15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C'est parti pour le "boulambus project" ... en FR1

n°2407
lololaloco
Posté le 22-09-2010 à 16:53:11  answer

Bonjour à tous, ca y est je peux enfin commencer un nouveau topic ...

J'ai enfin mon FR1 et j'ai commencé à y faire les travaux .... enfin pour le moment, je dirais plutot démonter le bazar à l’intérieur ...
Le problème est que je n'ai pas encore de local (je cherche activement ...mais c'est pas evident à trouver !  :cry:  ) donc j'entasse dans le bus, et je déplace au fur et à mesure ... forcement ca perd un peu de temps !

alors 2 choses ....  

--> j'ai commencé un site pour en parler .. ce site concerne le projet global (création d'une patisserie/salon de thé itinérante) ... donc je ne parle pas que du bus ...mais il en fait grandement partie.
D'ailleurs pour ceux qui iraient faire un tour, excusez moi si ce n'est pas trop joli pour le moment mais nous sommes n en train de travailler la charte graphique ... donc ca ne ressemble pas a grand chose mais le contenu est là !!!  :jap:     ===> Pour y acceder, c'est http://sadekoaf.free.fr/

--> Deuxièmement, j'ai des questions, qui s'adresse aux possesseurs de FR1 ... et aux autres si ils s'y connaissent bien sur ....  
 sur la photo suivante, j'ai lu qu'il fallait absolument laisser les parties en rouge  ... ok ça me dérange pas trop. Mais les parties vertes me dérangent un peu ...il faut les enlever à la meuleuse ??? ça ne se démonte pas ? (on peu les enlever au moins ?)
http://content.wuala.com/contents/lololaloco/Documents/Partage%20web/fr1/a%20modif.JPG

Ensuite, pour le tableau électrique à l’arrière : est il indispensable ? car je pense ne pas garder les ventilations (ou peut être quelques une mais reliées à un autre réseau électrique)  ?
http://content.wuala.com/contents/lololaloco/Documents/Partage%20web/fr1/P1030943.JPG

J'ai aussi dans le bus un truc pour afficher les destinations et tarifs ...mais apparemment il y a un boitier de programmation mais je ne sais pas si c'est facile à reprogrammer ... si quelqu'un connais ça ... ça m'interesse !
http://content.wuala.com/contents/lololaloco/Documents/Partage%20web/fr1/P1030939.JPG

En enfin, cela concerne le Webasto ... je ne compte pas garder celui d'origine car j'ai lut qu'il consommait pas mal et qu'il  faisait du bruit ...bref, est ce que je peu le démonter entièrement, lui et le réseau de chauffage (la tuyauterie le long de l'allée etc) ????

Voila, encore une fois toute critique est bonne à prendre ... j'attend vos retour ... je reviendrais bientôt pour parler de l'aménagement, la façon dont je le vois ... pour voir avec vous si ça vous semble correcte ..

à Bientôt.
Laurent.

n°2408
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 22-09-2010 à 17:31:31  answer

POur les webasto,  sur le site

http://www.techwebasto.com/heater_main/

j'ai vu qu'il y a un calculator fuel.zip   cela pourra t'aider a prendre une décision

Pour ma part même s'il consomme , je le laisse installer on ne sait jamais

Pour ton calcilateur de destination as tu plus d'info  (Mais pour ma part cela je virerai, vieux et pas trop utile)

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°2409
lololaloco
Posté le 22-09-2010 à 17:36:54  answer

le truc pour les destinations, je vais le garder pour afficher les tarifs des produits ... sur le coté du bus ... ça fait sympa .. un peu à l'ancienne, le coté gastralgique quoi :p

n°2410
taz
Posté le 22-09-2010 à 18:01:25  answer

Bonne m*** pour ta réalisation  :)  
Et si tu montes dans le "plat pays" amènes-nous des croissants  :lol:

n°2413
lololaloco
Posté le 22-09-2010 à 18:41:45  answer

ca roule ...
j'aimerais bien, si ca se passe bien, aller un peu plus loin que la France, donc un petit passage dans ce plat pays est tout à fait envisageable et envisagé ! :p

n°2414
bertin
Posté le 22-09-2010 à 18:42:56  answer

Ha je pensais que c'était un calcul de prix de destination. Mais si je comprend bien en fait c'est l'afficheur de devant ,et derriere, c'est vrai alors que je les garderai alors

---------------
www.Zen-project.be
n°2415
lololaloco
Posté le 22-09-2010 à 19:27:06  answer

oui c ca ..; il n'affiche que devant et en plus il est relié a un petit convertisseur 24V-> 12V :)  

n°2416
bertin
Posté le 22-09-2010 à 20:49:38  answer

As tu plus d'info sur la bête.

marque, modèle, n° de série

---------------
www.Zen-project.be
n°2417
lololaloco
Posté le 22-09-2010 à 22:01:56  answer

non, je vais aller voir ça  + tard ...peut être demain je ne sais pas encore ... mais il me semble que, comme on voit sur la photo, il y a un accès pour y brancher un cordon qui doit permettre de l'interfacer avec un pc ou je ne sais quoi ... mais bon, a vrai dire c'est pas ce qu'il y a de plus urgent dans ce projet :p
même si ça m'intrigue !!!!  

a+

n°2445
tromps84
Posté le 28-09-2010 à 14:28:07  answer

salut lolo!!!!
j'ai eu beaucoup de mal a t'envoyer les photos comme promis, je t'ai donc créer un nouvelle mésagerie sur laquelle tu pouras les consulter dans la rubrique: mail envoyer..
pour les curieux:  
a vous de deviner le mot de passe...   c'est facile et comme indice: comme je sait pas si ca prend 1 ou 2 R je n'en ai mis qu'un...  je sais... je baigne dans la farine des fois!! lol

messagerie: photoalolo@hotmail.fr  
lolo: j'espere que tu en as fait bonne réception
les autres: bonne chasse au trésors

n°2451
lololaloco
Posté le 01-10-2010 à 11:09:22  answer

Merci
Réception ok, ca donne une bonne petite idée !!!!
Je dois maintenant réfléchir à l'aménagement , et je vais bientot mettre en ligne une serie de questions, notamment pour l’équipement électrique, et pour l'eau ....  

A très bientôt ... genre, aujourd'hui !!!!!  :sol:  
Laurent.

n°2452
BornToRide
Posté le 01-10-2010 à 12:21:23  answer

Bonne réflexion pour l'aménagement.
Une petite question :
Quelles sont les dimensions utiles du FR1,
Longueur intérieure ,de l'arrière du siège conducteur à la lunette arrière.
Largeur intérieure ,disons au bas des fénêtres.
Hauteur intérieure ,pas au niveau du couloir mais des côtés.
Merci à celui qui aura le temps de me répondre.
 :jap: ( Je vous enverrai bien un peu de soleil mais en ce moment la mousson est paticulièrement ...humide ) :hello:

n°2455
lololaloco
Posté le 04-10-2010 à 11:43:36  answer

Salut,
Alors, j'ai oublié de mesurer la longueur mais il me semble que ça fait un peu plus de 10 mètres ..
La largeur, environ 2.2 m et une hauteur de 1.8 m .... voila

++

n°2456
BornToRide
Posté le 04-10-2010 à 16:34:53  answer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre ,mais 2,2 m de largeur ça me parait pas très large si le bus fait 2m50 extérieur :??:

n°2457
lololaloco
Posté le 04-10-2010 à 18:21:48  answer

bon alors ca fait plutot 90 cm pour chaque rangé et le couloir fait environ 48 cm ... ce qui nous donne 2.38 ... :) environ (en prenant en compte l'isolation)

n°2460
tromps84
Posté le 06-10-2010 à 18:46:28  answer

dans la plupart des cas: 2m32 de large intérieur ..  a 1 ou 2 cm prés suivant le car et l'izo.

n°2462
lololaloco
Posté le 07-10-2010 à 00:14:22  answer

lol, merci, mes calculs n’étaient pas fameux ... mais pas si loin :p

n°2464
BornToRide
Posté le 07-10-2010 à 04:13:02  answer

L'ancien prof de Maths que je suis avait bien remarqué la petite erreur de calcul ,mais n'avait rien osé dire :jap:  
On ne va quand même pas être désagréable avec quelqu'un qui prend la peine de vous répondre :ange:  
Je pars donc sur l'hypothèse de 2m32 de large.
Alors tant que vous y êtes ,pour la longueur vraiment utile ,arrière siège conducteur à la lunette arrière ,ne serait-ce pas aux alentours de 10m50 ?
 :hello:  :sol:

n°2473
la route 2​9
Posté le 16-10-2010 à 15:27:58  answer

salut lololaloco le boitier elctrique a l'arriere de ton fr1 que tu nous montre sur la photo faut le garder il sert pour les feux stop et autre service de marche pour ton vehicule :)

n°2474
lololaloco
Posté le 18-10-2010 à 17:16:28  answer

salut désolé pour le manque de réponses ces derniers temps ....  
Je recherche désespérément un local pour la suite ... ça avance bien mais là, je voudrais faire tomber 2 ou 3 vitres pour la suite ...

bref,  la route 29, oui j'ai vu que c’était plutôt indispensable ce tableau et donc je le garde ... j'ai fait des repérages des connectiques grâce a un ami électricien ... comme ça si j'ai besoin de me rebrancher dessus, ça pourra se faire proprement ....

Aller à :
Ajouter une réponse