10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin de beaucoup d'aide

n°3629
Freedouill​e
Posté le 22-07-2011 à 12:04:23  answer

Bonjours à tous, j’espère que je ne vais pas passer pour un abruti, je suis complétement débutant pour ne pas dire inculte dans ce milieu mais je vous expose mon cas.

J'ai pour projet d’aménager un minibus, d'ici 1 ou 2ans,je sais je m'is prends à l'avance, mais je préfère savoir tous de suite si je pourrais réaliser mon projet ou non. Ca fait un moment que je tourne sur les forum pour voir ce qu'il est possible de faire, et plus je trouve d'info, moins je m'en sent capable, j'ai des idées, mais ne suis pas sur de mes capacité niveau manuel, j'ai des amis mécaniciens, plombier chauffagiste, électricien... Même si je sais que je pourrais faire appel a eux je n’ai pas non plus envi d’être obligé d'attendre après eux pour que le projet avance.
Je ne veux pas non plus me construire une maison roulante, mais quand même un beau ptit camping car plus gros qu'un fourgon aménagé pour partir en week avec ma chérie et un ou deux gamins quand il y en aura^^

J'aimerais un minibus de ce type  
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] Seats-.jpg

Au mieux celui-ci
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] ajeros.jpg

Je mets les images juste pour vous donner une idées de la forme de carrosserie que j'aimerais.

J'ai plusieurs questions, et je pense qu'il n'y à pas mieu que des personne ayant de l’expérience pour me répondre, parce que pour être honnête je m'y perd un peu.

1- Faut il le permi D pour conduire ce genre de véhicule?
2- Quel model me conseiller vous?
3- Quel ordre de prix pour le bus et l'aménagement?
3- En prenant compte de mon inexpérience me reviendrai-t-il moins chère de faire appel à un professionnel de l’aménagement? Je préférerais le faire moi même, mais je n'ai pas envi de foiré le projet.
J'aurais beaucoup d'autre question qui viendrons si je me lance vraiment dans ce projet.