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Igmar |
Salut tome38 je ne peut pas t envoyer un message priver car Ca me mais que mon correspondant ma mis sur liste d' ignore. Aparament je peut juste te répondre donc je vais te l envoyer en réponse du précédent que tu m a envoyer. Pour ton contrôle technique tu n a nul besoin de repasser ton chrono car il sera vérifier en vu d' une rti , il sera valider comme un camion pour un an et comme un camping car si tu veut le déclasser en vasp.pour cela il te faut faire un dépôt de dossier et a la suite de sa il te fournisse un papier pour un passage au contrôle technique en vu d' une rti avec ce papier il ne pourront pas te refuser pour non concordance avec la carte griSe , il ne vérifieront ni le tachygraphe et il te validerons le bus pour 1 ans tu n est pas obliger d' avoir ton dossier complet pour faire cette demande de papier eux ce qui les intéresse pour te le remettre c le cheque de 86 euros |
MarcP |
En théorie c'est la loi.
J'ai eu du pot, sur l'acron il était déja vide ;) |
tome38 |
je me souvient plus :??: le jours ou je passe le nouveau CT le crono dois être encore valide :??: |
tome38 |
salut :hello: meci MarcP et igmar :jap: igmar passe moi t'on a adresse et un N° de téléphone fixe en MP, MarcP le gaz de la clim je dois le faire récupéré par un pro ? je suis obligé ?
A
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Igmar |
tu vas enlever les vitres ou non? |
Igmar |
tes lanternaux sur ton acron ne souvrte pas c'est des issus de secour si tu les ouvres tu pouras plus les referme, elles sont celler normalement par un mini cable :D sur le miens ils souvre mais j'en ai condanner un si tu descend voir mon car je te le filerais. tes aerations derriere moi je les ai virer et mis des petit lanternaux t motiver passe le week end prochain j'ai pas mal de truc qui pourait t interesser. |
MarcP |
Alors :
-les deux tuyaux noirs c'est ceux de la clim, à virer
-le tuyau en cuivre c'est l'évacuation des condensats de clim, à virer
-le tuyau gris c'est tous les cables elec, tu as une prise dans le caisson pour les déconnecter
-le vase c'est la direction assistée
-les gaines noires l'arrivée d'air frais pour les alternateurs
-pour la clim dévisse un des tuyaux mais normalement tu dois faire récuperer le gaz par un pro
-les deux trucs sur le toit c'est les aérateurs
-pour les eaux noires dans le bac des WC, sur le tien tu n'as pas de reservoir séparé (cf photo des soutes on voit le tuyau de vidange qui descend, là est le reservoir pour les cars équipés) |
Igmar |
Salut Tome 38 si tu vire ta clim et les coffres haut fait bien attention car moi j ai couper la gaine qui passait Dans ces caissons je pensait Que c était les éclairages individuel et les anceintes sauf qu il y avait aussi les lumières centrales de toutes façon j avais prévu de les changer, enfin j ai juste déporter l alimentation qui est Maintenant,prise sur les batterie auxiliaire et j y ai mis des interrupteur la ou je voulait. Mais surtout il y a aussi le câble du webasto je l ai couper et ensuite j ai du le retrouver et le racorder, bonne chance c est pas le plus marant, mais ya pire les vitres a virer sa c est sport |
MarcP |
chaque car reserve son lot de surprises... :) |
tome38 |
salut :hello: pour les lanternaux qui se trouve en haut je n'arrive vraiment pas a les ouvrir GGGRRRRRRRRRRRR on dirée qui il y a quelque chose qui bloque sur un il y avais une cale avec une visse je les enlevé mes c'est toujours pareil quand je pousse vers le haut il bouge pas :??: des fois ils on était condané par le haut :ouch: |
MarcP |
Alors les ventils seuls c'est la ventilation qui marche soit en recyclage soit en raspiration d'air exterieur (il y'a des pistons derrière pour ouvrir les grilles), mais ca ne chauffe pas. La clim tu peux la démonter, ca fait un paquet de kilos en moins. Pense à virer le compresseur de clim dans le moteur. J'ai aussi viré le deuxieme alternateur (tu peux le garder de coté) car un seul fourni 150A soit largement de quoi charger les batteries et alimenter le car. N'oublie pas, tout truc enlevé = conso en moins, la règle étant 1 tonne = 1L/100km. Et tu peux réutiliser la soute à clim pour une clim de maison ;) |
thival |
bonjour, la barre au dessus de ta porte il doit y avoir un soucis avec la rotule normalement a la place des deux boulon c'est un graisseur.... |
la route 29 |
si l'eau reste,je pense que c'est ton joint de par brise qui est mort |
tome38 |
il est bloqué le boulon car le mien il bouge :??: le bras est il fixe sur la patte de la porte AV ou il dois coulissé ? je ferrais une photo quand je monte le voir |
thival |
le vabesto doit fonctionner avec les 2 cube grillager qui sont placer sous les siege ce carrer que tu demande a quoi ca sert.... |
thival |
oups pour le porte bagage tout le long y a une latte en alu avec un ligne brune a l'interieur tu ouvre les trape clim et ventilateur tu fais coulisser la latte brune attention un point de colle au debut et a la fin de chaque latte pas biens mechant sous cette latte brune y a des vis tules enleve et tu enleve les latte alu puis tu retire la moquette tous le long sur 10 cm et sous la moquette une visnoir tout les 50 cm tu les enleve tu fais cela apres toute les etape que je t'ai dit mais il faut sutout pas les oublier car elle sont fixee dans le toit et la y a pas de renfort et si st force tu va defoncer le toit du car des que tu aura enlever ces vis soyer deux car le poret bagage tombe et c'est super lourd....voila |
thival |
a tome 38 alors le demi rond tous le long est un passage d'air en dessous c'est vide ...tu peu le virer ca tient avec des rivet dans l'alu sur le dessus ensuite tu decoupe le balatom et c'est agrapher et vire les rivet tu decale le dessus ensuite tu prend un gros tournevis plas et tous le long du sol tu fais levier et ca vient tous seul.... pour ton porte bagage a chaque gros cahoutchou noir tu as un boulon de 13ou 15 je sais plus tu demonte deja ca tous le long ensuite tu demonte le premier et le deuxieme plafonier avec les deux lampe et la tu verra une grosse fiche d'arrivee tu la debranche et verifie que une deuxieme fiche se promene c'est la fiche video ou si elle est raccordee ensuite sur les latte en alu au dessus des carreau tu as des petit rivet tu les fore et apres tu as de toute petite vis noir a la barre d'alu tu demonte (ca tient tout c'est dingue) c'est les vis des support rideaux.... ta une vis a l'avant vers le pare brise au panneau ou c'est ecrit vabhhol et a l'ariere pareil et la gaffe ca tiens plus et c'est hyper lourd n'oublie pas de debrancher la clim et les ventilateur tout vient avec a l'avant et a l'arriere il faut tirer un peu car il y a un style de colle voila nous a deux 45 minute et c'etais demonter ....si ta des questions n'hesite pas....bon courage |
Bertin |
Courage, le démontage des porte bagage et gaine technique j'en ai bavé.
Pense a te protégé gands et masque
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tome38 |
bon j'ai trouvé les visse et les boulon qui m'intient porte bagage je mettré d'autre photo car il y a des truc je c'est pas si je les garge ou pas.
A
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MarcP |
Pour le webasto dans l'acron, il faut mettre en marche l'interrupteur du chauffage ET que le car soit en air car c'est une vanne pneumatique (sinon il va chauffer que le moteur). A vérifier sur ton acron qui m'a l'air légèrement différent du mien toutefois ;) |
somby |
Salut tome38
Il me semble que pour mettre le webasto en marche il faut positionner la tirette du chauffage rouge à mi-parcours.
Je ne comprends pas pourquoi les arrondis te gênent si tu gardes le chauffage d'origine. Une fois que tu auras mis tes cloisons il te suffira de percer des trous à la scie cloche pour y mettre des bouches d'aération réglables.
Je ferai une photo des caissons que j'ai fait à la place des arrondis dans mon bus pour le passage des gaines de chauffage et tu pourras constater que ca revient au meme.
A+ |
tome38 |
salut :hello: je me souvient plus comment mettre en route mon vebasto :??: si quelqu'un peut m'aidé merci :jap: , somby moi je veut gardé comme chauffage mon vebasto donc toi tu dit que c'est le chauffage qui passe la ben si c'est bien sa je suis pas dans la M***E :sweat: bon moi j'y retourne voir impeut mon povre acron :??:
A
+ |
somby |
Salut tome38
Pour ce qui est des arrondis j avais les mêmes sur mon setra. Ils servaient à la propagation de l'air chaud du chauffage. Je les ai enlevés pour refaire entièrement mon plancher.
En ce qui te concerne tu dois te demander ce que tu mettras comme chauffage. Si tu restes avec un système à air pulsé et que tu enlèves ces arrondis, tu seras obligé de faire des coffres pour cacher les gaines qui alimenteront tes bouches de chauffage(c'est ce que je suis entrain de faire). Si tu gardes ces arrondis il te suffira de les alimenter avec ton nouveau chauffage, truma, eberbacher ou autre. Si tu optes pour un chauffage central du genre alde ou autre, les arrondis n'auront plus d'utilité et te prendront de la place inutilement. Ceci est mon point de vue sans prétention Bon bricolage et A+
Dominique |
MarcP |
Dur à dire juste d'après la photo mais ca devrait pouvoir se régler à la meuleuse, coupe un bout pour voir... ;)
Pour l'eau ca va y'en a pas du tout dans le coin où on est (Santa Teresa sur la cote Atllantique Uruguayenne) |
tome38 |
je voulez savoir si je pouvez tous enlevé l'arondi tous le long pour faire un angle droit :bounce: http://i32.servimg.com/u/f32/11/52/25/89/x13.jpg
au faite MarcP fais attention la ou tu est il y a des torran d'eau même que c'est un vrais déluge labas :sweat: |
MarcP |
Alors on va essayer de rien oublier -Le relèvement du lino ca sert juste à nettoyer plus facilement
-Le truc noir qui dépasse doit etre ton chauffage, regarde en soute.
-le lanternau est probablement bloqué par une goupille pour pas etre ouvert à tout bout de champ.
-Pour le porte bagage, là c'est le truc bien pénible :
Virer les vis des montants verticaux, puis pareil coté fenetre. Bien entendu les vis sont planquées sous la moquette. Pour les repérer, un aimant puissant peut aider, puis virer la moquette et dévisser.
Amuses toi bien :D
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la route 29 |
tu dois avoir des vis sur les montant du porte bagages fixer au toit |
carambole |
un car royaliste -lol-
pour démonter, c'est l'inverse du montage, faut juste trouver les bonnes vis. |
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