| gasmobil eh ben, y a du boulot | Reprise du message précédent : Pour les adhérants, toute la famille rentre pour le même prix, ça "gonfle" ne nombre d'adhérents à l'asso pour paraitre plus gros sans avoir de cotisation supplémentaire à payer.
Pour les 40 euros je suis d'accord avec José, on est très près des 50 proposés par Pat au début. Je serais plutôt d'avis de la baisse mais sans arriver non plus à 15 euros, il faut quant même avoir les moyens de débuter quelque chose. C'est vrais que pour cette première année, on a pas grand chose à offrir en tant qu'asso, alors tous les adhérants cotiseront pour son "lancement". Cette première cotisation devrait être modique au départ puis on verra plus tard pour l'augmenter.
Il ne faut pas oublier qu'on monte une asso, pas une multinationale.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 27-10-2007 à 11:18:38 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
HOTIHA | AU vu des discussions de ce matin , rien n'est defini, pas le statut, pas la cotisation, pas le nom, Etc
Je m'attendais à un grand HOUPIIIII l'assos est crée |
HOTIHA | Ce soir toujours silence radio, désesperant!!!!! |
gotlib | hotiha,
je me connecte que maintenant depuis le réunion d'hier soir. La validation des statuts à été très dificile par manque de dicipline de certains participants, des "polémiques" semblais pouvoir partir à tout moment. Il a fallu calmer les ardeurs et ca n'a pas été facile. La réunion à durée de 20h45 à 23h30 et nous n'avons pas tellement avancé. La situation s'est quand même améliorée vers la fin. Le nom de l'asso doit être choisi sur le forum un peu comme le logo qui n'a dailleurs pas été encore validé. Nous continuons la réunion normalement vendredi prochain à la même heure. Voila ce que je peux te dire pôur l'instant.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
jose6440 | salut a tous
je propose qu'on débatte sur le forum des questions qui fâche ! pour n'avoir plu qu'a valider a la réunion ceux qui me tracasse le + c'est les pouvoirs du président qu'a rajouter pat 1\2 heure avant la réunion en modifiant celle de gg a vous !!!
a+jose
---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
Nouveau projet http://aavl.fr/blogs/jose6440/
|
francois57 | pour le droit d'entrée il est de 0, (logique, puisque nous créons l'association), ensuite le conseil d'administration peut voter une cotisation annuelle (toujours en fonction des besoins).
Je suis également d'accord avec Patrick dans ce qu'il a complété notamment pour les précisions sur les signatures, et sur l'affiliation à la fédération française des campings cars, et également dans les membres familiaux (cependant le conjoint peut etre UN des enfants le cas échéant, lorsque par exemple un équipage présent avec son car bénéficie d'une gratuité pour je sais pas quoi, genre la bouffe, parce qu'il présente son véhicule, enfin je cesse de pinailler)
pour le logo, je vote n°9 Message édité par francois57 le 27-10-2007 à 22:50:58 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
jose6440 | moi je suis 100 % contre l'afiliation a la federation de camping car : j'explique on a voter que les poids lourd la fede c'est des vl ! de plus ci tu est allés sur leur cite il n'y a "" rien "" la seule chose qui est utile c'est leur assurance recours ! qui ne sert a rien car elle est déjà obligatoire dans tous les contrats auto, c'est la close " défense recours " a mon avis c'est juste pat qui veut adhérer a la fée juste pour ce mousser et siégé avec eux ou alors qu'il me ,qu'il nous prouve que c'est indispensable . mais dans tous les cas on est pas obligé de le décidé cette année
et ci on doit payer une cotisation , c'est pour qu'elle profite a ceux qui l'on payer , et pas pour engraisser une fede qui na rien a faire de nous !! il vaut mieux attendre de grossir un peu et on pourra dicter nos condition après
a+ jose Message édité par jose6440 le 28-10-2007 à 10:21:07 ---------------
|
gotlib | Je suis assez d'accord avec josé sur le principe (attention aux attaques personnelles quand même, elles ne font qu'amener des tensions!!!). Je vais étudier la question car je n'ai pas d'informations sur la fédé et je me positionnerai plus tard.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
|
jose6440 | moi .. je n'ai pas besoin de l'association , mais je voudrai arriver a faire de cette assos quelque chose de super sympa pour ceux qui on besoin de conseil et de soutien,
arrive a rassembler tout le monde , de se rencontres tous ensemble de temps en temps et de ne pas parle pognon d'arriver a négocier un contrat d'assurance pour nos véhicules ,a un prix raisonnable (mois je paie 500€ a l'anne tous risque pour une valeur assure en matériel de 45000€ )c'est pas mal !! de même pour le matériel électrique j'en ait déjà fait profiter certain et le but c'est de pouvoir en faire profiter le + grand nombre d'arriver a avoir une revue qui décrit toutes les étapes d'aménagement ,et les lois pour une transformation et homologation sans souci pou moi et pour plusieurs de nous qui on fini ou presque leurs aménagement c'est le but de l'assos et non pas de faire partis d'institution qui nous servirai pas a grand chose !! et ci on est tous uni pour s'aider les un les autres comme une grande famille on pou rai très bien avoir notre fede
a+ jose ---------------
|
francois57 | je suis entièrement d'accord avec toi, José.
je ne me prononce pas pour la fédé car je ne sais pas ce qu'elle englobe. si elle permet de recevoir une liste des aires avec les bonnes dimensions pour voir si c'est accessible et qu'elle propose un recours, effectivement, ça vaut le coup de nous inscrire via l'assoce, qui pourra certainement avoir un tarif "assoce" par adhérent: c'est comme tu le dis, question de poids, mais tout est possible.
ensuite, toujours point de vue cotisation, nous créons l'assoce donc on peut pas payer de cotisation à personne vu qu'on la crée... par contre dès que le bureau est élu : instauration d'une date butoir, mais la cotisation doit être décidée en fonction des besoins, ET de ce qu'on va trouver, et pour la première année, la solution d'appels de fonds proposée il y a quelques semaines me paraît bien adaptée...
ensuite a l'année, une cotise élevée peut paraître intéressante SI elle peut être récupérée auprès d'autres organismes, grâce à l'assoce : par exemple s'assurer à moindre coût, recevoir un bulletin d'info, etc...Pour l'instant nous n'avons aucun frais ni d'affranchissement, ni autre. Message édité par francois57 le 28-10-2007 à 11:15:30 ---------------
|
gotlib | Mon point de vue après lecture du site de la Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars:
A) Leur code de comportement:
1. L’utilisation des camping-cars comme moyen de transport est réglementée par les textes du code de la route, que tout conducteur est tenu de respecter, en tenant compte des dimensions d’encombrement de son véhicule.
2. L’utilisation des camping-cars comme habitation doit se faire avec discrétion, en respectant l’environnement et la population avoisinante.
3. Dans les centres villes, il est opportun de choisir des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité des commerces.
4. L’utilisation des camping-cars, comme habitation en centre urbain comme sur tout domaine public, doit se faire en respectant les règles du stationnement, sans déballage à l’extérieur (stores, tables, chaises, linge etc …) afin d’éviter toutes nuisances pour les riverains.
5. Toute forme de monopolisation de l’espace public doit être proscrite.
6. Les animaux domestiques ne doivent pas être laissés en divagation, toute déjection sera ramassée.
7. L’évacuation des eaux usées doit se faire dans des endroits appropriés et en aucun cas près des habitations, des cours d’eau ou des cultures en cours. Même l’évacuation d’eau propre doit être faite avec discrétion car tout écoulement peut paraître suspect. Pendant les parcours, toutes les vannes d’évacuation doivent être fermées.
8. L’élimination des ordures ménagères doit être faite en utilisant des sacs qui seront déposés dans les endroits prévus à cet effet.
9. "La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres".
C’est en respectant cette philosophie que chacun de nous pourra continuer à jouir du bonheur immense que nous procure cette passion : le CAMPING-CAR.
Ce code de comportement est interessant mais nous n'avons pas besoin d'être adhérent pour le respecter, c'est du bon sens.
B)1. L’utilisation des camping-cars comme moyen de transport est réglementée par les textes du code de la route, que tout conducteur est tenu de respecter, en tenant compte des dimensions d’encombrement de son véhicule.
2. L’utilisation des camping-cars comme habitation doit se faire avec discrétion, en respectant l’environnement et la population avoisinante.
3. Dans les centres villes, il est opportun de choisir des lieux de stationnement à faible densité de population, ne gênant pas la visibilité des commerces.
4. L’utilisation des camping-cars, comme habitation en centre urbain comme sur tout domaine public, doit se faire en respectant les règles du stationnement, sans déballage à l’extérieur (stores, tables, chaises, linge etc …) afin d’éviter toutes nuisances pour les riverains.
5. Toute forme de monopolisation de l’espace public doit être proscrite.
6. Les animaux domestiques ne doivent pas être laissés en divagation, toute déjection sera ramassée.
7. L’évacuation des eaux usées doit se faire dans des endroits appropriés et en aucun cas près des habitations, des cours d’eau ou des cultures en cours. Même l’évacuation d’eau propre doit être faite avec discrétion car tout écoulement peut paraître suspect. Pendant les parcours, toutes les vannes d’évacuation doivent être fermées.
8. L’élimination des ordures ménagères doit être faite en utilisant des sacs qui seront déposés dans les endroits prévus à cet effet.
9. "La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres".
C’est en respectant cette philosophie que chacun de nous pourra continuer à jouir du bonheur immense que nous procure cette passion : le CAMPING-CAR.
B)LES CLUBS ADHERENTS:
La fédération liste 20 associations qui adhèrent.
En cliquant sur l'une d'elle, on obtient le nom de l'asso, l'adresse, le tel.,fax, e-mail, et un ou plusieurs personnes à contacter.
La cotisation à la fédération peut servir de publicité pour notre asso mais je ne pense pas que beaucoup de visiteurs de ce site souhaitent aménager un PL (autocar compris). Je ne suis pas sûr non plus que la fédération accepte une asso pour PL???
C)Leur Protection Juridique:
Il est dit, entre autre:
"Certaines personnes pensent que ce contrat fait double emploi avec la défense et recours de l'assurance automobile. C'est une erreur, car votre compagnie d'assurance n'intervient que s'il y a accident, mais pas pour une panne ou une détérioration mécanique due à une malfaçon d'un constructeur ou réparateur.
Seule la protection juridique de la FFACCC pourra vous défendre en cas de litige entre vous et votre société d'assurance."
Apparement, la protection juridique sert surtout lorsqu'il y a conflit, non pas suite à un sinistre, mais consécutivement à l'achat d'un camping-car ou tout autre véhicule qui présente des défauts ou anomalies diverses. donc plutôt pour un véhicule récent et pour éclaircir les ambiguïtés de la garantie.
D) Petites annonces:
ce dimanche, malgré 5 rubriques (accessoires, camping-car d'occasion,échanges,recherches,et voyager ensemble) il n'y a qu'une annonce pour la vente d'un lot du magazine "camping car magazine".
Donc pas d'intéret pour ce point-ci.
E) Publications:
Rien sur la page
F) ...
Synthèse:
Effectivement comme le dit josé, adhérer à la fédération ne me semble pas judicieux, je préfère mettre l'argent de la cotisation fédé pour notre asso. Si plus tard, l'on constate que ça peut être utile, on pourra toujours le faire.
Voici mon point de vue, chaqu'un doit étudier la chose et se positionner pour que la décision soit collégiale.
Erik ---------------
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
Profil supprimé | j'ai eu des contacts avec la fedé, qui n'attends que la creation d'une asso poids lourds pour la soutenir! il n'en existe aucune en france.
gg a tous les documents que je lui ai confiés, il faut savoir que grace a l'adhesion a la fede, il nous est possible d'adherer a des formules de reduction dans les campings, d'acceder au reseau des acceuils en ferme aussi, sur invitations gratiutes, etc... les 11 euros sont tres vites recuperés, faites vos comptes!
|
gotlib | Patrick,
Qu'entend tu par "soutenir une asso poids-lourd"?
Réduction dans les campings: s'agit-il de reseaux? si oui lesquels?
L'utilisation de campings avec les PL est-elle courante? Merci à chacun d'indiquer combien de fois vous avez utilisé un camping avec votre véhicule, pour quelle durée et le referiez-vous?
Merci
Erik ---------------
|
jose6440 | ci la fede veux nous soutenir ce n'est pas pour nos beau yeux et on ne vas pas leur payer une cotisation pour leur servir de tremplin s'ils veule nous soutenir ils peuvent tres bien devenir membres bienfaiteur
pour le invitations gratuites c'est pas la fede qui gère sa c'est un groupement d'agriculteur et de vignobles qui ont mis en place les invitation gratuites et ne sont pas réservé aux camping cars ! on peu les avoir gratuitement sur internet
pour les reduc en camping elles ne s'appliqueront pas a nous " pas adapter on est 3 fois plus gros " et en + on n'y vas pas !
ci la fede a besoin de nous on peut tres bien " négocier " un partenariat , sans leur payer un cotisation qui nous apportera rien a + jose ---------------
|
Profil supprimé | la fede a pas besoin de nous!
par contre si on veut faire porter notre voix plus facilement, nous aurons besoin d'aide de leur part....
et juste pour le clein d'oeuil, avez vous deja vu un club motocycliste ne faisant pas partie de la fede francaise de motocyclisme, ou un club de voitures anciennes qui ne ferait pas partie de la FFVE (fede francaise des vehicules d'epoque). meme le CCF (camion club de france) en fait partie pour leur section camion de colection...
c'est du credit et des portes ouvertes a notre association d'y adherer!
et c'est une preuve de serieux car la fede a droit de regard sur ses membres, donc sa nous obligera a gerer cette asso comme il faut.
et quant j'avais mes voitures anciennes et de colection, je n'aurais pas adhéré a une asso qui n'etait pas rattachée a la FFVE!
pour les avantages dont je parles, il y a un document sur cela dans la liasse que j'ai filée a GG. je sais qu'a premiere vue il est pas pour le rattachement a la fede, mais il serait bien qu'il les publie ou nous en parles de façon claire et sans partie prix de tous cela!
difficile pour moi qui les ai lus, d'en parler de facon juste sans les avoir sous les yeux, les documents!
et comme pour marc a un moment, josé, les cas personnels ne sont pas une generalité! fr159 a posé son car dans des camping pandant sa vadrouille de cet eté, pandrée aussi ca leur arrive, et moi, sur un perriple de 15 jours avec mes enfants (3), je m'y arretterait forcement quelques nuits, meme si ce ne sera pas la generalité!
il y a aussi une carte de reduction chez narbonne accessoires, qui ne doit pas t'interressé non plus josé, vu les possibilités que tu as par ton entreprise (j'ai connu ca ,moi aussi a une epoque) mais sa peut en interresser plusieurs.
le fait d'etre rattaché a la fede, nous permet aussi de pouvoir participer, au nom de notre asso, a divers regroupements comme l'europeenne du CC, ou de participer aux regroupement des autres clubs affiliés. une bonne possibilité par ce type de presence, de faire bouger les mentalités du CCPL dans leurs clubs de CCVL!
sur le salon de lyon du camping car, aucun CCPL, n'etait exposé, et mr margerit, present pour la federation et que j'y ai rencontré, m'a expliqué son desaroi face a la clientele interressée par les CCPL, qu'il ne pouvait renvoyer vers personne! comme il m'a dit, votre asso existerait ET SERAIT AFFILIEE, on vous aurait fait une place avec nous (la fede et le club rhone alpes de CCVL). je trouve cela interressant pour decider, entre autres , les constructeurs de CCPL a s'exposer aussi en regions et pas seulement au bourget!
on ne fera pas bouger les mentalités juste avec notre petite asso! tous les acteurs du monde du camping car sont d'accord pour dire que les CCVL en - de 3.5t ne peuvent repondre a toutes les attentes, mais pas une seule asso peut repondre aux questions des acheteurs potentiels qui hesitent a faire le saut vers le PL!
voila pourquoi j'imaginais une asso plus ouverte que ce qui se prepare (asso uniquement de proprietaires amenageurs), au vu des votes de vendredi soir, mais un vote est un vote, donc c'est enterriné. bien dommage! Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 14:43:43
|
gotlib | Je ne suis pas convaincu par tes arguments mais la suite me dira si j'avais raison. Je souhaiterai que la discution ne s'éternise pas trop longtemps sur le sujet. Chacun devrait avancer ses arguments et l'on termine par un vote ou un sondage. Il ne faut pas oublier que la majorité des futurs adhérents ne débat pas des sujets plutôt "polémiques" (en espérant que ceux qui ne débattent pas aient envie d'adhérer à notre asso, sinon on va se retrouver à 13! super!!!) et ils ont leur mot à dire. Le projet doit plaire au plus grand nombre.
Erik ---------------
|
Profil supprimé | d'accord avec toi gotlib!
j'exposes des arguments pour une discution, et vendredi prochain, comme vendredi dernier, je plierai au vote de ceux presents! c'est ca la democratie! on debat avant les votes, et les debats sont quelques fois houleux! mais pour ma part j'ettaye chaque point que je presente et n'ai jamais eté agressif dans un post envers personne!
donc s'il doit y avoir polemique malsaine, ne pense pas t'adresser pas a moi, s'il te plait, merci! Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 14:51:14
|
gotlib | Non ça n'a rien de personnel, comme je dit souvent, j'essai de faire avancer la machine. Chacun à son avis par rapport à ses propres critères (connaissances techniques, expérience, possession de document, vison personnel de l'asso...). Et comme tu dit, nous sommes en démocratie et tous le monde a le droit de s'exprimer librement dans le respect des autres. donc vas'y.
Erik ---------------
|
Profil supprimé | je viens de faire un post dans le sujet du compte rendu de la reunion de vendredi dernier.
gotlib, ton avis a toi qui faisait les comptages?
et l'avis des autres qui etaient presents... bien sur! Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 15:12:44
|
gotlib | Ok, j'ai lu et j'ai répondu par l'affirmative (pour ma part).
Erik ---------------
|
Profil supprimé | UN SUJET DE DISCUTION SUR: chaque article restant a valider, plus bien sur, plus les points suivants:
le nom,
le logo,
et la meme chose pour les articles du reglement interieur, car certains sont a debattre, et pour pouvoir le faire, il faudra avoir adheré et faire partie du conseil d'administration.
les poins suivants, s'il ne vont pas dans le sens que j'imagine, me rebuterons a adherer. mais pour en discuter, il faudrait avoir adheré. pour demissioner ensuite, alors si sa ne reponds pas a ce que j'en espere?
surprenant!
le montant des cotisations, et l'affiliation a la fedé, notament (d'autres aussi,).
|
Profil supprimé | petit message pour repondre a josé a propos du president:
dans une asso, le president est responsable jusque sur ses biens personnels, il faut le savoir!
donc partant de cela, je n'imagine pas qu'une depense ou un engagement de l'association ne soit validé en dernier ressort par celui qui engage sa responsabilité!
en gros, le president ne peut pas engager de decisions ou de depenses plus qu'un autre membre du CA. par contre, il peut refuser un engagement que veux prendre le CA, s'il pense que ca peut mettre a mal l'association, et donc par rebond ses biens personnels!
c'est bien le minimum que chacun qui peut vouloir s'engager a ce poste peut demander, de pouvoir se proteger d'une atteinte a ses biens personnels!
c'est mon avis et si l'on imagine que l'asso organise un "gala" par exemple, que ce meme CA refusse de prendre une assurance sur ce "gala", et que le president ne peut bloquer ce type de decision, qu'advient t'il de ses biens personnels s'il pleut et que ca fait un bide tel que la prefecture, au vu du trou qu'a l'asso, decide de sa cloture?
c'est le president qui doit raquer...
donc, le president qui est le seul a engager sa responsabilité, a un droit d'avalisation. ca me parrait respecter le CA et le president! |
jose6440 | ce n'est pas dans ce sens qui me tracasse !!
c'est que le président puise engager les fond de lassos sen avoir l'accord du CA comme tu le suggère !
et je ne suis pas daccord qu'un président et un secrétaire ai tous les droits sur les fond et sur les démarche qui entraine toute lassos et en quelque sorte c'est pour le protéger d'éventuels mauvais choix !
a + jose ---------------
|
Profil supprimé | j'ai jamais dit ca! je reexplique...
les decisions sont prises et votées par le bureau.
le president a un droit de veto pour refuser d'engager des fonds de l'asso pour une cause ou une autre, car ses biens personnels peuvent etre engagés.
le president peut bloquer une decision, et il est clair qu'il ne peut en prendre seul! toutes les decisions doivent etre votées par le bureau!
c'est ce que je disait dans le post precedent:
"en gros, le president ne peut pas engager de decisions ou de depenses plus qu'un autre membre du CA. par contre, il peut refuser un engagement que veux prendre le CA, s'il pense que ca peut mettre a mal l'association, et donc par rebond ses biens personnels! " Message édité par Profil supprimé le 28-10-2007 à 18:13:38
|
jose6440 | ce n est pas ce que tu a modifier sur la proposition de gg la preuve:
Article 6 : délégation de signature
Délégation de signature est donnée à xxxxxx seuls le président qui a sa responsabilité d'engagée et le tresorier on possibilité d'engager les fonds de l'association
Toute dépense supérieure à xxx euro devra être validée, avant d’être engagée, par les membres du conseil d’administration ou le bureau ayant la signature.
pour mi ça veut dire ceux qui est écrit " non "pourtant je sais lire!!!
a+ jose ---------------
|
famillede8 | Bonsoir à toutes (et à tous),
Concernant l'affiliation à la fédé, je considère que c'est un sujet "stratégique" ou si vous préférez "politique", et qui donc ne devrait pas figurer dans les statuts qui sont "la constitution". De même que la constitution de la 5ème République n'est ni de droite ni de gauche, bien au contraire!!
Ce sujet devrait être débattu plus tard ou plutôt ailleurs, comme le montant de la cotisation qui n'a pas non plus sa place dans les statuts.
Je propose donc d'accepter l'article de GG:
Article 9 : affiliation à une fédération Cette décision pourra être débattue lors de la prochaine assemblée générale.
Qu'en pensez-vous ? ---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN
|
Profil supprimé | la decision se prends par le CA et les cheques se signent du president ou du tresorier qui a son aval. le president et le tresorier ne peuvent pas engager une depense qui n'a pas été votée par le CA! |
Profil supprimé | FD8, cet article fait partie du reglement interieur! pas des statuts!
et je trouve qu'il a une enorme importance!
je le repettes, as tu deja connu une asso de motard qui ne serait pas rattachée a la fede francaise de motocyclisme, ou une asso de tacots pas rattachée a la fede francaise des vehicules d'epoque? moi, non!
quelle credibilité pour cette asso qui se refuse a se rattacher a l'instance nationale? |
Profil supprimé | josé, les deliberations du CA sont explicites et dans un autre article (le 8):
"Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents." |
famillede8 | Patrick, pourquoi écrire "quelle credibilité pour cette asso qui se refuse a se rattacher a l'instance nationale?"
Je propose simplement que cette question, importante, ne soit pas inscrite dans le marbre, c'est à dire dans les statuts.
Je pense que le moment venu, je voterai pour une adhésion à la fédé... Sans doute...Peut-être...
Mais pas dans les statuts!
---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN
|
famillede8 | je complète (sorry!)
adhésion à la fédé: pas dans les statuts ou le règlement intérieur que nous votons en ce moment.
Mais plus tard! ---------------
|
famillede8 | Commentaires sur du vocabulaire et des dérives que j’ai cru lire :
Qui est membre ?
Pas des camions ou des cartes grises ou des propriétaires ou des familles ou des « copains et potes ». Non. Des personnes libres qui ont un projet, ou un rêve ou qui s’intéressent au sujet.
On ne peut pas « faire adhérer » un enfant, ou un conjoint ou un ami. Il adhère tout seul !
Et s’il est membre actif, donc majeur et cotisant, alors il vote, librement.
Ma fille de 6 ans n’adhèrera pas, enfin je crois : je ne lui ai pas demandé.
Mais mes grands, ados, veulent adhérer car le projet de leur père est aussi leur projet.
Intelligemment les cotisations, gratuites pour les membres de la famille d’un membre actif, permettront à mes ados d’adhérer !
Je ne vais pas leur demander d’adhérer pour « faire du nombre », car le monde entier s’en fout de nous et de notre nombre. Et nos futurs interlocuteurs officiels ou autres n’auront pas la liste des membres.
Alors une assoc de 20 poids lourds ou 20 membres actifs c’est pareil que 50 si on rajoutait conjoints et enfants. Je pense et j’espère que notre assoc sera puissante par la motivation et la compétence de ses membres plus que par la présence des « rapportés » et enfants.
Donc les statuts en construction n’excluent personne. Si un proprio de caravane ou de VL, ou un inspecteur des Mines !!, ou un professionnel qui vient à titre perso ose s’intéresser à l’aménagement d’un poids lourd pour le rendre habitable, qu’il vienne ; il est le bienvenu !
Qu’en pensez-vous ?
---------------
|
djy | tout à fait d'accord avec toi Famille de 8
Daniel ---------------
djy
|
francois57 | moi je suis d'accord aussi, surtout avec ta signature ! Message édité par francois57 le 28-10-2007 à 19:58:34 ---------------
|
gotlib | Je te rejoins également FD8.
Je suis également d'accord sur l'asso sympa car parfois j'ai l'impression qu'on crée une multinationale où certains on envie de s'enrichire. Attention c'est une association loi 1901 et le but est non lucratif. Je veillerai comme d'autres à ce que l'argent soit utilisé avec efficacité et clareté.
Erik ---------------
|
francois57 | moi c'est pas de ça dont j'ai peur, le fait d'en parler comme ça fait penser peut être à cette notion, mais je pense que bien des gens qui s'impliquent sont prêt à laisser leur chemise.
il faut juste éviter de lacher des grosses cotises qui vont tomber dans une caisse et dont on ne saura pas quoi faire. rappelez vous qu'en cas de dissolution, la caisse est partagée entre d'autres assoces, et à défaut, retourne à l'état.
Je suis toujours d'avis avec celui qui avait proposé l'appel de fonds raisonnable en fonction des besoins, pour commencer Message édité par francois57 le 29-10-2007 à 00:09:31 ---------------
|
famillede8 | Optimiste !!
je suis optimiste !
Malgré les coups de gueule des uns et les déceptions des autres, Parce que l’association est en train de naître … sans péridurale.
Parce que les logos, dessinés par JICE en particulier, sont très chouettes .
Parce que s’il y a des engueulades disproportionnées avec les enjeux, c’est bien sûr parce que vous avez tous du caractère mes salauds.
Donc continuons.
Que les pinailleurs et chipoteurs de détails se calment.
Que chacun fasse son petit couplet sur les amendements qu’il propose à partir du projet de GG. Tranquillos.
Que ceux qui le peuvent soient là vendredi à 20h45 pour voter.
Et roule ma poule, on avance.
Et que ceux qui disent « si vous ne faites pas comme je le veux, je ne viens pas ou je démissionne », que ceux-là tournent 7 fois la langue dans la bouche de leur voisine et viennent quand même.
Je vous prédis :
- que l’assoc va naître de toutes façons.
- qu’elle ne sera pas exactement comme je l’aurais voulu.
- mais que j’adhérerai bien sûr
- que le nom ne plaira pas à au moins un de mes enfants (elle est facile celle-là)
- que le montant de la cotisation ne m’empêchera pas de terminer mon car.
- que le Président sera soutenu par tous et surveillé de près par quelque uns au début.
- Et que nous aurions pu faire un peu plus vite, mais bon…
---------------
|
| |