| bibliobus59 | bonsoir pour les curieux,mon vehicule bientot fini aprés 8 mois de tafff !!!!!!!! photos avant et aprés
 Message édité par bibliobus59 le 23-07-2009 à 21:14:49
|
MarcP | Wow !
On dirait un camping car sorti d'usine ! ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bibliobus59 | c pas encore fini ,et transformer un vehicule c quand méme pas une petite affaire ,en temps et en euro !!!! |
ggbdb | Bonjour Marc,
Voila une bien belle réalisation que nous pourrons admirer lors de notre rassemblement.
Félicitations pour ton travail.
AMIcalement
GG ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
homecar59 | Bravo bibliobus ! Franchement beau résultat en voyant ce que c'était au départ.
Et dire que j'ai failli l'acheter ce bibliobus, content que sa soit toi et que tu l'ai rendu comme ça !
Bonne continuation ---------------
Home car la vie sur les routes
|
taz | Magnifique!!! |
bibliobus59 | bonsoir,premiere petite sortie ,pb de fumée,ca va etre chaud et 150 CV C FAIBLE poid en charge 8500 |
gotlib | Le mien fume également beaucoup mais ça fait 16 mois qu'il n'a pas bougé de mon terrain. Je le fait chauffer tous les 3 semaines et le bouge un peu tous les 2 ou 3 mois. Je le passe au CT en septembre et avant je vais mettre un petit coup de produit miracle qui nettoie les injecteurs en espérant que ça améliore la chose. Ensuite si tu roule régulièrement ça doit aller.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
bibliobus59 | je me demande si ce n est pas aussi un pb de turbo,alimentation trop riche fume noir,c quoi ton moteur moi c un renault JN et ce n est pas top |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
bibliobus59 | bonsoir mon adjudant j espere que vous etes la voix de la verité et de la raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!! mes g fait 50 Km et a l acceleration c pire qe vos fumigenes !!!!!!!!!! |
gasmobil eh ben, y a du boulot | oulà!!!
Pour moi, ce n'était pas à ce point là.
Si tu veux un truc qui ne coute rien et qui va tout te nettoyer ton circuit gasoil bien comme il faut, met 10% d'huile de tournesol dans ton prochain plein.
Deux choses à prévoir:
- Un autre grand bidon pour pré-mélanger ton huile avec 50% de gasoil avant de le mettre dans ton réservoir.
- prends un ou deux filtres à gasoil de rechange suivant combien tu en as car tout ce qui est "décrassé" va aller colmater tes filtres.
A+ Message édité par gasmobil le 02-08-2009 à 23:29:24 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
littlefreddy | sans oublier le remplacement/nettoyage du filtre à air (une cause courante de la fumée noir)... |
bibliobus59 | salut,g étais chez renault truck pour diagnostiquer mon pb,avec l historique du vehicule entretenu chez eux depuis le debut,faut savoir qu il affiche seulement 97000 km reel,leur reponse c normal c des camion qui fume ,ou alors c peut etre un PB SUR l intercooler hors aprés verif chez moi,c meme pas un intercooler .chez renault c pas top qd Méme!!!!!! |
bibliobus59 | c apm ,aprés un essai,retour chez moi et la vehicule bloqué robinet de frein HS soit 480 €,demain depart vers la bretagne ,cap ferret,orthez,et rassemblement du 15 en esperant ne pas exploser mon bus sur la route a bientot |
homecar59 | Bonne vacances Bibliobus ! J'espére aussi que tu ne vas pas tomber en panne. Tu veux que je te suive avec mon car atelier ??
Allé profite bien des vacances ---------------
Home car la vie sur les routes
|
STF | Il est vrai que c'est des moteurs qui ont la réputation de fumer pas mal.. Pour + d'infos "techniques" là dessus, tu peux aussi aller faire un tour sur le forum "camion club" c'est un forum de collectionneur de PL, tu devrais pouvoir y trouver de bon conseils. |
gx47 | bibliobus59 a écrit :
salut,g étais chez renault truck pour diagnostiquer mon pb,avec l historique du vehicule entretenu chez eux depuis le debut,faut savoir qu il affiche seulement 97000 km reel,leur reponse c normal c des camion qui fume ,ou alors c peut etre un PB SUR l intercooler hors aprés verif chez moi,c meme pas un intercooler .chez renault c pas top qd Méme!!!!!!
|
en fait c'est vrais, j'avais le 797 sur mon gx47, soit le même moulin sans le turbo ni intercoleur bien sur
je trouvais qu'a 235000 km il fumait trop. j'ai fait monté des injecteurs neufs, j'ai changé le filtre à air (65 euros) fait les vidanges moteur. résultat, c'était pire !!!
passage au banc à fumé chez un CT vl pour voir le résultat et bien rien de chez rien, le controleur m'a dit qu'il poluait moins qu'un VL et qu'il avait bossé comme mécano la dessus, que leur conception les faisait fumer, il avait fait des bidouilles sur les injecteurs d'un pour diminuer la fumée, mais à déconseiller.
en général, il faut asècher tout le tuyau d'échappement. quant je partais de chez moi en pleine campagne, je créais un brouillard blanc intesse derrière moi sur 4km de petite route de campagne ('gueulaient les suiveurs ) puis engagement sur la rocade et "tirrage" et plus rien (si à vide si t'es en dessous de 60° moteur, çà fume, à 80 ° plus rien)
et bizarrement, je n'ai jamais bouffé d'eau donc, c'est bien de la condensation.
le gars qui me l'a acheté connaissait bien les PL et trouvait çà tout à fait ok. ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
gx47 | salut blibliobus59, je t'es mp
---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
Igmar | j'ai le meme probleme sur mon deusieme carrier je pense que c'est le meme moteur que toit j'ai changer les bages des injecteurs et c'est toujours pareil il fume un peut blanc surtout au demarage apres quelque minutes c'est bon il ne fume presque plus |
bibliobus59 | Un an aprés ! voila le coupable de mes PB de fumés Message édité par bibliobus59 le 13-02-2010 à 14:01:36
|
bibliobus59 | salut,g acheté au enchére en Nov 08,et commencé en Fevrier 09 je pense,parti en vacance avec fin juillet (sans homologation,je l ai eu en octobre ;; |
bibliobus59 | c de l histoire ancienne maintenant,un beau défaut caché.... |
| |