taz La technique... : steph Petites annonces : vidau83 et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

LA PREMIERE REUNION

n°152
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 12:42:28  answer

Reprise du message précédent :
prevoyez le pire, le meilleur arrivera toujours...

j'aime bien cette phrase, et essaye de raisonner en fonction.

j'aime bien celle la aussi:

la confiance n'exclut pas le controle.

je comprends gégé qui parle d'une bande de potes au bureau de l'asso. que restera t'il de cette bande de potes apres 2 ou 3 votes de reelection de ce bureau?  

il faut voir plus loin que le jour de la creation et immaginer les soucis qui peuvent se presenter...  des statuts se crée dans cet etat d'esprit. sinon a quoi sa sert de faire des regles si on se dit que tout le monde les appliquera forcement! il faut faire des regles en cherchant et en prevoyant tous les derapages possibles. seuls des statuts imaginés de cette facon assure une perennité dans le futur....

n°153
francois57
Posté le 13-11-2007 à 14:13:57  answer

t'inquiètes pas, je pense que c'est ce qu'ils font, et d'ailleurs afin de ne pas repousser les adhérents potentiels qui pensent raisonnablement (comme toi aussi je pense), les statuts correspondront aux attentes de chacun.

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°156
gotlib
Posté le 13-11-2007 à 18:22:46  answer

Je ne polémiquerais pas en disant:
"Bien dit GG!"
Donc, je ne le dit pas.
Cordialement,
Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°157
HOTIHA
Posté le 13-11-2007 à 18:37:18  answer

Suppession du post que j'avais mis

Message édité par HOTIHA le 13-11-2007 à 18:40:15
n°158
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 18:46:31  answer

si tu as trouvé ce post gégé, regarde donc comment fonctionne leur asso et leurs statuts!  

leur asso a 10 ans et est bien rodée, et ils sont adherents de la fédé de leur monde a eux...

vu que tu y fait allusion, je te propose de vous en inspirer.

n°159
HOTIHA
Posté le 13-11-2007 à 19:05:17  answer

STOPPPPPPPPPPPPP

n°160
jose6440
Posté le 13-11-2007 à 20:34:23  answer

Hoooo !!!! Les gars on ce calme ! sa ne vas pas recommencé !!

Patrick  tu peut très bien faire partis du conseil d’administration si tu a Des idées tu pourra les exprime  
et tous ensemble nous voterons ceux qui conviens de retenir ou pas  

Il y a certainement du bon  et du mauvais dans les idées de chacun  
Mais tous ensemble  on prendra le meilleur de chacun pour le bien de tous  

On dit bien (c’est dans la discussion que jaillit la lumière )

Et puis on vas bien tous dans le même sens  NON ???

Ceux qui me console c’est le proverbe :: quand ça commence mal ça finit bien !

Et sachez bien que la future association aura besoin de tous  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°161
francois57
Posté le 13-11-2007 à 21:34:26  answer

[:pitheque:1]

---------------
n°163
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 19:04:24  answer

je persiste a dire qu'evoluer, c'est bien, mais ca n'empeche pas de demmarer sur de bonnes bases...

et je propose a tous ceux qui ne sont pas familiarisés avec les principes et fonctionnements d'une association, d'aller visiter ce site qui fait reference dans le monde associatif:

http://www.guidon.asso.fr/index.html

tu vois gégé, je participe!

et rassures toi, ce n'est pas parce que je ne suis pas pleinement d'accord avec quelqu'un que je ne peut pas le considerer avec amitié...

et j'espere que c'est la facon de voir de la majorité d'entre nous. car autrement, si seul un accord sur tout, et permanent liait l'amitié, nous ferions tous construire nos vehicules a la chaine sur le meme plan d'amenagement, et ce n'est pas le cas.

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 19:10:46
n°164
HOTIHA
Posté le 14-11-2007 à 19:57:54  answer

Alors là, voici un lien très utile qui peux faire avancer le "schilimibik" , un guide clair et impartial .
Dommage, Patrick que tu n'es pas pu donné ce site plus tôt , cela aurait peut être évité des coups de gueules stériles  
Et ce n’est pas par ce que l’on s’engueule parfois, que l’amitié n’est pas là  
Alors tous au boulotA+

n°166
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 14:17:07  answer

attention a ceux qui vont lire ce message! il n'y a pas de polemique, juste l'expression de ma vue sur les statuts et le reglement interieur proposés par le groupe de reflexion :

par son nom et son objet, cette asso me fait penser a une asso d'amenageurs de tous types de vehicules. je ne me trompe pas, c'est bien cela?  donc ouverte aux VL et vu qu'il sont la majorité des amenageurs, si a chaque assemblée, ce sont des proprietaires de VL qui remplacent les membres du bureau a renouveler, d'ici 2 ou 3 ans l'asso est a leurs mains, et cette asso sera donc identique a celles deja existentes (tenue par des proprietaires de VL avec des proprietaires de PL qui n'ont plus leur mot a dire par leur petit nombre).

plusieurs points des statuts feront que la prefecture qui les recevra risque de les refuser car, pas en accord avec la loi de 1901 corrigée, a mon avis:

l'article 14 ne reponds pas a la loi sur les associations; seul le president est responsable!

l'article 10 fait etat d'un tirage au sort anticipé sur les années a venir; c'est impossible par la loi qui indique un tirage au sort avant chaque reelction (et pas 3 ans avant pour certains!)

l'article 9 et 10 font etat d'un systeme de majorité different; je ne pense pas que ce soit possible (a verifier)

l'article 8 fait etat d'une convocation a 15aine, et que seules les questions a l'ordre du jour peuvent etre traitées; la loi indique un convocation 1 mois avant et une reception des questions que les membres veulent voir debattues au moins 15 jours avant la date de la reunion, pour pouvoir etre inscrites a l'ordre du jour en rubriques questions diverses. cet ordre du jour doit etre envoyé 15 jours avant la date. si une asso ne procede pas de cette facon, comment les membres peuvent s'exprimer sur l'asso et son fonctionnement?  

quant au reglement interieur,

article 2, ce ne sont pas le reglement interieur mais les statuts qui decident des membres au CA. cela afin que les membres en place ne puisse bloquer une asso par leur presence en fonction de leurs desideratas (ex: si certains veulent d'autres orientations pour l'asso, il decident d'ouvrir le CA a un plus grand nombre pour faire rentrer des gens de leur avis. et si des membres veulent cantoner l'asso a un role qui ne convient pas a l'assemblée, il suffit de reduire le nombre de membre pour ne pas avoir de voix poluantes. ce n'est pas possible!)

article 6, seul le president (responsable juridiquement de l'association), peut faire le choix de deleguer ou non sa signature. certainement pas un vote du CA!

article 8, il est indiqué qu'un gestionnaire du site donne son avis sur la faisabilité; qui est t'il? ou est indiqué comment il est nommé, combien de temps il siege a ce poste, etc...?

dans le meme article il est indiqué:
"Ces personnes formeront avec les volontaires se manifestant avant le 05/12/2007 le premier conseil d’administration pour l’année 2008". donc tout les membres peuvent etre au CA? en contradiction avec l'article 2 qui donne au CA un droit d'avalisation des membres du CA, et de nombre!

le reglement indique:
"Les membres du conseil d’administration et le bureau sont élus pour un an (jusqu’à l’assemblée générale) et sont rééligibles.". c'est faux! le bureau est elu, mais les membres du CA sont des volontaires pour la premiere année, il ne sont pas elus! et les prochains membres non plus, car on n'elit pas les membres du CA, il se proposent et sont acceptés ou refusés par le CA en place d'apres les statuts et le reglement interieur!

par ces lignes, je repette ce que je disait il y a plusieurs semaines deja...  faire des statuts simples, pourquoi pas, mais pas avec des articles contradictoires ou des points de divergence entre les statuts et le reglement interieur....

je ne parles pas de points polemiques que je vais juste rappeler a la conscience collective:

le reglement interieur devait indiquer que l'adhesion a la fédé se ferait, ou pas, suite a un vote du CA. a premiere vue, ce point est passé a la trappe, mais au vu du montant de cotisations qui lui est deja figé, je comprend pourquoi ce n'est plus evoqué...

et pour finir, je vous mets des liens des sites et forums ayant le meme objectif que cette asso.

http://fourgonsamenages.free.fr/
http://www.trafic-amenage.com/foru [...] c00ffe0159
http://www.campingcar-amateur.com/pag_site/accueil.htm

vous verrez que ces sites fort bien documentés sont deja dans la place! il n'existe donc toujours pas d'asso specifique au monde du camping car poids lourd, et a tous ses problemes... c'etait suite a des visites de ces sites et a des contacts avec eux, que j'avais ouvert la discution sur voyage forum "amenagement d'un camping car sur base de bus, car ou camion" car si les panneaux de bois utilisés pour les cloisons sont les memes, trop de choses nous separe du monde du VL;
-24V  au lieu de 12V
-reservoirs d'eaux
-poids embarqué
-chauffage et clim
-tractage
-etc...

dernier point, comment pouvoir etre present a cette reunion que tu propose gégé, le 7/12/2007, en tant que simple quidam (car comme tu le sais surement ces reunions doivent se faire, comme dans toute association, a la vue du peuple!).  en effet, je ne souhaite pas adherer maintenant, et encore moins faire partie du CA, mais souhaiterais voir ce qui s'y passe afin de pouvoir par la suite faire mon choix d'adherer ou non.

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 14:25:35
n°167
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2007 à 14:25:03  answer

hotiha, pour ce lien , je ne pensait pas qu'il etait forcement utile car la plupart des gens qui s'exprimait donnait l'impression de "savoir"!
et ce lien est connu de beaucoup d'asso, car il renferme une source d'infos geniales, redigées par des professionnels qui savent...

mais vu que certains de mes arguments ont été balayés d'un revers de la main et que je voit apparaitre des statuts qui ne vont pas forcement dans le sens de ce qui est indiqué dans la loi (en tout cas pour certains articles), je laisse chacun aller sur ce site pour se renseigner!  

j'ai essayé de renseigner, je n'ai pas été entendu, que chacun se renseigne directement!

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 14:27:40
n°169
MarcP
Posté le 15-11-2007 à 16:02:43  answer

Patrick,
Le 14 je l'ai déja vu passer dans des associations,
Le 9 et 10 pas de soucis.
Le 8 ne passeras pas

Pour le règlement :
Le 2 posera problème (quantifier le nombre de membres quitte à le modifier ensuite)
Le 3 aussi (quantification des membres du bureau)
Le 6 ne pose pas de problème
Le 8 surement élu et viré par le CA
Pour ton problème de diluation de l'asso, je l'avais évoqué avec les CC poids lourd. Si ca grossit, suffira de faire des sections comme tu l'avais proposé.
Aménager un bateau aussi c'est du 24v. Là je pense que c'est bien, qu'on grandisse un peu et on verra ce que ca donne ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°170
francois57
Posté le 15-11-2007 à 18:51:43  answer

Profil supprimé a écrit :

trop de choses nous separe du monde du VL;
-24V  au lieu de 12V
-reservoirs d'eaux
-poids embarqué
-chauffage et clim
-tractage
-etc...

tu ne peux pas dire ça... je sais que tu ne polémique pas, mais ne t'arrêtes pas sur ce genre de détails : dans un club de DS (voitures anciennes), ca diffère aussi : custode lisse ou striée... sur ma modus ça diffère par rapport à ta merco...etc...

il faut voir les choses en GRAND ! J'ai déjà vu deux install fonctionner en 220, mais jamais une de 12 ou 24 !

moi je fais confiance à GG et à ceux qui le suivent, si ça ne me plait pas, si ça ne te plait pas, n'adhérons pas et montons notre propre organisation !

Message édité par francois57 le 15-11-2007 à 18:52:25

---------------
n°171
jose6440
Posté le 15-11-2007 à 21:10:14  answer

et en plus tous n'est pas graver dans le roc , on pourra faire des arrangements au fur et a mesure , suivent la direction que sa prendra
en suivent l'avis de tous et pas sur les conviction d'un seul ,
 bien venue a tous ceux qui veules s'impliquer  

autant pour le CA , que pour adhérer et soutenir cette future et sympa association ! "merci a tous "

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs
n°172
Malindeaud​ouce
Posté le 15-11-2007 à 23:57:10  answer

Vous m' énervez tous (lol ! ) : j' étais tranquille peinard dans mon coin, et maintenant v'là que je suis en train de me renseigner pour passer le permis C !  Avec vos conneries, va falloir que je retourne à l' école passer mon code, qui a plus de 5 ans !!!

n°173
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 16-11-2007 à 07:37:27  answer

hé hé, la contagion à atteint le marinier.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°174
francois57
Posté le 18-11-2007 à 16:59:29  answer

t'inquiètes c'est pas si dur que ça... il suffit de faire une quinzaine de séries (maximum) pour l'avoir. j'ai demandé 2 dévédés à la monitrice qui a bien voulu finalement que je me les copie sur mon portable que j'avais ramené au code. J'ai pu ainsi bosser mon code en une semaine tranquillou les soirs chez moi.

---------------
n°274
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 14:03:38  answer

a faire aussi en ligne sur:

www.formatrans.net/

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse