| ggbdb65 | Afin de pouvoir continuer à avancer, Message édité par ggbdb65 le 16-01-2008 à 14:46:16 ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Et coucou le GG de retour parmis nous.
Un bon plan ton idée de réunion/chat.
Je te suis dans ta démarche, on va tous se conserter et faire preuve de bonne vonlonté (ce qui n'a pas toujours été fait). On a tous nos idées, souvent différentes, c'est ça qui est interressant.
Je souhaite que du coup, de cette diversité sorte une super asso riche des forces vives de chaque individu.
Rendez vous vendredi 26, je ne sais pas encore comment techniquement mais ça va etre la surprise. Je sent que ça va etre bonnard. J'ai peut etre tord mais je suis plutot optimiste.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 16-10-2007 à 17:55:46 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
folene Roulez au colza ! | comme c'est dommage, c'est le jour où nous allons chercher notre car! il y aura donc conjointement le debut de l'asso et celui de notre rêve.
nous serons parmis vous par la pensée, et elle sera positive!
---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
franois1 | Malheureusement je ne pourais pas me joindre à vous ( pour des raisons professionnelles ) , mais j'espère que vous arriverez à quelque chose de bien salutations à tous ---------------
http://bobus01.skyrock.com/
|
gotlib | T'inquiète pas, tu sera au courant des avancés qui seront faites lors de cette première réunion. Ce serait bien d'ailleurs de savoir combien de personnes auraient souhaité participer mais ne peuvent pas pour divers raisons.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
franois1 | pas de problème pour les cotisations , par contre je paye avec du chocolat suisse .... , mais non je plaisante ---------------
|
djy | techniquement, comment se connecter demain?
Daniel ---------------
djy
|
francois57 | ben pour le logo, on a le choix quand même avec un qui se rapproche des lignes épurées du tout premier que Marc avait fait? parce que il y en a qu'un, là ! Message édité par francois57 le 25-10-2007 à 15:07:37 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
franois1 | moi j'aurais une préférence pour le logo N°6 ou le N°8 et je pense qu'il serais préférable de ne pas indiquer l'adresse du forum . par contre bien que n'y connaissant rien à l'informatique ; est-ce compliqué et onnéreux d'avoir un site ? et év. avec le lien pour le ou les forums interressant ??? ---------------
|
MarcP | http://www.minotor.net/flash/chat/index.php
Est ce que tout le monde (de ceux qui participent ) peut tester, rentrer son pseudo et dire si ca marche ?
Normalement c'est le + répandu et ca doit marcher chez tout le monde. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
francois57 | moi je n'y suis pas et 2 autres non plus, je ne sais pas si on est compté dans les 13....
pour la suite des logos :
n°9
n°10
(sans les annotations S53, bien entendu, que j'ai pas pu enlever comme ça)
sans m'approprier la source, ils proviennent de Marc.
Message édité par francois57 le 25-10-2007 à 19:26:54 ---------------
|
gotlib | C'est dommage qu'il n'y ai pas eu une version plus approfondie du numéro 9 de marc car je trouve le style très très sympa.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
|
MarcP | La numéro 9 arrive en version approfondie d'ici quelques jours (le graphiste est très chargé)
Pour le chat, pas de limite pour demain, ne vous inquietez pas.
Et si quelqu'un connait une casse qui a une laguna 2 (modèle 2002 moteur 2,2DCI) pour récuperer le collecteur d'admission...  ---------------
|
gotlib | Marc,
Peux-tu expliquer le contexte du tchat, y-a-t'il dautre personnes extérieur à l'asso qui peuvent se connecter. J'ai l'impression de parler à des inconnus quand je fais un essai???? ---------------
|
jice' | Marc, comment peux on savoir si cela fonctionne ? Je me connecte et après que doit je faire ? ---------------
JiCé
Secrétaire de l'AAVL - www.aavl.fr
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
|
MarcP | Là c'est une adresse de test.
L'adresse du "vrai" chat privé de l'asso sera visible par tous les inscrits demain à partir de 19h environ.
Si vous voyez de quoi vous logguer c'est que ca marche  ---------------
|
famillede8 | Bonsoir, il va falloir de la discipline si on est plus de 10 à chatter en même temps!
En fait celà ressemble à une page de ce forum. ---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN
|
gotlib | Super d'accord avec fd8 quand une question sera posée, il faudrait que l'on réponde dans un ordre précis, sinon on ne sera pas qui n'a pas répondu...
---------------
|
europhenix de cocoriri | Bonsoir Marc,
L"adresse du vrai tchat sera visible où ? Dans un nouveau Topic ?
Merci Cocoriri ---------------
mieux vaut un grand chez soi q'un petit chez les autres
|
francois57 | gotlib a écrit :
Super d'accord avec fd8 quand une question sera posée, il faudrait que l'on réponde dans un ordre précis, sinon on ne sera pas qui n'a pas répondu...
|
ou bien qu'on lève le doigt ! Message édité par francois57 le 26-10-2007 à 08:06:59 ---------------
|
gotlib | Et on fait comment pour ceux qui n'ont pas de doigts? AH OUI ON N'A PAS PENSE A CA!!! ---------------
|
Profil supprimé | test fait, ca marche!
pour le logo, les versions 1 et 6 sont celles qui me plaisent le plus! Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 17:20:11
|
Profil supprimé | mes propositions sur les statuts proposés par gg ( en gras dans la copie):
ASSOCIATION "Motor-home Poids Lourd France: MPLF"
Article 1 : constitution et dénomination Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 ayant pour dénomination Motor-home Poids Lourd France: MPLF
Article 2 : objet Cette association a pour but de regrouper : - les particuliers aménageurs de véhicules LOURDS de loisir afin de les aider à mener à bien leur projet, tout en respectant les textes en vigueur, notamment en matière de sécurité. - Les particuliers utilisateurs de véhicules LOURDS de loisir.
Article 3 : siège social Le siège social est situé au domicile du président. Il pourra être transféré par simple décision du conseil d'administration.
Article 4 : durée de l’association La durée de vie est illimitée
Article 5 : les membres L’association se compose : - de membres d’honneur : membres reconnus par le conseil d’administration pour leur dévouement au sein de l’association. - de membres actifs : des personnes majeures ayant un projet correspondant au but de l’association, ou l’ayant déjà réalisé.
- de membres famille : issus de la famille des membres actifs (conjoint et enfants). - de membres bienfaiteurs qui s’acquittent d’un droit d’entrée, ainsi que d'une cotisation à un prix plus important, et ce... volontairement - de membres de droit : les représentants de collectivités et de structures partenaires qui soutiennent le projet associatif La qualité de membre de droit n’est pas automatique ; elle est attribuée sur seule proposition du Conseil d’Administration et portée à la connaissance de tous. Ils peuvent être conviés aux assemblées générales, ainsi qu’aux conseil d’administration
Seuls les membres actifs ont le pouvoir de voter à l'assemblée générale et se présenter au conseil d’administration.
Article 6 : conditions d’adhésion Pour être membre de l’association, il faut adhérer aux présents statuts, ainsi qu’au règlement intérieur édicté par le conseil d’administration. Les membres actifs doivent s'acquitter du droit d'entrée et de la cotisation annuelle dont les montants sont fixés par l'assemblée générale. Les membres famille et membres de droit sont dispensés du droit d’entrée et de la cotisation annuelle Le conseil d’administration pourra refuser des adhésions.
Article 7 : Perte de la qualité de membre La qualité de membre se perd par : - la démission, - le décès, - la radiation prononcée par le bureau pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave. Avant la prise de la décision éventuelle de radiation, le membre concerné est invité, au préalable, à fournir des explications écrites au conseil d’administration.
Article 8 : Assemblée générale ordinaire L'assemblée générale ordinaire, qui se tient au moins une fois par an, réunit tous les membres de l'association. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations, qui peuvent etre faites par voie electronique. Le président, assisté des membres du bureau, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. L'assemblée délibère sur les orientations à venir, elle fixe les montants des cotisations annuelles et du droit d'entrée à verser par les différentes catégories de membres. Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale que les questions à l'ordre du jour. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, à la constitution du conseil d’administration. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents, le vote peut etre organisé par voie electronique. Toutes les délibérations sont prises à main levée par l’assemblée, ou au travers d'un vote par voie electronique. Les assemblées obligent par leurs décisions tous les membres y compris les absents.
Article 9 :Assemblée générale extraordinaire Une assemblée générale extraordinaire peut être constituée en cas de besoin sur la demande du conseil d’administration, ou sur la demande du quart des membres. Les conditions de convocation sont identiques à l'assemblée générale ordinaire. L'ordre du jour est la modification des statuts ou la dissolution. Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.
Article 10 : le conseil d’administration L’association est dirigée par un conseil d’administration constitué de membres actifs, exclusivement, qui sont élus lors de l’assemblée générale. Il est chargé de décider la mise en œuvre des orientations choisies lors de l’assemblée générale. Il rédige et valide les propositions de modification des statuts afin de les soumettre à l’assemblée générale. Il est chargé de modifier le règlement intérieur à la demande de l’assemblée générale. Le conseil d’administration se réunit chaque fois que la majorité de ses membres en l’expriment le besoin Les décisions sont prises à la majorité des voix. Le conseil d’administration procède à l’élection du bureau parmi ses membres. Tout membre du conseil d’administration qui, sans excuse, n'aura pas assisté à 3 réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.
Article 11 : le bureau Le bureau est constitué d’un président, d’un secrétaire, d’un trésorier, et éventuellement d’un vice président, d’un secrétaire adjoint et d’un trésorier adjoint. Les membres du bureau sont élus pour 1 an par le conseil d’administration. Ils sont rééligibles. Le bureau est chargé, par délégation du conseil d’administration, de : - la préparation des bilans, de l'ordre du jour de l'assemblée générale ou de l'assemblée générale extraordinaire, - tous les pouvoirs nécessaires à l'administration de l'association et à l'accomplissement de tous les actes se rattachant à l'objet de l'association, - et notamment la décision d'ester en justice (par vote à la majorité des 2/3 des membres composant le conseil d’administration). Chaque décision doit être accompagnée de la définition précise des pouvoirs du président, seul représentant en justice de l'association, ainsi que du choix des conseils juridiques assistant éventuellement l'association. Le bureau peut déléguer tel ou tel de ses pouvoirs, pour une durée déterminée, à un ou plusieurs membres du conseil d’administration.
Article 12 : règlement intérieur Le règlement intérieur sera rédigé (voire modifié) par le conseil d’administration qui le fait approuver par l'assemblée générale. Ce règlement intérieur est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association, en conformité avec ceux-ci.
Article 13 : Les ressources de l'association Les ressources de l'association comprennent : - le montant des droits d'entrée et des cotisations, - les subventions de l'État, des collectivités territoriales et des institutions, - le produit des activités commerciales et manifestations liées a l'objet, - toute autre ressource autorisée par la loi, - des ressources commerciales non prévues dans l'objet.
Article 14 - La coresponsabilité Aucun membre de l’association n’est personnellement responsable des engagements contractés par elle. Réciproquement, l’association n’est pas responsable d’engagements pris par un de ses membres qui n’aurait pas été expressément mandaté par le conseil d’administration.
Article 15 : dissolution de l’association En cas de dissolution prononcée par l'assemblée générale extraordinaire convoquée selon les modalités définies par l'article 9, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu a une association ayant des buts similaires, conformément à la loi.
|
Profil supprimé | et pareil pour le reglement interieur:
REGLEMENT INTERIEUR POUR L’ANNEE 2008
Article 1 : droit d’entrée et cotisation Le droit d’entrée payable lors de la première adhésion est fixé à 15 euro. La cotisation annuelle couvrant l’année civile (du 1/1 au 31/12) est fixée à 40 euro.
Article 2 : composition du conseil d’administration Le conseil d’administration comportera un nombre variable de membres élus lors de l’assemblée générale. Ce conseil d’administration pourra décider d’évoluer quant au nombre de membres le composant, ou bien quant aux conditions spécifiques requises par les membres le composant. Ceci en fonction de l’évolution de l’association.
Article 3 : le bureau Il est élu par les membres du conseil d’administration ;
Article 4 : Rémunération Tous les membres de l’association sont bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l'accomplissement de leur mandat confié par le conseil d’administration leur sont remboursés au vu des pièces justificatives, et seulement s'ils sont liés a une action mandatée par le conseil d'administration ou le bureau. Le rapport financier présenté à l'assemblée générale ordinaire doit faire mention des remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation payés à des membres du bureau. Toutes les pièces justificatives sont tenues à disposition des membres lors de l’assemblée générale.
Article 5 : compte bancaire de l’association Le trésorier est chargé d’ouvrir un compte bancaire au nom de l’association.
Article 6 : délégation de signature Délégation de signature est donnée à xxxxxx seuls le president qui a sa responsabilité d'engagée et le tresorier on possibilité d'engager les fonds de l'association
Toute dépense supérieure à xxx euro devra être validée, avant d’être engagée, par les membres du conseil d’administration bureau ayant la signature.
Article 7 : contrôle des comptes Tout membre du conseil d’administration pourra à tout moment demander à consulter les comptes de l’association au trésorier.
Article 8 : site internet de l’association Le contenu du site (dont le nom sera xxxxx) sera décidé par le conseil d’administration, après avis technique de faisabilité par le les gestionnaires du site a qui l'association aura donné mandat pour cela.
Article 9 : affiliation à une la fédération francaise des associations et clubs de camping-cars
Cette décision pourra être débattue lors de la prochaine assemblée générale. afin de ralier le monde francais du camping car, et de faire beneficier aux adherents des avantages liés a cette affiliation
Pour cette première réunion du 26/10/2007, les personnes volontaires ayant participé à l’élaboration des statuts et du règlement intérieur sont : Mme xxxx demeurant xxxxx et née le xxxxx Mr xxxx demeurant xxxxx et née le xxxxx Mme xxxx demeurant xxxxx et née le xxxxx Mr xxxx demeurant xxxxx et née le xxxxx Mme xxxx demeurant xxxxx et née le xxxxx Mr xxxx demeurant xxxxx et née le xxxxx
Ces personnes formeront de fait le premier conseil d’administration pour l’année 2008.
Le bureau est constitué après le vote des membres du conseil d’administration pour l’année 2008 de : Président : Vice président Trésorier : Trésorier adjoint : Secrétaire :
Secrétaire adjoint :
Les membres du conseil d’administration et le bureau sont élus pour un an (jusqu’à l’assemblée générale) et sont rééligibles.
Ce règlement intérieur sera réactualisé lors de la prochaine assemblée générale. Message édité par Profil supprimé le 26-10-2007 à 19:15:05
|
djy | pour nous, logo n° 3
Djy ---------------
djy
|
famillede8 | Remarques sur le droit d’entrée.
L’existence du droit d’entrée, en plus de la cotisation, permet d’inciter tous les candidats à adhérer dès aujourd’hui ou dans les semaines qui viennent.
Avec un droit d’entrée par ex de zéro pour les fondateurs, puis équivalent à un an de cotisation, on peut espérer que l’association démarre vite. Sinon des hésitants attendent, pour voir…, en se disant « on adhérera dans un mois ou 2 ».
Je propose donc un droit d’entrée de Zéro pour ce soir et pendant une semaine, puis environ 40€ . Et une cotisation annuelle équivalente.
Qu’en pensez-vous ?
---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN
|
MarcP | Bonsoir,
Normalement tous les inscrits voient une nouvelle catégorie, avec dedans le lien du chat.
Si vous avez un soucis, 0632099015 pour me contacter.
Merci  ---------------
|
famillede8 | vote pour logo:
Tout d'abord, ils sont tous intéressants; c'est vraiment du beau travail JICE!!
Je vote n°7, mais avec texte en plein.
Et je propose que le nom du site figure; sauf s'il est choisi semblable (au sens google) au nom de l'assoc. ---------------
|
jice' | MarcP a écrit :
Là c'est une adresse de test.
L'adresse du "vrai" chat privé de l'asso sera visible par tous les inscrits demain à partir de 19h environ.
Si vous voyez de quoi vous logguer c'est que ca marche 
|
Marc, elle est où l'adresse du vrai chat STP ?
---------------
JiCé
Secrétaire de l'AAVL - www.aavl.fr
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
|
famillede8 | Concernant le nom de l'assoc, je n'aime pas du tout Motor-home,
mais je n'ai pas encore autre chose à proposer, c'est béta! ---------------
|
famillede8 | concernant le nom de l'assoc (suite):
je ne vois pas l'intérêt du mot FRANCE, surtout que nous avons déjà 2 suisses. ---------------
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | je suis entièrement d'accord avec ce que dit Famille de 8.
Il faut un truc simple ou on se retrouve tous, genre "Aménageurs amateur motorhome" un truc comme ça.
Mettre France ou Nationale exclut d'office rien que dans le nom les étranger francophones qui seraient intéressés.
Cordialement.
---------------
|
jose6440 | oui ok mais aménageurs amateur ça fait peut-être un peu trop amateur!!!
j'ai réfléchi toute la nuit en dorment , quand on appelle une administration on se présente association amateur de motorhome ,ils peuvent pensé ce sont que des amateurs ! " a réfléchir "
a + jose ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
jose6440 | pour revenir a ce qu'a dit famillede8 plus haut je suis dacor que les membres fondateur ne paye pas de droit d'entre puisque on est les fondateur on ne peu pas entre on est déjà dedans , pour la cotisation 40 € c'est trop cher pour le début on a rien a offrir !!!
pour ceux qui veules adhère des maintenant , la cotisation devrai couvrir l'année 2008 " a méditée "
a+ jose ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
|
HOTIHA | IL y eu la permiere réunion , hier soir, pour ceux qui ne pouvais pas particper, il y a t'il un compte rendu?
A+ |
gasmobil eh ben, y a du boulot | Pour les adhérants, toute la famille rentre pour le même prix, ça "gonfle" ne nombre d'adhérents à l'asso pour paraitre plus gros sans avoir de cotisation supplémentaire à payer.
Pour les 40 euros je suis d'accord avec José, on est très près des 50 proposés par Pat au début. Je serais plutôt d'avis de la baisse mais sans arriver non plus à 15 euros, il faut quant même avoir les moyens de débuter quelque chose. C'est vrais que pour cette première année, on a pas grand chose à offrir en tant qu'asso, alors tous les adhérants cotiseront pour son "lancement". Cette première cotisation devrait être modique au départ puis on verra plus tard pour l'augmenter.
Il ne faut pas oublier qu'on monte une asso, pas une multinationale.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 27-10-2007 à 11:18:38 ---------------
|
| |