6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

carambole et son Volvo B12

n°19274
carambole
Posté le 08-09-2019 à 20:48:26  answer

Reprise du message précédent :
J'avais aussi envisagé la version pneumatique (petit vérin sur wish), mais le mouvement est trop brusque à mon goût et j'avais peur d'endommager la vanne.
Avec l'électrique et sa commande à variateur, tu modules la vitesse et tu peux y mettre des fins de courses (pas besoin dans mon cas, la longueur de translation du vérin est exactement celle de l'ouverture de la vanne.

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19275
Espagnol
Posté le 09-09-2019 à 07:57:14  answer

carambole a écrit :

J'avais aussi envisagé la version pneumatique (petit vérin sur wish), mais le mouvement est trop brusque à mon goût et j'avais peur d'endommager la vanne.
Avec l'électrique et sa commande à variateur, tu modules la vitesse et tu peux y mettre des fins de courses (pas besoin dans mon cas, la longueur de translation du vérin est exactement celle de l'ouverture de la vanne.

Je pense utiliser ceci pour adoucir le mouvement: régulateur pression

à suivre...

Message édité par Espagnol le 09-09-2019 à 07:58:53
n°19276
carambole
Posté le 09-09-2019 à 12:40:04  answer

je vois que tu as bien travaillé le sujet

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°19277
Espagnol
Posté le 09-09-2019 à 19:31:21  answer

carambole a écrit :

je vois que tu as bien travaillé le sujet

J'ai cette idée depuis très longtemps, mais je n'avais pas pensé à la solution des vannes à guillotine.
J'avais donc pensé adapté mon vérin à ma vanne sphérique. Mais je préfère l'option guillotine  :D  

Il faut juste que j'arrive à trouver des raccords pour mon vérin etv par chez moi il n'y a pas grand monde  :(  

à suivre...

n°19278
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 10-09-2019 à 11:47:58  answer

salu , je me permet de m'incrusté dans le sujet : c'est clair , bravo pour l'ingéniosité du système ( tu fait un bus 4 étoile ?  :D )
il m'est arrivée de devoir radoucir  la vitesse de vérin a air , en général un robinet simple d'air suffi  ( finalement c'est comme ce que tu montre en lien l'espagnol en moins pro  ), réglé en débit faible mais suffisant pour poussé le vérin quand on allume
l'espagnol , c'est quoi que tu cherche comme raccord ?  si t'a une photos et que j'ai  ( jve pas te filé de fausse joie non plus )  , je pourrais te les filés , ( en air j'ai beaucoup de raccord mais souvent diamètre 8 ou 10 ) et plusieurs filetage  différents

Message cité 1 fois
Message édité par pelerinbzh le 10-09-2019 à 11:53:20

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°19280
Espagnol
Posté le 14-09-2019 à 09:41:56  answer

pelerinbzh a écrit :

salu , je me permet de m'incrusté dans le sujet : c'est clair , bravo pour l'ingéniosité du système ( tu fait un bus 4 étoile ?  :D )
il m'est arrivée de devoir radoucir  la vitesse de vérin a air , en général un robinet simple d'air suffi  ( finalement c'est comme ce que tu montre en lien l'espagnol en moins pro  ), réglé en débit faible mais suffisant pour poussé le vérin quand on allume
l'espagnol , c'est quoi que tu cherche comme raccord ?  si t'a une photos et que j'ai  ( jve pas te filé de fausse joie non plus )  , je pourrais te les filés , ( en air j'ai beaucoup de raccord mais souvent diamètre 8 ou 10 ) et plusieurs filetage  différents

C'est tout petit  :fou:  

Je le ressort et je te montre  ;)  

à suivre...

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse