| kiki03 | Bonjours à tous,
Suite au débat de vendredi soir, il a été décidé de choisir le nom de notre association au seins du forum.
Voici les choix qui ont été proposés ce soir là (D'autres proposition sont les bienvenus, j'éditerais ce post pour toutes les regroupées) :
Motor-home Poids Lourd France --> MPLF
Tousencar Association Aménageurs Véhicules Loisir --> AAVL
Association Aménageurs Véhicules Loisir Poids lourds --> AAVLPL
Asso Nationale d'Aménageurs Amateurs de Motorhomes --> ANAAM
Amenageur Amateur de Motorhome France --> AAMF
Aménageur Amateur Francophone de Motorhome --> AAFM
Club des Constructeurs de Camping-car Puissants --> CCCP
Motorhome Spéciaux & Poids Lourds de France --> MSPLF
Aménageurs de Véhicules Hors Norme --> AVHM
Divers reflexions :
"pourquoi FRANCE ou nationale? puisque l'on a des suisses"
"vu que le nom est en francais, pas besoin de mettre france ou francophone dedans, non "
"motorhome, c'est déjà PL non ???"
@+ Message édité par kiki03 le 01-11-2007 à 10:39:12 ---------------
Kiki03 et La Dame du bout
|
francois57 | moi je verrais bien "tousencar" pas parce que c'est le nom du forum, mais c'est un nom qui a été décidé justement pour la création de ce forum avec le but commun.
et le site pourrait être www.tousencar.com avec la partie forum.tousencar.com, photos.tousencar.com, fichiers.tousencar.com et chat.tousencar.com, liste non exhaustive, alors pourquoi pas le nom. De plus, même en intégrant d'autres poids lourds, les véhicules auront à peu près un faciès de car au final, donc je pense que le nom convient.
d'autant que je suis pas trop pour les anglicismes genre "motorhome"
Le nom doit être joli aussi, si vous choisissez parmi la liste des acronymes proposés, je verrai bien AVLPL (Association aménageurs de VLPL...) avec un seul A, pas la peine de compliquer, faut que ce soit accessible, compréhensible. Message édité par francois57 le 28-10-2007 à 11:06:09 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
jose6440 | AVLPL ce n'est plu possible car les vl ont été exclu a 7 vois contre 4 c'est très très dommage a mon avis !!!
a+ jose ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
|
Profil supprimé | francois, tousencar n'a pas été choisi! marc avait ca de dispo quant on a migré de VF. on a fait avec...
dans les votes de vendredi, il a été voté que l'asso etait ouverte a tous les poids lourds amenagés par leur proprietaire. tu ne peut donc laisser un nom restrictif aux cars!
quant a motor-home, c'est l'appelation d'un camping car lourd en france, mais aussi de tous les campings cars (vl ou pl) dans les pays du nord de l'europe et l'angleterre. voila pourquoi motor-home poids lourds a mes yeux.
et voila pourquoi l'apellation france! la langue francaise ne signifie pas qu'on est une asso francaise si on le stipule pas... on pourraient etre belges, luxembourgeois, suisses...
ca n'empeche pas l'adhesions d'etrangers! plusieurs camping caristes francais sont adherents d'asso de camping cars etrangeres...
et le nom MPLF complet permet de nous situer vis a vis des asso de VL, des autres assos europeennes de CCPL, etc...
quant a AVPL, il a vecu, comme le rapele josé, suite a un vote de vendredi soir....
voila pourquoi je preconise ce nom!
et pour le forum, il peut changer de nom en gardant www.tousencar.com, comme accés second, pas de probleme technique avec cela, je l'ai deja fait pour une de mes entreprises qui avait changé de nom. une page passerelle de reroutage et le tour est joué.
quant au forum, vu qu'on y vient, pour son independance et sa bonne gestion, il faudra le rattacher a l'asso, meme si ca coute 50 euros par an, pour que les decisions sur sa gestion soit prises par le conseil d'administration et plus par une seule personne (marcp).
pour la moderation, plusieurs moderateurs devront etre nommés et le technicien sera mandaté par eux pour faire les modifs et ajouts et supressions desirées. je pense que l'aval de 2 ou 3 moderateurs devra etre necessaire pour que le tech intervienne. ca evitera certaines actions que nous avons vu dernierement!
c'est comme cela ailleurs (notament le forum des buggys de poche ou j'interviens regulierement aussi). mercotribe est geré comme ici actuellement, et on a vu le derapage a l'epoque ou on a quitté VF!
c'est mon avis sur ces points, mais comme d'habitude, je plierait a la volonté majoritaire d'un vote democratique. donc il n'est pas necessaire de relancer une polemique sur ce que je vient d'ecrire!
des avis clairs et circonstanciers, OUI, des injonctions ou des noms d'oiseaux, NON.
a bons entendeurs, bonne journée! Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 11:49:21
|
jice' | "Motorhome" est le mot qui convient, il représente tout les véhicules aménagés en habitation (littéralement Maison motorisée) et est compréhensible dans toutes les langues, même le français ! "Poids Lourds", c'est justement ce qui fait notre spécificité. Je vois pas pourquoi un VL se joindrait à nous alors qu'il existe d'autre association plus spécifique. Je n'ai pas dit que je les rejetais je veux juste dire que je ne pense pas qu'ils soient intéressés.
Et "France" parce que notre siège social sera en France, il faut bien nous situer, cela ne veux pas dire que l'on va exclure les non résidents.
donc pour moi se serait MPLF : Motorhomes Poids Lourds France.
En plus, c'est clair et cela sonne bien !  Message édité par jice' le 28-10-2007 à 20:22:01 ---------------
JiCé
Secrétaire de l'AAVL - www.aavl.fr
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
|
francois57 | oui, pour motorhome je me doutais bien, car je sais que c'est la catégorie du véhicule, mais bon c'est simplement le "nom" qui me plait pas... et pour "tousencar" je pensais que ça pourrait le faire, bien que les camions viendraient aussi, plus tard on a quand même une "gueule" de car, ou de poids lourd...un gros véhicule habitable on dira un "camtar" ou un "bus"...etc...
sinon c'est vrai aussi pour le forum de posséder plusieurs modérateurs et un technicien, bien que le technicien actuel créateur de ce forum, à savoir MarcP peut conserver ce poste puisqu'il a les connaissances et la même passion. les actions seront simplement soumises à une procédure afin d'éviter les excès. Il faudrait que le président ou une autre personne puisse remplacer le technicien et connaisse les divers codes d'accès.
Nous pourrions également mettre en place un système de gestion avec un pseudo qui permettrait une visite de "telle ou telle section" si on est rattaché à l'assoce ou au bureau ou pas du tout, de la même manière qu'ici un inscrit sur le forum peut voir le sujet "assoce" et un visiteur ne peut pas.
Par contre, peut on avoir un état des votes à chaque point, car en m'excusant de l'absence à la réunion de vendredi, j'avais donné plus ou moins mes idées à certains sur le forum dont l'avis est plus neutre... n'y a t il pas un système de "pouvoir" qui pourrait être instauré.
Plus facilement que dans le cadre d'une assoce traditionnelle, on peut poster par écrit avant la réunion notre avis pour tel point évoqué dans l'ordre du jour auquel on ne pourra pas déroger.
Pour le vote sur le logo notamment, j'avais voté le 9 (en effet le 10 je l'ai mis pour en mettre un deuxième, c'est tout mais c'est la même base). Message édité par francois57 le 28-10-2007 à 19:51:08 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
famillede8 | jice' a écrit :
"Motorhome" est le mot qui convient, il représente tout les véhicules aménagés en habitation (littéralement Maison motorisée) et est compréhensible dans toutes les langues, même le français ! "Poids Lourds", c'est justement ce qui fait notre spécificité. Je vois pas pourquoi un VL se joindrait à nous alors qu'il existe d'autre association plus spécifique. Je n'ai pas dit que je les rejetais je veux juste dire que je ne pense pas qu'ils soient intéressés.
Et "France" parce que notre siège social sera en France, il faut bien nous situer, cela ne veux pas dire que l'on va exclure les non résidents.
donc pour moi se serait MPLF : Motorhomes Poids Lourds France.
En plus, c'est clair et cela sonne bien ! 
|
Bonsoir,
avec la permission de JICE, je reprends mot pour mot ce qu'il écrit: çà me va.
J'avais bien émis des critiques sur le mot "motorhome", mais puisque je ne trouve pas mieux..
Et j'avais demandé "pourquoi FRANCE", mais franchement il y a plus important.
Alors comme dirait CHABAL on pousse et on avance. ---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN
|
Malindeaudouce | Camarades, je n' adhererai que si ma proposition de nom est acceptée !
Et la voici :
C.C.C.P.
Club des Constructeurs de Camping-car Puissants |
jice' | C'est malin ! Là je comprend mieux ton pseudo ! Message édité par jice' le 29-10-2007 à 22:47:41 ---------------
JiCé
|
jice' | Super Malin ta péniche !
ou Malin ta Super Péniche !
ou
Super ta Péniche, Malin !
dans tous les cas, sympa ton avatar ! ---------------
JiCé
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
HOTIHA |
MSPLF = Motorhome Spéciaux & Poids Lourds de France , me vas bien et enfin integrerait les exclus
A+ |
Profil supprimé | moi, c'est ce que j'esperait, mais les votes en ont decidé autrement a premiere vue!
genial ce vehicule , le matt! |
Malindeaudouce | Les amphibies, çà me connait un peu et je suis déja entré dans ce reve-là : Je suis depuis peu l' heureux acquéreur d' une AMPHICAR ( enfin, juste une coque saine ) qui va me demander beaucoup de temps et d' argent pour la reconstruire completement ( objectif : avoir terminé dans une dizaine d' années, pour couler une douce retraite active en visitant l' Europe des canaux, lacs et rivières...)
Tapez Amphicar sur "you tube" et vous verrez des exemplaires du jouet !
Pour en revenir au phénoménal MATT, si je ne me trompe pas, je crois que c' est un projet, et qu' il est en cours de réalisation... tout près de chez moi ! |
jice' | Reprise d'un de mes post dans le sujet "association versus club"
Citation :
Scaniasuisse, ton idée me plait beaucoup.
Scaniasuisse a dit : Simplement pour tout ceux qui, dans le même état d'esprit que nous avons eu jusqu'avant cette histoire d'association, construisent quelque chose et en sont fier, ou ont quelque chose de "hors norme" comme une péniche, un avion, une calèche, un sous-marin, un 4x4, une remorque, un camion 4x4 ou 6x6 ou 8x8, une semi VL ou PL, enfin tout ce qui sort de la "norme" comme nous !
Immaginez vous un rassemblement avec des cars, des camions, des semis etc etc ce serait pas génial? On verrait pas ça tout les jours en tout cas!
En reprenant ton idée de Hors Norme, on pourrait imaginer : Un club ou une association pour aider les "Aménageurs de Véhicules Hors Norme" à "Normaliser leur Hors Norme"
L' A.V.H.N. !
ça, ça me plairait beaucoup !
|
Message édité par jice' le 31-10-2007 à 22:30:58 ---------------
JiCé
|
folene Roulez au colza ! | Et pour mettre tout le monde d'accord : Je propose E.A.T (En Avant Tous!)
Folène. Message édité par folene le 02-11-2007 à 13:55:11 ---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
| |