Sujet auquel vous répondez
Sujet : carambole et son Volvo B12
carambole merci Offtaps
c'est comme ça qu'est rédigé mon pv RTI.
 
je dis quoi aux cons de l'ANTS
 

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
carambole J'avais aussi envisagé la version pneumatique (petit vérin sur wish), mais le mouvement est trop brusque à mon goût et j'avais peur d'endommager la vanne.
Avec l'électrique et sa commande à variateur, tu modules la vitesse et tu peux y mettre des fins de courses (pas besoin dans mon cas, la longueur de translation du vérin est exactement celle de l'ouverture de la vanne.
Espagnol

carambole a écrit :

la vanne c'est par là ===>clic
 
l'actionneur c'est par ici ====>
faut ça avec ====>clic


 
Merci beaucoup,
 
 
J'avais trouvé les vannes à guillotine, j'ai même trouvé des moins chères que je compte commandées.
 
Pour l'actionneur, je trouve cela un peu chère, je vais continuer à chercher les raccords pour mes vérins pneumatique et utiliser le circuits de la porte arrière qui est condamnée.
 
à suivre...

carambole la vanne c'est par là ===>clic
 
l'actionneur c'est par ici ====>
faut ça avec ====>clic
Espagnol J'adore  :love:  
 
Tu as trouvé où ta vanne à guillotine et ton moto-réducteur ?¿?¿?¿
 
à suivre...
carambole Petite avancée dans les soutes.
Montage d'un moteur électrique (double effet = ouvre et ferme) la vanne guillotine des eaux noires …… c'est aussi prévu pour les eaux grises
 
https://zupimages.net/up/19/36/6cfy.jpg
 
 
Après l'usage estival et les nombreux coups de boule dans le coffrage supérieur
https://zupimages.net/up/19/36/svj5.jpg
 
 
de retour, perception du lapidaire de 240 et hop tout au sol (très beaucoup poussière madame pas contente  :cry: )
https://zupimages.net/up/19/36/7wmk.jpg
 
isolation des vitres et création lucarne de lumière et remise en état du plafond (ici dans les wc)
https://zupimages.net/up/19/36/dh7h.jpg
carpediem74 [:cocoricooo:8] super !
clo :love:  :love:  :love:
Nanou le retour Super :love:
taz WAW!!!
carambole douche avec porte (c'est un modèle pliable pour baignoire)
 
https://zupimages.net/up/19/33/vdsr.jpg
carambole tout arrive, même le certificat d'immatriculation  :lol:  
 
32cv pour 342,76 euros
 
par contre, la case J2 est vide  :hello:  
 
J   = M1
J1 = VASP
J2 =  
J3 = CARAVANE
 
L'ANTS ne pouvant sûrement pas renseigner le code européen ""SA""
Nanou le retour Faut              pas          être          pressé       :heink:
carpediem74 L’administration dans toute sa splendeur !
carambole Ayant transmis le mail de la Dreal à l'Ants, ces derniers ont pris contact directement avec la Dreal67 et ont reçu les infos nécessaires au déblocage du dossier (info reçu aujourd'hui par mail de la Dreal67 )
Ca devrait donc avancer .....
carambole bon ...... suite du dossier, la Dreal 67 vient de me répondre par mail que l'ANTS est à côté de la plaque car cette mention J2 est conforme.
 
à suivre c'est bientôt noël
Reivax Oui pour le boulot.
carambole

Reivax a écrit :

Ils n'en loupe pas une ceux la. Bon courage pour la suite.


merci tout est transmis et je re patiente
heureusement que je n'avais pas jeté les plaques espagnoles  :lol:  ça aide bien à circuler.
 
j'ai vu que tu étais aussi au soleil  :)  :)

Reivax Ils n'en loupe pas une ceux la. Bon courage pour la suite.
carambole merci
Offtaps tu leur envois ce lien https://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 414:FR:PDF
 
liste des carrosseries à partir de la page 37
M1 SA est en bas de la page 38.
carambole merci Offtaps
c'est comme ça qu'est rédigé mon pv RTI.
 
je dis quoi aux cons de l'ANTS
 
Offtaps Salut,
 
SA c'est Autocaravane dans la classification européenne.
 
Toujours à la pointe du progrès l'ANTS  :lol:  :lol:  :whistle:  
 
 
Normalement tu devrais avoir :

J   : M1
J.1 : VASP
J.2 : SA
J.3 : Autocaravane


Correspondant aux rubriques du certif d'immatriculation :
(J) Catégorie du véhicule (CE).
(J.1) Genre national.
(J.2) Carrosserie (CE).
(J.3) Carrosserie (national).

loiseleur C'est la simplification administrative, avec le tout numérique, tout va plus vite.
T'y comprends rien toi.  :D  
 
Moi j'ai une demande en cours depuis presque 1 mois sur un PL en collection.
J'ai reçu un sms de l'ANTS, je me suis dit chouette, enfin, et non, c'était juste pour me dire que ma demande était toujours en cours.  :pt1cable:  
 
Je te souhaite que ça se règle rapidement.
Sinon, une fois que tu as le papier de la DREAL, tu peux tenter un mail au CET de ta région pour essayer d'accélérer la procédure.
La liste des contacts est ici :
http://servies-en-val.fr/wp-conten [...] hicule.pdf
carambole Ils sont très drôles mais tu ne connais pas la dernière.
Vendredi matin, la dame de la société par laquelle je suis passé pour demander ma carte grise m'appelle pour m'informer que l'ANTS ne peut pas produire le certificat d'immatriculation, car sur le proçès-verbal de la RTI la Dreal a marqué dans la case J2 la mention ""SA"" qui ne veut rien dire pour l'ANTS (sigle non connu dans le système) donc blocage du dossier.
L'ANTS me demande donc de prendre contact avec la Dreal pour faire rectifier ou clarifier cette rubrique J2.
Le mail est parti vendredi après-midi.
Reivax Ils sont drôles quand même.
carambole

carambole a écrit :

22 mai 2019 .... la demande de certificat d'immatriculation est dans les tuyaux ...... reste à attendre, c'est devenu une spécialité française


 
05 juillet 2019 .... l'Ants a tellement traîné que le CT espagnol est dépassé (valide jusqu'au 18 juin 2019) et réclame un CT de moins de 6 moins .... la blague
heureusement que j'ai passé le CT français le 03 juin ..... on va voir combien de temps ça va encore durer.

carambole voilà du neuf, la vasque est posée et le raccordement en eau est quasi fini. Le lino attend .
https://zupimages.net/up/19/26/okow.jpg
Joleron Il a vraiment de la gueule celui là ! vivement qu'il soit fini pour qu'on puisse se battre pour l'acheter !!
carambole un setra sans rouille est un setra neuf  :lol:  
 
j'ai mis un peu d'argent dans la base Volvo, et je viens de passer le CT français sans observation.
 
le challenge est de monter une salle d'eau (douche + vasque) avant le départ mi juillet et de l'électriser un max.
renlo celui là il a de la gueule. tu es monté en classe sociale.
mais rien ne pourra jamais rivaliser avec un 215 :love: .  
je parle la bouille, pas de la rouille. le miens aussi est pourrit :fou: . fin de projet...
 
je regarde aussi vers un volvo. je trouve le FR1 bas de plafond, bien que plus abordable.
mais il faut un bon billet, avec beaucoup de zéro, pour trouver une base saine.
je désespère un peu.
 
continu de nous faire rêver avec ta nouvelle monture.  
fais quelques tof qu'on voie sont évolution.
carpediem74 Hâte de voir la suite , bon courage...
carambole avec le Setra, c'est une page qui se tourne. il avait une bonne bouille.
Il est déjà en cours d'isolation intérieure et reprise de certains espaces.
Il a la clim d'origine que nous conservons, c'est toujours un peu de fraicheur lors des déplacements.
Des ouvrants sont sur le toit, 2 de posés et l'hiver prochain un 3ème.
En revenant d'Espagne, et que autoroute à 100 km/h, conso stabilisée à 27 litres.
 
https://zupimages.net/up/19/25/lchn.jpg
renlo ça fait drôle de ne plus voir le setra en avatar.  
tu laisse l'aménagement "sommaire" ou tu va isolé un minimum et fignoler la chose ?
tous ce vitrage et pas d'ouvrant... il doit y faire chaud là dedans.
tu sais combien tu consomme avec tes 420Cv et la boite pas auto ?
carpediem74  [:cocoricooo:8]  super c’est cool les bonnes nouvelles
Nanou le retour Youhou  :bounce:
carambole Contrôle technique passé et validé jusqu'en juin 2021  :bounce:  
carambole Il se roule bien, un peu perdu au 1er rond point (l'automatique c'était quand même bien) et on sent bien les 420cv.  :love:  
 
La demande de certificat d'immatriculation est dans les tuyaux ...... reste à attendre, c'est devenu une spécialité française  :cry:
 
pat350

carambole a écrit :

@ pat350
Volvo ne voulant pas inscrire de Ptra sur la nouvelle plaque, c'est pas la Dreal qui allait prendre la décision. Le drealman a bien précisé dans son mail que si je voulais tracter il fallait cette mention sur la plaque constructeur.


 
 
O.K J'avais bien compris, moi non plus c'est pas sur la plaque constructeur.
[:czame17:9]

Espagnol Mazeltov  [:cocoricooo:8]
Nanou le retour Gaffe il est pas automatique celui là  :D
carambole petite sortie samedi/dimanche jusqu'à Nancy pour voir s'il roule bien.
j'avais pour l'instant toujours un chauffeur permis D