on dirait ? ça gêne pas à l'utilisation ? Question pratique, au moins tu n'as pas d'eau à stagner, et tu peux l'utiliser, même si le bus n'a pas une assiette correcte ;)
Sympa le WKS sinon ;) Quelle puissance ?
BiZH Erwan
carpediem74 Beaucoup plus lumineux que la nôtre, très chouette...
carambole c'est cool ….. il est plus abouti que la 1ère version
Reivax Et la lumière dans la douche fût!

https://zupimages.net/up/20/24/oo6m.jpg
pelerinbzh c'est le début de la fin  :bounce: ,y'a des chance que  je t'emmerde sur quoi t'a mis sur ce qui vas être branché sur ce gros bloc    :D
Reivax Nouveau jouet en cours d'installation.

https://zupimages.net/up/20/21/qz9s.jpg
Espagnol Je ne dirai rien sur les Hauts Savoyard, les Gessiens ne sont pas mieux  :lol:  

Mais bon.......

à suivre...
papiz C'est clair :) Des ours!  ;) Enfin, ceux qui y sont encore car il n'y aura bientôt que des Suisses  :lol:  

Des ours mais des gentils ours! :)
Reivax Je suis bien d'accords. Faut juste se faire accepter par les haut savoyards!!!
papiz Je suis originaire d'Annecy aussi  :love:  et je peux vous dire en total impartialité que c'est le plus beau pays du monde  ;)  :sol:
Lambish Tu verras, rien a voir avec Annecy et la Bretagne, vachement moins humide :D  

J'ai habité et travaillé 3 ans a Annecy ;) je suis bien content d'être revenue chez moi !

Mon dieu, triste nouvelle... De la flotte a 2000 debut Mars...c'est craignos. La saison est particulièrement douce
carpediem74

Lambish a écrit :

La vache t'es ou dans les alpes Reivax ?

Pour carpe, t'as bien raison, les Hautes Alpes c'est le meilleure département !! LEt je dis pas ca parce que c'est celui qui m'a vu naitre et grandir, mais parce que j'en ai fait d'autres, Alpes ou pas, et vraiment, c'est un climat et des paysages d'exception !!!

:lol: Je te dirai ça, nous a la base on est d’Annecy, on a hâte de retrouver les montagnes et de voir tes photos reivax nous fait en faite un grand plaisir ( pas que je n’apprécie pas la région actuelle, je ne veux pas me mettre les bretons à dos  :D )

Reivax Je suis en haute savoie. A Flaine.

Aujourd'hui il pleut a 2000m! Le temps est fou!

Lambish La vache t'es ou dans les alpes Reivax ?

Reivax

p800 a écrit :

Houla  :whistle:  

j'imagine si c'est au matin, pour ouvrir les portes .......... tu regrettes le petit vasistas  :lol:  

:hello:

Heureusement le plus gros était tombé dans la journée. J'ai pu dégrossir le soir en rentrant. Mais le lendemain matin la porte coinçait de nouveau un peu lol!! Au pire il y a la fenêtre conducteur.