Sujet auquel vous répondez
Sujet : Erwan - Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Samsoule Salut les gens :foudtag:

Digne d'un roman à l'eau de rose, de nouveaux rebondissements dans mon histoire lol ...

Nicolas l'actuel proprio du BUS dont je devais prendre livraison juste avant ce P...N de confinement (chèque de banque dans les mains, Bus réservé, annonce retirée des sites de ventes, Rendez-vous pris avec assurance et proprio pour le rapatrier) mais impossible de me déplacer du coup !  
Je reprend (du moins j'essaye) de reprendre contact avec lui depuis un peu avant le 11/05 et plus de nouvelles, le dernier message de lui date de fin Avril où j'avais pris de ses nouvelles (problèmes de santé récurrents et candidat potentiel à cette s....l...e de covid) Bref j'espère sincèrement qu'il ne lui est rien arrivé de grave ...

Le process de vente de ma maison à débuté, je commence les travaux de "mise en valeur" et corrections des petites choses que les agents immobiliers m'ont fait remarquer lol comme le solaire autonome qui n'est du goût d'aucuns d'eux, car pas posé par un pro et pas de garantie ni de contrat de maintenance ... on marche sur la tête lol  

Heureusement je me suis gardé un contact ou deux sous le coude pour un bus double deck ... si pas de nouvelles avant fin du mois de Mai, je serais donc de nouveau dans la recherche d'un Bus double étage !

"Monde de merde" : a regarder sans modération

BiZH SNIF Erwan

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
carpediem74 [:cocoricooo:8] contente pour ton code! Il va falloir que j’y passe également pour soulager mon mari sur le route et on sait jamais ce qui peut se passer , je préfère qu’on soit deux conducteurs.

Pour tes bus j’ai une préférence pour le T815  :whistle: me demande pas pourquoi  :D
Samsoule [:al@on:1] MAZAL TOV ! j'ai eu mon code de la route lol !!!  

Mon dernier examen de code date de 1995, et je suis certainement pas le plus jeune du forum avec mes 20 ans lol

Lundi on attaque la première formation pour passer la longue liste des permis qui me manquent !!! D et E (et aussi DE et aussi CE etc ...) Roule mimile !

Contact avec les Allemands et Belges toujours au top, merci les gars ;) Je devais aller en voir un en Allemagne ce week-end, mais un peu refroidis par les événements récents ... et de toutes façons, le bus va pas s'envoler ...  

Pour ceux (s'il y en a) qui avaient un anti démarrage éthylotest, pas de soucis pour l'enlever ? J'ai contacté ma DREAL (encore) et (encore) il m'ont renvoyés un dossier d’homologation complet à remplir, en fait ils ne lisent pas les questions, et je pense que c'est une réponse "copier / coller" qu'ils font à tous ceux qui les contactent ... bref

Une autre piste s'est ouverte à moi ... vu l'échec des précédents contact avec nos compatriotes de France, professionnels du poids lourd, je me tâte à contacter ceux là : Team Negoce Ils ont l'air sérieux tout de même. Si vous avez un retour d’expérience là dessus ;)

J'ai revu à la baisse (d'un étage) mes recherches, tout simplement parce qu'après discutions avec un routard d'expérience avec qui j'ai passé quelques jours dernièrement, me dit que les 4 m minimum d'un double pont n'est pas forcément l'idéal lorsque l'on veut sortir des sentiers battus, et que même parfois quand on reste dans le "droit chemin", ça peut s'avérer coton ... hum, je lui fait confiance, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... ce qui me conforte dans le dernier choix que j'ai fait, un NEOPLAN N116 Cityliner (clic)

https://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgx [...] yg/$_3.JPG  

Ou alors un peu plus rétro, j'adore le VanHool T815 / T915 (clic), en version quifaitd'lavillemaispastrop lol

https://i.ebayimg.com/00/s/MTA5OFgx [...] 3d/$_3.JPG  

En tout cas merci d'avoir lu tout jusqu'au bout, je sais que pour certains c'est difficile, ils préfèrent comme moi : beaucoup de photos et moins de blabla ... ça va viendre, ça va viendre, il faut laisser le temps au temps ;)

BiZH Erwan
papiz

Samsoule a écrit :

J'ai donc contacté des vendeurs Allemands et Belges ... et là, désolé les Français que nous sommes, mais nous avons beaucoup à apprendre de nos voisins Européens, bienveillance ne vous parles pas, mais ces gens sont d'une gentillesse et d'une patience ! Le contraste !!! Je me suis tout de suite dis  " je suis entre de bonnes mains !" J'ai exposé ma problématique, donné mon cahier des charges (ils me l'ont demandé !) toute la communications s'est passée en Français (pour rappel, ils sont Allemands et Wallons !!!) Ils s'occupent de tout et me recontactent ! Quelques heures après, j'ai déjà des propositions dans mon cahier des charges, je suis sur le Luc ! (désolé PAPIZ, mais c'est vrai lol  :lol: )

...

Bon OK, coup de gueule du soir après un apéro bien arrosé, mais merde, la France réveille toi, t'es pas le centre du monde ...

BiZH Erwan

Mais c'est tellement vrai mon gars!!!! Et désolant à la fois... Je ressens pareil. Heureusement encore, je croise souvent des gens qui respectent leurs semblables et toujours prêt à aider, à être serviable ou juste faire correctement leur métier en faite! Et c'est ces gens là qui feront que ça va changer :) Et y en a sur ce site ! Si c'est pas cooool ça ! :bounce:

Hâte de voir ton futur bus et vivement la visseuse pour le démontage :) c'est hyper kieffantdetout désinguer!

loiseleur

carambole a écrit :

Héritier d'un décédé, et c'est passé tout seul, mais ………. c'était encore en préfecture. Depuis l'ANTS a fait des ravages  :lol:

Ah bin moi je suis en plein dedans sur une voiture de 1954... et sans papiers en plus.  :D  
Et en effet l'ANTS fait des ravages... c'est mon second véhicule avec un historique exotique et le personnel qui traite les demandes spécial n'est pas spécialement formé, donc même si on finit malgré tout par arriver au but, c'est très (très) long (6 mois et une somme de justificatifs infinis pour le premier cas)....  
Bonjour je voudrais immatriculer mon véhicule... 1 mois de délai... ah non monsieur il vous faut ça.... mais non regardez c'est noté sur la liste des pièces à fournir que je suis dispensé... 1 mois de délai... en effet mais blablabla... et le temps passe...  :jap:

carambole Je suis bien d'accord avec toi, en France, certains vendeurs, dans tous les domaines, ne savent pas que sans client ils ne sont rien.  

J'ai acheté il y a 6 ans, mon véhicule à l'héritier d'un décédé, et c'est passé tout seul, mais ………. c'était encore en préfecture. Depuis l'ANTS a fait des ravages  :lol:
Samsoule Bon, je devrais modifier mon titre ...

le proprio du neoplan que je convoitait est décédé du covid, paix à son âme. les emmerdes paperassiques de notre pays formidable pour la succession m'ont forcés à laisser tomber, c'est trop la merde la France ...

Dans l'intervalle, j'ai trouvé un truc intéressant chez un brocker Français de matériel type ancien "ouibus" qui m'a gentillement répondu, t'es pas un pro, ou pour export, va te faire biiiiiiiiiiiiiipp et biiippppppppppp puis biiiiiiiippp et biiiiiiipppp bref  je me suis fait pourrir de conneries, j'ai les mails et nom de société si ça intéresse quelqu'un ... alors que rien n'est précisé dans les annonces sur les différents sites habituels .... dégouté BIS !

MON BUS NE VIENDRA PAS DE FRANCE C'EST CERTAIN !

J'ai donc contacté des vendeurs Allemands et Belges ... et là, désolé les Français que nous sommes, mais nous avons beaucoup à apprendre de nos voisins Européens, bienveillance ne vous parles pas, mais ces gens sont d'une gentillesse et d'une patience ! Le contraste !!! Je me suis tout de suite dis  " je suis entre de bonnes mains !" J'ai exposé ma problématique, donné mon cahier des charges (ils me l'ont demandé !) toute la communications s'est passée en Français (pour rappel, ils sont Allemands et Wallons !!!) Ils s'occupent de tout et me recontactent ! Quelques heures après, j'ai déjà des propositions dans mon cahier des charges, je suis sur le Luc ! (désolé PAPIZ, mais c'est vrai lol  :lol: )

On va donc vers un NEOPLAN N116 en provenance d'ALLEMAGNE ! Qui a son Tüv valide .... donc 0 risque lol, 0 rouille, 0 problèmes, d'une propreté extrême ! Ceux qui connaissent le contrôle tüv savent de quoi je parle, quand je bossait pour un collectionneur privé de Honda en Suisse c'était un risque quasi zéro d'acheter des véhicules comme ça lol

Bon OK, coup de gueule du soir après un apéro bien arrosé, mais merde, la France réveille toi, t'es pas le centre du monde ...

BiZH Erwan

pelerinbzh courage , force et vaillance disait nos grand pères !  très jolie comme bus cela dit !
Samsoule Bon bah quand ça veut pas ça veut pas ... Je devais monter dans le 59 Jeudi, rendez-vous pris avec le proprio d'un BUS US Flxible de 1960, avec papiers Français et déjà VASP caravane ... je me suis fait griller la politesse par un gars qui viens de partir ce jour avec ... Bah merde !

... pff "monde de merde" ...

Allé, on ne perd pas espoir, on continue ...

BiZH Erwan
reivax J'ai vu un vanhool double deck cette semaine. Le proprio est l'ami d'un pote. Je ne connaissais pas ce modèle.

Par contre je reste sur mon avis sur ce genre de cars. Ca fait un aménagement trop étriqué à mon goût.
Samsoule Bon bah plus de signes de vie du proprio du neoplan ... ouinnnnn ! Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, je pense au pire, mais je ne l'espère pas.

Du coup en parallèle, je suis resté en veille sur un potentiel candidat, ai fait une proposition pour un autre double decker, mais ne correspondant pas aux attentes du propriétaire du Irizar ... alors je continue mon bonhomme de chemin ... et je suis tombé amoureux d'un truc de ouf, que je vais aller voir dans les prochains jour dans le 59 du côté de DOUAI ;) Je vous en dirais plus après la visite !

BiZH Erwan
Samsoule Yop mon ami, pas de panique, keep calm and drink alcohol lol

rien versé au vendeur, je travail dangereusement (ou pas) à l'ancienne, même si les paroles s'envolent et les écrits restent.  

On dira que ça m'a permis de tenir mes promesses auprès des autres vendeurs que j'avais contacté ;) Parfois sans donner de suite (on dit que c'est l'intention qui compte). Du coup je suis à jour avec tout le monde.  

Mais oui, c'est la loi des emmerdements maximum, c'est par périodes. De toutes façons quand tu es au fond, ce qui va t'arriver par la suite, c'est de remonter ;)

BiZH Erwan
pelerinbzh bah dit donc ,t'enchaine les coup de pas chance , si ça peut te reconforté un poil  , j'enchaine beaucoup aussi en ce moment , a croire que 2020 n'est pas un si bon cru ! ta fin de message résume aussi ce que je pense ! en tout cas il est pas très réglo si le vendeur t'a fait un coup comme ça , j'ai plein de : " t'aurait dû " qui me viennent en tête mais je vais t'évitez ce genre de commentaire , j'espère pour toi qu'il vas quand même te rappelez ( il là encaissé ton chèque de reservation ? ta rien signé comme quoi tu le réservais ? ) on dit souvent que:" si ça doit pas être ça , c'est que ça doit pas être ça ", mais moi je dit c'est une phrase de merde !
Samsoule Salut les gens :foudtag:

Digne d'un roman à l'eau de rose, de nouveaux rebondissements dans mon histoire lol ...

Nicolas l'actuel proprio du BUS dont je devais prendre livraison juste avant ce P...N de confinement (chèque de banque dans les mains, Bus réservé, annonce retirée des sites de ventes, Rendez-vous pris avec assurance et proprio pour le rapatrier) mais impossible de me déplacer du coup !  
Je reprend (du moins j'essaye) de reprendre contact avec lui depuis un peu avant le 11/05 et plus de nouvelles, le dernier message de lui date de fin Avril où j'avais pris de ses nouvelles (problèmes de santé récurrents et candidat potentiel à cette s....l...e de covid) Bref j'espère sincèrement qu'il ne lui est rien arrivé de grave ...

Le process de vente de ma maison à débuté, je commence les travaux de "mise en valeur" et corrections des petites choses que les agents immobiliers m'ont fait remarquer lol comme le solaire autonome qui n'est du goût d'aucuns d'eux, car pas posé par un pro et pas de garantie ni de contrat de maintenance ... on marche sur la tête lol  

Heureusement je me suis gardé un contact ou deux sous le coude pour un bus double deck ... si pas de nouvelles avant fin du mois de Mai, je serais donc de nouveau dans la recherche d'un Bus double étage !

"Monde de merde" : a regarder sans modération

BiZH SNIF Erwan
papiz Tu m'étonnes... :) Je croyais que les enfants s'avaient s'occuper tous seuls...  :D  

Bon courage à toi  :)
Samsoule RE -  

Pas vraiment ... le bus étant à 150 km de mon domicile actuel, dur d'aller prendre des mesures ... puis les petits loups demandent beaucoup d'attention (5 et  8 ans) cours le matin, et je vais bosser l'aprèm ! Pas dans le bus malheureusement. Pas facile, m'enfin, c'est la vie ...

BiZH ;)
papiz

carpediem74 a écrit :

Ours sauvage .... c’est le côté haut savoyard ça  :lol:

Voilà :) Tout s'explique ;) Un haut savoyard en bus! Mon bus c'est peut être le châlet tout seul sur la montagne que j'ai jamais eu   :lol:

Samsoule a écrit :

Une fois fait, ce sera que du bonheur pour tester les différentes idées d'aménagement que j'ai en tête !

Alors Erwan ??? Est-ce que le confinement est propice au 3D?  :)

carpediem74

papiz a écrit :

:o ) Oui, je manque de patience, je suis un peu ours, je sais... :) Ours sauvage même... Mais c'est pour cette raison que l'on aménage un bus peut être  :D

Ours sauvage .... c’est le côté haut savoyard ça  :lol:

papiz

Samsoule a écrit :

Yep PAPIZ ;)

J'ai un avantage sur toi, je n'ai plus de chérie, donc moins prise de tête pour l'aménagement que pour toi lol Vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)

BiZH Erwan

:lol:  :lol:  :lol:  

T'as raison!  :D Un point pour toi ;)  Avec du recul, finalement là où je m'en sert le plus du 3D, c'est pour montrer aux curieux qui visitent le bus pendant que je travaille... Je les occupes avec le logiciel et pendant qu'ils font mumuse avec les diverses visites et rotation 3D moi, je continue à bosser et j'évite les mêmes questions reçurentes carréments chiantes ( oui faut le dire quand même :) Les questions genres "mais elle va être où la table, la télé, la douche", ou " comment vous allez cuisiner", "comment vous allez dormir", "comment vous allez chier..." Et "mais c'est dangereux de dormir dans la nature !!!"  :o ) Oui, je manque de patience, je suis un peu ours, je sais... :) Ours sauvage même... Mais c'est pour cette raison que l'on aménage un bus peut être  :D

Samsoule Yep PAPIZ ;)

J'ai un avantage sur toi, je n'ai plus de chérie, donc moins prise de tête pour l'aménagement que pour toi lol Vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)

BiZH Erwan
papiz Oui tu as raison !  :jap:  Ça prend beaucoup de temps, beaucoup de soirée de faire le plan 3D mais ça sera pour en gagner après. Moi ça m'a énormément aidé et aussi pour que ma chérie soit plus dans mes pensées :) plus simple de se projeter dans du 3d
Samsoule Hop là !

je n'avance pas vite, mais une fois fait, ce sera que du bonheur pour tester les différentes idées d'aménagement que j'ai en tête !

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 882982.jpg

@+ BiZH Erwan
Samsoule C'est son agencement actuel, celui qui a servi en 2011 pour les démos Alfa Roméo. L'actuel ... heu ancien maintenant lol propriétaire y a vécu environ un an, le temps de rénover son actuelle maison. Il est sain, pas d'humidité à l'intérieur, si ce n'est un "accident de clim" qui à généré une inondation, d'où le plafond du bas qui tangue au rez de chaussée ... à revoir donc.
Je ne garderais qu'une clim en haut et une autre en bas, la clim qui a causé l’inondation sera retirée.
Je vous prépare un plan en 3D lol je le met dès que j'ai fini.
@+ Erwan
carambole bon taf
Nanou le retour Sympa je serais curieuse de le voir en vrai  
carpediem74 [:cocoricooo:8]  super sympa, bon courage pour la paprasse
Samsoule Ayé, c'est officiel, ce sera un NEOPLAN N122/3 le N° 4 de la liste, j’attends toujours la réponse de MAN/NEOPLAN pour le barré rouge et l'autorisation de déclassement, je suis passé par le site officiel ne connaissant pas de contact directement chez eux. On remet en route tranquillement le monstre dans les prochaines semaines, puis direction le CT (contrôle volontaire pour un état des lieux), ensuite changement du pare brise haut, il est fissuré, on fait jouer l'assurance bris de glace, je le ramènerais chez moi un peu plus tard, sauf si on peut enquiller tout la même journée ...

- Quelques photos de l'état actuel ;)

Extérieur :

https://zupimages.net/up/20/10/qbh6.jpg  

Le bas :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 474825.jpg

Le haut :

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 954397.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 185222.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 908360.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 683597.jpg

Je suis sur les plans d'aménagement, je mettrais en ligne dès que disponible. Je me concentre sur la paperasse pour le moment, ce n'est pas une mince affaire vu l'historique du véhicule, mais rien d'insurmontable, il faut être attentif et rigoureux !

Bon vent dans l'Neoplan !
BiZH Erwan
Offtaps

C'est bien les 2 documents qu'il faut suivre ; le VASP Caravane étant un type particulier de VASP.
Ce sont juste des guides, par définition une RTI étant "unique"

Samsoule Poupoupidou ;)

bon, je pense à ce stade de réflexion que ce sera le NEOPLAN de Nico qui sera miens ! (4 ième dans la liste)

Très bon feeling avec Nicolas, y a du boulot sur le car, mais rien d'insurmontable, nous sommes d'accord sur un prix qui nous convient tous les deux.

Je commence la collecte de document pour son déclassement, et là ... premier doute ... ils sont fort ces législateur pour vous embrouiller le cerveau ! Mais bon, ensemble nous sommes loin d'être bêtes, et on vas les battre à leur propre jeux !

Sur le site suivant, pour la RTI, il y a deux rubriques possibles pour notre affaire :

- RTI 03.5.1 : aménagement en autocaravanne

- RTI 03.8.3 : TCP en VASP

Le premier semble correspondre à notre besoin, mais le second est pas mal non plus ! Ou alors les deux sont à remplir ?

@Sylvere19 ou @Aniotz ou @Duplomalvi ou @Discover : as tu les coordonnées pour la demande de modification chez NEOPLAN ? Peux tu si tu es d'accord m'envoyer en MP les coordonnées STP, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé sur le net ...

@+ dans l'bus ... bon vent dans l'neoplan (copyright @Duplomalvi)
Samsoule Cool, merci Offtaps ! ;)
Offtaps

Samsoule a écrit :

peux pas éditer mon premier message, dommage.

Maintenant oui. Suffit de demander  :)

Samsoule - 1 er, mon préféré (oui j'aime beaucoup les NEOPLAN) : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1670592972.htm/Pas de réponses aux mails, pas de N° de téléphone dans l'annonce ... bref ... tampis
Je n'ai toujours pas pris contact avec le vendeur, et je suis à l'opposé géographiquement, donc pas facile à aller voir.

- 2 eme, Van Hool ou Setra, vois pas de là, ex foodcoach lol : https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 09640.htm/VENDU NORMALEMENT mais pas a moi ... VENDU, confirmé par téléphone cette semaine
Il me plaît dans le sens ou il est "habitable" de suite, peut tracter un truc genre Chevy Volt d'une tonne huit cent par exemple, l'aménagement du "rez de chaussée" semble plus facile qu'un autre double decker normal car il a été modifié, moteur / boite changés, certainement AVS ou auto, à voir sur place.

- 3 eme, un Setra 328DT : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1708733664.htm/J'ai appelé et laissé un message, pas de réponse, l'annonce n'a pas été renouvelée ... vendu ? ...
Il semble très propre et bien entretenu, des pièces ont été remplacées récemment ... il y a du travail à faire dessus, notamment l'aménagement / déclassement, c'est cool pour quelqu'un qui a le temps ... moins pour moi

- 4 eme, encore un NEOPLAN 122/3 : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722509225.htm/Visité le 25/01/2020
C'est un ancien bus rose, certains ici ont leur bus qui viennent du même endroit lol, boite manuelle et attache remorque, en partie aménagé, moteur V8 Mercedes 500 cv, 1 000l de réservoir de gazole lol, des bricoles à prévoir, mais globalement une très bonne base !

Mise à jour des bus trouvés ... peux pas éditer mon premier message, dommage.

BiZH Erwan
Sylvere 19 Salut le mien j ai mis 2 ans a le trouver, mais je ne voulais pas y mettre beaucoup de fric,préfèrent y passer du temps,donc je l ai trouvé en Italie pour 4500€,avec des travaux a faire dessus,mais ça m amuse,alors bonne chance pour ta recherche
Samsoule Pas de réponse du vendeur via LebonCoiCoin, ça se trouve, tous les mails vont dans les Spam .... et pas de N° de téléphone sur l'annonce !

De mémoire, ce bus neoplan avec flocage Alfa Romeo, je crois que le propriétaire actuel est inscrit sur le forum ... ou celui AAVL je ne sais plus, mais je sais que sur l'un des deux forum, on voit des photos de ce bus lors de son acquisition, j'arrive pas à remettre la main dessus !

Sinon Bruno 84 m'a répondu, il faut que je l'appelle par téléphone ...

BiZH Erwan
Samsoule J'en ai trouvé un autre lol, contacté le vendeur, en attente de réponse :

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722509225.htm

Si ça se passe bien, j'irais voir ce week-end ...
Samsoule Hop là, quand on voit le boulot fait dessus ... juste énorme !

http://www.dragon-choppers.com/bus-on-tour.html

Je vais envoyer un MP à Bruno84, on verra, sinon je contacterais directement dragon choppers.

Merci du tuyau !

Erwan
Samsoule Bonjour Igmar, j'en prend note ! C'est un VanHool si je ne m'abuse ?

Je vais chercher un peu ;)

Merci !

Erwan.
Igmar Hello je suis repasser, à vaqueyras devant chez dragon Chopper et J ai vu qu'il avait toujours son  bus il le vendait il y a quelque temps je pense sa vaut le coup de l appeler.
Samsoule Choix deux vendu, c'est un VanHooll VASP NonSpec, et normalement il part le 11/01/2020, le proprio me rappelle si pas vendu.

Au suivant !
Samsoule VanHooll on the road ... ha ha, il me semblait bien l'avoir vu quelque part :

https://vimeo.com/245159234 : Dans la vidéo à 1 min 07 ;)

BiZH Erwan
Samsoule Bonjour @ tous (ou bonsoir, selon)
Je démarre ce topic pour partager ma propre expérience. Cela fait un certain temps que je parcoure ce forum, participe un peu de temps à autre, mais en cette fin d'année, et pour bien débuter la nouvelle qui arrive (crise de la quarantaine peut-être), un événement personnel me force à passer du rêve / ruminage / retournage de la situation dans tous les sens ... à la "dure" réalité ...

Me voilà de nouveau célibataire, 40 ans, salarié du privé avec un salaire correct (mais bon en en veut toujours plus ! ), avec deux enfants "a mis temps" (mieux vaut le prendre avec humour, je les aimes mes deux enfants). La maison en dur qui m'a pris plus de 10 à construire (et qui n'est pas finie ... comme beaucoup ;)) va se retrouver en vente ... en attendant, je doit libérer les lieux une semaine sur deux ... dur dur ... mais ce n'est pas une fatalité ! Aux armes citoyens ! Bref je m'emballe un peu là !
J'ai plusieurs fois participé à l'aménagement de péniches, ai moi-même été propriétaire d'un camping car pendant longtemps, ai construit deux maisons familiales en bois plus ou moins autonomes (divers tests de panneaux solaires / onduleurs / éoliennes chinoises et autres turbines tesla à base de machine à laver, merci les tutos internet lol !).

Donc je vais mettre à exécution mon projet à moi que j'ai dans la tête, et qui grâce à vous tous à pris le temps de murir depuis le temps que je traine sur le forum. Bref, un changement de vie, le passage d'un cap, que dis-je une péninsule ... une vie dans un bus !

Mon cahier des charges personnel et qui n'engage que moi tout seul hein ;)

- Deux étages ! oui, je sais, ça plaît pas à tout le monde, mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte mais comment on s'en sert !
- Minimum 4 places route ... mes deux enfants quand ils sont là, moi et ... heu ... ben c'est tout ... pour le moment ;)
- Boite auto ou AVS, pour mon confort
- Régulateur de vitesse ? Oui, s'il l'a sa peut faire pencher la balance en sa faveur en cas de match nul !
- Avec un PTRA qui me permette de faire suivre ma bonne vieille Chevy Volt (8 ans, 205 000 km et toujours au top !) de 1800 kg, soit en remorque fourgon, soit  ??? à trouver un truc pas trop con.
- Dans un budget raisonnable ... disons, ce point est fortement sujet à discutions ...

Je l'avais déjà partagé, mais mon choix s'est porté sur trois bus différents (trouvé sur le bon coin, quoi qu'un NEOPLAN en Allemagne me fait de l’œil) :

- 1 er, mon préféré (oui j'aime beaucoup les NEOPLAN) : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1670592972.htm/Pas de réponses aux mails, pas de N° de téléphone dans l'annonce ... bref ... tampis
Je n'ai toujours pas pris contact avec le vendeur, et je suis à l'opposé géographiquement, donc pas facile à aller voir.

- 2 eme, Van Hool ou Setra, vois pas de là, ex foodcoach lol : https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 09640.htm/VENDU NORMALEMENT mais pas a moi ... VENDU, confirmé par téléphone cette semaine
Il me plaît dans le sens ou il est "habitable" de suite, peut tracter un truc genre Chevy Volt d'une tonne huit cent par exemple, l'aménagement du "rez de chaussée" semble plus facile qu'un autre double decker normal car il a été modifié, moteur / boite changés, certainement AVS ou auto, à voir sur place.

- 3 eme, un Setra 328DT : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1708733664.htm/J'ai appelé et laissé un message, pas de réponse, l'annonce n'a pas été renouvelée ... vendu ? ...
Il semble très propre et bien entretenu, des pièces ont été remplacées récemment ... il y a du travail à faire dessus, notamment l'aménagement / déclassement, c'est cool pour quelqu'un qui a le temps ... moins pour moi

- 4 eme, encore un NEOPLAN 122/3 : https://www.leboncoin.fr/caravaning/1722509225.htm/Visité le 25/01/2020
C'est un ancien bus rose, certains ici ont leur bus qui viennent du même endroit lol, boite manuelle et attache remorque, en partie aménagé, moteur V8 Mercedes 500 cv, 1 000l de réservoir de gazole lol, des bricoles à prévoir, mais globalement une très bonne base !

ÉDIT 03/03/2020 : Ayé, c'est officiel, ce sera un NEOPLAN N122/3 le N° 4 de la liste, j’attends toujours la réponse de MAN/NEOPLAN pour le barré rouge et l'autorisation de déclassement, je suis passé par le site officiel ne connaissant pas de contact directement chez eux. On remet en route tranquillement le monstre dans les prochaines semaines, puis direction le CT (contrôle volontaire pour un état des lieux), ensuite changement du pare brise haut, il est fissuré, on fait jouer l'assurance bris de glace, je le ramènerais chez moi un peu plus tard, sauf si on peut enquiller tout la même journée ...

BiZH Erwan