Sujet auquel vous répondez
Sujet : victron
Dom-elecsont Merci pour ta réactivité. Je pense partir sur cette base, avec une installation en 220 exclusivement. A ce jour et au vu de mon usage envisagé ( branchement secteur des que possible) cela me parfait le meilleur choix.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
play3000 Ok, donc on peut injecter jusqu'à 96A (ce banc de batterie) en charge si on veut maximiser la durée de vie.
Plus si on veut aller un peu plus vite, mais en solaire, ce sera finalement très probablement limité par la capacité des panneaux (sauf en cas de très beau temps et de conditions idéales).
Il faudra que je me renseigne sur la capacité de l'alternateur...
Offtaps 6 batteries 12V 320Ah en 2s3p ça fait 24V 960Ah

En chargeant à C/10 ça te fait 96A

Ça représente 2300W
play3000 Bonjour,
Petite question technique (j'avoue, j'ai pas pris le temps de creuser à fond ce sujet, car je suis encore sur le global... eau, aménagement, électricité, clim,...) : si je prends un multiplus ou un quattro 24V/5000VA, 8 panneaux solaires 400Wc et un parc de 6 batteries de 320Ah chacune, j'ai un doute sur la puissance de charge idéale à régler :
- 10% de 320Ah ou 10% de 640Ah ?
- vu qu'elles sont en groupe de 2 (donc 3 groupes de 2), est-ce que je peux multiplier par 3 cette puissance de charge (puisqu'à priori, chaque batterie devrait être à peu près au même taux de décharge, et donc elles devraient toutes récupérer de la puissance de charge en même temps) ?
Je suis sur du théorique, pas sur la capacité réellement possible côté Victron ou panneaux solaires.
Merci
Dom-elecsont Ça y est kit de chez wattuneed est arrivé. 2 onduleur hybride 5 kw WKS 4 batteries polytech lithium 48 v et 6 panneaux 360 w. Je vous tiens au courant de mon retour d expérience des instalation faite !!!
Dom-elecsont Merci pour ta réactivité. Je pense partir sur cette base, avec une installation en 220 exclusivement. A ce jour et au vu de mon usage envisagé ( branchement secteur des que possible) cela me parfait le meilleur choix.
Offtaps Salut,

C’était le même que le WKS ; ce sont tous des clones. Avantage pour le WKS chez WattUneed c'est le suivi pour les pièces détachées.
A noter que ce modèle est obsolète et est remplacé par le modèle EVO

Les retours sont plutôt bon malgré une consommation à vide légèrement supérieure aux Victron, Studer, Mastervolt mais ça peut se comprendre vu la différence de tarif  ;)
Dom-elecsont Bonjour, je rejoint ce post.  
est que qu'élu un a des retour sur cet onduleur:
 https://kitsolaire-discount.com/fr/ [...] 08031.html
il s'agit d'un 5 KVA pure sinus qui gere panneau - batterie - secteur - et groupe elcetrogene.
le tarif est archi intéressant car proposé a 1000€ !!!
des infos de quelqu'un ?
Offtaps Avec un budget serré, tu prends un onduleur WKS, des batteries gel UltraCell et tu vas chercher tes panneaux solaires du côté de Poitiers (il y a un destockeur sur leboncoin)

Quand tu veux augmenter le parc batteries, tu revend les anciennes et tu rachète un lot de la capacité que tu veux. Tu vas perdre un peu à la revente mais pas le choix.

Si tu veux augmenter le solaire et que le MPPT intégré au WKS est déjà au taquet, tu peux ajouter un MPPT supplémentaire, sans problème.

saintjoker Merci pour ta réponse Samsoule.
Le souci, c’est que dans l’idéal, je chercherai un kit ou à composer, évolutif en puissance et en autonomie.
Et comme la pièce non modifiable, c’est la plus cher du lot , le convertisseur chargeur.
Et les batteries, si je veux augmenter le parc, ce n’es5 théoriquement pas recommandé de mélanger différents types de batteries, niveau ancienneté.
Pas facile...
Le budget top colle a 1500€... pou4 commence4....