Sujet auquel vous répondez
Sujet : chauffe eau
Offtaps Il y a une norme spécifique pour les chauffe eau gaz en camping car

Citation :

Les appareils de production d'eau chaude des caravanes, autocaravanes et autres véhicules routiers doivent être
de type étanche et doivent être conformes à l'EN 15033.

Pour info, pour les appareils de chauffage (au gaz en camping car) c'est l'EN 624, pour les frigo (à absorption à gaz) l'EN 732 et pas de norme spécifique pour les appareils de cuisson.
Donc si la conformité à ces normes n’apparaît pas dans la notice, c'est mort pour une homologation.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pelerinbzh okai  ,  bon cela vas pas facilité mon choix  du coup  , je vais ptet prendre le Chaffoteaux  , celui du bon coin m'a l'air un peu bricole et la personne qui le vend a plein de nom différent , ça ne met pas trop en confiance.  
C'était un achat pas prévu car j'était persuadé dans avoir déja un
merci des infos qui m'auront permis de ne pas acheté n'importe quoi
kenavo
Offtaps C'est mieux mais il y a plein d'utilisateurs de chauffe eau à tirage naturel sans vraiment de problème.
carambole la ventouse, c'est l'arrivée d'air directe de dehors vers la flamme. L'air n'est pas pris dans la pièce. C'est mieux.
pelerinbzh y'a vraiment une histoire de sécurité  en plus avec le ventouse ?  ou sait juste une histoire d'homologation  
sachant que j'ai déjà l'évacuation des fumée par le toit de faite , en ventouse , y'a plus besoin  de ça ?

J'ai trouvé celui là sinon : Chauffe Bain Gaz Ventouse Avenir Plus LNX BasNox Chaffoteaux 12 L / Min Butane Propane

mais ça me double le prix d'achat et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher  :cry:
pelerinbzh merci  offtaps  :jap:  
voilà la réponse du vendeur : " Bonjour, non il n'est pas à ventouse. Il n'est pas marqué qu'il puisse être mis dans un camping car, mais j'ai environ 400 clients qui le font. Cordialement, Dany

c'est bien ce qui me semblait , bon je vais quand même essayez d'en trouvé un avec la norme mais vu que je suis limite en sous  il faudra que je fasse avec les moyen que j'ai , d'autant que j'aimerai bien l'envoyez au garage pour un check up et si je trouve pas la panne de mes portes je vais encore avoir cela en plus sur la facture , normalement j'ai pas d'homologation ,il est déja en vasp caravane , c'est vrai que ce serait dommage en cas  d'accident  de voir mon assurance annulé a cause du chauffe eau pas au norme
Offtaps Il y a une norme spécifique pour les chauffe eau gaz en camping car

Citation :

Les appareils de production d'eau chaude des caravanes, autocaravanes et autres véhicules routiers doivent être
de type étanche et doivent être conformes à l'EN 15033.

Pour info, pour les appareils de chauffage (au gaz en camping car) c'est l'EN 624, pour les frigo (à absorption à gaz) l'EN 732 et pas de norme spécifique pour les appareils de cuisson.
Donc si la conformité à ces normes n’apparaît pas dans la notice, c'est mort pour une homologation.