27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mon Jonckheere Neuilly 12m de 1992, aménagement pour 4

n°7947
Chouchou
Posté le 05-09-2013 à 19:31:11  answer

Salut la foule !!!

Suite à ça, j'ouvre donc un sujet pour exposer ce que je compte faire, comment je vais m'y prendre et aussi poser des questions et répondre aux vôtres !!! ( le principe d'un forum en fait  :pt1cable:  )

Récapitulatif de ma présentation : Julien, 27 piges, plombier en intérim, passionné de combi VW et rêve de vivre dans un bus depuis tout gamin ...

j'ai ( il me semble ) eu une opportunité de pouvoir acheter un bus dans un etat pas trop dégueulasse pour une somme convenable, au jour d'aujourd'hui ( 05/09/2013 ), il est enfin a moi !!! je ne l'ai toujours pas rappatrié vers chez moi, il est a 250 Km de mon domicile, je ne peux donc rien entreprendre pour le moment.

Quelques fotos de la bête a l'achat :

http://s20.postimg.org/ysh3c4oi5/IMG_1160.jpg
http://s20.postimg.org/z6ututxxp/DSC02524.jpg
http://s20.postimg.org/koxmmu6ml/DSC02522.jpg
http://s20.postimg.org/qedv75cst/DSC02523.jpg
http://s20.postimg.org/ob3fzhczx/DSC02526.jpg
http://s20.postimg.org/bs3lkq13h/20130903_183934.jpg
http://s20.postimg.org/nihj23tvx/20130903_184108.jpg
http://s20.postimg.org/lf73ufu31/20130903_184345.jpg

( j'ai promis une vidée du moteur qui tourne, je m'en occupe promis ! )

Je ne cherche pas a mettre la charrue avant les bœufs ( enfin je ne crois pas ) mais je cogite sur les plans depuis le départ ! Je cherche a le rendre agréable a VIVRE pour 4 personnes ( 2 adultes et 2 enfants )

et j'en suis la :

http://s20.postimg.org/8x4aj318t/planbussanssalonnibureau.jpg
http://s20.postimg.org/j8gnbqsy5/planbussanssalonnibureau3_D.jpg

Voilaaaaaa !!!

Dans l'idéal, j'aimerais faire le salon avec 2x4 banquettes d'origine les unes en face des autres avec table dans le milieu qui se convertirais éventuellement en plumard, ce qui permettrais de partir a 8, dormir a 8, manger a 8 !!!

---------------
Vivons nos rêves et non l'inverse !
n°7948
Loic82
Posté le 05-09-2013 à 20:50:31  answer

en ce qui concerne la charrue avant les boeufs, mon aménagement virtuel est fini depuis des lustres et il va passer beaucoup d'eau sous les ponts avant que je n'ai les moyens d’acquérir le car que je souhaite. Rassures toi donc, il y a pire :)

Puis tu as ton car maintenant, tu le ramène quand chez toi au fait ?

n°7952
Chouchou
Posté le 05-09-2013 à 22:59:48  answer

Quand je trouverais quelqu'un qui voudra bien me l'emmener ... je viens de claquer 2000 € dans le permis C, ca me fait ch*er d'en claquer autant juste pour le ramener :/

Ca me gave d'etre dependant !!! Bon j'arête je suis énervé ce soir ...

---------------
n°7953
mick27350
Posté le 05-09-2013 à 23:29:16  answer

2000e pour le faire convoyer de 250km ??????  :ouch:  

il est transporté sur un porte char à ce prix là, il va pas user ses pneus  [:jmb59]  :pt1cable:  :lol:  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°7954
Reivax
Posté le 06-09-2013 à 00:27:23  answer

mick27350 a écrit :

2000e pour le faire convoyer de 250km ??????  :ouch:  

il est transporté sur un porte char à ce prix là, il va pas user ses pneus  [:jmb59]  :pt1cable:  :lol:  

mick

:pt1cable: dit tu m'en envoi? Elle a l'air d'être bonne!  [:sg-digi421:10]  

2000e c'est pour le permis C...

Édit 00:29

Au m..... Je viens de relire le post de chouchou

Chouchou a écrit :

je viens de claquer 2000 € dans le permis C, ca me fait ch*er d'en claquer autant juste pour le ramener :/

Désolé c'est chez moi qu'elle est bonne...

T'en veux chouchou ça te calmerait peut être?

[:angellus66:1]  

[:nico8313:2]

Message édité par Reivax le 06-09-2013 à 00:31:26

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°7955
mick27350
Posté le 06-09-2013 à 00:34:57  answer

:lol:  :lol:  :lol:  [:modesti:4]  [:frederic]  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°7956
Chouchou
Posté le 06-09-2013 à 06:09:13  answer

J'ai laaaaaargement ce qu'il faut les gars merci... 2000 € c'est le prix du permis D.

---------------
n°7957
elfuego21
Posté le 06-09-2013 à 07:42:25  answer

slt chouchou  

dit ou tu es et si je susi pas trop loin je peut te le ramener car j'ai le c et le D

cdt

n°7959
Chouchou
Posté le 06-09-2013 à 19:47:36  answer

Je suis de bordeaux et le bus est a belvès (dordogne)

Tu me sauverais la vie ?

---------------
n°7960
zerton
Posté le 06-09-2013 à 22:09:32  answer

Si tu n'as pas de solution pour te le ramener, tu me dis.

---------------
Jean-Pierre
n°7964
Chouchou
Posté le 07-09-2013 à 06:53:48  answer

ahhhhhhh zerton !!! tu me semble bien plus prêt !!!

je te file mon numero en MP ;)

---------------
n°7967
tetimo
Posté le 07-09-2013 à 19:39:06  answer

Ben voilà
Ce forum est top pour ça, il suffit d'oser demander de l'aide pour en recevoir!  :bounce:

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°7968
Chouchou
Posté le 07-09-2013 à 20:03:09  answer

Exa tetimo !! Je suis déjà amoureux de ce forum !!!

---------------
n°7969
zerton
Posté le 07-09-2013 à 21:58:08  answer

Heureusement que tu  me préviens que j'ai un MP.

Parce que je ne l'aurais pas vu ....

Je t'appelle demain.

---------------
Jean-Pierre
n°7976
zerton
Posté le 08-09-2013 à 22:36:26  answer

Bon, bé trop tard pour aujourd'hui.

Demain, je suis en déplacement, je tâcherai de t'appeler pendant la coupure.

JP

---------------
Jean-Pierre
n°7981
Chouchou
Posté le 09-09-2013 à 11:34:53  answer

A ta guise JP ! Je ne suis pas dispo avant Le 23 septembre de toute façon ;-)

---------------
n°8217
Chouchou
Posté le 30-09-2013 à 12:20:56  answer

Salut la foule !

Bon beh ce week-end je le ramène ENFIN chez moi :-) trop hâte !

Ensuite, opération on vire les sièges ... ( des plans d'actualité pour les refourguer ? )

---------------
n°8221
mick27350
Posté le 30-09-2013 à 22:03:11  answer

salut chouchou  :hello:  

ah ça y est, le grooooos chantier va commencer, content pour toi et on veut des photos sinon  [:pousse mousse:4]  :lol:  ;)  

mick

---------------
n°8222
tetimo
Posté le 30-09-2013 à 23:25:12  answer

Chouchou a écrit :

Salut la foule !

Bon beh ce week-end je le ramène ENFIN chez moi :-) trop hâte !

Ensuite, opération on vire les sièges ... ( des plans d'actualité pour les refourguer ? )

Super! Tant mieux pour toi, c'est le début de l'aventure!
Tes sièges tu peux déjà les mettre en annonce ici et sur le bon coin. Y'en a qui les donnent d'autres qui les vendent. A toi de voir, mais souvent ils partent pas trop mal! Sinon, déchetterie...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8223
Chouchou
Posté le 01-10-2013 à 07:05:21  answer

Je les ai déjà mis sur lbc le tout a 500 balles. Je suis peut être un peu gourmand ?

Z'inquiétez pas pour les photos ;-)

Message édité par Chouchou le 01-10-2013 à 07:13:23

---------------
n°8224
Espagnol
Posté le 01-10-2013 à 11:17:54  answer

Bon courage, cela ne fait que commencer  :D  

à suivre...

n°8284
Chouchou
Posté le 06-10-2013 à 14:35:54  answer

Bon beh voila ... le pépère est a la maison depuis hier aprèm ! le voyage s'est (a peu près*) bien passé, je ne savais pas exactement depuis combien de temps il n'avait pas roulé, beh en remettant un disque, on a trouvé l'ancien qui été daté au 11-4-2011. ça faisait donc précisément 2 ans et demi qu'il était immobilisé.

Sinon, formation PL sur 2 semaines du 14 au 25, en espérant passer rapidement après.

Dans un premier temps, va falloir que je le passe aux mines avant de virer les sièges non ? j'ai cru lire ca quelque part sur le fofo ... ( sinon valable 3 mois il me semble ? ) Est-ce qu'il existe une liste des éléments contrôlés aux mines de manière a ce que je puisse faire un récap des choses que je vais avoir a revoir avant de l’amener ?
les contrôles qui vont être effectués sur le bus vont être tout ceux d'un TCP j'imagine ... avec les équipements obligatoires pour les TCP donc ... ?

Bon ... un nouvel élément vient de s'ajouter ... début décembre, je pars a l’étranger pour un an. Forcement, je ne pourrais rien faire sur le bus pendant cette période. Du coup, par ou commencer ? Je stocke le joujou quelque part pendant ce temps sans rien faire et je verrais après ? est-ce qu'il y a des choses que je puisse faire dessus avant de partir ? Est-ce que vous pensez qu'il est possible que je passe les mines et le déclasse VASP avant de partir ?

* y'a un tuyau d'air qui avait déjà été réparé avec un manchon qui a pété 2 fois de suite sur le trajet du retour. Je pense qu'il va falloir que je fasse un stock de ces tuyaux ... ils sont cuits :/

---------------
n°8285
carambole
Posté le 06-10-2013 à 15:23:47  answer

7 semaines avant le départ, ça fait court pour une RTI VASP, téléphone à la Dreal de ton département pour savoir s'ils ont le temps.
Pourquoi vouloir passer un CT (ex mines) en TCP si c'est pour le déclasser tout de suite derrière ?

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°8286
Espagnol
Posté le 06-10-2013 à 15:54:39  answer

carambole a écrit :

7 semaines avant le départ, ça fait court pour une RTI VASP, téléphone à la Dreal de ton département pour savoir s'ils ont le temps.
Pourquoi vouloir passer un CT (ex mines) en TCP si c'est pour le déclasser tout de suite derrière ?

[:al@on:5]  

Si tu comptes le transformer et le déclasser, pourquoi ne pas tout faire en même temps?¿?¿?

à suivre...

n°8289
Chouchou
Posté le 06-10-2013 à 19:58:32  answer

Ah beh juste parce qu'il me semblais qu'il fallait le CT pour le déclasser ...

Donc l'idée,  je l'amène a la dreal sans les sièges avec un plumard et un meuble évier gaz aux normes même sans CT ( mais papier veritas ) et on est bon ?

---------------
n°8290
carambole
Posté le 06-10-2013 à 20:15:04  answer

faut aussi un bon de pesée et un calcul de répartition de charges, une réserve d'eau et la moitié en récup eaux grises, de bonnes aérations.
voir le guide afnor qui est très bien fait et évite de se faire refouler à la dreal.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°8303
Chouchou
Posté le 08-10-2013 à 09:48:24  answer

un petit collé des pièces dont je vais avoir besoin pour poser des questions ...

NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE A CONSTITUER

- Pièce 1 Demande de réception établie par le demandeur (cf. modèle annexe 1) -> Ca c'est moi qui la fait, ca devrais pas poser de problèmes

- †Pièce 2 Titre de circulation du véhicule (carte grise) pour les véhicules usagés ou certificat de
conformité pour les véhicules neufs -> au nom de l'ancien proprio ... c'est bon ? on va pas en faire 2 hun ?

†- Pièce 3 Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base -> barré rouge c'est ca ? ( ptain si je l'ai pas, je crois que je suis mort !!! )

-† Pièce 4 Plan coté indiquant le descriptif des équipements et aménagements intérieurs inamovibles
effectués, en précisant notamment la position des places assises (dont celles utilisables en
circulation), des coffres et réservoirs d’eau avec leur volume, des portes et issues de secours
avec leurs dimensions de passage libre, et les fixations des sièges supplémentaires -> avec quoi vous faites vos plans ?

-† Pièce 5 Calcul de répartition des charges (voir modèle joint en annexe 2 ) -> ca me semble pas trop compliqué a faire ...

-† Pièce 6 Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation (voir
modèle joint en annexe 3) -> faut mettre quoi dans les transformations effectuées ?

-† Pièce 7 Autorisation du constructeur (le cas échéant)
- en cas de dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive
du véhicule
- ou en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par
l’auteur de la transformation -> il me semble que je n'en ai pas besoin bien qu'a la DREAL ils me soutiennent que si ( mais bon quand ils auront les textes en face, ils boufferont leurs dents ... )

†- Pièce 8 Bulletins de pesée du véhicule (pesée totale, puis essieu par essieu) en ordre de marche, c’est-
à-dire lorsque que le véhicule est carrossé et aménagé avec les réservoirs pleins (sauf celui des
eaux usées) et présence de la bouteille de gaz pleine -> j'ai pas cherché ou le faire mais ca ne devrais pas poser de problèmes ...

RTI03.5.1 - code LORI : VSC 1/9 version du 20.06.2011
†- Pièce 9 Si le véhicule est équipé d’un chauffage additionnel : justificatifs de conformité à la directive
2001/56/CE du chauffage et de son installation sur le véhicule (Fiches de communication ou
PV d’essais) -> j'ai un webasto d'origine ... je vais avoir besoin de documents de conformité ?

†- Pièce 10 Certificat de conformité aux normes EN 1949, EN 721 et EN 1646-1 (prévention des risques
incendie, explosion et asphyxie) établi par :
- le constructeur/aménageur si ce dernier est un professionnel dont l’activité principale
relève du code NAF 342-B
- ou par un organisme agréé dans tous les autres cas (extraits des prescriptions applicables
et liste des organismes joints en annexe 4) -> veritas hun ? j'ai bon la ?

†- Pièce 11 Justificatifs concernant les sièges et les ceintures de sécurité (concerne également les sièges
existants dans le véhicule de base s’ils sont modifiés) conformément aux directives
2005/39/CE, 2005/40/CE et 2005/41/CE applicables en fonction de la date de 1ère mise en
circulation du véhicule -> 1992 je suis concerné ?

-† Pièce 12 Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé
par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation). -> le contrôle technique je devrais le passer après hun ? en les appelant, ils m'ont dit que je devrais le passer avec un papier qu'il me donneront après avoir validé le dossier si je dis pas de conneries

PREVOIR LORS DE LA PRESENTATION DU VEHICULE

-† Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par
chèque à l’ordre du REGISSEUR DE RECETTES DE LA DRIEE/DREAL/DEAL ou par mandat cash à
l’ordre du TRESOR PUBLIC. -> ah merde faut payer ? ... rho ca va je deconne  :pt1cable:
†
- Plaque de transformation à poser sur le véhicule (cf. modèle annexe 5) -> c'est a dire ? c'est eux qui la pose ? c'est moi ? faut que je fasse quoi ?

et sinon, le guide afnor, on peut pas le trouver gratos desfois ? en pdf ?

Merci d'avance pour vos reponses les ami !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Chouchou le 08-10-2013 à 09:52:26

---------------
n°8304
Loic82
Posté le 08-10-2013 à 10:43:59  answer

Chouchou a écrit :

-† Pièce 4 Plan coté indiquant le descriptif des équipements et aménagements intérieurs inamovibles effectués, en précisant notamment la position des places assises (dont celles utilisables en circulation), des coffres et réservoirs d’eau avec leur volume, des portes et issues de secours  
avec leurs dimensions de passage libre, et les fixations des sièges supplémentaires -> avec quoi vous faites vos plans ?

un plan suffisamment précis sur un brouillon avant de le refaire propre sur une feuille devrait suffire, en prenant les mesures prises dans le bus, qu'en pensez vous, les autres ? sinon il y a des logiciels sur lequel tu pourrai ensuite imprimer le plan.. (jamais essayé l'impression).

n°8307
Reivax
Posté le 08-10-2013 à 16:22:25  answer

Ben oui moi j'ai fait ça sur une feuille de papier millimétré au crayon. Prendre le centre des meubles pour le calcul.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°8316
Chouchou
Posté le 10-10-2013 à 12:15:55  answer

z'avez pas plus d’éléments de réponses a me filer que ca les gars ?   :(

---------------
n°8318
Nanou 27
Posté le 10-10-2013 à 13:34:26  answer

Pour les plans je les ai fait avec google scetchup un peu prise de tête pour moi car j avais jamais fait çà mais après plusieurs heures et quelques noms d oiseaux ,cac'est fait tout de même.

n°8319
alex3
Posté le 10-10-2013 à 14:21:44  answer

salut chouchou ....

pièce 1 = oui
pièce 2 = oui mais avec l acte de vente bien sûr !!! (certificat de session )
pièce 3 = effectivement c est le barré rouge  ( si tu ne l as pas , je crois que tu peut en faire la demande auprès du constructeur... a voir.. )
pièce 4 = je l ai fait via sweet home 3d....
pièce 5 = c est un peu compliqué , je l ai fait avec un excel....
pièce 6 = transformation en VASP AUTOCARAVANE....  
pièce 7 = SI  il faut l autorisation du constructeur pour le déclassement ...
pièce 8 = 1 ticket pour l essieu AV  1 ticket pour l essieu AR  et 1 ticket pour le poid total ( attention la somme des tickets AV-AR doit correspondre avec le ticket du poid total ..)
pièce 9 = j ai un webasto d origine , je ne l ai pas signalé pour éviter de chercher pendant 15 plombes ce certificat .....
pièce 10 = OUI c est véritas ...
pièce 11 = si il en avait pas d origine ===> NON
pièce 12=  OUI c est bien ca  et surtout ne pas oublier de leur demander car c as arrive qu il zappe ..... c est un récépissé de dépôt de dossier.....

la plaque de transformation tu peut la faire faire ..... moi je l ai fait moi même je l ai sorti par imprimante , je l ai plastifié et coller sur une petite plaque allu ..... t as trois ligne a mettre :

TRANSFORMATEUR :  MR  ?????????????????????

NUMERO D IDENTIFICATION :  ??????????????????  ( numéro de série que t as sur la carte grise )

MOTIF RTI :  VASP AUTOCARAVANE  

voila ce que je peux te dire  ...... a+  

n°8320
Chouchou
Posté le 11-10-2013 à 15:12:05  answer

Genial alex merci enormement :-)

---------------
n°8323
alex3
Posté le 11-10-2013 à 20:36:54  answer

de rien ...... ;)

n°8347
Chouchou
Posté le 14-10-2013 à 18:49:04  answer

qui qui qui viens de recevoir une jolie autorisation constructeur pour le declasser en VASP ? c'est bibi :-) ...

QUOI ?????? NON SPEC ????? j'avais demandé une VASP CARAVANE ...  :cry:  

Allez hop j'ai réenvoyé un mail ...

---------------
n°8348
Espagnol
Posté le 14-10-2013 à 18:53:38  answer

Tu as raison, ne te laisses pas faire  :kaola:  

à suivre...

n°8352
Reivax
Posté le 15-10-2013 à 13:09:11  answer

Chouchou a écrit :

z'avez pas plus d’éléments de réponses a me filer que ca les gars ?   :(

Je n'ai pas vu de question...

As-tu trouvé le guide en pdf?

Envoi en mp a bertin poir qu'il te donne des accès sur webdoc. Le guide y est en ligne.

---------------
n°8353
alex3
Posté le 15-10-2013 à 13:41:05  answer

Chouchou a écrit :

un petit collé des pièces dont je vais avoir besoin pour poser des questions ...

NATURE DU DOSSIER TECHNIQUE A CONSTITUER  

- Pièce 1 Demande de réception établie par le demandeur (cf. modèle annexe 1) -> Ca c'est moi qui la fait, ca devrais pas poser de problèmes

- †Pièce 2 Titre de circulation du véhicule (carte grise) pour les véhicules usagés ou certificat de  
conformité pour les véhicules neufs -> au nom de l'ancien proprio ... c'est bon ? on va pas en faire 2 hun ?

†- Pièce 3 Spécimen de la notice descriptive du véhicule de base -> barré rouge c'est ca ? ( ptain si je l'ai pas, je crois que je suis mort !!! )

-† Pièce 4 Plan coté indiquant le descriptif des équipements et aménagements intérieurs inamovibles  
effectués, en précisant notamment la position des places assises (dont celles utilisables en  
circulation), des coffres et réservoirs d’eau avec leur volume, des portes et issues de secours  

-† Pièce 5 Calcul de répartition des charges (voir modèle joint en annexe 2 ) -> ca me semble pas trop compliqué a faire ...

-† Pièce 6 Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation (voir  
modèle joint en annexe 3) -> faut mettre quoi dans les transformations effectuées ?

-† Pièce 7 Autorisation du constructeur (le cas échéant)  
- en cas de dépassement des limites (poids et dimensions) fixées par la notice descriptive  
du véhicule  
- ou en cas de modifications techniques du véhicule (comme la découpe de la cabine) par  
l’auteur de la transformation -> il me semble que je n'en ai pas besoin bien qu'a la DREAL ils me soutiennent que si ( mais bon quand ils auront les textes en face, ils boufferont leurs dents ... )

†- Pièce 8 Bulletins de pesée du véhicule (pesée totale, puis essieu par essieu) en ordre de marche, c’est-
à-dire lorsque que le véhicule est carrossé et aménagé avec les réservoirs pleins (sauf celui des  
eaux usées) et présence de la bouteille de gaz pleine -> j'ai pas cherché ou le faire mais ca ne devrais pas poser de problèmes ...

RTI03.5.1 - code LORI : VSC 1/9 version du 20.06.2011  
†- Pièce 9 Si le véhicule est équipé d’un chauffage additionnel : justificatifs de conformité à la directive  
2001/56/CE du chauffage et de son installation sur le véhicule (Fiches de communication ou  
PV d’essais) -> j'ai un webasto d'origine ... je vais avoir besoin de documents de conformité ?

†- Pièce 10 Certificat de conformité aux normes EN 1949, EN 721 et EN 1646-1 (prévention des risques  
incendie, explosion et asphyxie) établi par :  
- le constructeur/aménageur si ce dernier est un professionnel dont l’activité principale  
relève du code NAF 342-B  
- ou par un organisme agréé dans tous les autres cas (extraits des prescriptions applicables  
et liste des organismes joints en annexe 4) -> veritas hun ? j'ai bon la ?

†- Pièce 11 Justificatifs concernant les sièges et les ceintures de sécurité (concerne également les sièges  
existants dans le véhicule de base s’ils sont modifiés) conformément aux directives  
2005/39/CE, 2005/40/CE et 2005/41/CE applicables en fonction de la date de 1ère mise en  
circulation du véhicule -> 1992 je suis concerné ?

-† Pièce 12 Procès verbal de contrôle technique du véhicule accepté et valide, établi par un centre agréé  
par la préfecture (si l’âge du véhicule et sa catégorie le soumettent à cette obligation). -> le contrôle technique je devrais le passer après hun ? en les appelant, ils m'ont dit que je devrais le passer avec un papier qu'il me donneront après avoir validé le dossier si je dis pas de conneries

PREVOIR LORS DE LA PRESENTATION DU VEHICULE  

-† Le coût de la réception est de 86,90 euros à régler le jour de la présentation du véhicule, uniquement par  
chèque à l’ordre du REGISSEUR DE RECETTES DE LA DRIEE/DREAL/DEAL ou par mandat cash à  
l’ordre du TRESOR PUBLIC. -> ah merde faut payer ? ... rho ca va je deconne  :pt1cable:  
†
- Plaque de transformation à poser sur le véhicule (cf. modèle annexe 5) -> c'est a dire ? c'est eux qui la pose ? c'est moi ? faut que je fasse quoi ?

et sinon, le guide afnor, on peut pas le trouver gratos desfois ? en pdf ?

Merci d'avance pour vos reponses les ami !!!

ouvre les yeux xavier !!!!!  :D  :D  :D  :D  :D  :D  

n°8355
Reivax
Posté le 15-10-2013 à 16:28:57  answer

Ah merde si il y a beaucoup de questions..  je n'avais pas tout lu désolé

---------------
n°8375
Chouchou
Posté le 19-10-2013 à 11:35:56  answer

http://s20.postimg.org/pcohv21ot/20131017_173328.jpg

Le ménage commence !

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse