Sujet auquel vous répondez
Sujet : Phileas notre vanhool 815
carambole superbe, profitez bien, le 1er voyage est toujours inoubliable  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
carpediem74

peupeu a écrit :

ha cooool   vous allez ou  dans les haute halpes ?  

à briançon  

merci à tous  

Nanou le retour Tres joli bon voyage.   :love:
carambole superbe, profitez bien, le 1er voyage est toujours inoubliable  
Samsoule Mag gnifi gue ! Un style un peu intérieur de bateau, j'adore, belle invite au voyage en tout cas ;) Bravo !

BiZH Erwan.
peupeu ha cooool   vous allez ou  dans les haute halpes ?  
Espagnol Bonne route et à bientôt en Haute Savoie.

à suivre...
carpediem74 Ça y est on est prêt pour notre première virée ! Direction la Normandie, les cotes Bretonne avant de  traverser la France et aller vivre dans les hautes alpes...merci à tous pour vos conseils et encouragements  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] A882B7.jpg  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 2456A8.jpg  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] E667D0.jpg  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 96765D.jpg  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 556474.jpg
papiz Trop booooooooo!!! Je veux le même !! :)

J'ai bien lu vos déboires mais vous avez un bus neuf!   :bounce:  y claque!
carambole superbe, ça valait le coup d'attendre
carpediem74

Samsoule a écrit :

Pourquoi ne pas avoir gardé la calandre / tour des feux en noir ? C'est sympa aussi ;)

BiZH Erwan

On a une petite idée derrière la tête... ;)  

Samsoule Yess, superbe, j'adore ce rouge qui tire sur le bordeaux ;)  

Pourquoi ne pas avoir gardé la calandre / tour des feux en noir ? C'est sympa aussi ;)

BiZH Erwan
carpediem74 Voilà pour l’instant sa petite tête  :)  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 242276.jpg
carpediem74

reivax a écrit :

Perso, je m'en branle de l'aspect extérieur. Ce sera a voir éventuellement tout à la fin de l'aménagement. Tant que tout est protégé de la rouille, ça me convient.

Vous avez fait un autre choix, qui visiblement ralenti votre projet. Je ne veux pas être médisant mais cela ne tient qu'à vous.

Oui ok, vos prestataires vous ont donnés des délais qui n'ont pas été respectés, mais était-ce vraiment primordiale à votre projet?

Bref, relativisez, vous allez bientôt pouvoir emménager dans votre bus.

(Moi je dis ça, j'ai mis presque 8ans a emménager dedans... La faute uniquement a moi par contre!!! Mais qu'est ce que je suis heureux depuis!!!)

Je vois très bien ce que tu veux dire, oui on aurait pu le laisser en rose mais on aime bien lui avoir donné une nouvelle vie. Maintenant ce qui m’exaspère dans cette situation, c’est les mensonges qui nous on dit, bien sûr qu’on se rend compte du boulot qui était à faire, mais quand on entend depuis Novembre, « pas de problème », « ça sera fait « , «  j’ai la cabine je l’emmène lundi il est fini cette semaine » ( ça c’était en février on a essayé de le joindre toute la semaine aucune réponse et le jour du départ on se présente rien à été fait  :pfff:) , c’est vraiment leur point noir, aucun contact client, et surtout il ne sont pas franc ; on est pas des clients chiant  reivax, en décembre il avait tellement plu on était bien conscient qu’il allait pas être dans les clous. Mais quand on te fait des promesses jamais tenu , me dis pas que tu ne verrais pas rouge !! J’aurais préféré qu’il me dise j’ai vu trop gros je pourrais pas plutôt que de nous prendre pour des c**. Là on a récupéré le gros il y a une semaine, sans les baguettes des finitions qu’on avait validé avec lui depuis des mois, «  pas de problème, j’ai commandé je l’ai reçois vendredi il sera prêt « dimanche On le récupère, pas fini «  pas de problème je les reçois Demain, je viens vous les mettre lundi soir chez vous « ... depuis injoignable au téléphone et par sms. Donc dernier sms envoyé,car on prend enfin la route lundi, On arrête là, on se débrouillera merci. Et je ne recommanderais pas. Quand on se dis professionnel il y a un minimum non!?

reivax Perso, je m'en branle de l'aspect extérieur. Ce sera a voir éventuellement tout à la fin de l'aménagement. Tant que tout est protégé de la rouille, ça me convient.

Vous avez fait un autre choix, qui visiblement ralenti votre projet. Je ne veux pas être médisant mais cela ne tient qu'à vous.

Oui ok, vos prestataires vous ont donnés des délais qui n'ont pas été respectés, mais était-ce vraiment primordiale à votre projet?

Bref, relativisez, vous allez bientôt pouvoir emménager dans votre bus.

(Moi je dis ça, j'ai mis presque 8ans a emménager dedans... La faute uniquement a moi par contre!!! Mais qu'est ce que je suis heureux depuis!!!)
reivax Vous savez, sans excuser le manque d'organisation, nos genre de véhicules ne sont pas communs.

Evaluer la masse de travail n'est pas chose aisée quand on change de catégorie.

Par contre, une fois le devis effectué, ils pourraient avoir le délicatesse de nous/vous informer en cas d'erreurs.

Ne jetez pas tout de suite la pierre, essayez de trouver un arrangement.

En attendant, le travail a plutôt l'air d'avoir été bien effectué, hormis quelque erreur qui a mon avis peuvent s'arranger a l'amiable.
arno67 Eh oui, moi ça fait un mois que j’attends mon devis pour remplacer mon embrayage.. motif : vanhool n’a pas envoyé le tarif. Bizarrement j’ai tel à vanhool directement et en 4minutes j’ai eu le tarif de toutes les pièces!!
Hier le garagiste me dit il faut me ramener le bus pour evaluer le temps d’intervention.. c’est une concession Man! Des pros, il parrait....
carpediem74

chriso95 a écrit :

Malheureusement J’ai l impression que c’est général l organisation  dans certaines entreprise laisse à désirer c’est très fréquent et régulièrement je me vois relancer des gens pour avoir ne serais-ce qu’un devis j ai vraiment l impression que certaine entreprise n’on pas besoins de travailler....  

Tu as bien raison, c’est vraiment quelque chose que je ne comprend pas, on ne demande pas être rappelé dans la minute ; on se demande comment ces entreprises peuvent durer car tu n’as pas envie de les conseiller à d’autre du coup :pfff:  
Là ça fait depuis lundi qu’on essaye d’avoir des nouvelles et rien , même pas un sms  :o

chriso95

carpediem74 a écrit :

Fausse joie aujourd’hui, le bus est peint depuis 1 mois ( enfin!!) du fait qu’il restait des finitions on leur a laissé jusqu’à aujourd’hui, nous devons impérativement le récupérer car on doit partir avec le 6/07 ( le temps de mettre les rideaux, faire des vérifications etc... on pensais que deux semaines c’était suffisant), là on arrive et il n’est pas terminé  :fou: des baguettes de finitions viennent seulement d’être commandé  :??: ; sincèrement, à discuter ils sont très gentils, le bus est très bien peint, mais organisation 0, contact avec le client...quand ils répondent aux sms on se pince pour être sur de ne pas avoir rêver, et on a dû faire une croix sur le dessin arrière faute de temps ( même si à la base il devait être terminé en février  :fou:)
Et en plus ils nous annonce 645€ de plus que sur le devis initial ( la je l’ai de travers , ce serait pour de la tôlerie supplémentaire...ma foie je veux bien).
On décide de le récupérer quand même, ils viendront mettre les baguettes à la maison directement pour qu’on perde pas de temps, et là !...plus de batterie !! :cry:  :cry:  Batterie d’un an!! Ils n’avaient pas coupé le coupe batterie, des boutons étaient enclenchés, ils avaient pensé à défaire les cosses mais certainement tardivement  :fou: ils nous ont dis faire appel à quelqu’un demain et que c’est eux qui nous emmèneront le bus, que si il faut changer les batteries ils le feront, pour être franche j’y crois plus  :pfff: à chaque qu’on était sur le point de partir il y avait toujours autre chose, après tout ce temps je me pose vraiment la question si on Pourra réaliser notre rêve  :( on nous a jeté un sort ou quoi!!! , si quelqu’un a un remède contre le mauvais œil je prend!! Désolé pour se long paragraphe qui ne vous apprend pas grand chose.... à suivre maintenant  :(  :(  :cry:  :kaola:  :fou:  :pfff:

Malheureusement J’ai l impression que c’est général l organisation  dans certaines entreprise laisse à désirer c’est très fréquent et régulièrement je me vois relancer des gens pour avoir ne serais-ce qu’un devis j ai vraiment l impression que certaine entreprise n’on pas besoins de travailler....  

en se moment  j attend un devis pour des pneus ça fait déjà 4 fois que je le relance... il y’a de ça 1 ans j’ai emmener mon car chez un Carrosier j était sensée le récupérer le wec suivent injoignable au téléphone je décide d’aller sur place il avait pas commencer les travaux... sachant que je vie de dans il a fallut que je trouve un hôtel.. j’ai fait déduire le prix de l hotel.. c’est usant et énervant d’avoir à relancer des gens sans arrêt.. j’ai pas de remède mais je peu que te souhaiter du courage je pense que c’est la dernière ligne droite avant de pouvoir profiter de ton car pleinement

carpediem74 Fausse joie aujourd’hui, le bus est peint depuis 1 mois ( enfin!!) du fait qu’il restait des finitions on leur a laissé jusqu’à aujourd’hui, nous devons impérativement le récupérer car on doit partir avec le 6/07 ( le temps de mettre les rideaux, faire des vérifications etc... on pensais que deux semaines c’était suffisant), là on arrive et il n’est pas terminé  :fou: des baguettes de finitions viennent seulement d’être commandé  :??: ; sincèrement, à discuter ils sont très gentils, le bus est très bien peint, mais organisation 0, contact avec le client...quand ils répondent aux sms on se pince pour être sur de ne pas avoir rêver, et on a dû faire une croix sur le dessin arrière faute de temps ( même si à la base il devait être terminé en février  :fou:)
Et en plus ils nous annonce 645€ de plus que sur le devis initial ( la je l’ai de travers , ce serait pour de la tôlerie supplémentaire...ma foie je veux bien).
On décide de le récupérer quand même, ils viendront mettre les baguettes à la maison directement pour qu’on perde pas de temps, et là !...plus de batterie !! :cry:  :cry:  Batterie d’un an!! Ils n’avaient pas coupé le coupe batterie, des boutons étaient enclenchés, ils avaient pensé à défaire les cosses mais certainement tardivement  :fou: ils nous ont dis faire appel à quelqu’un demain et que c’est eux qui nous emmèneront le bus, que si il faut changer les batteries ils le feront, pour être franche j’y crois plus  :pfff: à chaque qu’on était sur le point de partir il y avait toujours autre chose, après tout ce temps je me pose vraiment la question si on Pourra réaliser notre rêve  :( on nous a jeté un sort ou quoi!!! , si quelqu’un a un remède contre le mauvais œil je prend!! Désolé pour se long paragraphe qui ne vous apprend pas grand chose.... à suivre maintenant  :(  :(  :cry:  :kaola:  :fou:  :pfff:
Espagnol C'est marrant, moi aussi j'ai déjà réussit à faire de la Rapté  :lol:  

à suivre...
papiz Cool ça avance :) Ça m'a l'air super sérieux comme boulot dit donc!  :jap:  Hâte de voir le reste :)

(PS: c'est marrant, quand je peins, moi aussi il y a cet effet rugueux sur ma peinture...  :sarcastic:  Mais moi c'est pas parce-que c'est "Raptor"... C'est juste raté!  :lol: )
carpediem74 C’est reparti ! Peinture dit « raptor «  mis en bas, plus résistante pour les projections de gravillons...    

http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 70161C.jpg  

http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 03C7E8.jpg