| Mangatzika http://www.shadobus.com | Reprise du message précédent : merci la route 29, aménagement visible en vidéo n'est pas mon bus mais un bus de maintenance RATP pris comme exemple (pas glamour mais fonctionnel).
Tetimo: COURAGE pour le permis et tous mes voeux. J'ai contacté mon vendeur de SC10, membre d'association et tout et tout et il n'avait pas de SC10 plateforme. Les collectionneurs se les réservent désormais. Je creuse toujours côté toit végétalisé avec le fabriquant et les connaisseurs en bus. Marc a toujours d'excellents avis éclairés qui sont incontournables pour moi, bien qu'un peu rédhibitoires Je creuse toujours un point à fond avant de m'avouer vaincu !! A voir...
Marc: mille mercis encore de te pencher sur mon humble situation. Je suis d'accord avec l'Amérique du nord et c'était le projet initial, mais cela coûte très cher et il y a beaucoup plus intéressant d'un point de vue humain comme pays. C'est dommage, ma belle-soeur y habite et se lamente de notre changement d'itinéraire. Anyway !!
Rappelle-moi l'adresse de ton site web Marc please. à tous à bientôt. ps: je vais apprendre à souder. quelle technique d'ailleurs ?
|
Mangatzika http://www.shadobus.com | Hé bien bravo !! j'aimerais en dire autant !! je suis toujours en révision du code et donc pas un cours de conduite commencé
question toit végétalisé, je potasse...suis pas sur que ce soit si lourd que ça au final. à voir. la couche n'est pas très épaisse (max 10cm)
@ plus |
tetimo | Ben en fait, pour savoir, il faudrait que tu fasses le calcul déjà de combien couvre (sur 10cm de haut) 1kg de terre et après tu calcules pour 28m2 environ... A mon avis tu en as pour lourd.
---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
bertin être fou, c'est être vivant | Et tu compte faire tenir comment la terre. A chaque nids de poule , bosse, rigole, tu vas descendre ramassé les mottes ?? ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
igmar | Salut a toi ,c un joli projet que tu vas réaliser par contre pour le toit végétal laisse tomber c en permanence humide,sa va peser 5 tonnes a part déformer ton châssis rouiller ta carrosserie, te faire consommer horriblement plus devoir ramasser les mottes ( hei bertin) et faire horriblement moche je vois pas qu el avantage tu y trouve? En plus pour un tour du monde en famille avec un bus casi sans soute tu aurais plus besoin d' une bonne galerie que des marguerites sur le toit enfin c est un avis perso mais bon . Et les panneaux solaire pour l autonomie , ils seront entre les rangées de salades? Non sans rire vos mieux penser a des choses utile qu' a des truc qui serve a rien un bus Ca parait grand mais a la longues et a l utilisation tu manques de rangement( surtout pour une famille complète ) et tu te marche vite dessus. Sur ce a plus et bon courage pour la suite. |
tetimo | Ben alors Magatzika, y'a que moi à avoir la primeur du blog?
Je ne me permettrai pas de mettre le lien ici sans ton accord, mais ce serait bien de partager l'avancée du projet avec chacun! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | Et bien et bien, il semblerait que nous étions mauvaises langues face à l'idée de Mangatzika de mettre un toit végétalisé sur son bus. L'idée me séduisait tout en doutant que cela puisse se faire (je pense tout de même que le poids rajouterait une consommation de carburant conséquente et que du coup le gain en isolation s'étiolerait face au gouffre du gasoil brûlé). Mais voilà, cela existe à New York figurez-vous!
http://blog.roulezmalin.com/?post/ [...] -pour-bus!
Alors pour des bus lents comme un sc10 pourquoi pas! ---------------
|
MarcP | C'est l'article qui ne dit pas tout. La photo c'est du photoshop... Là c'est juste une proposition de concept par un artiste...  La photo originale : http://img88.imageshack.us/img88/8197/dsc03276o.jpg  Message édité par MarcP le 02-04-2011 à 09:42:57 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tetimo | PPPPFFFF
Voilà ce que c'est de ne pas vérifier ses sources... Et d'être un bille en informatique...
Bon j'ai rien dit alors, désolée Mangatzika... Même si j'imagine que cet artiste a un peu étudié la question avant de lancer sa proposition... Non? Bon si ça se trouve pas du tout... Allez on oublie... ---------------
|
elsebo | Aller je met mon petit grain de sel , je suis nouveau sur le forum , et trop nul pour savoir comment se présenter . Mea culpa .
On a fait le tour d'Amerique du Sud en 22 mois a cinq avec un ford fourwind . Tout ça pour dire que le toit végétal je déconseille vivement . D'abord il faut savoir que l'importation de vegetaux et animaux vivant est interdite au Chili . Donc les douaniers vont s'en donner a coeur joie !
Egalement interdit pour toute la Patagonie . Enfin les pistes de terre de feu ou de Bolivie avec un toit vegetal ???
Vous avez interet a choisir des plantes avec des racines solides .
Sinon un detail pour les pieces et notament les pneus les meilleurs prix sont de loin au paraguay .
Bonne preparation .
Seb . |
tetimo | C'est vrai t'as raison, j'avais pas pensé aux interdits sanitaires des différents pays... ---------------
|
Mangatzika http://www.shadobus.com | Merci à tous pour vos apports sur le toit végétalisé. Il y aura finalement pas beaucoup de surfaces de libre de toute façon (cantines, tente, réservoirs eau...). Faute de budget, notre projet va passer de deux ans à un an. Ca reste toujours génial et sur le même principe. Pour réduire encore les coûts de traversée, nous ferons seulement Singapour-Kenya. Voilà l'idée d'itinéraire:
Juillet Août Sept Oct Nov Déc Janv Fév Mars Avril Mai Juin Juillet Sem1 Lux Alle Turquie Pakistan Népal Myanmar Chine Cambodge Indonésie Kenya Soudan Egypte Syrie Grèce
Sem2 Roumanie Turquie Inde Népal Laos Vietnam Thaïlande Indonésie Kenya Soudan Jordanie Turquie Italie
Sem3 Bulgarie Iran Inde Bangladesh Laos Vietnam Thaïlande Tanzanie Ethiopie Egypte Jordanie Turquie Italie
Sem4 Turquie Iran Inde Myanmar Chine Cambodge Malaisie Tanzanie Soudan Egypte Syrie Grèce France-Lux
|
Mangatzika http://www.shadobus.com | tetimo a écrit :
Ben alors Magatzika, y'a que moi à avoir la primeur du blog?
Je ne me permettrai pas de mettre le lien ici sans ton accord, mais ce serait bien de partager l'avancée du projet avec chacun!
|
Merci Tetimo, même pas pensé à le mettre en ligne. voilà pour tout savoir sur mon projet foufou
[url]http://www.shadobus.com[/url] Message édité par taz le 29-04-2011 à 11:46:49
|
carambole | joli programme, dommage que ça va être rapide.
bonne route et tiens le blog à jour |
BornToRide | Programme alléchant.
Hormis le fait qu'il va pas falloir s'endormir sur l'ouvrage ,il y a des pays qui vont surement poser un petit problème.
Sans présumer de ce qui se passera dans un an dans les pays en voie de révolution latente style Syrie ,Soudan et autres ,il y en a au moins un où j'ai jamais vu entrer un véhicule étranger ,c'est le Myanmar ( j'habite en Thailand depuis 11 ans ).
Tous les tours du monde éffectués à ce jour en véhicule ou CC ,que je connaisse je précise ,ont tous fait une traversée Inde - Malaisie pour rejoindre la péninsule Indochinoise.
Et d'ici un an ça se sera surement calmé ,mais actuellement difficile d'approcher la frontière Thaïe-Cambodge ,ça canarde sec tous les jours ,des milliers d'habitants ont été évacués des zones frontalières.
Encore des morts aujourd'hui. |
tetimo | Merci de remettre nos pendules de rêveurs à l'heure! ---------------
|
MarcP | Vous avez vérifié le prix des traversées pour le bus ? Car ca n'entre pas dans un container (donc il faut un ro-ro) et les prix sont très costauds car on paye au volume. La traversée France=>Argentine pour le notre a couté 4000€ et c'est une des moins chères (Colombie=>Panama on n'a rien trouvé à moins de 5500€, et il faut y ajouter les billets pour les passagers...)
De plus votre itinéraire est "au pas de course sans escale", ne pas oublier que sur de la piste on roule à 25km/h, et qu'un véhicule de cet age là ca tombe en panne tous les 2500km sur ce genre de route (tout le monde l'a vérifié...)
A mon sens, prévoyez moins de pays sur la meme durée, les traversées prennent un temps fou à cause de la paperasse, les ennuis mécas peuvent vite bloquer quelques semaines, idem pour les assurances et autre joyeusetées.
La Chine (entre autres) demande un carnet de passage en douane avec 350% de la valeur du véhicule consignée, etc.
De meme, pensez bien au budget carburant, un car ca consomme à fond et chez nous c'est la moitié du budget alors qu'on ne roule pas tant que ca !
On voit régulièrement des gens qui doivent faire demi-tour à la première frontière pénible faute de préparation "papiers" suffisante, faites attention de ne pas vous prendre ce mur là, ca serait dommage
Partir à l'aventure en véhicule et en sac à dos ne demandent pas les memes préliminaires  ---------------
|
Mangatzika http://www.shadobus.com | Dommage en effet que ce soit rapide. L'idée d'origine était 24 mois, puis le budget nous a ramené gentiment à 1 an; aussi pour essayer de retrouver un job et renflouer les caisses assez rapidement. Avec 4 enfants on peut couler beaucoup plus rapidement que seul, et mettre en péril le bel équilibre couple-enfants. J'ai bien calculé 10000€ de traversée (bus+avion famille) entre Singapour et Dar Es Salam. Pas encore vérifié si la connexion existe ! J'ai lu aussi les aspects paperasse. J'ai notamment des doutes sur le Chine; sur certains blogs c'est l'horreur (taxe journalière exorbitante, obligation d'un "guide" accrédité du parti à bord...) et sur d'autres tout s'est bien passé. J'ai quelques contacts chinois, qui j'espère me seront utiles pour éviter les ennuis.
Pour le Myanmar, je vais creuser la question. Merci BornToRide pour l'avertissement. Je crois qu'il faut évidemment être très vigilant lorsqu'on approche des pays envisagés et tenter de s'informer au plus récent auprès des autorités locales, consulats francophones, et surtout occidentaux revenant des zones considérées ou sur les forums.
Pour le gasoil, Marc, j'ai calculé un budget de 40000 km x 0.3 L x 0.70 €. Voir itinéraire mis à jour ici : http://www.shadobus.com/p/itineraire.html
Pour le carnet de passage en douane, je dois également creuser ce point. Assurance au Luxembourg. C'est un véhicule de 1987 donc je me demande si vue sa cote plutôt basse, du coup la valeur de référence de la caution le serait aussi ? Merci Marc pour le conseil de réduction des pays. On se laisse de toute façon du "mou"...l'itinéraire et les pays ne sont pas gravés dans le marbre. Si vraiment on est coincé quelque part, ou par le temps, alors il faudra le mettre sur un cargo roro et retour Europe. Question technique frigo: je pense prendre un petit modèle simple électrique, acheté dans le commerce. J'ai un très gros groupe sur la plateforme arrière (6.7kw). J'ai du 12, 24 et 220. Faut-il acheter un frigo spécial CC ou un du commerce A+++ suffit-il ? La nuit, peut-il tirer sur les batteries ou doit-on lancer le groupe? J'aurai du solaire sur le toit pour ralentir la décharge batteries. Je ferai marcher un petit bloc clim à l'intérieur car celui du toit est tellement puissant qu'il ne peut tourner qu'avec le moteur/alternateur du bus. Pour infos, côté toilettes, je vais installer des sèches à séparateur solide-liquide. J'espère faire le bon choix. Pour ceux que ça intéresse: http://www.separett.fr/default.asp [...] &ptid=2389 |
MarcP | Pour les 10 000€ tu es à mon avis largement en dessous, pour faire Asie<=>Australie les devis juste pour le car tournaient autour de 20 000€ pour le car seul, de plus tu DOIS avoir un roro, hors c'est le cas de très peu de lignes. Ne pas oublier que quand tu n'acompagnes pas le véhicule dans le bateau (possible dans très très peu de lignes) les frais annexes sont énormes.
Les lignes maritimes sont assez établies et peu de changement donc planifie ca à l'avance.
40 000km en un an, ca va te faire un minimum de 4h de route par jour en imaginant que tu roules tous les jours, comme on ne roule pas de nuit dans ce genre de pays (on a essayé, on a pas refait...), ca te laisse te poser un jour sur deux et 8h de route le lendemain ? Plusieurs qui ont fait 30 000km/an dans les Amériques s'en sont plaints sur le coté "on roule tout le temps" alors que les distances sont longues et les routes souvent bonnes. Un passage de frontière prends souvent une bonne journée avec les paperasses et joyeusetés. Dans mon cas je pensais faire les Amériques en 2/3 ans, au final en 2 ans on a fait une bonne partie de l'Amérique du Sud (qu'on se donne un an pour finir avant d'attaquer plus haut)
Pour la caution ne pas oublier que dans ces pays là les véhicules valent largement plus cher, et qu'il suffit d'un douanier imbécile pour etre bloqué.
Pour la clim meme un petit bloc ca consomme trop, la mienne prends 1000W mais meme avec 500Ah en 24V de batterie, ca les vides en 2h à cause du fort courant demandé. Pour le frigo A++ va bien si tu as assez de batterie et que tu le prends en tropicalisé étendu (qu'il marche jusque 43°C)
Pour ton groupe c'est un peu gacher car le mien de 3000W est déja trop gros pour recharger les batteries (on amortit en faisant tourner en meme temps les machines).
Un groupe de 6.7Kw consommera 2x plus et s'usera à tourner à vide, essaye de l'échanger (ca serait à refaire je prendrais un groupe inverter de 1000 ou 2000W en complément du victron)
Pour le roro retour, vérifie qu'il y ait une ligne déjà, et ses prix. Surtout si vous avez un carnet de passage en douane : si vous abandonnez le véhicule, vous perdez la caution... Donc pense au cas type "si on casse le moteur/le pont/la boite on fait quoi", c'est pas un 4x4 facile à réparer mais un car avec un moteur spécifique... ---------------
|
BornToRide | Pour l'Asie ,si ça peut aider :
Le Myanmar : IMPOSSIBLE ;La seule porte d'entrée dans le pays pour les étrangers est l'aéroport international.
Je suis rentré plusieurs fois ,comme beaucoup d'autres ,par les frontières terrestres ,notamment à Mae Sot et Mae Saï = entrée autorisée ( avec bakchich ) pour la journée ,passeport retenu par la Police de l'immigration ,pas intérêt à louper la fermeture du bureau ! interdiction de sortir de la ville frontière.
Et bien sûr impossible d'entrer avec le 4x4 même immatriculé en Thailand.
Pour le Laos et le Cambodge ,pas de problème particulier pour entrer ,avec carnet de passage en douane.
Sorti des grands axes ,en période de saison des pluies circulation impossible ,surtout avec un bus ( difficile de pousser dessus ,même avec 4 gosses )
Pour la Thailande et la Malaisie ,aucun problème ,le paradis du voyageur ( sauf Bangkok et Kuala Lumpur avec un tel véhicule ).
Juste se rappeller que sans visa préalable ,vous ne serez autorisé à rester que 15 jours ( 15 jours entrée terrestre : 30 jours entrée par aéroport ) ,et 15 jours pour faire Malaisie jusqu'au Laos par exemple vous n'aurez pas le temps de voir grand chose ,ce qui est tout de même dommage Pour le Vietnam ,ça se complique ,paperasserie implacable ,beaucoup on été obligé de laisser le véhicule plusieurs jours à la frontière pour aller chercher les autorisations jusqu'à Ho-Chi-Min ville pour certains.
Et pour terminer.
Singapore ,passage quasi-obligé ,port incontournable d'Asie du Sud Est.
La circulation des CC y est tout simplement interdite ,légalement le transfert jusqu'au port devrait se faire sur un camion plateau.
Certains ont contourné l'obstacle en sortant en "douce" du port ,de nuit ,pour rejoindre illico-presto la frontière Malaise ,( quelques kilomètres ).
Si je peux ajouter mon grain de sel.
Je suis de l'avis de Marc ,mieux vaudrait raccourcir le parcours ,se limiter par exemple à un continent , bien le visiter et en profiter pleinement.
( Quand vous serez sur une plage déserte devant une mer bleue turquoise à 29° avec vos gamins ,vous n'allez pas leur dire tous les jours : en voiture Simone ,y'a de a route à faire ). |
BornToRide | Tabernacle ,j'ai oublié la Chine Et bien ,tu ferai peut-être bien aussi de l'oublier de ton programme.
Nombreuses provinces du Sud interdites aux etrangers.
Je suis pas bien certain que des véhicules passent entre le Laos et la Chine ,en tout cas de Thailand à la Chine tout transite par petit cargo sur le Mékong.
Quant aux contraintes administratives pour circuler avec son véhicule ,Ouuuuuuuuuuh Guide obligatoire ,itinéraire déposé ,pointer à la police chaque jour....etc,etc... |
tetimo | Bon dans la série je te casse encore tes plans et ton moral, j'ai essayé de retrouver le topic où j'explique à igmar et Lololaloco que de bonnes toilettes sèches se doivent de ne pas séparer les urines du reste (je l'ai pas retrouvé, je suis cruche, pourtant il est récent). Vraiment cela ne sert à rien de dépenser de l'argent pour ça, alors qu'un seau en inox et de la sciure suffisent. Je remets le lien du site eautarcie, crée par l'homme qui a lancé les toilettes sèches chez nous. Vraiment lis-le tu seras convaincu. C'est beaucoup de texte mais ça vaut le coup http://www.eautarcie.com/Eautarcie [...] #toilettes
et un site marchand pour les seaux inox (ne rien prendre d'autre sous peine de rouille et mauvaises odeurs). http://ecotrone.fr/seaux-et-couvercles-inox_2_.html
Allez, malgré les conseils des copains je pense très avisés, ne baisse pas les bras et revois ton programme à la baisse! Si tout marche bien sur un petit parcours, tu auras le courage de repartir sur un autre! ---------------
|
BornToRide | Marc.
Tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité de ralentir la marche...sauf à partir pour un Paris-Dakar c'est un peu bête d'aller si loin pour ne rien voir.
Mais en ce qui concerne les traversées ,pas vraiment indispensable le Ro-Ro ,il est tout à fait possible de passer le bus sur n'importe quel porte-container simplement en posant le bus sur un flat-rack.
Et le devis Australie-Singapore me parait exhorbitant.
La dernière fois que j'ai été en Australie j'ai demandé un devis pour transporter mon 4x4 jusqu'à Brisbane au départ de Laem Chabang ( 20 bornes de chez moi ) en Ro-Ro = moins de 1000 UsD. ( Alors de 1 à 20 ,ça me parait curieux ).
Au final j'ai renoncé et loué une voiture sur place ,pas pour le prix ,mais pour les emmerdes avec les services d'hygiène Aussie.
Des fous ,véhicule immobilisé au port pour fumigation ,même un pepin de pomme peut entrainer une amende !
Il faut savoir qu'en arrivant à l'aéroport à Brisbane ils vont jusqu'à vous faire enlever vos chaussures pour vérifier que la semelle est propre !!!
Des affiches 4x3 : Keep Australia clean partout. ( Avec la photo d'un touriste ayant un asticot de 2 mètres sous le bras ,ou une autre avec un moustique gros comme un aigle sur le sac à dos !!! ).
Même d'un état à l'autre il est strictement interdit de passer avec des fruits dans sa voiture ! |
Mangatzika http://www.shadobus.com | Merci bcp Marc pour les réponses techniques toujours pointues et avisées. Pour le groupe, ça va être dur à échanger, mais on peut voir (acheté en Pologne 740€). Je crois en effet avoir lu il y longtemps tes billets sur le sujet avec Gasmobil sur la conso frigo...Le gars qui s'occupe de mon bus n'est pas du tout spécialiste CC et je pense qu'il a vu large en conso élec, pour être certain de couvrir tous les besoins. Les hic: surconso, 60 décibels le groupe (bon il sera dehors, mais quand même...et puis pour les voisins, pas très sympa !!), encombrant et lourd.
Pour le frigo, j'ai finalement pris ce petit modèle compact qui rentre dans le petit espace cuisine: . Indel Cruise ventilé Capacité : 130l , Dim : 525x745x505mm (porte exclue : 40mm), Conso nominale : 5A , Poids : 23kg. Compresseur hermétique BD35F de Danfoss. Un compartiment freezer avec porte sur tous les modèles et un éclairage intérieur. Pour les traversées, je ne sais pas trop comment avoir plus de précisions à ce stade, puisque tout semble se faire sur place, en appelant toutes les compagnies et en négoçiant. Merci Tetimo. Tu as raison, la TLB sciure est moins coûteuse, mais se remplit beaucoup plus vite. De plus, autour du monde, il faut la trouver à chaque fois. ça se trouve c'est vrai, mais c'est parfois du temps de perdu. Et puis il faut stocker la sciure et dans un sc10, l'espace manque. Voilà pourquoi j'ai préféré investir dans le séparateur. C'est bien conçu et puis je suis curieux. Merci Pr Thaï pour ces infos très à jour et sincères. Bien mieux que le "Conseils aux voyageurs" du Quai d'Orsay. Je suis tout à fait d'accord avec vous tous sur le temps et les distances. Je suis un peu tenté de mettre le bus sur un bateau jusqu'en Inde et le rejoindre en avion là-bas. A l'origine on prévoyait 2 ans. Mais cette réduction (culinaire) à 1 an, nous fait regretter pas mal de chose et on a beaucoup du mal sur le papier à supprimer un continent, puis deux, puis plusieurs pays dans le continent restant. Nous savons que nous ne ferons pas deux fois la même aventure, donc on ne veut pas rater celle-là. Le plus gros os est le passage Iran-Pakistan-Inde. Incontournable par la terre, exorbitant par la mer. Escorte ? Un conducteur pro qui emmènerait le bus à travers le Pakistant jusqu'en Inde et nous en avion depuis l'Iran ? Vu pour le Vietnam, vu pour la Chine, le Myanmar et SGP. Merci beaucoup. |
MarcP | Pour le flat rack, le bus est trop large et ne rentre pas
Ho, il ne manque "que" 5 à 10 cm de largeur, mais je me vois mal raboter le bus pour que ca passe... Les transitaires ne veulent pas (et on les comprends).
Pour le 4x4 ca ne me choque pas encore trop, le car étant "hors gabarit" les prix sont eux aussi "hors gabarit".
Comme tu le dis, ce genre d'aventure se vit une fois. Si tu devais aller une seule fois au restaurant, preferais tu te précipiter sur tout "pour tout gouter" sans rien savourer ou te fixer à un menu simple -mais déja exceptionnel- que tu prendrais le temps de déguster ? A vouloir trop courir on en oublie le but, tu risques de ne garder en souvenir que les douanes, la route et les pannes
Rappelles toi que tu fais le voyage pour toi, pas pour frimer en montrant 50 tampons sur le passport...
Pour l'itinéraire, la situation en Asie est pas simple, idem en Afrique. C'est bien pour ca qu'on a commencé par l'Amérique du Sud, en ce moment c'est stable. Et on remonte tranquillement vers Amérique Centrale puis USA et Canada. Le monde change vite et il est vaste : autant faire là où c'est simple, des paysages magiques il y'en a partout et ils y'a assez de trucs durs comme ca.
Pour les traversé la négo se fait sur place... si la ligne existe, hors ca on le sait d'avance (combien ont du changer leurs plans...)
Pour faire conduire son bus, outre le cout (et le risque de disparition/casse/etc) c'est la plupart du temps impossible de lui faire passer la frontière voir les nombreux barrages de police sans son propriétaire légitime. ---------------
|
BornToRide | Bonjour marc ,
N'ayant pas l'expérience d'un transport d'un bus par bateau ( pour le moment ) je ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement.
Mais la pluspart des CC avec cellule ne rentrent pas dans des containers ( hauteur ), et nombre d'entre eux ont fait des traversées sur flat-rack.
J'ai en revanche l'expérience de transport de yacht par cargo ,notamment un de 15m de long et 4,80 de large et là le transport se fait toujours sur flat-rack ,sauf à utiliser les barges semi-submersibles de certaines compagnies qui transportent les méga-yachts.
J'ai donc un peu de mal à imaginer qu'on ne puisse pas y monter un bus.
Quant aux tarifs ,j'ai sous les yeux les prix de quelques traversées éffectuées en 2010.
Un CC cellule 7m en Flat-rack ; Inde Malaisie = 3120 Euros
Un autre d'un peu plus de 6m sur la même trajet à payé 2550 Euros
Trajet Syndey Singapore CC cellule en Ro-Ro = 1700 Euros
Tout inclu ;traversées ,taxes portuaires ,transitaire.
Si ça peut aider En tout cas les Usa en CCpl pour nous ce sera certainement à partir de l'été 2012 ,alors si vous êtes par là ce serait avec plaisir que j'échangerai une Shinga contre une Budweiser.
Bonne route. |
BornToRide | Juste pour info ,ce bus Anglais a fait le tour du monde et à notamment navigué sur Flat-rack entre le Bangladesh et Singapore ,et entre la Nouvelle Zélande et le Chili.
 |
BornToRide | Marc voici quelques adresses :
Pour la traversée Inde-malaisie:
GLS Shipping Pvt. Ltd.,
Lloyd Marshal & Soy John
New No. 23, Second Main Road,
Vengeeswarar Nagar, Vadapalani,
Chennai - 600026.
Tel / Fax: +91 44 4204 6601
Mobile: +91 9176618425 / 9840643703
email: info@glsshipping.com
admin@glsshipping.com
Pour Australie Singapore :
Cargo Online Pty Ltd
3/28 Montauban Ave,
P.O.Box, 365 Seaforth, NSW 2092, Australia
Phone +61 (0)2 9400 2635 or 9907 6811
Mobile +61 (0)416 182399
Fax +61 (0)2 9400 2625
Principal Contact - Steve White (Licenced Customs Broker) Director
email: steve@cargoonline.com.au
L'Amérique du Sud n'est pas à notre programme dans les années à venir.
En fait il y a quelques mois je pensais pouvoir prendre une pré-retraite et habiter en full-timer dans un CCpl ,j'hésitais entre aménager un bus à mon goût ou acheter un class A américain.
Mais changement de programme mon entreprise n'a pas l'air de vouloir me lâcher et nous allons nous organiser pour voyager quatre mois par an en full-timer à temps partiel Dans un premier temps sur le continent Nord-Américain pour plusieurs années ,style la première année San Diégo - Vancouver par El camino real ,mise en hivernage de l'engin jusque l'année suivante.
Seconde année ,la transcanadienne avec pas mal de temps autour des grands lacs.
Troisième année ,l'ouest avec tous les parcs nationaux.
A présent je n'hésite plus pour l'aménagement du bus ,impossible ici ,et pas le temps de rentrer en France pour le faire.
Non maintenant je sais que je vais acheter directement aux Usa mais j'hésite ( décidemment ) ,entre un class A et un gros Pick up avec un fifth wheel ,car ma femme ne voulant plus conduire je ne me vois pas sans véhicule annexe pour se balader lorsque l'équipage sera installé dans un camping de parc national ,ou autre.
|
tetimo | Je me demandais ce qu'ils devenaient et je remonte ce post avec leur adresse de blog. Ils sont bien partis et vivent leur rêve, même si évidemment ils sont des ennuis mécaniques prévisibles. Je trouve cela génial et très bien écrit avec moult photos.
Je suis super contente quand je vois les récits de voyages des uns et des autres... J'en bave d'envie. Comme j'aimerais pouvoir générer mon emploi à distance comme vous!
Bref un peu de rêve!
http://www.shadobus.com/ ---------------
|
Mangatzika http://www.shadobus.com | tetimo a écrit :
Je me demandais ce qu'ils devenaient et je remonte ce post avec leur adresse de blog. Ils sont bien partis et vivent leur rêve, même si évidemment ils sont des ennuis mécaniques prévisibles. Je trouve cela génial et très bien écrit avec moult photos.
Je suis super contente quand je vois les récits de voyages des uns et des autres... J'en bave d'envie. Comme j'aimerais pouvoir générer mon emploi à distance comme vous!
Bref un peu de rêve!
http://www.shadobus.com/
|
Merci Tetimo. J'essais d'écrire et mettre beaucoup de photos pour faire voyager tout le monde ! On commence à toucher un peu plus en mécanique et les pannes nous effraient moins qu'avant. On est au Kirghizstan, en route vers la "maison"...
A bientôt. Nicolas |
Mangatzika http://www.shadobus.com | Bus RATP Renault (ex-Saviem) SC10 à plateforme arrière ouverte de 1987 (sorti en 2000) 374 000 km, homologué en juillet 2011 au Luxembourg en motorhome aménagé 9 places (permis poids lourd). Aménagements structure : galerie 7x2m capacité 2 tonnes, 1 caisse de 3m contenant pièces détachées d’un deuxième bus identique (toujours en dépôt gratuit auprès d’un garage spécialisé dans les bus RATP près de Goussainville), 2 réservoirs d’eau propre en inox alimentaire 300L chaque, 2 panneaux solaires 130W chaque, une tente 3 places avec matelas et bâche résistante fixée sur le toit, 2 roues de secours embarquées dont une à l’arrière avec échelle escamotable, grilles de protection organes sous châssis, double porte milieu et porte arrière supprimées-tôlées (cuisine et douche), vitres très teintées, moustiquaires aux fenestrons, barre de fermeture avant, porte-moustiquaire arrière pour accès plateforme, réservoir supplémentaire diesel 140L. Aménagements « confort » : systèmes électriques 12v, 24v et 220v, générateur 220v diesel 6500W, chauffage Webasto extérieur directement alimenté sur réservoir diesel à commande intérieure électronique (tuyaux d’eau chauffant par le sol + deux radiateurs), clim 220v type maison avec ventilateur et compresseur extérieurs, convertisseur 12-220v 1000W, frigo électique Isotherm Webasto marine 12-24v 130L, cuisine deux feux gaz avec logement bouteille 13kg, éclairage entièrement LED, eau des réservoirs descend par gravité, électro pompe pour eau buvable, 2 ventilateurs marine 3 vitesses à programmateur, écran LCD avec caméras couleur avant et arrière, 2 batteries de service 230 mAh avec tableau électronique de charge et fuse bar, sol pvc imitation bois, canapé lit 130x190, 2 lits table 90x210 et 4 lits enfants (10, 8, 4, 3), fauteuils chauffeur et passager, WC suédois sec sans eau avec séparateur urine/matières sans odeurs avec VLC 12v, très nombreux rangements. Prix > 50 000 € (incluant le 2e bus et ses pièces) nous contacter à shadobus@gmail.com
 |
BornToRide | Bravo pour le périple ,pas si évident ,mais je suis un peu frustré j'aimerai pouvoir les lire les articles or quand je clique sur chaque introduction j'arrive sur une page noire ,ça vient de moi ou quelqu'un a le même problème. |
carambole | ça doit être chez toi, ici ça fonctionne je peux tout lire et tout s'affiche. |
BornToRide | Oui ça doit venir d'ici car je viens de refaire un essai ,impossible d'ouvrir.
Dit moi Mangatzika il y n'y aurait pas un commentaire irrespectueux envers la famille royale sur ton site par hasard ?
Si oui ça expliquerait ,la censure est impitoyable pour le crime de lèse-majesté !!!
Il suffit d'une mauvaise plaisanterie et hop un site est bloqué . |
Mangatzika http://www.shadobus.com | BornToRide a écrit :
Oui ça doit venir d'ici car je viens de refaire un essai ,impossible d'ouvrir.
Dit moi Mangatzika il y n'y aurait pas un commentaire irrespectueux envers la famille royale sur ton site par hasard ?
Si oui ça expliquerait ,la censure est impitoyable pour le crime de lèse-majesté !!!
Il suffit d'une mauvaise plaisanterie et hop un site est bloqué .
|
Bonjour à tous. Heu, quelle famille royale ? L'anglaise bloque ? ça des mauvaises plaisanteries, ça ne manque pas...
Le site est très à jour au niveau techno, merci Blogger, mais du coup certaines personnes peuvent avoir des soucis pour lire. Regarde tout en bas du site s'il n'y a pas un lien permettant de lire en simple html ou un truc comme ça. Marc, je vais poster très prochainement un premier petit bilan, suite à toutes les pannes. Dans l'ensemble, disons que le bus gâche le voyage mais pas l'expérience. Tout dépend ce que l'on recherche. Nous, on cherche un peu des deux, mais surtout l'expérience, l'aventure humaine, la notre en premier. Bien entendu j'écrirai beaucoup au retour et un peu après pour le bilan. Il n'est pas exclu que je ponde un bouquin, pour nous, pour tous. Pourquoi 50k te semble élevé? Il est bien équipé, costaud et a fait ses preuves. Et puis il est BEAU non? Difficile de trouver le juste prix (comme dirait Patrick Roy , mais nous sommes sur la paille et l'ensemble nous est évidemment revenu beaucoup beaucoup plus cher, même en faisant faire plusieurs choses en Asie à des coûts moindres. Tout avis, critique, sont bien entendu très appréciés. Marc, où es-tu maintenant ? Amicalement à tous, Nicolas |
BornToRide | Pardon ,je voulais parler de la famille royale Thaïe. ( je me connecte depuis la Thaïland ).
Mais ça y est j'y arrive en passant par google chrome ( par explorer rien à faire ).
Je vais lire ça cet aprem ,il pleut ,ça va m'occuper ! |
tetimo | Coucou
ben oui, Marc à raison quant-à la difficulté de vendre à ce prix, même s'il vaut cela d'un point de vue investissement... Mais dans l'ensemble, les prix pour les vieux véhicules de cet âge, vont plutôt de 15 à 30 milles selon le car de base... Mon s53, puisque je le fais équiper par quelqu'un d'autre que moi, me reviendra environ à 25000 en tout, si j'y mets tout l'équipement "luxe" que je veux y mettre (machine à laver, lave vaisselle et poêle à bois un peu cher (charnwood))...
Mais je comprends aussi ton point de vue et l'argent que vous avez pu y mettre... cela va si vite les dépenses!
Mais une fois revenus, le bus bien lavé et révisé, il se peut que tu puisses le vendre ce prix à des néophytes qui ne connaissent pas les forums de fanas comme ici... et qui prendront en compte sa dimension "collector".
Le bus d'Hafond extrêmement travaillé s'est bien vendu à 74000 je crois... sur le bon coin... y'en a même un qui a l'audace de tenter 120000... A voir, je te le souhaite en tout cas! Bonne fin de route, j'envie les derniers paysages et rencontres que vous avez encore à faire! ---------------
|
| |