15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Budget moyen d'une installation

n°438
Seba
Posté le 10-05-2008 à 15:29:39  answer

Bonjour à tous!

Je viens de m'inscrire sur le forum.  

Et je me pose plusieurs questions. Déjà la première est une question de coût. On se rend compte à travers les expériences des uns et des autres qu'il est plus pratique sur un projet de voyage assez long d'avoir un bus qui se révèle plus pratique qu'un camping car.

Il est souvent donné pas mal de chiffres à travers toutes les discussions.
Mais est ce que certains seraient prêt à donner en détail les budgets de leur installations. Que l'on puisse avoir une idée du cout moyen d'une installation.

Vous pourrez me dire, oui mais cela varie pour chacun car l'un va mettre un reservoir d'eau propre à 400l alors que l'autre va prévoir 800l, etc, etc... Je répond déjà vous avez raison, mais restons dans une moyenne.  

Merci à ceux qui pourront répondre.

n°439
jose6440
Posté le 10-05-2008 à 16:25:22  answer

SALUT seba
bien venue parmi nous , et ce serai bien de compléter ton profil (lieu , sexe , date de naissance ) merci
pour le budget, il me semble qu'il y a deja un topic ouvert a ce sujet!

pour une base il faut compter de 1500€ A 20000€

pour l'aménagement il faut compter de 1000€ A 50000€ voir plus suivant le niveau de confort et d'équipement que tu veut  
alors dans ces condition ce n'est pas simple de te renseigner sur un budget sans savoir tes exigences et tes priorités
mais en moyenne tu peut arrivé a quelque chose de correct avec un minimum de confort aux alentour de 10 A 15000€  pour un grand confort et une grande autonomie avec un véhicule plus confortable sa peut aller jusque 50000 a 60000€
c'est mon avis , d'autre te donneront le leur !!

a+ jose

Message édité par jose6440 le 10-05-2008 à 19:27:11

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°440
MarcP
Posté le 10-05-2008 à 18:57:47  answer

Ben voilà, c'est comme de demander le cout d'un logement. Entre une chambre en cité U et la villa avec piscine y'a un monde ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°443
Seba
Posté le 10-05-2008 à 21:27:38  answer

Bonjour!

Merci de cet accueil! Bon je devrai remplir mon profil à mon retour en France, car actuellement je vis à l'etranger, mais plus pour longtemps.  

Donc oui marc tu as raison et c'est ce que je disais plus haut, si j'achète une dodoche ca me coutera moins qu'une ferrari, mais effectivement ca reste une voiture.  

En fait je ne cherche pas à savoir à combien me reviendrait ma propre installation, mais plutôt à combien à vous tout un chacun cela vous a couter, cela permet un peu de comparer à travers ce que l'on voudrait soi même.

Bon désolé si je n'ai pas été très clair.

Pour me présenter un peu plus, j'espère un jour repartir à l'aventure, mais cette fois ci de manière différente. Et la solution autocar me plait beaucoup. Je suis prévoyant vous allez me dire car je ne compte pas me lancer tout de suite. Mais en bon francais, j'aime bien farfouiller avant de trouver ce sur quoi je vais me lancer et je vais plus tard engager des frais.

A+

Sébastien

Aller à :
Ajouter une réponse