11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

blog de sandrine & Laurent

n°30
Sandrine&L​aurent
Posté le 28-09-2007 à 22:14:12  answer

:bounce: Ca y est nous l'avons vous pouvez allez le consulter à l'adresse suivante :  

http://drinedrine10.skyrock.com/

A bientot  :hello:  

Sandrine & Laurent

n°31
MarcP
Posté le 29-09-2007 à 15:08:20  answer

Et il est de quelle année le beau bébé ? ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°32
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 15:36:41  answer

a mon avis 87 ou 88 car il avait un moteur mack qui n'a ete monté que ces années la. peutetre fin 86

n°33
Sandrine&L​aurent
Posté le 30-09-2007 à 16:47:11  answer

bonjour belle journée aujourd'hui le bus fr1 est du 08 10 1985  
en tant que vasp camping car  

poid a vide 12t880kg
surface 29,98m2
go 29cv fiscaux 360cv din
9 places assise  
6 couchages roulant

sandrinne et laurent

---------------
Sandrine & Laurent
n°34
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 16:50:58  answer

desolé de mettre trompé!

mais je pensais que renault avait absorbé mack en 86 donc, qu'il n'y avait pas eu de moteur mack avant...

en tout cas, il n'y en a plus eu de monté apres fin 88.

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2007 à 16:51:30
n°35
francois57
Posté le 30-09-2007 à 17:21:52  answer

pour les couchages, quelle est la réglementation, couchage roulant veut dire que tu peux utiliser les lits en route? c'est valable sous quelles conditions?

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°36
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 18:00:22  answer

et bien dans les cars de nos années, les ceintures n'etant pas obligatoires, les passagers peuvent se trouver ou ils veulent pandant le trajet, donc dans les couchettes s'ils le veulent!

des que tu te trouve dans un vehicule ou les ceintures sont obligatoires, poids lourd plus recent ou VL, tu doit etre attaché a ton siege quant sa roule, donc, tu n'a pas le droit d'etre dans la couchette quant sa roule!

n°37
Sandrine&L​aurent
Posté le 30-09-2007 à 21:12:29  answer

Nous avons également une norme de l'utac qui ont fait des essais de freinage avec des sacs de sable pour simuler les passagers dans les couchettes. Je précise que c'est le précédent propriétaire qui a fait ces essais donc je n'en sais pas plus.

---------------
Sandrine & Laurent
n°38
francois57
Posté le 30-09-2007 à 21:40:41  answer

ben alors quel est le but de dire que telle place est utilisable en roulant et telle autre non? le fameux coup des sièges d'origine aux emplacement d'origine? comme ta banquette en U... c'est uniquement pour avoir un nb de places, ensuite c'est ou tu veux et pas forcément sur ces places?

---------------
n°39
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2007 à 21:47:15  answer

et oui!

n°47
boniz38
Posté le 06-10-2007 à 13:42:04  answer

Dailleurs concernant les places, l'accoudoir toutes les 2 places, c'est pour les TCP pas pour les PL.. Le FR1 de Loic (Carriage) à 4 places longitudinal sans accoudoir..!

n°48
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 16:55:40  answer

oui, mais dans son plan pour les mines pour les places assises, il doit avoir des places autour de la table, 2 de chaque coté sur les banquettes, et le chauffeur, ce qui fait neuf. a voir et lui demander! en tout cas, c'est la regle pour toutes les banquettes, bus ou pl.

n°63
GX47
Posté le 27-10-2007 à 12:36:01  answer

Salut tous  :hello:  

je vais me faire des amis, je reviens faire un tour sur le forum et déjà je me pose en FAUX ! :non:  

quant on homologue un car en VASP Camping-car, on fourni un plan des places assises ROUTE et assise NON UTILISABLE en roulant.
il est vrais qu'à une certaine époque, ce n'était pas spécifié dans l'habitacle CC, d'où confusion, mon père a acheté un Trafic CC 4 places CG mais il y en a 8 l'aquelle des 5 arrière est la 4ème ??? le vendeur n'est pas celui qui l'a passé à la DRIRE.
Mais aujourd'hui c'est différent, on doit OBLIGATOIREMENT indiquer dans le véhicule les places route et les places non utilisables en roulant.
vous pouvez après homologation virer les écritaux pour être tranquille car à ce moment là aucun gendarme ne pourra savoir ce qui est route ou pas, sauf si vous avez 9 places d'origine face route et que tous les passagers sont dans le canapé du salon un verre à la main:lol:  :whistle: et encore, y'a pas de PV de prévu pour çà :sol: mais penser à l'éventuel accident avec du corporel, il y aura enquête si un passagé à une perforation interne du au choc violant contre le pan de la table :??:  :cry:  :( .

pour les couchettes c'est flou, autorisés en double chauffeur en transport PL mais pas vraiment autorisé en CC mais là pareil pas de PV de prévu pour çà...

ps : mon ancien car commence à me manquer  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°67
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2007 à 14:56:02  answer

refais en un!

n°68
GX47
Posté le 28-10-2007 à 15:05:09  answer

pas le temps en ce moment mais ça me chatouille.

---------------
GX47

ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°69
francois57
Posté le 28-10-2007 à 19:32:01  answer

francois57 a écrit :

ben alors quel est le but de dire que telle place est utilisable en roulant et telle autre non? le fameux coup des sièges d'origine aux emplacement d'origine? comme ta banquette en U... c'est uniquement pour avoir un nb de places, ensuite c'est ou tu veux et pas forcément sur ces places?

salut François (le revenant, lol !) d'après mon post ci dessus et l'acquiècement de Patrick, on aurait le droit d'utiliser n'importe quelle place en roulant (en effet sous réserve que le mobilier alentour soit adapté avec angles arrondis etc...). Est ce donc faux?

Message édité par francois57 le 28-10-2007 à 19:32:21

---------------
n°71
GX47
Posté le 28-10-2007 à 20:12:55  answer

Salut François,
C'est faux, tu n'as légalement le droit de n'utiliser que les "sièges route" (ceux prévu et déclarés pour cet usage, et bientôt homologués UTAC avec leurs ceintures)
sinon çà sert à quoi de désigner les places route à la DRIRE ? d'ailleurs pour mémoire je m'était fais bouler la 1ère fois à la DRIRE car 10 places d'origine dont pourtant seulement 9 marquées "place route", il à fallu que je démonte le siège passager av. et marque sur la banquette arrière "places non utilisables en roulant"  
il a fallu que je fasse pareil pour les places arrières démontables du Master (sinon j'étais en 9 places CG sur le Master au lieu de 6 actuellemnt :( )
pour le C25, j'ai été l'un des derniers si ce n'est le, dans la Sarthe à passer en cabine approfondie 6 places avec ceintures sans homologation UTAC, maintenant fini.  
Au jour d'aujourd'hui encore rien de prévu pour les forces de l'ordre, mais normalement, celà devrais changer au mieux pour le 1 janvier 2008...à suivre

Message édité par GX47 le 28-10-2007 à 20:18:50

---------------
GX47

n°73
francois57
Posté le 28-10-2007 à 21:40:04  answer

Ok, c'est un peu le dilemme que j'ai :

- je répète afin de réaliser un aménagement provisoire qui me permettra de réaliser le définitif en déplaçant le car avec moi au fil de mes déplacements successifs.

Malheureusement il ne suffit pas de vider le car pour le transformer en permis C sans tomber dans une catégorie contraignante : camion fourgon, nécessitant également des aménagements de sécurité (cloison d'arrêt de charges, etc...) , mais il faut que je "comble" l'espace restant : j'ai le volume de la SDB presque clos, une paire de banquette en vis à vis, je peux disposer un canap'ch, mais une chose pratique est de conserver pas mal de banquettes.

Puis-je en garder quelques unes et en rajouter sous réserve de rajouter une étiquette de places inutilisables en route?

car qui peut le plus peut le moins : pourquoi je ne peux pas laisser plus de 9 places d'origines aux emplacements d'origine, et je dois mettre des canapés branlants, inconfortables et mal fixés pour faire des places "non route"? comme le siège que tu as du retirer.

---------------
n°74
GX47
Posté le 28-10-2007 à 22:03:20  answer

c'est tout le mystère de l'administration  :whistle:  

en fait madame le contrôleur m'a dit que rien ne m'epêchais de transporter 10 personne si je laissais 10 places d'origine. j'ai répondu et pourquoi pas 14 avec la banquette lit ? du coups "virage" du siège étiquette sur la banquette lit et "repassage" pour vérifier tout çà.
2ème passage OK ! n'empêche que j'avais toujours un total de 13 places assises ?! :heink: mais seulement 9 estempillées
j'ai depuis ré-aménagé le car virré une baquette et rajouter le siège av et bien impossible de repasser à la DRIRE pour valider çà : pas de modification des carractéristiques pas de passage à la DRIRE !!!
le nouveau proprio le ré-aménage autrement (proche du plan d'origine déposé à la DRIRE) et bien il ne pourra pas le repasser à la DRIRE sauf s'il change le nombre de places assises (quoique en France rien n'interdit de supprimer une baquette provisoirement dixit les Espaces Renault)

maintenant tout çà reste à l'appréciation du contrôleur si çà se trouve Monsieur le contrôleur lui ne m'aurait peut-être pas demandé de virer le siège av. ??? qui sait. essaie d'en discuter avec eux.

François GX47

---------------
GX47

n°75
francois57
Posté le 29-10-2007 à 00:04:35  answer

GX47 a écrit :

en fait madame le contrôleur m'a dit que rien ne m'epêchais de transporter 10 personne si je laissais 10 places d'origine. j'ai répondu et pourquoi pas 14 avec la banquette lit ?

j'ai pas bien compris, elle te disait que rien ne t'empechait frauduleusement sur un ton ironique? de toute manière (je pense que Gasmobil pourra confirmer) si la police peut voir qu'il y a plus de personnes dans le véhicule que sur la carte grise, ça doit pouvoir être passible d'amende, non?

c'est complètement con :lol: , même dans ma voiture je peux transporter 15 personnes si je veux! (à 13 dans une R25 on a fait 100 metres) pour dire que tu peux quand même transporter la 10ème personne sur une vieille chaise toute pourrite ou un canapé cuir de ouf comme dans le FR1 de Drinedrine, que tu fixe (ou pas) au rail de fixation des sièges. bon si y a un accident et que tout le monde meurt, on pourra dire que y avait une personne en trop dans l'habitacle qu'il soit sur un siège d origine ou pas !

Message édité par francois57 le 29-10-2007 à 00:06:25

---------------
n°76
GX47
Posté le 29-10-2007 à 09:54:08  answer

exact pour tout ce que te viens de dire, mais Madame le contrôleur se sentait ainsi dégagé ?!  :heink:  :ouch:

---------------
GX47

n°77
francois57
Posté le 29-10-2007 à 10:16:39  answer

aaaah, la s....ooop'euh , va laver ton c... malprooop'euh !

bon faut qu'j'arrête moi ! y en a qui sont quand même sympa je pense.

Message édité par francois57 le 29-10-2007 à 10:16:51

---------------
n°78
djy
Posté le 29-10-2007 à 10:38:56  answer

voir accident de ce weekend, 8 jeunes dans une 405 prévue pour 5, 3 mort
Daniel

---------------
djy
n°79
francois57
Posté le 29-10-2007 à 11:09:24  answer

ah ben oui, lorsque je parlais de mon "exploit" légèrement idiot, il s'agissait bien sur d'un record sur le parking d'une salle des fêtes... et il va de soi que je ne prendrai pas plus de personnes que de places dans ma voiture. a voir si dans un car, le fait de le faire peut être réellement dangereux (déjà car c'était le but du véhicule à la base), or c'est la loi qui s'applique et je ne polémiquerai pas la dessus.

Le pb de GX 47 est qu'ici on l'a sommé de retirer des sièges certainement propres et correctement fixés à des places qu'il avait besoin hors circulation, on lui a demandé de magouiller pour mettre des sièges fabriqués maisons, c'est des trucs comme ça qui me font gueuler !

Message édité par francois57 le 29-10-2007 à 11:12:52

---------------
n°80
GX47
Posté le 29-10-2007 à 12:18:35  answer

c'est vrais qu'en y regardant comme çà, c'est franchement con, mais en y regardant d'un point de vu administratif, c'est à dire texte, ben, 9 places max donc 9 sièges max ! ensuite le reste, c'est de l'aménagement d'habitation, même si les 9 places peuvent être mixtes. et puis c'est plus facile pour la maréchaussée de compter 9 places bien différentes des autres  :D  bon c'est pas méchant hein  :lol:  c'est juste pour faire un semblant d'explication "dite" rationnelle  :ange: çà veut pas dire que les forces de l'ordre savent pas compter à plus que 9  :non: j'veux pas d'histoire avec la maréchaussée temps qu'ils m'en font pas :whistle:  
tiens au passage si t'es par là :  :hello: salut Gazmobile

pour la bagnole à 8 dedant, je plein le conducteur et les 3 sans ceintures (voir les 5 derrières) :heink:  :pfff:  

( :pt1cable: ton histoire de 15 dans l'R25 me rappel un truc en 1989 sur le circuit de Montléry ont est rentré à 9 dans une Dyna Panhard 4 devant un tenait le volant et l'ambrayage, l'autre le levier vitesses au volant et frein accélérateur. le but était d'être tous assis sur les banquettes. on c'est arrété devant le barnum VIP du padock MonoMille, et tous sortie du même côté effet garanti chez les VIP, on c'est retrouvé invité en jean sweat une flutte de champ. et p'tits four au milieu des smocking  :wahoo:  :pt1cable: :sol: )

---------------
GX47

n°83
francois57
Posté le 29-10-2007 à 17:31:41  answer

GX47 a écrit :

çà veut pas dire que les forces de l'ordre savent pas compter à plus que 9  

enfin, après ils savent toujours, ya 10, valet, dame,....(cordialement...) lol !

Message édité par francois57 le 29-10-2007 à 17:32:12

---------------
n°84
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 29-10-2007 à 17:55:16  answer

sale bête !!! :kaola:

Tous des méchants, ils font que m'embêter  :??:

Message édité par gasmobil le 29-10-2007 à 17:57:01

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°85
GX47
Posté le 29-10-2007 à 17:55:52  answer

:lol:  :lol:  :lol:  [:kna]  

je savais que çà allais dérapé   :ange:  mais là c'est pas moi   :whistle:

---------------
GX47

n°88
francois57
Posté le 29-10-2007 à 21:01:09  answer

lool...mes pooouuuuiiiiin ! lol

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse